Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2018 15:41:03

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Chien golden

Bonjour

Pour celles qui ont un chien, comment gerez vous la chose ?

Pour vous expliquer,  nous désirons un chien, précisément un golden retriever.

Pour moi mon chien c'est mon bb, c'est un membre de la famille qui ne restera pas dehors,  qui ne restera pas non plus dans un garage ou autre cage.

Ce que j'aimerais faire cest mettre une grande barriere au niveau de ma cuisine ( americaine) , pour que quand les enfants sont presents, le chien puisse rester dans la cuisine, qui sera assez grande pour y rester quelqued heure.
Et pendant les siestes par exemple, le chien sera libre de naviguer comme il veut...

Faites vous cela ? Est ce gerable au quotidien ?

Connaissez vous des barrieres pratique dau moins 2 metres ?
L'idéal serait un genre denrouleur mais je nen trouve pas en grande taille...

Merci pour vos reponse smile

Hors ligne

16-12-2018 15:41:03

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2018 18:41:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Chien golden

Bonjour

Je suis assmat depuis 16 ans et j'ai toujours eu des chiens.

Lorsque j'ai eu mon agrément, on habitait une maison de ville sans terrain donc automatiquement ma chienne (beauceron) était avec nous dans la maison, pas de séparation, mes enfants étaient encore petits donc la chienne avait été élevée avec les enfants.

Depuis que nous avons une maison avec terrain j'ai eu 2 autres chiens (bergers). Les premiers mois les chiens passent beaucoup de temps à l'intérieur avec les enfants et moi pour la sociabilisation puis petit à petit le chien passe de plus en plus de temps dehors. Pour finalement être dehors toute la journée avec garage toujours ouvert pour qu'il puisse se mettre à l'abri. L'hiver le soir le chien rentre une fois les enfants partis pour profiter de la cheminée jusqu'à l'heure du coucher, il dort dans le garage.

Par contre lorsque nous jouons dehors mais chien ont toujours étaient avec nous et lorsque les parents arrivent et repartent, les chiens sont dehors donc ont un contact avec les parents, avec lesquels je les sociabilise aussi bien sur.

Mes chiens sont également mes bébés, fils et filles et font parti intégrale de ma famille mais reste à leur place de chien pour leur équilibre psychologique. J'ai un peu trop abusée avec ma chienne actuelle lorsqu'elle était petite et elle m'a fait l'angoisse de la séparation ... et oui comme les bébés, les chiots le font aussi lorsqu'ils sont séparés trop tôt de leur mère et qu'ils sont un peu trop considéré comme des bébés par l'humain référent (en l'occurrence moi).

Donc faire attention que le chiot comprenne bien qu'il est un chien et a sa place de chien et non un bébé en accueil au milieu des enfants qu'accueille la nounou ..... cela peut paraître drôle et ridicule dit comme ça mais c'est la vérité wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 16-12-2018 18:53:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Chien golden

vanillefraise94 a écrit :

Bonjour

Pour celles qui ont un chien, comment gerez vous la chose ?

Pour vous expliquer,  nous désirons un chien, précisément un golden retriever.

Pour moi mon chien c'est mon bb, c'est un membre de la famille qui ne restera pas dehors,  qui ne restera pas non plus dans un garage ou autre cage.

Ce que j'aimerais faire cest mettre une grande barriere au niveau de ma cuisine ( americaine) , pour que quand les enfants sont presents, le chien puisse rester dans la cuisine, qui sera assez grande pour y rester quelqued heure.
Et pendant les siestes par exemple, le chien sera libre de naviguer comme il veut...

Faites vous cela ? Est ce gerable au quotidien ?


Connaissez vous des barrieres pratique dau moins 2 metres ?
L'idéal serait un genre denrouleur mais je nen trouve pas en grande taille...

Merci pour vos reponse smile

j'ai un chien en maison (vieux) et un chien( jeune) qui est en chenil quand je travaille , car bon 1 chien en maison c'est assez quand on travaille .

Hors ligne

#4 16-12-2018 21:08:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : Chien golden

Bonjour,

J'ai eu un chien mais qui nous a quitté l'année dernière. Comme il était âgé, il restait dans le cellier avec la porte qui restait ouverte. Je n'ai jamais eu de problème avec les enfants gardés.
Par contre, ma pmi envoie un doc comme quoi les chiens sont autorisés en maison mais TOUJOURS être présent quand les enfants sont là.
Pour l'instant, pas de nouveau chien car zhom travaille à l'extérieur et j'ai pas envie de gérer la propreté du chien en plus des 4 loulous à gérer lol

Hors ligne

16-12-2018 21:08:57

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2018 00:26:27

Leylith
Membre
Inscription : 22-12-2018
Messages : 19
Site Web

Re : Chien golden

Bonjour,

J'ai eu un golden retriever lorsque ma fille aînée avait un peu moins de deux ans. Depuis plusieurs années il vit avec mon père qui est à la retraite et habite à côté de chez nous, il y a plus de place, nous le voyons chaque jour et cette organisation convient parfaitement à tout le monde.
Je pense que le fait de le laisser dans la cuisine lorsque tu en auras besoin n'est pas un soucis. C'est un chien qui aime bouger oui, mais pas tout le temps smile Il aime bien aussi faire sa sieste tranquillement. Même tout jeune le nôtre passait pas mal de temps dans son panier avec son gros doudou et quelques jouets. Nous n'avions pas de barrière. Il comprendra parfaitement que tu travailles et qu'il ne peut être constamment avec toi.
Par contre, je ne sais pas si c'est le cas de tous les golden retrievers mais il avait tendance à bousculer un peu tout le monde parfois. Il devenait assez foufou, et c'est toujours le cas (il a 6 ans 1/2). Il a un peu de mal à faire attention aux autres, et saute facilement sur un adulte ou enfant d'une dizaine d'années qui lui fait la fête :s Dur dur ça... Je reste très vigilante avec mes enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB