Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2018 14:58:31

hipsway
Membre
Inscription : 19-02-2014
Messages : 115
Site Web

encore un avenant... mais qui baisse mes horaires

Bonjour
je vous explique en décembre 2017 je signe un contrat pour 40h/semaine
Rien a dire c'est géniale
Peu de temps après en Juin 2018 les Parents font un avenant pour rajouter 7h30 en plus ok pas de soucis je signe.
3 mois  après les parents refont un avenant pour enlever 1 jour ds contrat, bon j'accepte,c’était le 21/09/2018 je perds de l'argent mais c'est gérable encore

Et là ce matin maman m'annonce qu' elle a démissionné de son job et veut faire un avenant pour ne travailler que 2 jours dans la semaine car elle a pas d' indemnité par pole emploi .
J'ai eu du mal ce matin.... je lui explique que moi aussi j'ai des charges à payer.

Elle me dit qu'elle passe des entretiens d'embauche et qu'elle se cherche un job et que vivre avec le salaire de Mr c'est difficile !!

Alors ma question est : le mieux pour moi c'est d'accepter parce que PEUT ETRE qu'elle va trouver un job mais ça peu aller vite comme lentement  OU de refuser pour avoir du chômage qui me payera plus que l'avenant de 2 jours et de re-signer un contrat quand elle aura un job ????

Hors ligne

19-10-2018 14:58:31

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2018 16:09:12

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : encore un avenant... mais qui baisse mes horaires

A vous de faire des simulations sur le site de pôle emploi pour voir si c'est plus intéressant ( avez-vous déjà été inscrite ? si oui  , attention il vous reste peut-être des droits anciens et pôle emploi va se baser sur ça )

Hors ligne

#3 19-10-2018 18:36:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : encore un avenant... mais qui baisse mes horaires

hipsway a écrit :

Bonjour
je vous explique en décembre 2017 je signe un contrat pour 40h/semaine
Rien a dire c'est géniale
Peu de temps après en Juin 2018 les Parents font un avenant pour rajouter 7h30 en plus ok pas de soucis je signe.
3 mois  après les parents refont un avenant pour enlever 1 jour ds contrat, bon j'accepte,c’était le 21/09/2018 je perds de l'argent mais c'est gérable encore

Et là ce matin maman m'annonce qu' elle a démissionné de son job et veut faire un avenant pour ne travailler que 2 jours dans la semaine car elle a pas d' indemnité par pole emploi .
J'ai eu du mal ce matin.... je lui explique que moi aussi j'ai des charges à payer.

Elle me dit qu'elle passe des entretiens d'embauche et qu'elle se cherche un job et que vivre avec le salaire de Mr c'est difficile !! c'est difficile pour tout le monde, d'autant plus pour toi si elle te baisse ton salaire

Alors ma question est : le mieux pour moi c'est d'accepter parce que PEUT ETRE qu'elle va trouver un job mais ça peu aller vite comme lentement  OU de refuser pour avoir du chômage qui me payera plus que l'avenant de 2 jours et de re-signer un contrat quand elle aura un job ????

Hors ligne

#4 20-10-2018 09:18:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : encore un avenant... mais qui baisse mes horaires

coucou

tu peux aussi lui dire que tu comprends bien sa situation, mais que toi aussi du coup , tu es impacté, et baisser autant va faire que tu y perds énormement et cela te t'arrange pas non plus......et que pour toute baisse aussi importante , ton taux horaire ne sera plus le même non plus.....pas adapté pur une nouvelle situation ....

avoir signé au départ pour 40h, et se retrouver pour une demande à 2 jours , pour même pas la moitié des 40h, la chute est conséquente......dis lui que tu n'aurais même pas signé si ça avait été ça proposer dés le début......

et être honnète avec elle, en lui disant qu'avec les acquis que tu as, pour polemploi tu aurais "x  euros" en indemnisation calculé sur le contrat actuel...... , et que si tu devais toucher moins en travaillant ça ne sera pas possible du tout, ( moi, c'est ce que j'argumente quand j'ai des demandes de baisses...)  donc que tu refuseras l'avenant ...et qu'elle devra te licencier, ou alors elle continue mais avec les conditions nouvelles, taux horaire réévalué, et pas moins que ce que tu aurais droit à polemploi en indemnisation.....
voilà voilà

Hors ligne

20-10-2018 09:18:44

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2018 09:32:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : encore un avenant... mais qui baisse mes horaires

en gros, pour polemploi, les indemnités sont à peu prés à 70% du salaire brut....
donc tu calcules en "gros" à ce que tu pourrais avoir droit......
exemple si ton brut est à 500e, ton indemnité serait a peu prés à 350€/mois......
et ça c'est calculé que sur le salaire, il n'y a pas les indemnités d'entretien , ....

donc en suivant cet exemple, cela veut dire que si la baisse demandé est inférieure à 350€, en salaire mensualisé , tu peux refuser l'avenant......

à tes calculs, avec ton contrat actuel et vois ce qu'il en ressort....

Hors ligne

#6 20-10-2018 09:36:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : encore un avenant... mais qui baisse mes horaires

de plus, je dirai aussi, que si ce contrat devait s'arrêter, tu n'es pas obligé non plus de "lui réserver" la place plus tard, au cas où elle retravaillerait......
tu peux aussi avoir des opportunités de demandes qui se présentent....
donc aucune garantie pour elle d'avoir une place chez toi plus tard.....
explique lui tout ça...elle comprendra aussi que toi, tout comme elle, tu cherches aussi à préserver et à retrouver un certain niveau financier en salaire......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB