Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-11-2018 13:31:04
Doliprane
Bonjour en cas de fièvre de l’enfant, une assistante maternelle peut-elle donner du doliprane sans ordonnance ?
La loi est flou à ce sujet et je n’y comprends pas grand chose
Dans mon cas bébé de 7 mois a une fièvre modérée qu’il tolère plutôt bien en le déshabillant et en lui donnant régulièrement de l’eau, les parents me demandent de lui donner du doliprane mais j’ai refusé car je n’ai pas d’ordonnance.
Mais Si la fièvre monte ou qu’il le tolère moins, puis-je lui en donner ? Quels sont les risques ?
Merci
22-11-2018 13:31:04
#2 22-11-2018 13:44:06
Re : Doliprane
Bonjour en cas de fièvre de l’enfant, une assistante maternelle peut-elle donner du doliprane sans ordonnance ?
La loi est flou à ce sujet et je n’y comprends pas grand chose
Dans mon cas bébé de 7 mois a une fièvre modérée qu’il tolère plutôt bien en le déshabillant et en lui donnant régulièrement de l’eau, les parents me demandent de lui donner du doliprane mais j’ai refusé car je n’ai pas d’ordonnance.
Mais Si la fièvre monte ou qu’il le tolère moins, puis-je lui en donner ? Quels sont les risques ?
Merci
il te faut l’autorisation des parents pour donner du doliprane ET une ordonnance avec le poids de l'enfant !
#4 22-11-2018 15:06:24
appelle le 15 tout est enregistré, dis que tu es assistante maternelle pour parler au médecin qui te dira si tu donnes ou pas le doliprane.
tu connais le poids de l'enfant ?
et tu envoies un sms aux parents avec l'heure et la dose donnée (garde le au cas où) et exige une ordonnance à jour, sinon tu refuses l'enfant fiévreux
22-11-2018 15:06:24
#5 22-11-2018 15:52:34
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Bonjour,
fait pression aupres des parents (telephone reguierement pour les informer de l'evolution)
que quelqu'un vienne donné le medicament.
Contacte ta responsable pour qu'il telephone au parent et explique la 'legislation'.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
Pages : 1