Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2018 12:14:50

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

bébé de 4 mois qui pleure qui pleure qui pleure....

bonjour
j'ai accueilli le 1 octbre une petite fille de 2 mois et demi
elle pleurait raisonnablement avant de sendormir, quand elle avait faim...
makheuesuement jai eté en arret de 12 octobre a 9/11*
je l'ai recuperé donc lundi et elle ne fait que pleurer sauf pendant ses micro sieste...
j ai demané a la mere que si doudou me le passer ' car souvent on me le passe pas de peur de loublier...) cela change rien
de plus elle mange peu donc jai demandé a la mere qi c etait la meme tetine... elle me dit non , il faut quelle soit soupe sinon elle mange pas , or elle m'avait donné une dure... mais me dit jen ai que deux comme sa jai dit oui mais si tu veux quelle mange chez moi...
je viens d essayer la et elle en veut pas or manger ce matin vers 7 h
je vais reeesayer plus tard...
mais elle pleure !
le matin des que sa mere part elle se met a hurler ' c est tot a  4 mois)  en clair les 3/ 4 dtu temps meme plus elle pleure... meme a bras...
j ai essayer balancelle lit transat ...et meme son cosi  rien n'y fait  doudou, musique berceuse .....
si vous avez des pistes.. des conseils...
je vais lui demander un habit avec son odeur aussi
de plus je pense quelle boit son biberon tout le temps fractionner pas d heure pas de temps regulier entre deux  car cette semaine en me la deposant a 8 h 30 elle me dit elle a bu 180 ml mais en deux fois et elle a commencé a 6 h 30 et elle me dit je pense que la elle doit avoir faim tu peux lui redonner...
or avec moi elle en na pas voulu....

merci

Hors ligne

15-11-2018 12:14:50

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2018 14:39:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : bébé de 4 mois qui pleure qui pleure qui pleure....

bonjour

oh, j'ai l'impression de retourner en arrière avec grenouille en te lisant.
biberons fractionnés, on arrive à lui faire prendre dans la journée sans attendre plus de 10 mn de pause, mais le matin, elle boit peu et donc je complète quand elle arrive. Elle n'est pas du matin smile pour le biberon, je pense qu'elle a besoin de plus de temps entre le réveil et le biberon mais les horaires des adultes ne sont pas les siens.

pour les pleurs, grenouille commence à ne plus hurler toute la journée mais ce début de semaine a vu un retour en arrière (bon, là elle est malade je crois donc ceci explique cela)
je la rassure mais ne la prends pas forcément tout le temps dans les bras, il faut qu'elle apprenne à se "gérer" seule tout en étant entourée. Je suis toujours dans la même pièce qu'elle, elle commence à jouer, vive la motricité libre. Elle est moins "hargneuse" quand je m'occupe du plus grand (grenouille est très possessive tongue )

et puis avec le fait que tu ne l'as pas eu pendant un moment, elle fait savoir qu'elle ne comprend plus trop ce qui arrive.
Sa maman lui a expliqué ? toi ?

pour les pleurs, ce n'est pas tôt pour elle, chaque enfant a son propre développement, les "8 mois" sont un repère et cela peut être avant ou après.
Qui s'est occupée d'elle pendant ton arrêt ?
peut-être demander un écrit expliquant comment la personne faisait pour voir si tu peux reprendre la même chose quand cela t'est possible ?

courage, je commence à en sortir, grenouille a commencé à 3 mois et elle vient d'en avoir 5.....

Hors ligne

#3 15-11-2018 15:35:11

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : bébé de 4 mois qui pleure qui pleure qui pleure....

cest un contrat 16 heures semaine donc elle passe beaucoup de temps avec la maman, peu avec le papa... c est la mamie qui l'a gardé pendant ce temps , je connais tres bien la mamie ( ancienne voisine) d apres la maman elle pleurait avec elle aussi.. ce midi j ai commencait a lui donner a manger 10 h 45 et fini a 12 h... jsute pour 5 a 6 petites cuilleres de pot et 120 ml de lait...  elle a commencé hier le pot ( le soir bizarrement)  elle apprecie le pot mais comme cest le debut.. doucement... je sias aussi que la mere a changé plusieurs fois de lait quand elle ne trouvait pas le sien...

ma fille est rentré du lycee a midi pendant que je donnais a manger a lautre petit (le pauvre il reclamait mais la petite etait longue) jai mis son transat a coté delle fdans le fauteuil , ma fille avait allumé la tv ! et bien  la petite sest calmé direct et je ne lentend pas depuis ce midi elle sest endormi sans pleurs sest reveillé sans pleurs... comme je connais le maman jenvoie un texto et elle me dit oui nous la laissons a coté de tv allumé pour quelle est du bruit...
aie mauvaise habitude  je ne peux pas laisser tv allumé continuellement .. jai essayé de la mettre dans le calme en chambre mais elle hurle... faudra quelle shabitue un jour , elle ne dormira pas continuellement en transat.....

heureusement qu en ce moment je travaille en comite reduit puisqu une maman ma licencie pour ses deux enfants durant mon arret  donc me reste elle et un petit d'un an qui est cool ' sauf aujourdhui il fait de la temperature du au vaccin)

Hors ligne

#4 15-11-2018 15:42:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : bébé de 4 mois qui pleure qui pleure qui pleure....

pour le "bruit" une petite musique douce ? c'est possible ?

pour la purée le soir, cela ne me semble pas bizarre, pour crapaud la diversification s'est faite le soir avec les parents, ils apprécient cette possibilité sinon ils ont de ne "rien" faire wink
pour grenouille c'est pareil.

tu peux lui diluer la purée dans le biberon ? peut-être que cela ira "plus vite" ou attendre qu'elle ait vraiment faim. Ce n'est pas simple.

Hors ligne

15-11-2018 15:42:51

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2018 21:40:20

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : bébé de 4 mois qui pleure qui pleure qui pleure....

musique douce sa marche pas...
le papa est dj la musique va fort cchez elle !  il lui faut bruit et image de la tv
je pense aussi que chez elle elle fractionne les biberons
apres il y a des petits mangeurs et des grand mangeurs , si elel grossit bien cela lui suffit
apres au vu des quelques cuilleres de pot, elle va plus apprecier les purees que son lait, cela arrive aussi
mais cest que le deuxieme jour et je trouve donner pot midi et soir cest un peu beaucoup a 4 mois
je me rappelle plus les yaourts petits suisses cest a partir de quel age ?

Hors ligne

#6 15-11-2018 22:01:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : bébé de 4 mois qui pleure qui pleure qui pleure....

parce que tu donnes à midi et eux le soir ????? je croyais que ce n'était qu'une fois par jour.
là, oui c'est beaucoup.

pour les yaourts, fromages blancs c'est dès 5 mois si peu ou pas sucrés.
il doit en exister dans les rayons (je ne sais pas, mon dernier n'a pas eu de nourriture industrielle..... alors de mémoire il me semble qu'il existe des petits suisses spéciaux)

pour la musique, mets lui du métal tongue il y a des enfants qui adorent pour s'endormir

une expérience avait été faite :
à un groupe de femmes enceintes, on faisait écouter de la musique classique
à l'autre groupe, du heavy métal

après la naissance, les bébés du premier groupe se calmaient avec le classique
et pour ceux du second groupe, avec le heavy métal

pour chacun, c'était le souvenir du bien-être dans le ventre de maman.....
donc pourquoi pas de la musique autre que les berceuses, ça pourrait fonctionner.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB