Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-10-2018 09:26:27

amie31
Membre
Site Web

Re : changement de semaine d'absence

lulu64 a écrit :

et au fait tu as eu des nouvelles de ce pe justement pour lundi et mardi prochain
tu lui a renvoyé un  mail précisant attendre sa réponse, et que sans retour de sa part, tu considéres donc que ce qui est noté fait foi , donc pas d'accueil prévu???

est ce que ce pe sait vraiment aussi que cette semaine reste mensualisée malgré l'absence de l'enfant???? et que la semaine prochaine donc, avec ton accord , c'est en HC ???  et que les semaines ne se permuttent pas .....
n'a -t-il plutot envisagé que si il inversait les semaines , il n'aurait rien à payer en plus????

coucou

et bien non figure toi !! aucune nouvelle !!! c'est incroyable cela ;
dans mon mail j'ai juste dit que j'accueillerai exceptionnellement l'enfant en HC ....

je ne sais pas si elle le sait non , mais je vais lui rappeler crois moi ;

je vais lui renvoyer un mail , on est vendredi . ..

26-10-2018 09:26:27

partenaire publicitaire:

#62 26-10-2018 09:29:42

amie31
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

petite anecdote quand même , lors de la signature du contrat ;. j'avais gardé la place c'est le 2 e ..... on avait fait un engagement réciproque .. sur une certaine base .. 42 semaines par an ..

et bien figure toi que le jour de la signature , la elle me dit ah oui j'ai oublié de vous dire on va faire sur 37 semaines et pas 42;;;

euhhhh comment dire ??? bah non moi mon calcul sera pas le même sur 37 semaines que 42 ..
on a signé un engagement sur 42 pas 37 .

tu sais ce qu'elle ma répondu ? et bien on est pas obligé de suivre l'engament qu'on a signé ???

non mais quand même !!! on croit rêver la .

ah oui, effectivement  smile smile
elle a pas compris l'engagement quand on signe.....!!!!
tu as fait quoi du coup ??sur 42s comme prévu...?
sinon pour 37s, tu aurais pu dire aussi, ok, mais là le taux horaire n'est pas le même que pour 42s.......
si elle pensait ne pas être obligé de respecter l'engagement sur le nombre de semaines , toi non plus alors sur le tarif smile smile .....

et ça laisse dubitative, car là, je comprends mieux aussi pourquoi elle te demande des changements de semaines.....elle pense donc aussi pouvoir changer comme ça.......elle ne tient vraiment pas compte du contrat et de ce qui est prévu.....
je crois que tu vas devoir lui réapprendre et lui reexpliquer ce qu'elle doit respecter obligatoirement en ayant signé ce qui est prévu sur le papier.....et pas autre chose .....
s'il y a un contrat de travail, avec les jours, les horaires et les semaines d'accueil prévus,  c'est pas pour rien non plus.....

et bien j'ai monter mon taux horaire ! c'était la seule condition pour que j'accepte que ca marche . et encore je me suis faite avoir sur ce coup la ...

et figure toi que ensuite , quand ils se sont rendu compte que 37 semaines finalement ca faisait bcp de semaines d'absences de l'enfants et qu'ils ont pas pu caser toutes les semaines et bien ils m'on demander de passer a 39 semaines !!!!
mon tarif lui n'a pas changé ...

ah oui mais ils s'imaginent que on peut faire ce qu'on veut , et changer quand on veut ..; ca doit être pas considéré comme un vrai travail .....pfff

#63 26-10-2018 09:34:07

amie31
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

la seule chose a faire maintenant, c'est de prévoir un délai de prévenance pour que le pe communique ses dates décalées......
ça je ne sais pas si c'est prévu dans ton contrat amie31......

le pe n'est pas obligé de te donner maintenant ses dates pour 2019.....il ne les connait surement pas encore ...mais toi, pour ton organisation, tu es en droit de savoir un peu à l'avance quand l'enfant sera donc absent et sur quelles semaines exactement....

concernant des dates de congés décalées du pe, tu peux par exemple prévoir 2 mois de délai pour être avertie, et une fois les dates données , tu fais signer ....comme ça pas de probléme pour la suite ...c'est noté, signé , donc pas modifiable .....
2 mois me parait raisonnable comme délai pour informer des dates de congés ,  car on sait quand même à 2 mois prét quand on prend ses congés...... !!!!! en principe ils ne sont pas posés au dernier moment non plus dans l'entreprise où bosse le pe.....
si ce pe prend par exemple 1 semaine en février , en décembre il doit certainement le savoir .....
et tout pareil pour l'été, s'il prend en juillet il le sait en mai , et si c'est en aout, il le sait aussi en juin....
donc 2 mois avant c'est bien.....

si c'est pas prévu ce délai concernant la remise des dates du pe, fais le par avenant.....précisant aussi qu'une fois les dates  notées et signées , il n'y aura plus de modification envisageable par la suite

et bien elle devait voir cela le week end dernier déja !!! donc j'attend toujours ...

#64 28-10-2018 11:05:12

amie31
Membre
Site Web

alors j'ai été obligé d'envoyer un mail pour savoir si j'avais l'enfant lundi et mardi

et bien sa réponse , oui oui car nous n'avons pas de solution de garde !!!

même pas désolée  on s'est trompé , rien de rien !! c'est incroyable ca .
Lundi matin ca va chauffer dur

28-10-2018 11:05:12

partenaire publicitaire:

#65 28-10-2018 11:34:48

lulu64
Membre
Site Web

de toute façon, dis lui que c'est en Hc....
et que la semaine derniére, la semaine reste dù, aucune déduction malgré l'absence de l'enfant qui était prévu en accueil .....ça c'est dans la convention pour des absences injustifiées, ( et là s'en  est une , pour erreur de semaine du pe) et aucune possibilité d'inverser , de compenser une semaine par une autre ....ça c'est illégal ......

qu'elle se trompe de semaine  , c'est en fait, mais elle doit payer pour ce qui est prévu quand même comme notifié  dans le contrat avec les semaines indiquées ( celles d'absences ou de présences  ) ...... et que la moindre des choses lorsque tu dis accepter l'enfant hors contrat en Hc c'est qu'elle te confirme aussi sa présence sur ce hors contrat ....que sans réponse de sa part tu ne peux pas deviner......un minimum de respect aussi ......déjà tu es bien gentille d' accepter de le prendre en HC alors que c'est pas prévu , donc au moins qu'elle te confirme aussi en retour , sachant que c'est du hors contrat qu'elle devra payer en plus ...
ce n'est pas parce que tu bosses avec d'autres enfants qu'elle doit penser que tu es à sa disposition ....

tant qu'a faire à faire chauffer , monte le thermostat...... smile

#66 28-10-2018 17:19:33

amie31
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

de toute façon, dis lui que c'est en Hc....
et que la semaine derniére, la semaine reste dù, aucune déduction malgré l'absence de l'enfant qui était prévu en accueil .....ça c'est dans la convention pour des absences injustifiées, ( et là s'en  est une , pour erreur de semaine du pe) et aucune possibilité d'inverser , de compenser une semaine par une autre ....ça c'est illégal ......

qu'elle se trompe de semaine  , c'est en fait, mais elle doit payer pour ce qui est prévu quand même comme notifié  dans le contrat avec les semaines indiquées ( celles d'absences ou de présences  ) ...... et que la moindre des choses lorsque tu dis accepter l'enfant hors contrat en Hc c'est qu'elle te confirme aussi sa présence sur ce hors contrat ....que sans réponse de sa part tu ne peux pas deviner......un minimum de respect aussi ......déjà tu es bien gentille d' accepter de le prendre en HC alors que c'est pas prévu , donc au moins qu'elle te confirme aussi en retour , sachant que c'est du hors contrat qu'elle devra payer en plus ...
ce n'est pas parce que tu bosses avec d'autres enfants qu'elle doit penser que tu es à sa disposition ....

tant qu'a faire à faire chauffer , monte le thermostat...... smile

Tu as bien raison !!! J’en reviens pas de son comportement !!!
Ah oui va falloir qu’elle arrête de croire que je suis à disposition .
J’avais prévu d’en avoir que 2 cette semaine là !!

Ah oui sur la fiche de paye c’est déjà mis en HC ...

Et j’attend sa réaction .. elle va bien être capable de dire Maya c’est quoi ça ..

#67 28-10-2018 18:56:28

amie31
Membre
Site Web

et devine quoi la je viens de recevoir un message comme quoi elle amenera l'enfant plus tard !!!! pfff

du coup pour les HC je comptes heures réelles ou heures de contrat ?

je n'ai même pas répondu à son message .

#68 28-10-2018 20:20:48

kikine747
Membre
Site Web

il faut compter les heures réelles...
pour la réponse au message je ne dirais rien car je serais...... cinglante...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#69 28-10-2018 20:39:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

amie31 a écrit :

et devine quoi la je viens de recevoir un message comme quoi elle amenera l'enfant plus tard !!!! pfff

du coup pour les HC je comptes heures réelles ou heures de contrat ?

je n'ai même pas répondu à son message .

coucou

heures réelles puisque cette semaine n'est au départ pas prévue en accueil au contrat , ni dans les dates écrites

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#70 28-10-2018 20:40:14

amie31
Membre
Site Web

ah mince alors !!!! pas juste ..

#71 28-10-2018 20:40:48

amie31
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

il faut compter les heures réelles...
pour la réponse au message je ne dirais rien car je serais...... cinglante...

idem .......

#72 28-10-2018 20:54:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

amie31 a écrit :

Si , juste , puisque de toutes façons tu ne devais pas l'accueillir

et tes heures respectant le contrat , te seront payées par la mensualisation pour la semaine dernière où tu n'as pas accueilli l'enfant .

Tu es de toutes façons "gagnante"

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#73 28-10-2018 20:56:28

amie31
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
amie31 a écrit :

Si , juste , puisque de toutes façons tu ne devais pas l'accueillir

et tes heures respectant le contrat , te seront payées par la mensualisation pour la semaine dernière où tu n'as pas accueilli l'enfant .

Tu es de toutes façons "gagnante"

Oui oui bien sûr ?  mais pour le principe j’aurai voulu que ce soit les heures du contrats ..

#74 29-10-2018 11:00:02

lulu64
Membre
Site Web

elle est gonflée quand même,car elle aurait pù au moins te demander si c'etait possible de venir plus tard.......et non te l'imposer...

tu aurais pù avoir déjà un truc prévu avec les loulous que tu as prévu en accueil, genre aller au ram à telle heure ou autre activité avec les enfants qui eux, sont prévus......bref avoir prévu ton organisation en fonction, et là, boum!!! madame vient plus tard.....elle pourrait du coup tout désorganiser.....
dans ce cas j'aurais répondu que plus tard, pas possible , car pas à la maison , vu que j'avais déjà prévu des activités extérieures pour les 2 enfants qui eux, sont prévus en accueil, donc qu'elle se plie aux horaires aussi, et vienne avant mon départ....
je veux bien accueillir le sien en HC, mais pas pour que ça désorganise ma journée non plus.....à elle de faire des efforts aussi...

en agissant comme elle fait, donc tu dois bien être à sa disposition en plus aux heures qu'elle veut , sans même te demander si c'est dérangeant ou pas ..... sad

remarque au moins, au vu de ses agissements, tu sauras quoi lui répondre la prochaine fois , s'il devait encore y avoir une demande " hors contrat" ......moi, ça serait niet , plus possible de le faire.....
aprés tout , comme tu dis "par principe" , elle verra qu'elle ne peut pas décider comme elle veut aussi....

ça me rappelle un ancien pe qui m'avait demandé à décaler 1 semaine de congés à moi, il y a longtemps, au tout début de mon agrément .....ça ne me déranger pas, l' autre pe était ok aussi, pas de problémes pour lui non plus.....donc bien gentille j'ai décalé car elle avait vraiment besoin de moi......et bé au final , l'enfant n'est venu que 2 jours sur 4 et sur des horaires "allégées"
j'avais décalé en fait pour seulement un accueil de 12h sur 2 jours( 6h sur 2 jours )  au lieu de 28h sur 4 jours....j'avais les boules quand même ....je lui en avais parlé d'ailleurs , que pour seulement 12h d'accueil , et sur 2 jours franchement c'était abusé d'avoir  fait décalé la semaine , elle m'avait répondu que de toute maniére elle me payait la mensu prévue , donc les 28h semaine, puisqu'on avait décalé ma semaine de congés , donc que j'étais gagnante d'être payée sur 28h en ayant bossé que 12h.....
plus jamais je n'ai accepté des "demandes de décalages de semaines de congés" de ce pe par la suite .......car l'année suivante, tout pareil , ma semaine "fin aout" ne lui convenait pas , elle avait besoin de moi, car elle aurait reprit son boulot .......elle souhaitait que je décale encore d'une semaine pour être dispo sur fin aout..... pour l'autre pe, elle lui avait demandé pour le décalage et  pas de soucis de nouveau car c'était un enseignant , donc 1 semaine ou l'autre pas de soucis pour lui et bé non,......déjà j'avais trouvé culotté qu'elle voye avec lui directement  et je change pas je lui avais dit......mari en congé aussi cette semaine et on part avec les enfants, donc je bloque pas toute ma famille sur la semaine où on sera parti en vacances ......moi aussi j'ai le droit de partir avec ma famille.....et de poser les mêmes congés que mon mari.....aux pe se s'organiser aussi ......
il y a eu un peu de grimaces, un peu de jalousie aussi envers l'autre pe, qui en étant enseignant n'était pas impacté , donc qu'on aurait pu l'arranger elle, que elle n'avait pas autant de liberté ni de vacances que l'autre pe etc........mais bon, c'était comme ça ....point
mais j'avais tenu bon...je n'ai plus jamais accepté des changements de semaines depuis......j 'ai été vacciné ....

#75 29-10-2018 12:52:53

amie31
Membre
Site Web

ah oui en effet quand tu as déja donné bah c'est fini après ...

ah oui moi je trouve que c'est gonflé ce qu'elle fait !! je l(ai pas vu ce matin car c'était le papa , je sais pas si je la verrais demain matin .. car après c'est mes vacances ... mais la réflexion elle se la prendra quand même ! et fini je n'accepterai plus aucun changement , même si je bosse avec les autres , c'est terminé je ne prendrai pas l'enfant si elle venait à se tromper ou oublié ou je ne sais quoi .. FINI ;

j'attend qu'elle me donne son planning de 2019 . bien sur la elle n'a pas répondu ...

#76 30-10-2018 09:34:50

mamine69
Membre
Site Web

que de roman.
pourquoi une telle prise de tête.
il ne fallait pas accepter si c'est pour être déçu. Avoir de la rancœur
tu travaille cette semaine avec d'autres, ou est le problème

dans la vie il y a des aleas……lulu on ne lit meme plus tes postes c'est trop long....

#77 30-10-2018 09:43:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

mamine69 a écrit :

lulu on ne lit meme plus tes postes c'est trop long....

ah si ! moi je les lis ! smile smile wink

#78 30-10-2018 10:05:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

amie31 a écrit :

j'attend qu'elle me donne son planning de 2019 . bien sur la elle n'a pas répondu ...

tu attends son planning de congés ?

Tu ne m'as jamais répondu : y a t il un délai de prévenance noté au contrat

Et lulu, je confirme, tes interventions sont trop longues, moi non plus je ne te lis plus .....

#79 31-10-2018 10:09:51

amie31
Membre
Site Web

oui j'attend son planning avec ses semaines d'absences pour 2019

et si j'ai répondu , ya un d"lai de prévenance de 1 mois ! donc au dernier moment cest non .

et moi je lis tout aussi ...

#80 31-10-2018 10:12:26

amie31
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

que de roman.
pourquoi une telle prise de tête.
il ne fallait pas accepter si c'est pour être déçu. Avoir de la rancœur
tu travaille cette semaine avec d'autres, ou est le problème

dans la vie il y a des aleas……lulu on ne lit meme plus tes postes c'est trop long....

ah mais c'est une question de principe ! moi je m'organise en fonction de ce qu'elle me donne je vois pas pourquoi j'accepterai des changements de dernière minutes ! simplement car elle a pas fait attention a ce qu'elle fait ou a oublié

ok je bosse avec les autres et alors ? c'est pas une raison  .
si son patron lui dit au dernier moment sur une semaine d'absence à elle , au fait vous travaillez quand même ? je crois pas qu'elle serait contente ,

ce n'est pas un roman c'est simplement expliquer les choses pour le bien être de tout le monde et demander a ce que soit respecté mon travail .

je ne suis pas au service de tout le monde .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB