Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2018 14:49:54

tatanounou02
Membre
Site Web

Contrat enseignants

Bonjour,

Concernant les contrats enseignants, nous avons 4 semaines de congés payés au lieu de 5 semaines (en argent, pas en temps, car en temps je sais que C'est bien sûr 5 semaines) ?

Car quand je fais le calcul ça me donne 3,5....mais j'ai toujours su qu'il fallait arrondir au dessus, soit 4 !

Les parents préfèrent compter en nombre de semaines plutôt que de payer en mai/juin.
C'est à dire, que si on a 4 semaines,  ils préfèrent faire la mensu sur 40 semaines (36 travaillées + 4 semaines de congés).
Qu'en pensez-vous ?
Peut-on aussi faire ça pour une année non complète ?

Merci

Dernière modification par tatanounou02 (31-10-2018 14:57:37)

mini_1605030942164398.jpg

31-10-2018 14:49:54

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2018 14:58:34

caro52
Membre
Site Web

Re : Contrat enseignants

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Concernant les contrats enseignants, nous avons 4 semaines de congés payés su lieu de 5 semaines ?

Car quand je fais le calcul ça me donne 3,5....mais j'ai toujours su qu'il fallait arrondir au dessus, soit 4 !

Merci

vous avez 5 semaines de cp à vous en temps ! En année incomplète les cp sont déjà retirés de la mensu et payés en plus en juin ou à partir de juin .
fin mai vous calculez les jours acquis à payer et on arrondi au supérieur le nombre de jours .

#3 31-10-2018 15:44:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Concernant les contrats enseignants, nous avons 4 semaines de congés payés au lieu de 5 semaines (en argent, pas en temps, car en temps je sais que C'est bien sûr 5 semaines) ?

Les parents préfèrent compter en nombre de semaines plutôt que de payer en mai/juin.
C'est à dire, que si on a 4 semaines,  ils préfèrent faire la mensu sur 40 semaines (36 travaillées + 4 semaines de congés).
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Pour le calcul des cp, tout dépend combien de semaines travaillées depuis le début du contrat jusqu'à fin mai. Et non, on ne peut pas faire sur 40 semaines si 36 travaillées. Attention, vous avez tout faux !

#4 31-10-2018 16:04:25

caro52
Membre
Site Web

non c'est pas possible : soit ils payent tout en juin ; soit par 1/12 à partir de juin (attention à la fin de contrat ) soit à chaque prise de congés (à vous).

31-10-2018 16:04:25

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2018 16:10:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Coucou
qu'on soit en année complète ou incomplète ( contrat "enseignant" ou autre on a droit à 5 semaines de congés en temps . Et en effet en argent ça dépend du nombre de semaines travaillées.

Dans ton cas , la mensualisation doit se faire obligatoirement sur 36 semaines
et non pas sur 40 semaines comme les parents préfèrent.D'ailleurs si on rajoutait les cp ce  serait 5 semaines et pas 4 à rajouter , donc sur 41  semaines .
Mais de toutes façons ce n'est pas ainsi qu'on procède. En année incomplète on déduit toutes les semaines d'absence de l'enfant

Et les cp se calculent fin mai , et pas en début de contrat
Et  se paient en , ou à partir de , juin , une fois acquis , pas avant.

Donc ils ont tort !

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 01-11-2018 11:10:12

tatanounou02
Membre
Site Web

Ça ne revient pas au même de compter sur 41 ou 40 semaines que de les faire payer en mai ?

Car ils veulent avoir toujours le meme salaire à donner tous les mois et pas de faux frais à d'autres moments !

Donc du coup, je croyais que c'était possible

mini_1605030942164398.jpg

#7 01-11-2018 11:36:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Ça ne revient pas au même de compter sur 41 ou 40 semaines que de les faire payer en mai ?

Car ils veulent avoir toujours le meme salaire à donner tous les mois et pas de faux frais à d'autres moments !

non ça ne revient pas au même ,il faut rester dans la légalité, n'accepte surtout pas car en juin, pour le paiement des cp, ça part direct au litige car les cp acquis ne se calculent pas comme ça

#8 01-11-2018 12:57:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Non , ça ne revient pas au même , et ce n'est pas possible.

c'est faux au niveau du calcul et du montant dû, c'est illégal , c'est hors convention

Ils n'ont qu'à mettre de côté 10% du salaire ( compté sur 36 semaines ) chaque mois , comme ça ils auront à leur disposition approximativement le montant des cp à payer en , ou à partir de , juin .

Et ce ne sont pas des faux frais , mais c'est un dû prévu et prévisible .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB