Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-10-2018 17:46:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Parents séparés

le pe peut ne pas mettre l'enfant en accueil,il en a le droit,  mais il doit payer le salaire prévu sans les indemnités......
donc il déclare et touche les aides quand même.....malgré que l'enfant est été absent .....

cette situation est délicate, car la maman qui est en plus  le pe déclaré  ne peut pas mettre l'enfant en accueil, le papa est parti avec.....ce n'est pas son choix perso à elle , elle n'a pas  d'autres solutions ....
mais il s'agit légalement  d'absences injustifiées et  l'am doit être payée , et la maman déclarera le salaire , sans indemnités et aura les aides quand même.....
je ne pense pas que le pe soit pénalisé avec les aides en cas d'absences prolongée  dans la mesure où il paye le salaire , il y est obligé de toute façon....

Hors ligne

11-10-2018 17:46:37

partenaire publicitaire:

#22 17-10-2018 09:40:04

netilenva
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 15
Site Web

Re : Parents séparés

bONJOUR?
J'ai réussi à avoir un rendez vous ce soir pour parler de l'avenir de ce contrat; je compte poser avec elle un ultamatum à fin octobre et si à cette période elle n'a pas de décision de justice pour récupérer son enfant on arrête le contrat. Me faire payer à la fin du mois pour un enfant que j'ai pas gardé est malaisant alors il faut une décision au plus vite à condition qu'elle accepte sinon je suis encore dans l'impasse!

Hors ligne

#23 17-10-2018 09:51:28

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Parents séparés

alors ce sera a toi de démissionner et pas a la maman de te licencier


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 17-10-2018 10:18:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Parents séparés

tu as bien fait d'avoir prit ce rdv afin de savoir le devenir de ce contrat....
donc apparemment la maman n'a toujours pas récupérer son enfant.....

maintenant , pose lui aussi les bonnes questions......avant de lui imposer un ultimatum...
déjà demande lui si payer ton salaire sans avoir l'enfant ne la géne pas .....et si elle peut payer aussi.........car explique lui bien que malgré la situation trés délicate, elle est obligé de maintenir le salaire en voulant continuer avec toi et que rien ne se déduit , mis à part les indemnités qui ne se comptent pas vu l'absence de l'enfant......
que ces absences ne rentrent pas dans le critère de pouvoir décompter les heures, il s'agit malheureusement pour elle d'absences injustifiées ( ce n'est pas une maladie de l'enfant , ni une incapacité de ta part à accueillir , les 2 seuls motifs valables pour décompter)

aprés tu peux aussi lui dire que toi, être payer sans travailler te géne énormement , tu trouves cela trés inconfortable de continuer à être payé alors que l'enfant n'est pas en accueil....cela fait 1 mois maintenant que la situation perdure....

alors, normalement tu n'as pas à savoir ce qui passe entre le père et la mére, mais tu es en droit de savoir quel pourrait être ton avenir avec cet enfant.....reviendra-t-il et quand???
envisage-t-elle de continuer comme ça, de te payer  pendant encore des mois et des mois sans avoir l'enfant ???
il s'agit de ton contrat de travail tout de même, donc tu as le droit de te poser des questions aussi et de lui demander.......
elle comprendra certainement ta position aussi......

et s'il doit y avoir une décision de justice, , si tu continues avec elle, tu devras avoir une photocop de cette décision....

cette maman ne doit pas être au top moralement, elle doit se battre pour récupérer son enfant, mais cela fait 1 mois maintenant, ça semble long, d'ailleurs quand est il de la situation???
a-t-il été localisé cet enfant et si oui pourquoi elle ne l'a toujours pas???

ça me parait bizarre quand même que le papa semble toujours avoir l'enfant , que la maman ne l'a pas récupéré , ...que font donc les autorités compétentes sur ce cas??? ils agissent ou pas???
en principe, dans des cas comme ça, l'enfant est retrouvé et est remit à la maman et le pére a quant à lui des soucis juridiques sur le dos pour avoir "enlever" l'enfant à sa mère ......
le pére doit bien avoir un boulot, il serait donc facile de le retrouver et qu'il soit interrogé sur le sort de l'enfant......

Hors ligne

17-10-2018 10:18:51

partenaire publicitaire:

#25 17-10-2018 10:27:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Parents séparés

aprés , je dirai que si la maman veut vraiment continuer et payer , si c'est son choix, cela te permet aussi d'avoir ton salaire, enfant ou pas  en accueil......

en démissionnant tu perdrais beaucoup......
ou alors, comme je te l'avais dit il me semble, cherche un autre contrat, et si tu as une opportunité qui se présente, à ce moment là tu démissionnes , mais là,  tu reprends avec autre chose derrière aussi , et tu te retrouverais pas avec "rien" ...

Hors ligne

#26 18-10-2018 14:38:23

Romvia
Membre
Inscription : 18-06-2013
Messages : 4

Re : Parents séparés

Bonjour...c'est une situation délicate...pauvre maman...Je comprends qu'être payé et ne pas avoir d'enfant à garder ce ne soit pas facile.

Ca m'est arrivée et ça a duré 5 mois (maman au chômage qui en a profité pour prendre du temps avec son loulou mais qui cherchait du boulot et qui ne voulait pas me lâcher au cas où...). Après avoir exprimer ma gène d'être payer à ne rien faire, j'ai aussi compris la maman et j'ai accepté...j'ai eu 5 mois de repos (je n'avais que lui et un péri le soir)...j'en ai profité pour me reposer et me suis dit que cela faisait aussi parti de notre métier (mes collègues m'ont aussi dit d'en profiter)...la maman touchait quand même les aides vu qu'elle me payait.
Je comprend cette maman qui met toutes les chances de son côté face au juge :elle a un moyen de garde, tout en cherchant du boulot C'est la meilleure chose à faire pour elle pour obtenir la garde.Si elle se présente sans emploi et aucun moyen de garde c'est le papa qui aura gain de cause... Après reste en dehors de leurs histoires...ça vaut mieux. Si elle ne veux pas te licencier mais qu'elle te paye elle en a le droit.

A toi de voir si tu veux continuer avec elle ou si tu démissionne...

Hors ligne

#27 17-11-2018 10:52:57

netilenva
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 15
Site Web

Re : Parents séparés

Bonjour,

La maman m'a finalement payé le mois d'octobre très en retard, rompu le contrat le 8 novembre mais sans pouvoir me payer le solde de tout compte. Elle répond à tous mes message et demande de rendez vous. Elle a repris son enfant à son père mais passe au tribunal le 29 novembre. Elle veut malgré tout reprendre le contrat alors que je me suis moi même déjà inscrit à pole emploi et je ne sais vraiment pas quoi faire! Qu'en dites vous s'il vous plait?

Hors ligne

#28 18-11-2018 10:55:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Parents séparés

netilenva a écrit :

Bonjour,

La maman m'a finalement payé le mois d'octobre très en retard, rompu le contrat le 8 novembre mais sans pouvoir me payer le solde de tout compte. Elle répond à tous mes message et demande de rendez vous. Elle a repris son enfant à son père mais passe au tribunal le 29 novembre. Elle veut malgré tout reprendre le contrat alors que je me suis moi même déjà inscrit à pole emploi et je ne sais vraiment pas quoi faire! Qu'en dites vous s'il vous plait?


bonjour, si vous n'avez pas de contrat en ce moment, pourquoi ne pas continuer avec cet enfant, qui a déjà subit assez de bouleversements ces dernières semaines, vous faîtes partie de ses repères
il n'y a pas de souci pour pôle emploi, vous pourrez facilement prouver à votre agence pourquoi le contrat a été rompu et pourquoi il reprend wink
courage

Hors ligne

#29 19-11-2018 10:18:57

netilenva
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 15
Site Web

Re : Parents séparés

Merci beaucoup pour votre réponse !

Hors ligne

#30 22-11-2018 12:17:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Parents séparés

netilenva a écrit :

Bonjour,

La maman m'a finalement payé le mois d'octobre très en retard, rompu le contrat le 8 novembre mais sans pouvoir me payer le solde de tout compte. Elle répond à tous mes message et demande de rendez vous. Elle a repris son enfant à son père mais passe au tribunal le 29 novembre. Elle veut malgré tout reprendre le contrat alors que je me suis moi même déjà inscrit à pole emploi et je ne sais vraiment pas quoi faire! Qu'en dites vous s'il vous plait?

je dirais...attention s'il commence à y avoir des soucis de retards de paiement aussi.....
avoir eu le dernier salaire d'octobre trés en retard+ avoir rompu le contrat sans avoir pu payer le solde , cela laisse présager aussi qu'il risque d'y avoir  par la suite d'autres soucis de retard de paiement si cette maman souhaite reprendre .......
j'y réfléchirais à 2 fois quand même ......

je peux comprendre que cet enfant a besoin de repères, et la nounou en fait parti , mais il s'agit de notre gagne pain aussi......
je ne veux pas paraitre "cruelle" , mais bon, si c'est pour avoir à chaque fois des soucis pour être payer, ce qui s'est prouvé déjà pour octobre et encore , il manque le solde , je ne sais pas si j'accepterais de reprendre moi.......
la situation est trés délicate , certes, mais l'am n'a pas a en pâtir non plus.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB