Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2019 09:26:37
contrats
bonjour
Alors voila ;. pour un contrat , comme le parent était en essai dans son boulot on a pas changé les horaires du contrat avec avenant mais juste fait un papier et j'ai fait des horaires différents de ce du contrat;
Sauf que la le parent est pris en CDI et me dit que en fait il sait pas s'il va faire un avenant et changer les horaires ...
jusque la comme c'était provisoire les jours ou je faisais plus d'heures que sur contrat je comptais pas en heure supp car y a des jours ou je faisais moins mais la par contre si on laisse tout le temps comme ça et que le parent veut pas changer le contrat bah moi je vais compter en heure supp les horaires en plus mais par contre si('l vient chercher l'enfant plus tot je déduis rien tant pis ...
merci de vos avis
01-02-2019 09:26:37
#2 01-02-2019 10:56:22
Re : contrats
coucou
tu signales au parent , que comme il est prit en cdi, dans ce cas, s'il continue avec toi, c'est le contrat qui fait foi, et pas le papier "provisoire" qui n'est pas un avenant, et qui a été établi seulement pendant qu'il était à l'essai ......
maintenant la donne change, il est prit en cdi, le papier provisoire n'est pas un document légal , n'a pasde valeur légale avec son changement de statut , puisqu' il aura certainement des horaires plus ou moins "fixes" en étant en cdi...
de ce fait, seul le contrat est le document légal dorénavant......
il a le droit de ne pas changer les heures, mais avertit le que toi, tu n'es pas obligé non plus d'accepter de travailler hors contrat, que les heures prévues sont celles du contrat , qui sont mensualisées et qui seront payées même si l'enfant est absent, et que SI tu acceptes de faire du hors contrat, cela sera facturé en HC ou HS, en plus du salaire mensualisé.....
d'autant plus qu'à partir de ce mois de janvier, les HC/HS sont majorées au vu de leur défiscalisation et du fait qu'elles ne sont plus soumises à certaines cotisations charges salariales par décret gouvernemental.....
ce qui implique les les HC/HS n'ont plus le même taux que le tarif horaire des heures normales du contrat et deviennent un peu plus chéres de l'heure que les heures normales ....
donc , il veut pas changer, c'est son droit, il devra payer quand même ce qui est prévu au contrat, et pour le reste, il faudra ton accord pour faire plus, en hors contrat et tu seras payé plus cher de l'heure aussi avec les HC/HS defiscalisées
a lui de voir au final ce qui sera mieux pour lui
la balle est dans son camp.......
alors avenant ou pas ????
#4 01-02-2019 11:07:48
ah oui en effet j'avais pas pensé à la défiscalisation en plus lol
bien expliqué ton texte j'adore mdr
en fait le lundi ca change pas , le mardi elle vient 15 mn plus tard le matin et le soir 15 mn plus tot ... le mercredi alors la grosse différence , sur contrat 17H45 et la ca serait 16H30 ... c'est le jeudi ou sur contrat 17H45 et avec nouveaux horaires 18H30 .
bon pour faire plus simple et m'y retrouve r
horaires contrat
LUNDI 8H/13H
MARDI 7H45/17H45
MERCREDI 7H45/17H45
JEUDI 7H45/17H45
VENDREDI 7H45/17H30
nouveaux horaires
lundi 8H/13H
mardi 8H/17H30
mercerdi 7H45/16H30
jeudi 8H/18H30
vendrdi 7H45/17H15 ;;;
je vais lui expliquer toutes les fois ou elle vient avant tant pis mais en effet pour le reste il faut mon accord
en effet on verra si elle fait un avenant ou pas
ya une régularisation a faire donc voila aussi pourquoi ,,
01-02-2019 11:07:48
#5 01-02-2019 11:42:02
et oui, avec les horaires du contrat, la maman aura pleins d'heures qu'elle te paye en mensu , alors que l'enfant ne sera pas là ....par rapport aux nouveaux horaires
exemple de 7h45 à 8h le mardi et jeudi matin, = 30 mn
de 17h30 à 17h45 le mardi = 15 mn
de 16h30 à 17h45 le mercredi = 1h15mn
de 17h15 à 17h30 le vendredi = 15 mn
ce qui fait un total de 2h15mn , qu'elle va te payer "pour rien" dans la mensu
et en plus elle devra te payer en en plus en HC majorée le jeudi de 17h45 à 18h30 , soit 45mn majorées....
note cela sur un papier, calcule lui ce que ça lui coutera en conservant le contrat actuel par rapport à son besoin réel des nouveaux horaires
il y aura 44,75h mensualisées prévues au contrat + des heures hors contrat , 45mn, = 0,75h , ce qui fait un total de 45,50h/semaine
donc 44,775h mensualisées du contrat + 0,25 hc majorées + 0,50h heures supplémentaires/semaine majorées aussi de 25% d'une part et aussi majorées au vu de la défiscalisation
et fais lui le calcul avec le changement si il y a un avenant .....cela fait 42h mensualisées.......même moins que ton contrat de base en plus .......!!!!!
a mon avis , elle va pas réfléchir longtemps
#6 01-02-2019 13:44:28
#8 01-02-2019 14:15:46
les heures sup au delà de 45h/semaine sont légalement majorées ......
la loi prévoit 25% de plus sur le tarif normal....
nous, il est dit que c'est "en accord entre pe et am"..on peut faire que 10% de majoration si on veut.....
par contre j'ai lu quelque part, que nul n'est censé ignorer la loi , et que les HS sont automatiquement majorées de 25%....
#9 01-02-2019 14:18:11
et ton pe pense "économiser" en ne sachant pas que les heures ne se remplacent pas....
en gros, elle pense surement te payer les heures qu'elle aura besoin, comme si c'était les heures mensualisées ...sans tenir compte du contrat
autant mettre les choses a plat et commencer un contrat dans les régles ....
#10 01-02-2019 14:37:48
explique lui tout ça.....
elle, elle est obligé de te payer comme prévu sur le contrat , donc 44,75h mensualisées comme indiqué sur jours et horaires mentionnés, que l'enfant soit là ou pas....
il y a 2h et 15mn où , avec les nouveaux horaires, l'enfant ne sera pas présent sur ces 44,75h, mais qu'elle devra de payer quand même obligatoirement.....
de plus avec les nouveaux horaires, il faut donc ton accord pour faire le hors contrat, non prévu , et là il y a 45 mn hors contrat chaque semaine ....
donc toi, tu auras 44,75h mensualisé + 0,75h , soit 45,50h/semaine
tu dépasses 45h/semaine, donc le dépassement est à majorer d'une part à 25%, et de plus en étant défiscalisé aussi, le taux net sera donc supérieur aussi à ton taux normal
et d'autre part tu auras des HC majorées aussi sur la différence entre 44,75h ( ta mensu prévue) et 45h/semaine limite pour les HC....
veut elle vraiment ne pas faire d'avenant, alors que ces nouveaux horaires prévoit 42h/semaine ???
aprés tant mieux pour toi, tu seras gagnante financiérement si elle veut rester comme ça...
mais elle doit le savoir aussi......
il n'est pas possible de te payer que 42h avec un contrat prévu à 44,75h avec des horaires qui correspondent pas non plus !!!!
si elle pensait faire comme ça, c'est une erreur ......
#11 01-02-2019 16:38:19
les heures sup au delà de 45h/semaine sont légalement majorées ......
la loi prévoit 25% de plus sur le tarif normal....
nous, il est dit que c'est "en accord entre pe et am"..on peut faire que 10% de majoration si on veut.....par contre j'ai lu quelque part, que nul n'est censé ignorer la loi , et que les HS sont automatiquement majorées de 25%....
oui oui je suis a 25 pour cent moi de majoration mais jusque la on dépasse pas les 45 h ;
#12 01-02-2019 16:42:19
explique lui tout ça.....
elle, elle est obligé de te payer comme prévu sur le contrat , donc 44,75h mensualisées comme indiqué sur jours et horaires mentionnés, que l'enfant soit là ou pas....
il y a 2h et 15mn où , avec les nouveaux horaires, l'enfant ne sera pas présent sur ces 44,75h, mais qu'elle devra de payer quand même obligatoirement.....de plus avec les nouveaux horaires, il faut donc ton accord pour faire le hors contrat, non prévu , et là il y a 45 mn hors contrat chaque semaine ....
donc toi, tu auras 44,75h mensualisé + 0,75h , soit 45,50h/semaine
tu dépasses 45h/semaine, donc le dépassement est à majorer d'une part à 25%, et de plus en étant défiscalisé aussi, le taux net sera donc supérieur aussi à ton taux normal
et d'autre part tu auras des HC majorées aussi sur la différence entre 44,75h ( ta mensu prévue) et 45h/semaine limite pour les HC....veut elle vraiment ne pas faire d'avenant, alors que ces nouveaux horaires prévoit 42h/semaine ???
