Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2019 12:27:11

lulu64
Membre
Site Web

enfant qui a certainement une bronchite et pas soignée....je rale!!!

coucou

depuis la semaine dernière, un de mes loulous tousse ,et  a un petit sifflement au niveau des bronches....
pour info cet enfant est fragile des bronches ( bronchiolite l'an dernier et hospitalisé pour ça , et en novembre 2018 hospitalisé pour bronchite asthmatiforme)

bon, il a pas de température, est "tonique" quand même, joue, mange, dort, mais tousse beaucoup ..
seul traitement depuis la semaine derniére: lavage de nez au serum phy

depuis lundi, le petit sifflement s'est carrement transformé en crépitement, avec la toux bien grasse...mais toujours sans fiévre, l'enfant est bien mis à part ça
ce matin , en arrivant, ça tousse bien gras, et ça crépite bien fort aussi...
je dis à la maman que là, il faudrait quand même qu'elle l'amène chez le médecin, même si pas de fiévre, car ça n'évolue pas vers le bon, d'autant sa fragilité des bronches à ce petit..qu'il faut le soulager, que le serum phy n'est peut être plus suffisant , qu'il a besoin d'autre chose certainement , que cela ressemble beaucoup à une toux de bronchite avec ses crépitements
elle me répond qu'elle lui fait aussi la ventoline depuis lundi à la maison( en automédication bien sur) mais que comme la journée il est avec moi, il ne peut pas en avoir , car bien entendu je n'ai aucune ordonnance et je refuse de donner quoi que ce soit.....
elle me dit qu'elle aussi a remarqué que la toux devient bien grasse, que ça crépite fort, depuis la semaine dernière , que ça s'améliore pas vraiment, même si pas de fiévre, mais me dit qu'elle ira chez le médecin que vendredi ( jour où l'accueil n'est pas prévu)......

pauvre chou......depuis 15 jours qu'il traine ça et qui ne s'améliore pas ....
je lui dis que peut être cela mériterait quand même qu'l soit vu par un médecin maintenant, que ça traine depuis 2 semaines avec en plus l'apparition de la vento depuis lundi sur sa seule initiative à elle  ...que la vento ne soigne pas la toux ni les crépitements, que c'est juste pour dilater les bronches pour mieux aider à respirer  ...bref, que pour moi,cela ressemble une bronchite au vu des symptomes
je n'ai fait que " conseiller" mais bon , je me dis que peine perdue, elle adhére plutot a attendre vendredi .....

j'attend lundi , car dans mon contrat j'ai stipulé certaines conditions de non accueil en cas de certaines maladies, févre etc.....et j'ai entre autre mentionné aussiune clause qui stipule exactement ce qui se passe en ce moment à savoir :
" que si un enfant n'est pas soigné, n'a pas vu de médecin, en cas de symptomes persistants tel que par exemple une fiévre persistante , une toux qui ne passe pas et qui au contraire s'intensifie  ,que  d'autres symptomes se déclarent ,  je me réserve le droit de refuser l'enfant en accueil jusqu'à ce qu'il voye un médecin, ne serait ce que  pour son bien être et sa santé"
je pourrais donc même lui refuser l'enfant demain.....mais bon ....

voilà......je comprends vraiment pas la maman , qui en étant autoentrepreneur pourrait quand même faire voir le loulou avant vendredi , elle peut gérer sa journée  et peut prendre un peu de temps pour la santé de son loulou , car  depuis 15 jours  ça traine et ça s'intensifie  avec la fragilité  des bronches qu'il a  ......
je rale de voir ça......

