Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-01-2019 20:43:53
Re : horaires contrats
et oui !!! ils vont comprendre que on impose pas .. on demande et la vu l'avenant c'est pas cela du tout .
dois je du coup leur demandé de refaire l'avenant correctement ? ou je refuse celui la ? on sait jamais si on va au tribunal ?
ou je laisse comme ca .... et je refuse direct ;
non non j'appelle personne .. je passe par mail et recommandé .
ah oui alors vivement la fin de ce contrat j'en peux plus la
03-01-2019 20:43:53
#22 04-01-2019 09:52:54
si l' avenant que tu as reçu n'est pas "conforme" , il est bien entendu que tu ne peux pas l'accepter....
dans ce cas, envoie soit, par mail, soit 1 courrier recommandé , expliquant cela, et de plus, si tu as les nouveaux horaires qui figurent sur l''avenant que le pe aurait aimé que tu fasses, et que cela ne te convient pas, dis franchement que la modification d' horaires ne te convient pas de toute façon, que tu n'accepteras pas le changement même avec un avenant dans les normes ......et que dans ce cas, c'est à eux de prendre la décision soit de poursuivre le contrat avec les horaires actuels, mais comme cela n'est pas possible pour eux , soit dans ce cas ils doivent rompre le contrat, donc licenciement avec lettre de rupture qui désle jour où ce courrier te dera présenté démarrera le 1er jour de préavis de 15 ou 30j , et que par ailleurs si il y a absence de l'enfant sur les heures du contrat actuel en cours , la mensualisation reste inchangée et est dù par le fait que l'absence 'est de leur convenance perso, que toi, tu es toujours dispo sur les jours et heures prévus au contrat.....
de toute façon, si le pe t'a avertit que l'enfant ne viendra pas puisqu'il ne peut plus honorer les heures du contrat, c'est qu'il a trouvé certainement une autre solution , peut être provisoire pour le moment , mais à mon avis il doit rechercher une autre am avec les nouveaux horaires qu'il a besoin....
#24 04-01-2019 15:03:46
bonjour il faut indiquer sur l'avenant lui même "avenant refusé le ..." avec signature et en garder un exemplaire pour archive
04-01-2019 15:03:46
#26 04-01-2019 16:52:55
bonjour
je suis dans le meme cas .......
une maman m'a informé depuis mi-novembre qu'à compter du 14/01 les horaires vont changer ainsi que le jour de repos qui actuellement est le mercredi passera au jeudi
je reprends le 3/01 et j'ai toujours rien
j'ai pas cessé de demander avant de partir en congés mais rien ....
la maman sait très bien que si les horaires du soir ne me conviennent pas je ne donnerais pas suite
eh oui actuellement, je finis avec ce contrat à 17h30 et risque de finir à 19h30 alors qu'à 18h, j'ai finis ma journée
coucou
j'ai repris le travail hier et la maman m'a dit de ne pas encore avoir c'est nouveaux horaires
elle les aura que le 8/01 pour débuter le 14/01
#27 04-01-2019 21:43:20
toystory a écrit :bonjour
une maman m'a informé depuis mi-novembre qu'à compter du 14/01 les horaires vont changer ainsi que le jour de repos qui actuellement est le mercredi passera au jeudi
la maman sait très bien que si les horaires du soir ne me conviennent pas je ne donnerais pas suite
eh oui actuellement, je finis avec ce contrat à 17h30 et risque de finir à 19h30 alors qu'à 18h, j'ai finis ma journéecoucou
j'ai repris le travail hier et la maman m'a dit de ne pas encore avoir c'est nouveaux horaires
pas sympa de la part de son employeur à elle
du coup elle est obligée de vous faire attendre aussi
#29 05-01-2019 18:25:02
pas sympa de la part de son employeur à elle
du coup elle est obligée de vous faire attendre aussi
eh oui !!! ce que je crains c'est que les nouveaux horaires ne me conviennent pas
et nous aurons que quelques jours pour trouver une solution au cas ou
je sais qu'il y a mamie
on verra ... je vous dirais
Dernière modification par toystory (05-01-2019 18:27:37)
#30 06-01-2019 13:56:33
chris84 a écrit :pas sympa de la part de son employeur à elle
du coup elle est obligée de vous faire attendre aussieh oui !!! ce que je crains c'est que les nouveaux horaires ne me conviennent pas
et nous aurons que quelques jours pour trouver une solution au cas ou
je sais qu'il y a mamie
on verra ... je vous dirais
la maman est elle aussi obligé d'attendre pour avoir ses nouveaux horaires.....pas drole pour elle non plus......et elle ne peut rien te dire pour le moment .......
elle aussi subit et doit attendre le 08 pour commencer nouveaux horaires le 14, et son patron n'est pas trés sympa non plus d avertir en si peu de temps ......il ne se rend pas compte que cela peut demander justement quelques questions d'organisation pour ses salariés qui ont des enfants etc............
bizarre qu'l n'y ai pas aussi pour eux un minimum de jours à respecter pour modifier un contrat .....
du coup toi aussi tu es dans l'incertitude ,mais tu as le droit effectivement de refuser si le changement ne te convient pas du tout.... ce sont des choses qui arrivent aussi quand le changement est vraiment énorme...
#31 06-01-2019 18:59:54
l'entreprise a trouvée comme prétexte " les fetes de fin d'année " pas eus le temps
#32 06-01-2019 19:51:00
l'entreprise a trouvée comme prétexte " les fetes de fin d'année " pas eus le temps
la loi prévoit pourtant que pour tout changement, il doit y avoir un avenant présenté et au salarié de refuser ou accepter ...comme pour nous.....
donc l'entreprise se fiche un peu de ses salariés pour informer le 08 d un changement horaire pour le 14....
si "pas eu le temps à cause des fêtes de fin d'année" et bien il le prend maintenant le temps, cet employeur, et devrait agir de façon plus correcte en respectant certaines obligations qu'il a mis de coté.....
un salarié a le droit à un certain délai de refléxion avant une modification de son contrat, pour se décider , s'organiser, et le changement horaire en fait parti...
#33 06-01-2019 21:45:22
et oui tout comme moi ou la ma maman me raconte que bon elle a eu ses horaires le 26 décembre mais bon tant pis jetais en vacances donc pas possible de voir ca . et puis moi j'y suis pour rien si elle a eu ses horaires au dernier moment .
on est pas a dispo ..... c'est comme ca !
#34 09-01-2019 09:38:12
toystory a écrit :bonjour
eh oui actuellement, je finis avec ce contrat à 17h30 et risque de finir à 19h30 alors qu'à 18h, j'ai finis ma journéecoucou
alors voilà !!! la maman n'a pas eus ses nouveaux horaires hier
la personne qui devait lui remettre était absente
aujourd'hui, j'ai pas la petite donc jeudi maintenant
es ce que l'entreprise de la maman lui prépare un mauvais coup car j'ai déjà vécu cela avec une maman qui devait avoir son planning le 15 de chaque mois pour le mois suivant et puis un mois de janvier elle réclamé sans cesse son planning pour février qu'elle n'a jamais obtenue puisqu'à la place on lui a annoncé un licenciement
en attendant, perso, j'ai annoncé à la maman que je continuais l'accueil sur mes horaires actuel
qu'elle allait avoir des HC, que je ne compenserais pas les heures
la seule chose qu'elle savait lorsqu'ils lui ont annoncé son changement de planning, c'est qu'elle aurait le jeudi de repos et qu'actuellement, c'est le mercredi
#37 09-01-2019 11:04:15
pour ma part je n'ai toujours pas recu le nouvel avenant des parents ... silence totale .... j'attend donc ..... mais ca ne fait que reporté ma décision ....enfin non le retour quoi ...
tu avais déjà reçu un avenant, pas trop conforme, certes, avec des erreurs de dates etc......
donc celui là, tu le gardes quand même , et tu écris dessus " avenant refusé" et tu signes ..
tu as de toute façon un délai légal d'1 mois maximum pour informer les pe de ton refus ( ou acceptation) de l'avenant, ça te laisse encore un peu de marge.....
maintenant, tu attends "le retour" des pe, puisqu'ils ne te donnent pas de nouvelles ( quoique ils t'avaient dit que tu n'aurais pas l'enfant du fait qu'ils ne peuvent pas honorer les horaires du contrat actuel) ..
aprés tout tu n'es pas obligé non plus de les contacter dés maintenant et leur dire que tu refuses l'avenant que tu as reçu en premier lieu...
tu attends , voir ce qui se passe par la suite, tu es dans les temps pour le délai de 1 mois maxi pour ta décision de l'avenant( 1 mois à compter du jour de reception de l'avenant) et lorsque les pe te recontacteront ou s'ils reviennent avant la fn de ce délai, tu leur présente l'avenant où tu auras écrit "refusé" et signé ...
par contre , fais attention aussi de ton coté quand ce délai de 1 mois arrivera au bout, car là, si tu n'as toujours pas eu de nouvelles des pe, ça sera à toi de les contacter et les informer de ton refus quelques jours avant l'expiration des 1 mois de réflexion
de toute façon, tu es payé quand même sur ce que prévoit ton contrat actuel même si les pe te t'aménent plus l'enfant ....il faudra donc que tu les recontactent de toute maniére en fin de mois pour le salaire de janvier
#38 09-01-2019 18:53:35
oui je sais bien mais j'ai demandé à ce qu'il refasse l'avenant correctement et j'ai toujours rien a ce jour ...... car si jamais ca part au tribunal il vaut mieux avoir un avenant signé et surtout correct dans les dates .
je me demande ce qu'ils font .. bizarre
je peux pas répondre à leur avenant car il est faux ; donc j'attend le bon .
je reviendrai vers eux vendredi ca fera une semaine ... je verrai bien ;
j'aimerai savoir ou on va ....
#39 10-01-2019 11:50:34
tu as une preuve de toute façon avec le 1er avenant , même si celui ci est faux.......raison de plus pour le refuser, ...et 2eme raison, il n'y a qu'un seul exemplaire qui t'a été envoyé......normalement il en faut 1 pour le pe et 1 pour l'am....
donc les pe ont tout faux de leur coté...et si comme tu dis ça doit partir au tribunal, tu as cette seule preuve pour le moment qui montre ta bonne foi aussi......et que cet avenant est pratiquement "caduque" au vu des erreurs....
et il n'y a que toi qui doit signer pour accord ou pour refus.....le pe n'intervient pas là dessus....donc là aussi en refusant ce 1er avenant non conforme, tu restes donc sous le coup de ton contrat actuel.....
moi, je noterai dessus quand même " avenant refusé , erreur de date, présenté en 1 seul exemplaire et tu signes "
c'est le seul document original que tu auras et tu le gardes ......
maintenant attend de voir ce que ces pe vont te faire par la suite...s'ils vont te présenter à ta demande un autre avenant conforme cette fois ci, et que tu seras libre d'accepter ou refuser....
#40 10-01-2019 12:05:05
et tu sais bien que devant un tribunal, seuls les documents légaux, valables ,et signés pour accord font foi, donc si les pe ne font pas les choses correctement pour des avenants, et que tu les refuses c'est non seulement ton droit le plus absolu, et c'est donc le contrat initial qui fait foi devant la loi....
tu n'as donc aucun soucis à te faire là dessus....
d'ailleurs pour le moment tu es toujours légalement sous les conditions de ton contrat initial et ses conditions d'accueil, jours, horaires, etc.....que le pe doit respecter , enfant présent ou pas...et peut importe si ce pe prétexte ne plus pouvoir honorer et respecter les conditions du contrat, ....dans ce cas, il met un terme au contrat, point....toi, tu n'y es pour rien dans son changement de situation d horaires qui peut ne pas te convenir du tout....
perso, je pense que ce pe doit chercher ailleurs.....si tu n'as pas l'enfant, c'est qu' il a dù trouver une solution ailleurs , car il doit bien aller travailler ce pe quand même ....et l'enfant n'est certainement pas tout seul non plus.....
si des nouveaux horaires trop tardives le soir ne te conviennent pas, et je le comprend tout a fait, ce pe doit donc chercher une autre solution d'accueil....
moi aussi si on me proposer de nouveaux horaires et finir mes journées style 19h/19h30 au lieu de 18h, je n'accepterai pas .....c'est un choix aussi