Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2018 19:57:43
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
a l'aide stp question pour congés et nombre de jour
bonjour assistante maternelle depuis 9 ans on découvre qu'on peux avoir des soucis et des incompréhensions avec les parents à n'importe quel moment bref.
je voudrais avoir plusieurs réponses à mes questionnement.
j'ai toujours calculé mes congés sur 25 jours, quand je prends une semaine de congés j'enlève du lundi au vendredi, soit 5 jours.
mon employeur me dit que les congés c'est sur 30 jours soit du vendredi soir au dimanche soir, soit 9 jours ( du coup en fait on perd un jours à chaque semaines de congés prises ? )
déjà si vous pouviez m'éclaircir sur ce point.
ensuite je suis sur un contrat sur 4 jours avec le mercredi de congés, mercredi enlevé donc de la mensualisation.
pour les vacances de noel de cette année avec le jour férié le mardi et mon jour de congés habituelle le mercredi, en prenant la première semaine plus le lundi 31, j'ai calculé cela me fait 4 jours de congés. mon employeur me soutien que non c'est: avec sa version de congés sur 30 jours donc avec les samedi ( 6 jours ) avec ma version de 25 jours de congés donc sans les samedi ( 5 jours )
et là encore je ne suis pas d'accord car quand je compte moi ça me fait lundi, jeudi , vendredi et lundi 31 soit 4 jours, je ne compte pas les mercredis vu qu'ils sont déjà enlevé de la mensualisation.
j'espère avoir été clair, et que vous pourrez m'éclairer.
mon employeur m'a répondu ( le décompte des congés se fait du premier jour non travaillé à la veille du jour de reprise donc du lundi 24 au lundi 31. la mensualisation est sur le nbr heures, pas un nombres de jour. donc ça n'enlève pas un jour particulier) donc là aussi si vous pouviez me dire
donc en gros j'ai trois questions.
merci beaucoup.
04-12-2018 19:57:43
#2 04-12-2018 20:51:58
Re : a l'aide stp question pour congés et nombre de jour
bonjour assistante maternelle depuis 9 ans on découvre qu'on peux avoir des soucis et des incompréhensions avec les parents à n'importe quel moment bref.
je voudrais avoir plusieurs réponses à mes questionnement.
j'ai toujours calculé mes congés sur 25 jours, quand je prends une semaine de congés j'enlève du lundi au vendredi, soit 5 jours.
mon employeur me dit que les congés c'est sur 30 jours soit du vendredi soir au dimanche soir, soit 9 jours ( du coup en fait on perd un jours à chaque semaines de congés prises ? )
déjà si vous pouviez m'éclaircir sur ce point.ensuite je suis sur un contrat sur 4 jours avec le mercredi de congés, mercredi enlevé donc de la mensualisation.
pour les vacances de noel de cette année avec le jour férié le mardi et mon jour de congés habituelle le mercredi, en prenant la première semaine plus le lundi 31, j'ai calculé cela me fait 4 jours de congés. mon employeur me soutien que non c'est: avec sa version de congés sur 30 jours donc avec les samedi ( 6 jours ) avec ma version de 25 jours de congés donc sans les samedi ( 5 jours )
et là encore je ne suis pas d'accord car quand je compte moi ça me fait lundi, jeudi , vendredi et lundi 31 soit 4 jours, je ne compte pas les mercredis vu qu'ils sont déjà enlevé de la mensualisation.
j'espère avoir été clair, et que vous pourrez m'éclairer.mon employeur m'a répondu ( le décompte des congés se fait du premier jour non travaillé à la veille du jour de reprise donc du lundi 24 au lundi 31. la mensualisation est sur le nbr heures, pas un nombres de jour. donc ça n'enlève pas un jour particulier) donc là aussi si vous pouviez me dire
donc en gros j'ai trois questions.
merci beaucoup.
Les congés payés, c'est 30 jours ouvrables soit 6 jours par semaine du lundi au samedi. On ne compte pas le dimanche.
C'est 5 semaines de 6 jours
Pour tes cp en décembre , J'ai besoin de savoir si tu es en année complète ou incomplète, depuis quand le contrat a commencé et si ce sera des cp acquis
#3 04-12-2018 21:58:00
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
merci pour votre réponse
alors le contrat à commencé en septembre 2017, je suis en année incomplète
#4 05-12-2018 13:52:25
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
quelqu'un peut il me dire si on travailles sur 4 jours quand on pose les vacances, est ce qu'on décompte le jour non travaillé de la semaine soit 5 jours, ou si c'est une semaine de vacances normale soit 6 jours, peu importe si le mercredi on ne travailles jamais.
merci pour votre réponse
05-12-2018 13:52:25
#5 05-12-2018 17:27:59
quelqu'un peut il me dire si on travailles sur 4 jours quand on pose les vacances, est ce qu'on décompte le jour non travaillé de la semaine soit 5 jours, ou si c'est une semaine de vacances normale soit 6 jours, peu importe si le mercredi on ne travailles jamais.
merci pour votre réponse
C'est 6 jours, peu importe le nombre de jours travaillés dans la semaine. Par contre, pour le paiement en juin, il faut transformer les cp acquis qui sont en jours ouvrables en jours ouvrés suivant le nombre de jours travaillés dans la semaine.
Pour ta semaine en décembre, si tu est en congé le lundi 24, tu reprendras le travail le lundi 31 .
N'ayant pas de cp acquis puisque tu n'as pas encore passé par la date du 31 mai, tu ne pourras pas te faire payé ton 25 férié qui tombe pendant tes congés