Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2018 15:50:48

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Problème parent

Bonjour

J’ai déjà expliquer que j’avais des soucis avec un des parents qui ne respectent pas les horaires du contrat . Me tél 8 fois d’affilé ... et j’en passe ... voir mes anciens post ...
Ce matin encore une fois malgré une mise au point .
Du coup est ce possible de mettre fin au contrat pour faute des employeurs ? Je ne veux pas démissionner mais comment faire ?

As ton une possibilité autre ?

Je leur ait dit qu’il cherche une autre ass mat .. que je leur laissais 1 mois .

Bien sûr le parent me promet à chaque fois que il va changer mais je sais que c’est faux . Ça dure depuis 2 ans je peux plus

Merci à vous .

Hors ligne

20-12-2018 15:50:48

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2018 18:27:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Problème parent

amie31 a écrit :

Bonjour

J’ai déjà expliquer que j’avais des soucis avec un des parents qui ne respectent pas les horaires du contrat . Me tél 8 fois d’affilé ... et j’en passe ... voir mes anciens post ...
Ce matin encore une fois malgré une mise au point .
Du coup est ce possible de mettre fin au contrat pour faute des employeurs ? Je ne veux pas démissionner mais comment faire ?

As ton une possibilité autre ?

Je leur ait dit qu’il cherche une autre ass mat .. que je leur laissais 1 mois .

Bien sûr le parent me promet à chaque fois que il va changer mais je sais que c’est faux . Ça dure depuis 2 ans je peux plus

Merci à vous .

il faut faire une prise d’acte de rupture  aux tords de l'employeur; évidemment il faudra passer par les prud'hommes.
dans le courrier : indiquer tout ce que l'employeur ne respecte pas .

Hors ligne

#3 20-12-2018 19:21:27

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Problème parent

Dans ce cas, il faut effectivement faire une prise d'acte : tu refuses de travailler et tu envoies une lettre recommandée qui liste tous les griefs.
Puis dans un 2ème temps, il faut saisir les prud'hommes qui requalifieront la prise d'acte :
soit en retrait d'enfant si les manquements sont suffisants
soit en démission dans le cas contraire.
Tu passeras directement en bureau de jugement, les textes disent que l'affaire doit être jugée dans un délai de 1 mois, mais dans les faits, il faut quand même compter plusieurs mois, voire 1 an.


signat11.gif

Hors ligne

#4 20-12-2018 23:04:04

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : Problème parent

Ah ok bon déjà j’envoie un recommandé en reprenant tout ce qui va pas .

Je n’ai pas envie de démissionner . Donc si je refuse de travailler concrètement ça se passe comment ?

Hors ligne

20-12-2018 23:04:04

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2018 16:16:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Problème parent

amie31 a écrit :

Ah ok bon déjà j’envoie un recommandé en reprenant tout ce qui va pas .

Je n’ai pas envie de démissionner . Donc si je refuse de travailler concrètement ça se passe comment ?

bonjour
tu ne peux pas forcer les pe à te licencier, ça c'est sûr et certain, sauf si tu as envie d'engendrer encore plus de conflit... pour finir aux prud' qd même!!

donc soit tu assumes de vouloir arrêter de travailler avec eux et tu démissionnes
mais vu que tu ne veux pas démissionner, soit tu dois suivre la procédure expliquée au dessus par les filles.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 21-12-2018 22:26:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Problème parent

Hors ligne

#7 22-12-2018 16:28:01

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : Problème parent

Ok merci . Le parent devait me donner un avenant avec nouveaux horaires pour janvier .
Je n’en rien eu . Donc tant pis pour la reprise et boel ça sera les horaires du dernier avenant .... et pas question que j’ouvre ma porte le jour j avec 30 mn d’avance ......

J’en ai vraiment marre de travailler comme ça c’est plus possible .

Hors ligne

#8 23-12-2018 00:54:24

Leylith
Membre
Inscription : 22-12-2018
Messages : 19
Site Web

Re : Problème parent

Et n'as-tu pas la possibilité de démissionner mais tout en ayant un nouveau contrat derrière ? De cette façon tu évites pas mal de démarches. Je pense qu'à ta place j'aurai cherché une autre famille afin de démissionner une fois la lettre d'engagement réciproque signée.

Hors ligne

#9 23-12-2018 17:18:41

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : Problème parent

Non car si je démissionne je n’ai plus d’aide à pôle emploi ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB