Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2019 23:00:17

Chimei
Membre
Inscription : 10-01-2019
Messages : 2

Dent cassé chez assmat bébé 12mois

Bonjour,
Notre enfant s'est cassé une dent incisive centrale suite a un accident à la nourrice:
Il y a un espace fermé exclusif aux enfants ( le salon), l'assmat a fait chauffer qqch à la cuisine et à donc place mon enfant sur un banc(petit banc d'école je précise) dans le couloir afin de la séparer de sa copine de qq mois de plus qui l'embête un peu. Le problème s'est qu'il se balance beaucoup en ce moment notamment la tête. Il a donc perdu son équilibre et est tombé sur le banc et sur le sol.
Résultat une dent de cassé, un très bleu sur le front, un notre au niveau de la chevelure ainsi qua une arcade ( sachant qu'il avait pris un autre bleu  sur l'autre arcade la veille, en tombant sur la caisse de jouet..)
nous l'avons appeler ce soir pour signalé qu'une dent était cassé, elle nous a dit qu'elle l'avait vérifié mais qu'elle avait pas vu. Elle nous a demandé si la dent avait noircis, nous avons répondu que non, et elle nous a dis de ne pas nous inquiéter.. Et que le dentiste pourrait rien faire vu que c'est sur une dent de lait ( certe je l'ai vu sur plusieurs forum, mais j'ai besoin d'un avis de professionnel surtout pour sa dentition futur ainsi que pour avoir une radio)
Donc je vais prendre rendez vous chez un pedodentiste en espérant que j'ai une place.
Donc j'ai une premiere question plus niveau juridique,  que devons nous faire pour déclarer l'accident ? Faut il obligatoirement le déclarer à son assurance ? Même si il n'y a rien, ou une simple reconnaissance écrite de la part de l'assmat pourrait nous couvrir, les prochaines semaines si sa dent noircis voir même dans les prochaines année si sa dent définitives est touché.
Sinon je souhaiterais avoir votre avis concernant la nature de l'accident car de notre enfant, nous avions rien à reproché à l'assmat mais ceci relève un peu de l'inconscience. Quand nous déposons notre enfant ou venons le récupérer, nous passons par la véranda et frappons à la porte fenêtre de la cuisine, donc quand elle vient ouvrir les enfants reste plusieurs minutes dans le salon fermé. Donc l'accident nous mets un peu le doute sur la surveillance.
Sinon nous avons rien à lui reproché, nous avons pu voir le développement des enfants qu'elle garde et qu'elle a garder, l'enfant de nos voisin y était il y a presque 10ans, ainsi que de tout les enfants garder actuellement, même des enfants de 8ans qui préfère allez chez elle plutôt que en centre aéré. Le salon est la seule pièce de vie de la maison et elle est entièrement dédié au enfants notamment le mur de caisse de jouet  qu'elle échange selon l'âge de l'enfant ainsi que par moment afin que les enfants ne se lasse pas de joué, car il y a chaque semaine de nouveau jouet.

Hors ligne

10-01-2019 23:00:17

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2019 23:19:32

Chimei
Membre
Inscription : 10-01-2019
Messages : 2

Re : Dent cassé chez assmat bébé 12mois

Et sinon petite précision, l'accident en sois ne me gêne pas même si je reste pas indifférent mais c'est plus les circonstances qui me trouble. J'étais moi même cascadeur professionnelle des ma plus tendre enfance !

Hors ligne

#3 11-01-2019 09:59:19

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Dent cassé chez assmat bébé 12mois

Bonjour

Il m’est arrivé la même chose à l’ecole. Nous avons fait une déclaration à l’assurance ainsi qu’une visite pour faire constater chez le dentiste. La secrétaire de l’école nous l’avait vivement recommandé. En effet il peut y avoir des problèmes plus tard sur les dents définitives ce que nous a confirmé notre dentiste.

Bon courage et surtout gardez bien le numéro de dossier de l’assurance.

Hors ligne

#4 11-01-2019 10:00:50

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Dent cassé chez assmat bébé 12mois

Et petite remarque laisser un enfant de 12 mois sur un banc non attaché je trouve cela un peu moyen...

Hors ligne

11-01-2019 10:00:50

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2019 11:26:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Dent cassé chez assmat bébé 12mois

bonjour

votre assmat doit faire une déclaration d'accident qu'elle vous remet, vous faîtes une déclaration à l'assurance, et vous allez voir un dentiste.
pour les éventuelles complications futures au niveau de ses dents qui pourraient être liées à cet accident.

et suggérer à votre assmat d'assoir le petit par terre et d'enlever le banc wink

Hors ligne

#6 11-01-2019 15:20:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Dent cassé chez assmat bébé 12mois

mimimathy a écrit :

Et petite remarque laisser un enfant de 12 mois sur un banc non attaché je trouve cela un peu moyen...


Je n'ai pas vu ou l'auyeur avait donné l'age de l'enfant ????


Sinon, oui, déclarez l'accident à l'assura,ce et allez voir un dentiste.

Pour l'accident lui même, je ne parlerai pas d'un défaut de surveillance. L'assmat a pris soin de mettre votre enfant à l'écart de sa camarade pour justement éviter tout problème.
On peut les avoir sous les yeux, être à moins d'1 mètre d'eux et ne pas pouvoir éviter une chute.
Et puis l'assmat , ni les parents ni qui que ce soit ne peut être tout près d'un petit sans arrêt. Il faut bien qu'elle puisse aller changer les autres, préparer le repas, accompagner un enfant aux toilettes, y aller elle aussi.....

Donc, à moins que cela arrive vraiment très fréquemment et que votre enfant n'ai effectivement pas l'age de rester assis sur un banc, je considèrerai qu'il s'agit juste d'un accident, la faute à pas de chance.
Il y a une période ou les enfants cherchent leur équilibre, essaient de se tenir debout, de marcher, qui est très propice aux chutes. c'est une étape à franchir


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 11-01-2019 15:31:08

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Dent cassé chez assmat bébé 12mois

Bonjour ! je pense qu'il faut que votre assmat appelle son assurance et vous la vôtre : ils vous donneront la marche à suivre .
Il y aura une visite chez le dentiste et çà vous serez indemnisée si il y a des complications par la suite .
Je pense que maintenant elle le laissera au sol .

Hors ligne

#8 11-01-2019 20:26:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Dent cassé chez assmat bébé 12mois

Autant pour moi, je viens de voir que l'age de l'enfant est indiqué dans le titre !!
Alors oui, 12 mois sur un banc, ce n'est pas très malin de la part de l'assmat...


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB