Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2018 14:21:25

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

Bonjour,

J'ai une question sur les semaines de l'absence de l'enfant en année incomplète.

Est-ce qu'au lieu de programmer une semaine d’absence du lundi au dimanche, les parents peuvent le faire du mercredi au mercredi? (sachant que les mercredi sont des jours fériés, 1ier et 8 mai)

Merci par avance et bonne journée smile


(Désolée si le message est en doublon, j'ai voulu le poster avant mais je crois que ça n'a pas marché wink  )

Hors ligne

28-11-2018 14:21:25

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2018 18:19:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

chachou83 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question sur les semaines de l'absence de l'enfant en année incomplète.

Est-ce qu'au lieu de programmer une semaine d’absence du lundi au dimanche, les parents peuvent le faire du mercredi au mercredi? (sachant que les mercredi sont des jours fériés, 1ier et 8 mai)

Merci par avance et bonne journée smile


(Désolée si le message est en doublon, j'ai voulu le poster avant mais je crois que ça n'a pas marché wink  )

Une semaine c'est 7 jours donc oui

Hors ligne

#3 29-11-2018 08:12:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

bonjour
non car tu dois avoir tes semaines d'absence en semaines entières,

si ils font ainsi ça revient à avoir une semaine de 2j lundi mardi et une semaine de 2 jours jeudi vendredi travaillés
alors que non les congés se posent du lundi au samedi (entre 2 week end)

on peut accepter ponctuellement mais c'est vraiment à déconseiller

Hors ligne

#4 29-11-2018 10:08:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

Il faut déjà savoir si c'est une semaine de cp commune ou une semaine en plus ou en décalé pour les pe. Car si c'est en décalé, férié ou non ça ne change rien, la semaine de congé sera du mercredi au mardi de la semaine suivante et ça fera bien une semaine de 6 jours ouvrables d'absence

Hors ligne

29-11-2018 10:08:43

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2018 14:33:08

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Alors moi pendant cette semaine (ou ces 2 semaines puisque c'est à cheval sur deux semaines), je ne serai pas en congé, je travaillerai avec une autre famille.

C'est une semaine qui fait partie des semaines d'absence de l'enfant en plus de mes 5 semaines de congés.

Hors ligne

#6 29-11-2018 15:38:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

du coup si tu acceptes tu perds 2 férié au lieu d'un seul...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 29-11-2018 15:59:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

chachou83 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Alors moi pendant cette semaine (ou ces 2 semaines puisque c'est à cheval sur deux semaines), je ne serai pas en congé, je travaillerai avec une autre famille.

C'est une semaine qui fait partie des semaines d'absence de l'enfant en plus de mes 5 semaines de congés.

Donc c'est possible , début de la semaine de congé le mercredi et reprise le mercredi suivant. Mais comme il est férié, tu reprendras le jeudi

Hors ligne

#8 29-11-2018 16:11:56

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

zuenna a écrit :
chachou83 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Alors moi pendant cette semaine (ou ces 2 semaines puisque c'est à cheval sur deux semaines), je ne serai pas en congé, je travaillerai avec une autre famille.

C'est une semaine qui fait partie des semaines d'absence de l'enfant en plus de mes 5 semaines de congés.

Donc c'est possible , début de la semaine de congé le mercredi et reprise le mercredi suivant. Mais comme il est férié, tu reprendras le jeudi

Merci, j'anticipe un peu mais du coup pour le calcul des congés payés, je considère cette semaine à cheval sur 2 semaines comme un ou deux semaines?

Hors ligne

#9 29-11-2018 16:57:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

chachou83 a écrit :
zuenna a écrit :
chachou83 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Alors moi pendant cette semaine (ou ces 2 semaines puisque c'est à cheval sur deux semaines), je ne serai pas en congé, je travaillerai avec une autre famille.

C'est une semaine qui fait partie des semaines d'absence de l'enfant en plus de mes 5 semaines de congés.

Donc c'est possible , début de la semaine de congé le mercredi et reprise le mercredi suivant. Mais comme il est férié, tu reprendras le jeudi

Merci, j'anticipe un peu mais du coup pour le calcul des congés payés, je considère cette semaine à cheval sur 2 semaines comme un ou deux semaines?

pareil qu'une semaine du lundi au dimanche , ça compte comme 1 semaine non travaillée qui ne compte pas dans le calcul des cp acquis

Hors ligne

#10 02-12-2018 17:52:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

moi je ne suis pas d'accord, les parents doivent poser des semaines entières entre 2 week ends
sinon on a pas par exemple travaillé 46 semaines mais 47 semaines dont 2 moitiés de semaine et ça n'est pas pareil pour mois
sinon ils prévoient des jours isolés à poser et on compte bien le nombre de semaines totales travaillées

Hors ligne

#11 03-12-2018 09:38:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

chris84 a écrit :

moi je ne suis pas d'accord, les parents doivent poser des semaines entières entre 2 week ends
sinon on a pas par exemple travaillé 46 semaines mais 47 semaines dont 2 moitiés de semaine et ça n'est pas pareil pour mois
sinon ils prévoient des jours isolés à poser et on compte bien le nombre de semaines totales travaillées

Je n'ai pas le même raisonnement . 1 semaine, c'est 6 jours ouvrables .
Pour l'histoire de la semaine travaillée en trop, il faudrait que je compte ça sur un calendrier.

Dernière modification par zuenna (03-12-2018 09:39:07)

Hors ligne

#12 03-12-2018 11:49:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

coucou

ce sont des congés décalés du pe apparemment ......
et a mon avis la mensualisation a bien été calculé en enlevant des semaines entiéres .....
donc là, en étant "à cheval" sur 2 semaines , cela ne correspond plus au nombre de semaines déduites, ni travaillées comme prévu...
6 jours ouvrables  = 1 semaine entiére , ok,  mais pas 1/2 semaine étalée sur 2 semaines ....
dans ce cas cela ne correspond plus au nombre de semaines prévues en accueil.....

et de plus, cela fait perdre aussi l'acquistion des fériés , tombant sur les 2 mercredis .....comme par hasard les congés parents démarrent le 1er mercredi férié et finissent l'autre mercredi férié aussi.....
est ce que le pe n'a pas prévu comme ça, justement vis à vis des fériés????
je ne veux pas chercher la petite bête, mais bon, certains pe trouvent "des astuces" aussi pour éviter les fériés à payer.....

dans ce cas, je signale au parent que comme la 1ere semaine il y a 2 jours travaillés quand même , le lundi et le mardii, le mercredi  1er mai  est un férié qui est acquis et dù, ainsi que le mercredi 8 mai, puisque la reprise se fait jeudi et que cette 2eme semaine aussi aura des jours travaillés....
sinon, pour ne pas compter les fériés en acquis, dans ce cas, il ne faut pas que l'enfant vienne soit sur la semaine entière , soit sur la 1ere , soit la 2eme....!!!!!
voilà, voilà,....

Hors ligne

#13 03-12-2018 11:58:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

aprés à savoir si le mercredi est un jour habituel d'accueil aussi......

mais si c'est le cas, moi en tout cas , je compterai les 2 fériés , puisque je travaille quand même sur les 2 semaines , même si c'est que 2 jours sur chacune des 2 semaines ....
pour pas compter le férié, dans ce cas, je ne dois pas avoir l'enfant de la semaine entière du lundi au samedi....
je veux bien être arrangeante , mais pas être lésée non plus....
et signaler tout de même au pe, que légalement ce sont des semaines entiéres qui doivent être décomptées  et pas des 1/2 semaines ....

Hors ligne

#14 25-01-2019 16:22:11

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : semaine d'absence parents: milieu de semaine à milieu de semaine?

lulu64 a écrit :

aprés à savoir si le mercredi est un jour habituel d'accueil aussi......

mais si c'est le cas, moi en tout cas , je compterai les 2 fériés , puisque je travaille quand même sur les 2 semaines , même si c'est que 2 jours sur chacune des 2 semaines ....
pour pas compter le férié, dans ce cas, je ne dois pas avoir l'enfant de la semaine entière du lundi au samedi....
je veux bien être arrangeante , mais pas être lésée non plus....
et signaler tout de même au pe, que légalement ce sont des semaines entiéres qui doivent être décomptées  et pas des 1/2 semaines ....


Bonjour,

Désolée je n'avais pas eu de notification dans mes mails, du coup je n'avais pas vu votre message.
Le mercredi est bien un jour habituellement travaillé.
Je n'ai pas vraiment compris l'histoire de compter les jours fériés? wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB