Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2019 11:11:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Bébé mordeur ! Help !

Bonjour,
J'ai en garde une petite fille qui a eu 17 mois le 23 janvier. Elle est mignonne comme tout, mais gros soucis : elle mord tout le monde !

Je ne sais plus quoi faire. C'est souvent le même copain qui est mordu car ils sont souvent ensemble chez moi.

Tout le monde y passe, les copains et moi même.

Help....

Hors ligne

30-01-2019 11:11:37

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2019 11:51:46

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Bébé mordeur ! Help !

J'ai un modèle similaire ici de 16 mois qui tape, griffe et tire les cheveux, surtout du copain qui a 1 an de plus et qui ne riposte pas. La semaine dernière elle lui a fait une belle marque de griffes, hier ça marquait encore oups... heureusement cette semaine ils ne se voient pas...
Elle tape aussi son grand frère mais il a 7 ans et s'en fiche. Ainsi que ses parents et moi à l'occasion.

Maintenant au lieu de les surveiller de mon fauteuil je vais m'asseoir avec eux sur le tapis mais bon je ne pourrai pas être toujours derrière eux non plus.
J'explique, je me fâche, je l'isole dans un coin (elle revient aussitôt en hurlant) mais bon elle comprend malgré tout, enfin je crois ! Pas facile de gérer son agressivité à cet âge !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 31-01-2019 10:18:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Bébé mordeur ! Help !

On n'est quand même pas que deux à vivre ça ???


M'asseoir à côté... Il marche... Il bouge... Et même si je le voit passer à l'action, le temps que je me relève, le mal est fait...

Hors ligne

#4 31-01-2019 10:34:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Bébé mordeur ! Help !

j'ai déjà eu des enfants mordeurs : pour éviter que çà se reproduise j'ai fais mine de mordre au moment ou le mordeur allait agir et j'ai montré mes grosses dents en disant que les miennes faisaient très mal . Bon j'avoue c'est pas terrible mais efficace .

Hors ligne

31-01-2019 10:34:02

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2019 10:52:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 764
Site Web

Re : Bébé mordeur ! Help !

Juste 2 mots : bon courage sad

Je sais que ça aide pas, mais je suis de tout coeur avec toi. J'en ai eu plusieurs qui le faisait, je les appelais mes petits croqueurs.
J'ai même un petit qui s'est fait mordre devant sa mère lors de la transmission sad

Quand c'est comme ça je surveille +++ et quand je dois être moins présente (change d'un autre enfant par exemple), le croqueur va dans un parc avec des jouets ou des livres.

Hors ligne

#6 31-01-2019 12:21:30

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Bébé mordeur ! Help !

bonjour,

quand j'ai un petit qui mord, je passe beaucoup de temps à côté de lui pour anticiper la morsure, quand je vois qu'il va passer à l'action je prononce un non très ferme en mettant un doigt sur ma bouche en expliquant que c'est un geste interdit
a force de rabachage, l'enfant fini par comprendre,
c'est surtout le fait d'associer un autre geste à cette envie de mordre qui peut faire perdre cette mauvaise habitude
voila pour ma methode smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#7 01-02-2019 09:56:13

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Bébé mordeur ! Help !

Le fait de mordre , c'est très impulsif chez l'enfant à un âge pré-verbal , pour peu qu'il veuille un jouet que l'autre a en mains ou prendre la place sur les genoux de sa nounou par exemple, le fait de raisonner , expliquer c'est bien mais cela n'empêche pas systématiquement la prochaine impulsion de morsure pour frustration...
C'est qu'il y a des enfants + mordeurs que d'autres... même nous on se fait mordre parfois!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB