Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2007 16:36:19
- magmalouine
- Membre
- Lieu : en normandie
- Site Web
futur assistante maternelle
Bonjour,
Je viens de lire quelques messages sur ce qui peu être dit des ass mat. Personnellement je mets en place une demande d'agrément et j'ai eu quelques surprises. Je viens d'emménager en Normandie suite à une mutation de mon mari ( la bretagne me manque beaucoup...). Vu ses nouveaux horaires et moi-même ayant un bts immobilier je me suis dis qu'en recherchant un emploi dans cette branche cela impliquerait de laisser en garde nos 2 garçons (2 1/2 et 5 ans) du mardi au samedi de 8h à 20h et je ne peux pas m'y résigner. Il y a plusieurs année je voulais passer mon cap petite enfance, puis un diplôme d'animation, et l'année dernière tenter le diplôme d'auxiliaire puéricultrice, à chaque il y a eu des barrières diverses pour m'en empêcher. Cette fois ci j'ai décidé de demander un agrément. Nous venons d'emménager une maison ce qui pour moi est plus pratique quand on a des enfants et je me suis mise en congé parentale pour suivre mon cher et tendre.
on m'avait parlé d'un délais de 3 mois pour l'agrément et donc comme mon fils a ses 3 ans en décembre les délais collaient pour la fin de mon congé, mais comme ils ont tout changé et que la formation doit être faite avant l'accueil d'enfant, on m'a prévenu que je ne serais pas opérationnel avant au moins avril...Du coup, je vais me retrouver sans argent de décembre à avril. Malgré tout il faut que je fasse aboutir ce projet, surtout qu'il y a une demande énorme dans le secteur, ce qui n'était pas le cas où j'étais avant.
Est ce que quelqu'un a fait la formation? De quoi s'agit-il exactement? la visite au domicile exige quoi? Quel matériel avez-vous? hELP!
maman de 2 petits bolides 2 1/2 et 5 1/2[/color]
28-09-2007 16:36:19
#2 28-09-2007 16:45:55
Re : futur assistante maternelle
bonjour
pour la formation je ne peut vous aide car moi j ete l ancienne formation pour la visite elle exige que votre maison soit au norme et equipe de maniere a accueillir des enfants et comme vous avez deux enfants le materiel vous l avez deja.
mais comme vous suivez votre marie normalement vous avez le droit de vous inscrire au assedic vous devrille vous renseigne surtout si avant de venir vous aviez un emploi?a non vous dite que vous etes en conget parental et vous n y avait plus le droit je ne comprend pas?
a bientot
#3 28-09-2007 16:50:13
Bonjour,
Moi je suis une "vieille" puisque j'ai fais l'ancienne formation de 60h où l'on pouvait accueillir l'enfant tout de suite.
Mais si tu es motivée lanc toi, de toutes façons si tu as démissioné pour suivre ton mari tu dois avoir droit aux assedic, donc d'ici avril tu peux te retourner.
Si tu as lu les posts tu t'es aperçu que les puers sont différentes d'un endroit à l'autre, ce qui retiend surtout leur attention c'est la sécurité et le bien être de l'enfant.
Pour le matériel moi je n'ai rien acheté car j'ai gardé les affaires de mes enfants (lit, transat, chaise haute....)
Bonne continuation.
Maman de TEN 10-8 et 5 ans.
#4 28-09-2007 19:41:48
bonsoir je voudrais savoir si se seré un bon point ,que pour la premiére visite a mon domicile le matériel tel que (petit lit;bariére de sécu;chaise haute;transat etc) soit instaler pour ses gens de la pmi
28-09-2007 19:41:48
#5 28-09-2007 20:11:17
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
oui , je pense que c'est bien de tout installer pour le 1er rendez vous . Moi , j'ai comme çà , elles apprécient bien meme si elles toujours quelques choses à faire dans ta maison . Cà fait voir que tu es motivé
#6 28-09-2007 23:34:45
J'ai fait la nouvelle formation en juillet. C'est la croix rouge de mon departement qui la donne. En fait on voit en 60 heures le premier module du diplome petite enfance. On parle des rythmes de l'enfants du sommeil de l'alimentation des risque domestiques, du relationnel avec les parents, du développement spycho-moteur. On a aussi une journée sur les contrats la convention et des cas pratique. On a une journée sur les premiers secours.
Je crois avoir fait le tour.
Quand l'assistante sociale est venue chez moi je n'avais rien installer elle a pris la liste du materiel que j'avais et l'a vu (il etait ranger dans une piece) on a fait le tour des securites et de ce que je devais modifier.
En ce qui concerne ta situation financiere pourquoi ne vois tu pas avec les assedics ? Je ne connais pas ta situation mais si tu n'as jamais fait appel a eux va les voir tu auras au moin le chomage. A savoir que moi je garde une petite de 21 mois et que les assedics me completent pendant 15 mois.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#8 29-09-2007 11:12:05
- magmalouine
- Membre
- Lieu : en normandie
- Site Web
Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de ma situation d'avant, j'étais au chomage avant de déménager et je touchait l'ass basé sur les revenus du couple ce à quoi je n'aurais plus le droit. Mais bon c'est surtout la surprise de la durée d'attente pour avoir l'agrément qui me met dedans. D'autant plus qu'ici je ne peux pas encore faire le dossier car il faut attende une réunion d'info avant de pouvoir avoir le dossier. Quelqu'un a dû faire une lettre de motivation? On m'a parlé de çà sur le secteur de st malo où j'habitais avant.
maman de 2 petits bolides 2 1/2 et 5 1/2[/color]
#9 29-09-2007 11:59:41
- rollerwoman
- Membre
- Site Web
Chez nous ( Bordeaux ) on commence par faire une lettre de motivation et là on reçoit le dossier de demande pour AM puis la réunion d'information est apres .
#10 18-12-2007 17:21:14
salut éh bien moi sa y et la demande et parti se matin aprés ma 2éréunion d'information, sur se qué le métier ass-mat on vera logiquement je devrés avoir 1 réponce d'ici la mi-janvier en attendan je croise les doigts