Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2018 09:06:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

broncho pneumopatie de l'enfant

coucou

pepette a été patraque la semaine derniere.......
mercredi toux, avec un peu de fiévre en fin de journée
jeudi  matin elle revient  quand même , pas au top , toujours une vilaine toux,  .....et 3h aprés j'ai appelé la tata  car 38,7 ( je n'accueille pas à partir de 38,5)
la maman a été absente toute la semaine pour un décés familial lon d'ici
vendredi , pas d'accueil prévu ......

bref, hier , appel de la maman ( revenue ce week) qui me dit que pepette a une broncho pneumopatie
tata  l'a amené que vendredi chez le médecin
donc sous antibio, etc.......
elle la garde aujourdh ui , pour "surveiller" , puisqu'elle a été absente et est revenue que ce week, mais plus de température dimanche , elle lui donne aussi le doli----- pour ça aussi , ( sous entendu qu'elle aurait pu me la ramener aujourdh ui)
la pepette est trés "ronchonne" par contre , elle tousse encore, la maman me dit "la galère, elle ne veut que les bras " , les nuits en l'air, bref maman fatiguée, avec son voyage ......etc......( 17 mois pépette).......
je lui ai répondu que c'est normal aussi quand les enfants sont malades, ils réclament "maman" d'autant plus qu'elle a aussi été absente la semaine

donc elle me tient au courant aujourdh ui pour savoir pour demain si elle revient ou pas !!!!!!

j'ai précisé dans mes contrats certaines conditions en cas de maladie..mis a part la température à 38,5 et certaines maladies contagieuses citées que je ne prends pas, j'ai précisé aussi que " tout dépend aussi de l'état général de l'enfant' , n'étant pas "garde malade" non plus ....que je me réserve  le droit de voir et décider à l'arrivée du matin, en fonction ......

une broncho pneumopatie c'est pas rien non plus ...
ma fille en avait eu une  à l'age de 3 ans , et je me rapelle que le médecin m'avait dit " 1 semaine totale  à la maison, sans école ni aucune autre activité en  collectivité"
et encore n'ayant pas eu de problémes respiratoires, il n'avait pas eu besoin d'hospitalisation ....
s'agissait il de son avis à lui, ou y a t il des conditions concernant cette affection ?? style repos totale pendant la semaine ???

j'ai comme l'impression que la maman en a un peu marre que la pepette demande toute son attention depuis son retour , et qu'elle souhaite me la remettre au plus vite, puisque plus de fiévre....
pour rappel , elle est autoentreprenur et n'est pas lié avec un patron ...

Hors ligne

12-11-2018 09:06:46

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2018 09:18:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : broncho pneumopatie de l'enfant

bonjour

en ayant fait plusieurs pneumopathies, c'est très long pour aller mieux (retrouver le tonus j'entends)
et à mon avis, la puce serait mieux chez elle sans sortir/rentrer pour préserver ses bronches.

et la maman fait ce qu'elle a à faire pour sa fille, j'hallucine parfois.... bref

Hors ligne

#3 12-11-2018 09:36:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : broncho pneumopatie de l'enfant

pour info, la tata n'a pas pensé vendredi a faire un certif médical.....
mais je suis "humaine " aussi, et je ne doute pas que la petite soit malade , vu comment elle etait jeudi matin ..
je comprends aussi la situation de la maman absente  la semaine entière et qui a du partir loin pour un décés.....

j'ai donc dit  à la maman hier, que je décomptais la journée d'aujourd hui, en décomptant également sur les 10 jours qu'elle a droit.....
je fais comme si j'avais un certif.....
elle me disait d'abord qu'elle me payait la journée , c'est moi qui lui ai dit que pour aujourdhui , il valait mieux que pepette reste au chaud avec ce qu'elle avait.......et qu'elle profite de sa maman aussi , qui a été absente .....même si maman trouve galère .......
si la maman n avait pas eu cette absence, je suis sure qu'elle aurait fait le certif, .......qui aurait indiqué surement plusieurs jours sans accueil......au vu de la maladie.....
la tata n'y a pas pensé du tout , je peux comprendre aussi......
a la limite je préfére décompter de moi même comme si j'avais eu le certif.....et même s'il le faut 1 jour de plus aussi , pour la pepette......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB