Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2018 20:10:45
demande réduction du nbre de jours
Bonjour,
En juillet 2018, j'étais venue sur le forum car des pe m'avait demandé une baisse de jours pour la garde de leur enfant ainsi que baisse du nbre de semaines par an. Je leur ai proposé éventuellement de réduire le nombre d'heures par jour mais pas de jours par semaine car perte trop importante lorsqu'on enlève des jours (ils voulaient passer de 3 jours à 2 jours).
J'ai tout de même ôté sur la mensu 2 semaines. Nous sommes passé de 45 s à 43 s. J'ai accepté car je comprends que le pe veuille rester avec son enfant lors de ses congés. Les pe ne m'ont plus rien dit.
En outre, la maman est enceinte et dès qu'elle a su qu'elle était enceinte a décidé de s’arrêter (chose qu'elle m'avait dit qu'elle ferait).
Cependant, ce vendredi, les deux pe sont venus ensemble chercher leur enfant et m'ont dit qu'ils voudraient vraiment passer à 2 jours car je cite "ça nous embête énormément de payer plein pot alors que vous ne l'avez que 2 jours par semaine et nous souhaiterions faire des économies car maman étant en maladie, elle n'a plus les avantages de sa boîte" !!!
En outre, la maman m'a dit " je culpabilise énormément de vous le déposer alors que je ne travaille pas" et m'a indiqué que je pouvais bien faire ça car ils allaient me donner en accueil leur deuxième BB.
Dans la précipitation, je leur ai proposé de descendre de 33 h à 30 h de garde par semaines mais j'ai omis de leur dire que je serais obligée de monter le prix horaire.
J'avoue que je regrette même de leur avoir dit ça car je m'aperçois que les pe ne comprennent pas que c'est un vrai métier et non pas un passe-temps, et que depuis le début de ce contrat les parents ne cessent de me demander de baisser soit les heures, soit les jours, soit les semaines....ce qui est très dur pour mon budget.
La maman m'a même indiqué, un autre jour, que lorsqu'elle reprendrait de son congé maternité, elle serait à la recherche d'un emploi car allait quitter son poste donc ne pourrait pas mettre les deux enfants autant chez moi. Je pense dès lors que jusqu'au bout le contrat va être changé.
J'ai envie de leur dire que pour eux le mieux c'est de me licencier car on ne pourra pas continuer comme ça à changer plusieurs fois le contrat. Je pense qu'ils arriveraient à faire des économies substantielles en me licenciant puisque leur souci est vraiment là. Je ne suis tout de même pas responsable du fait que la maman ait voulu s'arrêter et j'exerce une vraie profession.
Que feriez-vous ?
Merci beaucoup
04-11-2018 20:10:45
#2 04-11-2018 21:35:59
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
Re : demande réduction du nbre de jours
Coucou,
Effectivement, je n accepterai pas l avenant et du coup, un licenciement s impose.
C est pénible ces demandes de baisse d heures, de semaines...
En tous cas, n hésite pas à augmenter sans état d âme ton tarif horaire si tu décides de continuer.
Melpioupiou
#3 04-11-2018 21:36:14
Puisque la maman est en arrêt , vous demandez un licenciement pour percevoir une aide de pôle emploi. Vous expliquez que vous vous êtes précipitée et que vous avez oublié de dire que si le contrat baisse le taux horaire augmenterait.
Ensuite vous verrez par la suite si vous reprenez le contrat avec eux et le bébé...N'oubliez pour vos futurs contrats d'annoncer aux parents que plus le contrat est "petit" plus le taux horaire augmente.
Les parents ont une aide conséquente de la caf,( pajemploi et impôts) vous pouvez aussi leur demander de faire des recherches sur ce que coûte une AM toute déductions comprises..Souvent il ne reste pas beaucoup à leur charge.
#4 04-11-2018 21:37:25
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
De toutes façons, c est aux parents de te présenter un avenant et tu as 1 mois pour accepter ou non leur demande ![]()
Melpioupiou
04-11-2018 21:37:25
#6 05-11-2018 14:48:43
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses. A écouter les parents ils n'ont pas une grosse aide !
Donc je peux tout à fait leur proposer de me licencier !?
MERCI
Oui tout à fait.
Tu leur dis que tu t’es précipitée en acceptant et que finalement tu ne peux pas accepter une telle baisse mais être licenciée.
#7 05-11-2018 14:56:51
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
MERCI
Si tu refuses l avenant qu ils doivent obligatoirement te présenter, ils sont obligés, soit de te licencier, soit de continuer comme actuellement ( sans baisser ta mensu) ☺
Melpioupiou
#8 05-11-2018 16:09:37
MERCI
Si ils n'ont pas une grosse aide c'est qu'ils gagnent bien leur vie et puis après ils ont le crédit d'impôt .
Tu n'as pas à proposer le licenciement : tu leur dis juste que tu refuses l'avenant et qu'ils ont le choix de laisser le contrat tel quel soit de faire un retrait d'enfant .
#9 05-11-2018 21:03:55
En tout cas, je ne trouve pas ça très sympa de leur part, car s'ils n'ont pas une grande aide caf comme ils disent, c'est qu'ils gagnent bien leur vie et ils me demandent à moi d'être conciliante et de baisser encore et encore mon salaire !
Merci beaucoup pour vos réponses. Ça m'aide.
Dernière modification par CATHINOU (05-11-2018 21:09:01)