Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2018 11:21:03
déclaration et versement aide caf
Bonjour,
Combien de jours se passe-t-il entre la déclaration faite par les pe et le versement de l'aide à laquelle ils ont droit.
En effet, tous les mois, je vois indiquer sur mes bulletins de salaire pajemploi dans la case "salaire versé le....." une date qui ne correspond pas à la réalité. Par exemple ce mois-ci il est indiqué versé le 4.
Or, aujourd'hui le 8 novembre toujours pas payée. Sachant qu'une facture leur ai remise le dernier jour du mois.
Donc j'en déduis qu'ils attendent l'aide de la caf mais je trouve cela impoli car nous aussi on a nos charges et qu'ils restent nos employeurs. Surtout que tous les mois c'est pareil même si je leur dis.
Merci
08-11-2018 11:21:03
#2 08-11-2018 11:39:26
Re : déclaration et versement aide caf
coucou
je ne sais pas trop combien de temps s'écoule entre la déclaration du pe et le versement des aides
moi, je croyais que les aides sont versées vers le 10 du mois, peu importe le jour où cela a été déclaré , et que c'est comme ça pour tous les pe.....
maintenant , tu n'as pas évoqué dans ton contrat la date de paiement??,
moi, j'ai mis "au plus tard le 5 du mois" ou "le dernier jour travaillé du mois" ...au pe de choisir ou l'une ou l'autre de ces 2 possibilités .....
j'ai eu des pe qui choisissaient le dernier jour du mois , ( plutot les contrats enseignants ou des militaires) et d'autres qui préféraient le 5 maxi .....( eux avaient leur paye vers le 2/3 du mois et attendait cela pour me payer)
je ne leur ai jamais demandé quand ils faisaient la déclaration....puisque ce n'est que le jour de la remise du chéque que je leur donné "en échange" la feuille du mois, avec ce qu'il y avait à déclarer .....car la mensu fixe pouvait varier aussi , il pouvait y avoir aussi des HC ou des déductions maladie, etc......
mon dernier contrat actuel depuis septembre est pour des jumeaux et la maman m'avait demandé lors du rdv si j'acceptais d'attendre qu'elle ai les aides pour me payer .....et j'ai refusé cette condition...
je lui ai expliqué que je n'étais pas dépendante des aides non plus, qu'elle devait gérer son budget pour payer sur une date donnée et prévue sur mes contrats, et qu'au plus tard c'était le 5 du mois, car moi aussi j'ai des choses à payer en début de mois tout comme elle ....
que par principe aussi, lorsque l'on déclare a pajemploi c'est qu'on a payé le salaire ......sinon on demande des aides sur quelque chose de pas payer .....
et on a signé le contrat,
et pour le "geste symbolique" de payer pour pouvoir demander les aides ensuite , ...elle me donne mon chéque le dernier jour travaillé du mois , je considére donc avoir eu mon salaire, je lui remet la feuille du mois, elle fait sa déclaration dans la foulée et moi j'encaisse le chèque au plus tard le 5 comme prévu au contrat .......et nickel......
#3 08-11-2018 12:11:41
j'ai toujours fonctionné comme ça.......et je n'ai jamais eu de soucis de paiement ......
la déclaration ils peuvent la faire quand je leur remets la fiche du mois en échange du chèque......
symboliquement ils m'ont "payé" j'ai le chèque et ils peuvent donc demander leurs aides ....et moi j'attends au plus tard le 5 pour encaisser le chèque que j'ai déjà......
et ça marche cette formule ......
pas de chéque, pas de fiche du mois remise , donc pas de possibiltés pour eux de déclarer au plus vite , sachant que la mensu peut être variée aussi si absences déduites ou hc .......
je leur explique que "légalement" pour demander les aides, il faut qu'ils aient payé le salaire aussi.....sans quoi pour pajemploi c'est limite "frauduleux" de demander et d'obtenir les aides sans avoir déjà payer le salaire ....!!!!
la seule fois en 15 ans où j'ai eu une maman qui dés le 1er mois trouvait l'excuse qu'elle avait oublié le chéquier le jour prévu du paiement ,ou le lendemain me racontait que , son mari était parti en déplacement professionnel et avait le chéquier avec lui, mais qui me demandait de lui donner la fiche du mois quand même pour faire sa déclaration , j'ai dit non.....pas de chéque, pas de fiche .......
elle m'a baladé 1 semaine comme ça avec divers excuses ......
et j'ai mis un terme au contrat encore en pérode d'essai au bout de 1 mois et 1 semaine ...et j'ai eu enfin ce qui m'était dù....... !!!
#4 08-11-2018 12:59:54
Merci lulu64.
Sur mon contrat est indiqué "paiement du salaire le dernier jour du mois travaillé" mais ça fait 1 an 1/2 que c'est comme ça. Ils n'en tiennent absolument pas compte.
Je donne ma facture le dernier jour, soit ce mois-ci le 31 par exemple, et à ma surprise je vois que mon bulletin est en ligne sur pajemploi il est indiqué salaire versé le 4 alors que non toujours rien !!
Et effectivement c'est bien ça ils déclarent avant même de me payer et font donc une déclaration mensongère car à chaque fois ils marquent une date de paiement au hasard.
C'est dommage d'être prise pour une imbécile.
08-11-2018 12:59:54
#5 08-11-2018 19:26:16
le souci c'est que tu as laissé s'installer tout ça depuis 1 an et demi maintenant ....
ces pe ont prit l'habitude de procéder comme ça...
il aurait fallu etre plus ferme dés le début
tu peux leur faire un petit rappel quand même concernant les conditions de paiement noté sur le contrat et qu'ils ont signé pour accord aussi....
ressort le contrat, rafraichi leur mémoire, signale que toi, tu as aussi des choses à payer en début de mois comme tout le monde et qu'l n'est pas normal que le 8 du mois tu n'ais toujours pas ton salaire , d'autant plus que tu reçois par mail l'info qu'ils ont fait la déclaration alors que le salaire n'est même pas payé alors qu'ils déclarent le contraire avec une date notée sur le bulletin paje ne correspond absolument pas au jour du paiement ...et que ça , ça peut être considéré comme frauduleux, limite fausse déclaration...
et dés ce mois ci , insiste vraiment pour que ce qui est noté au contrat soit respecté, donc "le dernier jour travaillé du mois " comme remise du paiement.......que tu as remarqué qu'ils respectent de moins en moins les dates et que pour toi , le 8 n'est plus possible pour avoir ton chéque .....
aprés tout tu es dans ton droit aussi....en quel honneur es tu obligé d'attendre aprés ton salaire ???
rien n'indique que tu as accepté d'être payé si tard, et tu ne depend pas non plus du versement de leurs aides .....c'est pas prévu comme ça et cela laisse supposé que c'est ce qu'ils font .....
remet gentiment les pendules à l'heure , demande leur de respecter leurs engagements qu'ils ont signé et sois ferme là dessus