aprés tant mieux pour toi, tu seras gagnante financiérement si elle veut rester comme ça...
mais elle doit le savoir aussi......
il n'est pas possible de te payer que 42h avec un contrat prévu à 44,75h avec des horaires qui correspondent pas non plus !!!!
si elle pensait faire comme ça, c'est une erreur ......
et oui tout a fait ! je suis d'accord avec toi . je te tiens au courant de ce qu'elle dira ... c'est sur que moi je serai gagnante si elle reste comme ca ...
#13 01-02-2019 16:44:26
et oui, avec les horaires du contrat, la maman aura pleins d'heures qu'elle te paye en mensu , alors que l'enfant ne sera pas là ....par rapport aux nouveaux horaires
exemple de 7h45 à 8h le mardi et jeudi matin, = 30 mn
de 17h30 à 17h45 le mardi = 15 mn
de 16h30 à 17h45 le mercredi = 1h15mn
de 17h15 à 17h30 le vendredi = 15 mnce qui fait un total de 2h15mn , qu'elle va te payer "pour rien" dans la mensu
et en plus elle devra te payer en en plus en HC majorée le jeudi de 17h45 à 18h30 , soit 45mn majorées....note cela sur un papier, calcule lui ce que ça lui coutera en conservant le contrat actuel par rapport à son besoin réel des nouveaux horaires
il y aura 44,75h mensualisées prévues au contrat + des heures hors contrat , 45mn, = 0,75h , ce qui fait un total de 45,50h/semaine
donc 44,775h mensualisées du contrat + 0,25 hc majorées + 0,50h heures supplémentaires/semaine majorées aussi de 25% d'une part et aussi majorées au vu de la défiscalisationet fais lui le calcul avec le changement si il y a un avenant .....cela fait 42h mensualisées.......même moins que ton contrat de base en plus .......!!!!!
a mon avis , elle va pas réfléchir longtemps
moi je trouve 1H45 pas 2H15 , comment tu as calculé ?
#14 01-02-2019 19:40:58
alors je reprend les différences par rapport à ton contrat de base et les horaires que tu as donné......
donc par rapport aux nouveax horaires , l'enfant sera ABSENT par rapport à ta mensu
mardi absent de 7h45' (contrat) à 8h = 15mn matin et 15 mn soir 17h30 à 17h45 ( contrat) = 30mn
mercredi absent de 16h30 à 17h45 = 1h15mn + 30mn du mardi= 1h45mn
jeudi absent de 7h45 ( contrat) à 8h = 15 mn matin + les 1h45mn = 2h
et vendredi soir absent de 17h15 à 17h30( contrat) = 15mn + les 2h = 2h15mn
je trouve un total de 2h15mn d'absence sur ta mensu par rapport aux nouveaux horaires , soit , 2,25h d' absence /semaine ....qu'elle devra te payer ....soit 44,75h mensualisée /semaine
sans compter donc les heures hors contrat qui se rajouteront sur cette mensu , avec HC et HS en majoration en plus , ......le jeudi de 17h45 ( contrat) à 18h30 ......là ça fait bien 45mn hors contrat ....soit 0,75h
donc tes 44,75h mensualisées au tarif normal
et les 0,75h réparties de façon suivante: 0,25 heure complémentaire majorée avec le coef 0,8932 car avec les 44,75h du contrat , tu arrives pile à 45h/semaine
et le reste, le dépassement des 45h c'est pour les 0,50h hors contrat en heures sup cette fois majorée dans un 1er temps à 25% et ensuite avec le coef 0,8932 aussi.....
#16 03-02-2019 10:58:42
tu peux lui signaler tout ça, et lui dire aussi que , avec les nouveaux horaires, il y a "baisse" des heures d'accueil par rapport au contrat de base
de 44,75h, tu passerais à 42h mensualisées.....!!!!!
donc pour elle 2,75h de moins à payer .......
en ne faisant pas d'avenant, elle sera obligé de te payer obligatoirement les 44,75h du contrat + les HC/HS majorées en plus , pour un total de 45,50h/semaine .....
avec l'avenant, et les nouveaux horaires , elle payerait "que" 42h mensualisées .......
dis lui, que le mieux financierement pour toi serait effectivement de ne pas avoir d'avenant, chose qu'elle ne veut pas faire justement et de rester comme ça, d'être payé 45,50h/semaine entre le contrat de base et les HC/HS ...et que tu es bien sympa de l'avertir aussi sur ce qui se passera dans ce cas .....
et que tu es bien sympa aussi de lui expliquer qu'elle ne pourrait payer que 42h/semaine, plus avantageux pour elle financiérement ......
que tu aurais pu ne rien lui dire aussi , mais que tu es honnéte et que tu ne veux pas profiter de la situation et la faire payer plus qu'il ne faut ( merci nounou!!) ...........que toi, tu tiens à avoir un contrat en accord avec le besoin réel du parent ...
et que tu accepterais de baisser ton contrat de base à 42h/semaine et que tu pourrais même réévalué un peu ton tarif aussi si tu acceptes la baisse d'heures avec un avenant présenté....
#18 03-02-2019 19:05:10
alors j'ai mal calculé , tes nouveaux horaires c'est 42,25h/semaine
- ton contrat ACTUEL est basé sur 44,75h/semaine( 5h le lundi de 8h à 13h; 10h d'accueil sur mardi mercredi et jeudi de 7h45 à 17h45 ; et 9h45mn , soit 9,75h pour vendredi de 7h45 à 17h30 , donc un total de 44,75h /semaine
et tes nouveaux horaires basés sur 42,25h/semaine ( 5h le lundi ; le mardi 9,50h; mercredi 7,75h ; jeudi 10,50h et vendredi 9,50h )
donc j'arrive à 42,25h/semaine ......
soit 2,50h de moins par semaine par rapport à ton contrat actuel ...........désolée pour mon erreur des 42h.....!!!
par contre, 2,50h de moins par semaine ça fait quand même une baisse de plusieurs heures sur l'année aussi , en fonction du nombre de semaines mensualisées que tu as ....
tu pourrais "réévalué" un peu ton tarif aussi.....
car si ça arrange finalement la maman de faire un avenant et passer à 42,25h/semaine, normal aussi que toi tu ne sois pas lésée non plus avec une grosse perte sur l'année ...tu peux lui dire que ton tarif était prévu pour les 44,75h pas pour 42,25h....
aprés tout, si c'est toi qui explique aussi à la maman qu'il ne vaut mieux pas rester sur les bases du contrat, qu'elle payera plus cher et pour "rien" sur certaines périodes , qu'elle soit reconnaissante aussi ,........elle sera toujours un peu gagnante de toute façon avec un tarif un chouia réévalué que payer le contrat de base ........
#20 03-02-2019 20:11:44
alors j'ai mal calculé , tes nouveaux horaires c'est 42,25h/semaine
- ton contrat ACTUEL est basé sur 44,75h/semaine( 5h le lundi de 8h à 13h; 10h d'accueil sur mardi mercredi et jeudi de 7h45 à 17h45 ; et 9h45mn , soit 9,75h pour vendredi de 7h45 à 17h30 , donc un total de 44,75h /semaine
et tes nouveaux horaires basés sur 42,25h/semaine ( 5h le lundi ; le mardi 9,50h; mercredi 7,75h ; jeudi 10,50h et vendredi 9,50h )
donc j'arrive à 42,25h/semaine ......soit 2,50h de moins par semaine par rapport à ton contrat actuel ...........désolée pour mon erreur des 42h.....!!!
par contre, 2,50h de moins par semaine ça fait quand même une baisse de plusieurs heures sur l'année aussi , en fonction du nombre de semaines mensualisées que tu as ....
tu pourrais "réévalué" un peu ton tarif aussi.....
car si ça arrange finalement la maman de faire un avenant et passer à 42,25h/semaine, normal aussi que toi tu ne sois pas lésée non plus avec une grosse perte sur l'année ...tu peux lui dire que ton tarif était prévu pour les 44,75h pas pour 42,25h....aprés tout, si c'est toi qui explique aussi à la maman qu'il ne vaut mieux pas rester sur les bases du contrat, qu'elle payera plus cher et pour "rien" sur certaines périodes , qu'elle soit reconnaissante aussi ,........elle sera toujours un peu gagnante de toute façon avec un tarif un chouia réévalué que payer le contrat de base ........
euh pour les nouveaux horaires moi je trouve pas comme toi en heures par semaine ...
le mercredi 8,75 h