Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2019 12:17:30

didi81
Membre
Inscription : 22-05-2014
Messages : 58
Site Web

Non respect des horaires

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois qu'un  parents ne me préviens pas à l'heure où l'enfant doit arriver ainsi que partir..
Mes horaires sont 8h 18h, mais il m'arrive souvent d'attendre jusqu'à 8h30 9h voir 11h00.. sans être prévenus (ni sms ni appel)
J'arrive à comprendre les retards les panne de réveil ou autres... mais ne serait-ce qu'un appelle ou sms pour prévenir du retard c'est le strict minimum.
Il arrive que le soir elle me dit que demain matin ce sera 9h et en fait elle arrive à 8h30 sans m'avoir envoyé ni message pour me prévenir..
Et cela va de même le soir elle arrive à 17h alors que c'est 18h sans me prévenir..
J'en ai déjà discuté plusieurs fois  avec elle...envoyer des messages en expliquant qu'il fallait respecter les horaires elle n'en fait qu'à sa tête à croire que chez moi c'est un moulin à vent on peut rentrer venir quand bon lui semble sans prévenir sans s'excuser.
Donc pourriez-vous s'il vous plait  me dire quoi faire,comment faire comprendre qu'il faut respecter les horaires et respecter ma vie avant et après mon travail.
Merci pour votre aide

Hors ligne

31-01-2019 12:17:30

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2019 15:15:27

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Non respect des horaires

coucou
va lire mon sujet, c'est le meme soucis que toi


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 01-02-2019 11:27:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Non respect des horaires

didi81 a écrit :

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois qu'un  parents ne me préviens pas à l'heure où l'enfant doit arriver ainsi que partir..
Mes horaires sont 8h 18h, mais il m'arrive souvent d'attendre jusqu'à 8h30 9h voir 11h00.. sans être prévenus (ni sms ni appel)
J'arrive à comprendre les retards les panne de réveil ou autres... mais ne serait-ce qu'un appelle ou sms pour prévenir du retard c'est le strict minimum.
Il arrive que le soir elle me dit que demain matin ce sera 9h et en fait elle arrive à 8h30 sans m'avoir envoyé ni message pour me prévenir..
Et cela va de même le soir elle arrive à 17h alors que c'est 18h sans me prévenir..
J'en ai déjà discuté plusieurs fois  avec elle...envoyer des messages en expliquant qu'il fallait respecter les horaires elle n'en fait qu'à sa tête à croire que chez moi c'est un moulin à vent on peut rentrer venir quand bon lui semble sans prévenir sans s'excuser.
Donc pourriez-vous s'il vous plait  me dire quoi faire,comment faire comprendre qu'il faut respecter les horaires et respecter ma vie avant et après mon travail.
Merci pour votre aide

Pour les retards du matin, tant que vous ne sortez pas, ça n'est pas un gros problème, vous êtes quand même payée. Si vous devez sortir, vous le faites en mettant un petit mot ou envoi d'un sms pour la prévenir et lui dire où vous êtes.
Si elle arrive à 8h30 lieu de 9h comme elle vous l'a dit, pas de problème non plus si vous avez déjà des enfants .

Pour le soir, elle n'arrive jamais en retard mais plus tôt. ça n'est pas un gros problème non plus, vous préparez l'enfant avec elle et zou, vous finissez plus tôt . Parfois, iul faut aussi savoir lâcher un peu prise et ne pas se prendre la tête avec des choses qui n'en valent ps vraiment la peine .
Si elle vient le matin avant 8h ou le soir après 18h, là, c'est problématique .

Hors ligne

#4 01-02-2019 12:02:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : Non respect des horaires

Bonjour

Pas d'accord avec Zuenna si Didi trouve ça gênant on a pas à juger si elle a tort ou raison, ça la gêne point.

Le matin elle a peut-être d'autres enfants en accueil mais peut-être pas, dans ce cas elle ne va pas rester 2 h ou même 30 min derrière sa porte à attendre... et peut-être qu'elle a des sorties prévues...

Le soir c'est pareil, personnellement je n'aime pas être prise au dépourvu que les affaires de l'enfant ne soient pas rangées, goûter en cours ou autre... J'aime finir plus tôt à condition de le savoir avant.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

01-02-2019 12:02:47

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2019 12:43:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Non respect des horaires

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Pas d'accord avec Zuenna si Didi trouve ça gênant on a pas à juger si elle a tort ou raison, ça la gêne point.

Le matin elle a peut-être d'autres enfants en accueil mais peut-être pas, dans ce cas elle ne va pas rester 2 h ou même 30 min derrière sa porte à attendre... et peut-être qu'elle a des sorties prévues...

Le soir c'est pareil, personnellement je n'aime pas être prise au dépourvu que les affaires de l'enfant ne soient pas rangées, goûter en cours ou autre... J'aime finir plus tôt à condition de le savoir avant.

Pour le matin, j'ai bien précisé que ce n'est pas gênant si elle a d'autres enfants . Et même si elle doit sortir, et bien elle sort et laisse un mot pour dire où elle est . Il faut bien lire .....

Et pour le soir, il suffit en prévision au sortir de la sieste de préparer les affaires des enfants, c'est ce que je fais pour tous  ( il n'y a quand même pas tant de choses à préparer, ce n'est pas une valise non plus ..). 17h au lieu de 18, à cette heure ci, on est pas dans des activités très prenantes.
Parfois, en essayant de relativiser un peu,  on est moins énervée et tout se passe beaucoup mieux.......

Hors ligne

#6 01-02-2019 13:20:47

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Non respect des horaires

Tout à fait d'accord avec Zuenna, après c'est vrai que c'est mieux si les PE te préviennent, mais je pense qu'on peut "accorder" cette souplesse aux parents...

Hors ligne

#7 01-02-2019 14:11:30

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Non respect des horaires

Bonjour,

Être souple c'est bien mais chacun/chacune a sa façon de travailler. Je connais une assmat qui demande aux pe de respecter strictement les horaires car elle ne souhaite pas que les transmissions d'un enfant puissent être entendues par un autre pe. C'est son choix, elle l'annonce dès l'entretien.

Je pense que ce qui est vraiment gênant c'est que ça revient toutes les semaines. Quand, ça arrive ponctuellement, on peut comprendre mais être souple avec plusieurs employeurs ça voudrait dire, pas forcément de sortie par exemple.

Hors ligne

#8 01-02-2019 14:15:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Non respect des horaires

Bonjour,

Je veux que mes pe me respectent donc ils doivent être à l'heure. Sinon, je pars de chez moi et je reviens quand j'ai envie. Ils peuvent me téléphoner, comme j'ai pas de portable, ce sont eux les plus embêtés que moi.
Ils me font le coup 1 fois, l'autre fois, ils sont ponctuels.
Un retard prévenu, je suis compréhensible mais pas tous les jours.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 01-02-2019 14:37:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : Non respect des horaires

Zuenna je le redis le souci c'est que ça gêne l'auteur du post et elle n'a pas à se justifier la dessus smile. Comme elle ne devrait pas avoir à le justifier auprès de son pe qui apparemment pense comme toi et doit se dire que c'est pas si grave...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 01-02-2019 16:52:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Non respect des horaires

Vivi78 a écrit :

Zuenna je le redis le souci c'est que ça gêne l'auteur du post et elle n'a pas à se justifier la dessus smile. Comme elle ne devrait pas avoir à le justifier auprès de son pe qui apparemment pense comme toi et doit se dire que c'est pas si grave...

Elle poste sur un sujet, il faut s'attendre à ce que tout n'aille pas dans son sens et qu'on puisse aussi donner notre avis ou conseils

Hors ligne

#11 02-02-2019 09:03:24

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Non respect des horaires

il faut savoir relativiser
préparer les affaires pendant la sieste, comme ca on est tranquille
j'ai des parents qui me préviennent heureusement
car si pas prévenue d'une arrivée plus tôt ,la prochaine fois ils y penseront car le recadrage aura été fait de suite.
et partir plus tot,tant mieux.
j 'avais trop de prises de tète avant, du moment que je suis la ,pas de soucis
surtout il faut mettre cela au carré dés la signature du contrat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB