Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-12-2018 15:34:21
versement allocation formation
Bonjour
J'ai fait une formation récemment avec l'institut I.eria (SST). Qui sait au bout de combien de temps l'allocation formation va être versée sur le compte de mon parent employeur ? Et la somme versée c'est bien uniquement l'allocation x nombre d'heures, sans frais de repas ou autre ?
J'en ai déjà fait une en 2016 mais me rappelle plus... et je trouve pas d'info sur le site d'I.eria.
Merci !
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
06-12-2018 15:34:21
#2 06-12-2018 20:13:09
- zambacristina
- Membre
- Site Web
Re : versement allocation formation
bonsoir, cela met entre 4 à 6 semaines , le pe reçoit l'argent qu'il doit nous reverser... cela inclut 12 euros de repas par jour quand formation hors temps d'accueil des enfants +4,37 par heure de formation + kilométrage, 0,22 centimes/kilomètre + ou - déplacement par jour aller retour de chez toi...Je trouve d'ailleurs ce système nul car çà nous infantilise envers le pe , pourquoi cette somme ne nous est pas reversé directement quand les feuilles de présence ont été signées et le passeport formation attesté?
#3 06-12-2018 21:36:59
#4 07-12-2018 16:00:46
12 euros de repas par jour ça me paraît énorme non ? Surtout que sur un des 2 jours j'ai mangé chez moi lol. Enfin bon... tant mieux lol...
en fait quand tu as rempli le papier pour la être payée : il y a les frais de repas (si tu as coché la case) + indemnités kilométriques (si tu as coché la case) + les frais de formation ou le paiement de ton salaire par les pe .
A chaque formation je coche les frais de repas car on va au resto (on a une heure pour manger) et çà coûte + cher que 12 euros ! et les frais kilométriques je mets aussi même si j'ai 3 kms
07-12-2018 16:00:46
#5 08-12-2018 14:22:37
Bah le 2e jour on a mangé au resto et on a payé 13 euros chacune mais faut fournir un justificatif par la suite ? Je suis pas sûre de l'avoir gardé.
J'avais aussi que 3km aller retour et j'ai fait un jour à pied et un jour à vélo mais je l'ai noté quand même aussi.
Sinon on est prévenu quand l'allocation va être versée ou pas ?
#6 08-12-2018 17:03:42
bonjour
apparemment nous ne sommes pas prévenues, c'est une collègue qui m'a dit hier que les pe avaient reçu les sommes depuis trois semaines.
j'en parle lundi à la maman de crapaud
vivi, tu es où dans le 78 ? c'est mon coin
#13 09-12-2018 12:15:23
attention SST c'est une formation qualifiante, vous avez le versement directement sur votre compte, c'est 12 euros repas sur justificatif + frais km uniquement, vous n'avez pas l'indemnité par heure
contrairement aux formations non qualifiantes, où là l'argent est versé sur le compte du parent facilitateur
et là vous avez 4,37 € par heure+ frais repas+ km
#15 09-12-2018 18:47:14
D'ailleurs j'y pense on ne nous a pas demandé notre RIB à nous donc je ne vois pas comment quoi que ce soit pourrait être versé sur notre compte...
#18 14-12-2018 22:21:44
j'ai fait le sst et c'est mon rib et j'ai eu le versement plus de 4 mois après
contactez iperia
Pages : 1