16-01-2019 12:27:11

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2019 15:56:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : enfant qui a certainement une bronchite et pas soignée....je rale!!!

lulu64 a écrit :

coucou

depuis la semaine dernière, un de mes loulous tousse ,et  a un petit sifflement au niveau des bronches....
pour info cet enfant est fragile des bronches ( bronchiolite l'an dernier et hospitalisé pour ça , et en novembre 2018 hospitalisé pour bronchite asthmatiforme)

bon, il a pas de température, est "tonique" quand même, joue, mange, dort, mais tousse beaucoup ..

depuis lundi, le petit sifflement s'est carrement transformé en crépitement, avec la toux bien grasse...mais toujours sans fiévre, l'enfant est bien mis à part ça
je dis à la maman que là, il faudrait quand même qu'elle l'amène chez le médecin, même si pas de fiévre, car ça n'évolue pas vers le bon, d'autant sa fragilité des bronches à ce petit..qu'il faut le soulager, que le serum phy n'est peut être plus suffisant , qu'il a besoin d'autre chose certainement , que cela ressemble beaucoup à une toux de bronchite avec ses crépitements
elle me répond qu'elle lui fait aussi la ventoline depuis lundi à la maison( en automédication bien sur) mais que comme la journée il est avec moi, il ne peut pas en avoir , car bien entendu je n'ai aucune ordonnance et je refuse de donner quoi que ce soit.....
elle me dit qu'elle aussi a remarqué que la toux devient bien grasse, que ça crépite fort, depuis la semaine dernière , que ça s'améliore pas vraiment, même si pas de fiévre, mais me dit qu'elle ira chez le médecin que vendredi ( jour où l'accueil n'est pas prévu)......

je lui dis que peut être cela mériterait quand même qu'l soit vu par un médecin maintenant, que ça traine depuis 2 semaines avec en plus l'apparition de la vento depuis lundi sur sa seule initiative à elle  ...que la vento ne soigne pas la toux ni les crépitements, que c'est juste pour dilater les bronches pour mieux aider à respirer  ...bref, que pour moi,cela ressemble une bronchite au vu des symptomes
je n'ai fait que " conseiller" mais bon , je me dis que peine perdue, elle adhére plutot a attendre vendredi .....

j'attend lundi , car dans mon contrat j'ai stipulé certaines conditions de non accueil en cas de certaines maladies, févre etc.....et j'ai entre autre mentionné aussiune clause qui stipule exactement ce qui se passe en ce moment à savoir :
" que si un enfant n'est pas soigné, n'a pas vu de médecin, en cas de symptomes persistants tel que par exemple une fiévre persistante , une toux qui ne passe pas et qui au contraire s'intensifie  ,que  d'autres symptomes se déclarent ,  je me réserve le droit de refuser l'enfant en accueil jusqu'à ce qu'il voye un médecin, ne serait ce que  pour son bien être et sa santé"

voilà......je comprends vraiment pas la maman , qui en étant autoentrepreneur pourrait quand même faire voir le loulou avant vendredi , elle peut gérer sa journée  et peut prendre un peu de temps pour la santé de son loulou , car  depuis 15 jours  ça traine et ça s'intensifie  avec la fragilité  des bronches qu'il a  ......
je rale de voir ça......

tu as une clause dans ton contrat, d'ailleurs j'ai la même, mais tu n'as pas franchi le pas pour t'en servi....

#3 16-01-2019 16:28:03

kikine747
Membre
Site Web

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

je rale de voir ça......

tu as une clause dans ton contrat, d'ailleurs j'ai la même, mais tu n'as pas franchi le pas pour t'en servi....

+1 tu as une clause qui te permet de refuser l'enfant.... fais le... et tu verras que comme par magie elle attendra pas vendredi... si tu ne bouges pas... elle non plus

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 16-01-2019 16:28:04

lulu64
Membre
Site Web

non, c'est vrai.....le loulou est bien mis a part ça......
mais bon, , cette clause c'est plutot pour inciter les pe a amener l'enfant chez le médecin quand on voit que cela devient nécessaire, que les pe persistent malgré tout,  c'est pas la peine de continuer à le soigner en "automédication" à la maison  si ça n'évolue pas vers le bien, mais plutot le contraire et que les symptomes  persistent et que ça s'intensifie....au bout de 15 jours je pense que là on peut se permettre de dire qu'une visite chez le médecin n'est pas surperflue.....

si ce loulou ne voit pas de médecin ce week, lundi je le refuse, car attaquer la 3eme semaine dans le même état ( et même moins bien que la 1ere semaine même si pas de fiévre)  ça commence à faire beaucoup aussi pour un petit bout de 20 mois....
il faut le soulager  de sa toux ( depuis 2 semaines ) , de sa respiration rapide , bruyante , de son encombrements des bronches  et des crépitements depuis lundi de cette semaine .....

si pas de visite chez le médecin  ce week, cela obligera la maman a enfin aller consulter si je refuse l'enfant......
je vais vite voir l'état de l'enfant lundi , si ça persiste ou s il y a une petite amélioration.....
je vous assure que le matin on l'entend arriver le loulou entre toux grasse , respiration bruyante et crépitements .....
la maman ne pourra pas me raconter n'importe quoi , je devinerai vite si le médecin est passé par là ou pas.....

16-01-2019 16:28:04

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2019 16:41:56

lulu64
Membre
Site Web

c'est moche à dire, mais je me suis dit que  loulou devrait faire  de la fiévre, car  là elle irait vite chez le médecin.....enfin!!!!!
mais il est costaud mon loulou smile ......... il combat malgré tout
c'est la maman qui gére pas sur ce coup là ......peut être du fait qu'il n'y a pas de fiévre justement .....
pourtant avec les antécédents du petit , moi j'aurai déjà été chez le médecin dés la semaine derniére......même sans symptome de fiévre ...une toux grasse et des sifflements qui débutent, je n'attend pas ...
là on est passé un cran au dessus depuis lundi .....et vu l'évolution par rapport à la semaine derniére ,  je pensais vraiment qu'un matin de cette semaine elle m'aurait avertit que loulou était malade avec fiévre, ce qui ne m'aurais pas vraiment étonné  .....
.mais il tient bon .....
l me reste encore demain avec lui , je finis ma semaine avec lui, on verra lundi ....et là j'agis si besoin...et j'applique ma clause si nécessaire ....je dirais à la maman que j'aurais été bien gentille de ne pas agir cette semaine alors que j'aurais pu le faire , mais il faut dire stop et non à un moment donné.....
j'espére de tout coeur qu'il verra le médecin.....

#6 16-01-2019 17:38:01

jehane
Membre
Site Web

alors ce soir tu lui dis que si il n'a pas vu un médecin (avec certificat médical) lundi ce n'est pas la peine de l'amener.
n'attends pas lundi pour le lui dire, mais fais le ce soir !

#7 16-01-2019 18:21:18

lulu64
Membre
Site Web

et voilà , bingo...suite à une grosse quinte de toux, tout le gouter a été régurgité 10 mn aprés l'avoir prit......

j'ai changé loulou, c'est papa qui est venu dans la foulée, un peu plus tot que prévu, et j'en ai rajouter une couche avec lui .....
je lui ai dit que normalement, dans le contrat , page X , il est prévu que si l'enfant malade n'est pas soigné , ni vu par un médecin, que ça persiste, empire tec...je suis en droit de refuser l'accueil , c'est prévu comme ça....

papa m'a dit "oui oui, on va y aller vendredi ou samedi matin"
je lui ai dit " au plus tôt serait le mieux, pour le soulager et pas le laisser comme ça.....depuis le temps que ça traine, il serait temps.....de plus si lundi il n'y a rien de fait, là je pose mon véto et je refuse l'accueil....désolée mais je tiens à ce qu'il soit soigné cet enfant, c'est pour son bien.....si maintenant il vomit a cause de la toux, on peut pas continuer comme ça sans agir, là il n'a plus rien dans le ventre du coup ....."
papa s'est trouvé vraiment incommodé .....
d ici que j'ai un appel de la maman ce soir......!!!!!

#8 16-01-2019 18:36:51

jehane
Membre
Site Web

et voilà, il faut toujours que certaines situations arrivent à l'extrême, c'est désespérant

#9 16-01-2019 19:47:42

lulu64
Membre
Site Web

bon, j'ai pas eu d'appel...elle a pas du oser avec ce qui c'était passé et ce que j'ai dit au papa qui a dù lui rapporter .....d 'autant plus que j'en avais  déjà discuter avec elle aussi ......
mon discours a été le même , on doit pas laisser un enfant comme ça si ça s'arrange pas .....

on verra demain, car en fait c'est un accueil de jumeaux.....la petite soeur est bien, en plene forme , donc elle , pas de raison qu'elle ne vienne pas demain.....je verrai la maman dans tous les cas, et peut être que je déciderai demain, en m'appuyant sur ce qui s'est passé au gouter aujourdh ui si je prend loulou ou pas....
s il tousse et que ça le fait vomir encore, là non.....elle pourrait ainsi prendre rdv demain au lieu d'attendre ce week, ......
je comprendrais toujours pas  pourquoi il faut "attendre" pour aller voir un médecin , de laisser trainer , 15 jours en plus que ça dure et que ça s'arrange pas du tout ....!!!!! on fait son reméde maison ..........ça me dépasse ce raisonnement des pe ....0/20

#10 17-01-2019 12:14:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour lulu, tu reviendras nous donner des nouvelles?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#11 17-01-2019 20:07:18

lulu64
Membre
Site Web

coucou

alors , yesssss....enfin.......pour mon loulou....
ce matin papa est venu seul avec soeurette et me dit " maman a le rdv à 9h chez le médecin cematin....elle viendra à la fin du rdv amener loulou"
j'ai dit au papa que c'etait une bonne initiative.....
il s'est un peu confié.....tout s'est déclenché suite à ce qui s'est passé hier au gouter....lui avait bien remarqué que loulou était moins bien que la semaine dernière, la respiration plus bruyante, les crépitements etc...et a demandé si  le petit ne devait pas voir le médecin en début de semaine , mais c'est la maman qui a jugé que , n'ayant pas de fievre , ça passerait au bout d'un moment ....
du coup hier ça a été un peu "une bombe" que le petit ai régurgité à cause de la toux...le papa s'est un peu emporté chez lui, a reproché à la maman de ne rien faire , que nounou allait refuser l'accueil pour enfant non soigné , quelle honte pour les parents etc......etc.....et du coup rdv prit dans la foulée....

bref, maman est passé à la fin du rdv, avec loulou qui a une belle bronchite limite asthmatiforme encore ......!!!! donc traitement vento , gouttes de corticoîde , ........
je lui ai dit que rien d'étonnant vu tous les symptomes réunis et que c'était dommage d'avoir attendu autant ....mais heureusement que loulou se bat et n'a pas eu de fiévre ...
on a discuté toute les 2 .......je lui ai gentiment dit que j'avais été cool il me semble mais qu'une prochaine fois je refuserais  beaucoup  plus tôt l'accueil si situation identique ce qui permettra de soigner avant et sans attendre .....et de soulager loulou bien plus tôt ....
elle a reconnu que j'avais été sympa puisque j'aurai pu refuser effectivement l'accueil.....
du coup, loulou est resté  mais maman m'a dit que pour la peine , elle viendra beaucoup plus tot cette aprem récuperer les loulous et me laisser profiter un peu plus de la journée .......tout en étant payé bien sur !!!!!je devais lui dire dés le reveil de la sieste....pas de gouter chez nounou du coup, maman est venu dans la foulée , elle avait prévu le gouter à la maison ....j'ai été  libérée 2h1/2  avant l'heure .....  smile
et maintenant je suis même en week puisque pas d'accueil le vendredi et que je n'ai que cette fratrie  !!!!!   smile
on se revoit lundi et j'espére que loulou ira mieux d'ici là

#12 17-01-2019 20:43:53

zambacristina
Membre
Site Web

ha super bonne nouvelle, ouf pour l'enfant!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB