Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-12-2018 13:17:41
avenant ou pas
Bonjour,
J'avais en accueil en enfant 4 jours par semaine et à partir de janvier 2019, il rentre à l'école. Cependant, le pe souhaite, pour ne pas trop le déstabiliser, et car la maman vient d'accoucher, me le laisser la première semaine de janvier soit du mardi 2 au jeudi 3 janvier (2 jours) et ensuite tous les mercredi jusqu'à la fin du mois. Ensuite, elle me retirera l'enfant.
Feriez-vous un avenant et comment cela se calcule-t-il ?
En effet, les pe sont assez cool et la maman me dit de rester sur le même contrat. Que feriez-vous et comment le calculer dans ce cas ? Cour de cassation ?
Merci beaucoup et bonnes fêtes à toutes et tous !
27-12-2018 13:17:41
#2 27-12-2018 13:30:47
Re : avenant ou pas
Bonjour,
J'avais en accueil en enfant 4 jours par semaine et à partir de janvier 2019, il rentre à l'école. Cependant, le pe souhaite, pour ne pas trop le déstabiliser, et car la maman vient d'accoucher, me le laisser la première semaine de janvier soit du mardi 2 au jeudi 3 janvier (2 jours) et ensuite tous les mercredi jusqu'à la fin du mois. Ensuite, elle me retirera l'enfant.
Feriez-vous un avenant et comment cela se calcule-t-il ?
En effet, les pe sont assez cool et la maman me dit de rester sur le même contrat. Que feriez-vous et comment le calculer dans ce cas ? Cour de cassation ?Merci beaucoup et bonnes fêtes à toutes et tous !
bonjour
soit avenant (qui aurait du être présenté début décembre)
soit déduction selon calcul cour de cassation
attention si droit pôle emploi à calculer ils sont sur les 12 derniers mois entiers, donc faire finir le 30 janvier au plus tard
#4 27-12-2018 14:36:10
pourquoi pas le 31 janvier ?
si le contrat finit le 31 janvier, pour pôle emploi attestation assedic va jusqu'au mois de janvier dans les 12 derniers mois entiers du cadre 5 pour le calcul de l'allocation, donc ça veut dire que l'allocation sera calculée sur 111 mois pleins et 1 mois en péri, alors que si finit le 30 janvier, le mois de janvier n'est pas inscrit en cadre 5 mais uniquement en cadre 7, il ne compte donc pas pour le calcul de l'allocation...
uniquement si inscription pôle emploi avec calcul allocation sur ce contrat, hein, sinon peu importe on s'en fiche ![]()
27-12-2018 14:36:10
#5 28-12-2018 10:54:09
coucou
si la maman te dit de rester sur le même contrat, pourquoi donc penser à faire un avenant dans ce cas, juste pour 1 mois???
d'autant plus que l'avenant aurait dù être présenté minimum 1 mois avant le changement demandé...
là, on peut dire que c'est limite "trop tard" légalement parlant pour modifier en janvier.....
de plus tu serais lésé pour le calcul de tes indemnités polemploi, pour ce dernier mois avec une rupture fin janvier....avec une baisse assez conséquante de tes heures et salaire......
donc, moi, je resterai comme prévu, sans aucun changement, pas d'avenant , la mensu reste applicable comme sur le contrat, pour ce dernier mois de contrat ......
n'oublie pas qu'il y a aussi le préavis à effectuer , et si l'enfant est absent, il te reste dù , par convenance perso du pe.....
il faut que le pe te fasse la lettre de rupture au plus vite maintenant car tu as au maximum 30 j de préavis ( ou 15 j)
la maman part dans ce sens de toute façon, en ne voulant rien changer .......et aucun avenant n'ayant été présenté dans le délai normal, au moins tu n'es pas lésé non plus pour ce dernier mois......
tu effectues le préavis, même si absence de l'enfant certains jours ( quand il sera à l'école) , le pe étant obligé de te le payer de toute façon .....
et trés franchement, même si les pe sont cools, moi, je n'accepterais pas une baisse d'heure sur le dernier mois , et je ferais respecter le préavis aussi.....
#6 28-12-2018 15:31:41
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
comme lulu
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#7 03-01-2019 19:11:35
Bonjour,
Autres questions sur ce contrat :
- la lettre de licenciement n'a pas été faite et je vais dire au pe de la rédiger. Si je termine le 31 janvier, elle doit la date du 2 janvier ? Mais ce qui m'embête c'est que le dernier mercredi est un 30... on va jusqu'au 30 ou 31 janvier ?
- La date anniversaire du contrat est juillet. Je dois donc faire une régularisation de juillet 2018 à janvier 2019 ? car on été sur 46 semaines, le parent avait une semaine de plus que moi ?