Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2019 16:11:17

Floriane91380
Membre
Inscription : 03-02-2019
Messages : 2

Mon enfant compte il dans mon agrément

Bonjour,
Professionnelle de la petite enfance depuis presque 10 ans je vais demander mon agrément d'assistante maternelle ?
Nous vivons actuellement dans un appartement et amenageons dans une grande maison afin que je puisse demander mon agrément.
Mon fils aura trois ans au mois d'octobre seulement mais est actuellement gardé en MAM, afin de ne pas changer ses habitudes et puisqu'il ne reste que quelques mois avant l'école nous avons décidé de le laisser dans cette Mam.
Mon mari travail à domicile et pourra donc s'en occuper matin et soir.
Ma question est la suivante, est ce que mon fils comptera tout de même Dans mon agreement même si il n'est Pas présent et si mon mari s'en occupe matin et soir ? (petite précision je suis du 31)
Merci de votre réponse et belle journée.
Floriane

Hors ligne

03-02-2019 16:11:17

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2019 17:03:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Bonjour,
Oui, votre enfant compte dans l'agrément malgré une garde à l'extérieur et que votre mari puisse s'en occuper.
Il sera également demandé à votreari si vis 2 activités professionnelles peuvent être faites dans la maison.

Hors ligne

#3 03-02-2019 17:12:59

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Je ne suis pas sûre de la réponse postée.En effet j'ai vu de nombreux posts où justement l'AM se "libérait" d'une place en mettant son enfant chez une autre AM. Le mieux est de demander directement un écrit à votre PMI.

Hors ligne

#4 03-02-2019 17:20:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Personnellement j'ai fait garder ma fille chez une collègue pendant que j'étais moi-même en activité et ça ne m'a pas libéré une place pour autant. En même temps je ne la faisais pas garder pour ça (au départ c'était pour avoir mon lundi à moi car je travaillais du mardi au samedi, ensuite j'ai rajouté 1 jour dans la semaine histoire qu'elle voit autre chose que maman).


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

03-02-2019 17:20:29

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2019 21:34:33

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Floriane91380 a écrit :

Bonjour,
Professionnelle de la petite enfance depuis presque 10 ans je vais demander mon agrément d'assistante maternelle ?
Nous vivons actuellement dans un appartement et amenageons dans une grande maison afin que je puisse demander mon agrément.
Mon fils aura trois ans au mois d'octobre seulement mais est actuellement gardé en MAM, afin de ne pas changer ses habitudes et puisqu'il ne reste que quelques mois avant l'école nous avons décidé de le laisser dans cette Mam.
Mon mari travail à domicile et pourra donc s'en occuper matin et soir.
Ma question est la suivante, est ce que mon fils comptera tout de même Dans mon agreement même si il n'est Pas présent et si mon mari s'en occupe matin et soir ? (petite précision je suis du 31)
Merci de votre réponse et belle journée.
Floriane

Bonsoir, ma fille comptait dans mon agrément même si elle etait chez une autre assistante maternelle.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 04-02-2019 09:25:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

ça dépend des PMI mais il faut envisager le cas où votre enfant sera chez vous quand même en cas de maladie par exemple et là, vous risquez d'être en dépassement d'agrément : Seule votre PMI peut vous apporter la réponse

Hors ligne

#7 04-02-2019 10:49:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Bonjour

Votre fils compte tant qu'il est présent, le temps où il sera à la Mam vous pouvez accueillir un enfant sur sa place, mais dès qu'il est de retour, c'est lui qui prendra la place.

Vous pouvez avoir plusieurs enfants pour une même place d'agrément du moment que vous les avez un par un.

Perso j'ai un agrément pour 4 places et j'accueille 7 enfants différents mais jamais plus de quatre en même temps.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 04-02-2019 11:23:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

coucou

juste une petite question.....
ce n'est pas à partir de 3 ans justement que les enfants de l'am ne comptent plus pour les places d'agrement???
il m'avait semblé avoir lu ça quelque part......si moins de 3 ans, l'enfant de l'am  prend une place, mais une fois ses 3ans fait c'est fini.....

Hors ligne

#9 04-02-2019 11:42:40

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

lulu64 a écrit :

coucou

juste une petite question.....
ce n'est pas à partir de 3 ans justement que les enfants de l'am ne comptent plus pour les places d'agrement???
il m'avait semblé avoir lu ça quelque part......si moins de 3 ans, l'enfant de l'am  prend une place, mais une fois ses 3ans fait c'est fini.....

Oui normalement c'est ça notre enfant nous prend une place jusqu'à ses 3 ans même s'il n'est pas là. Même s'il rentre à l'école à 2 ans, il prendra toujours une place, du moins chez moi c'était comme ça.
Et à l'inverse s'il rentre à l'école à 3 ans et demi...

Dernière modification par Vivi78 (04-02-2019 12:08:24)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 04-02-2019 17:00:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Floriane91380 a écrit :

Bonjour,
Professionnelle de la petite enfance depuis presque 10 ans je vais demander mon agrément d'assistante maternelle ?
Nous vivons actuellement dans un appartement et amenageons dans une grande maison afin que je puisse demander mon agrément.
Mon fils aura trois ans au mois d'octobre seulement mais est actuellement gardé en MAM, afin de ne pas changer ses habitudes et puisqu'il ne reste que quelques mois avant l'école nous avons décidé de le laisser dans cette Mam.
Mon mari travail à domicile et pourra donc s'en occuper matin et soir.
Ma question est la suivante, est ce que mon fils comptera tout de même Dans mon agreement même si il n'est Pas présent et si mon mari s'en occupe matin et soir ? (petite précision je suis du 31)
Merci de votre réponse et belle journée.
Floriane


Coucou

jusqu'à ses 3 ans ( même gardé hors de chez vous et/ou  si son papa s'en occupe lorsqu'il est là ) votre fils prendra 1 place d'agrément.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 04-02-2019 17:43:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Babou74 a écrit :

Coucou

jusqu'à ses 3 ans ( même gardé hors de chez vous et/ou  si son papa s'en occupe lorsqu'il est là ) votre fils prendra 1 place d'agrément.

Mais lorsqu'il n'est pas présent au domicile sa place est bien disponible pour un autre enfant comme n'importe quel autre enfant que l'on accueille, non ?

L'agrément nous donne un certain nombre de place en simultanée mais ces places ne sont pas nominatives, donc nous pouvons avoir n'importe quel enfant sur ces places, le notre compris, non ?

Si par exemple elle obtient un agrément pour 2 places, elle peut avoir soit 2 enfants différents (sur le temps où son enfant est en mam), soit 1 enfant + son enfant (quand son enfant est à la maison).

Dernière modification par Drine37 (04-02-2019 17:47:24)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 04-02-2019 17:59:09

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

jusqu'à ses 3 ans ( même gardé hors de chez vous et/ou  si son papa s'en occupe lorsqu'il est là ) votre fils prendra 1 place d'agrément.

Mais lorsqu'il n'est pas présent au domicile sa place est bien disponible pour un autre enfant comme n'importe quel autre enfant que l'on accueille, non ?

L'agrément nous donne un certain nombre de place en simultanée mais ces places ne sont pas nominatives, donc nous pouvons avoir n'importe quel enfant sur ces places, le notre compris, non ?

Si par exemple elle obtient un agrément pour 2 places, elle peut avoir soit 2 enfants différents (sur le temps où son enfant est en mam), soit 1 enfant + son enfant (quand son enfant est à la maison).

Logiquement ça devrait être le cas mais non wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 04-02-2019 18:20:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Vivi78 a écrit :

Logiquement ça devrait être le cas mais non wink

Ah ouai, c'est différent pour l'enfant de l'assmat, je ne pensais pas, c'est tellement pas logique .....

Quand j'ai eu mon premier agrément, à l'époque ma petite dernière avait 3 ans et 2 mois donc je n'ai pas eu me cas, mais je pensais que ça fonctionnait comme pour n'importe quel autre enfant.

Comme c'est pas logique je conseillerais à Floriane d'en discuter avec la puer pour savoir la raison wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 04-02-2019 20:50:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

jusqu'à ses 3 ans ( même gardé hors de chez vous et/ou  si son papa s'en occupe lorsqu'il est là ) votre fils prendra 1 place d'agrément.

Mais lorsqu'il n'est pas présent au domicile sa place est bien disponible pour un autre enfant comme n'importe quel autre enfant que l'on accueille, non ?

L'agrément nous donne un certain nombre de place en simultanée mais ces places ne sont pas nominatives, donc nous pouvons avoir n'importe quel enfant sur ces places, le notre compris, non ?

Si par exemple elle obtient un agrément pour 2 places, elle peut avoir soit 2 enfants différents (sur le temps où son enfant est en mam), soit 1 enfant + son enfant (quand son enfant est à la maison).

Si elle a 2 places d'agrément oui elle peut accueillir 2 enfants , mais le sien comptera toujours pour 1 place gardé ailleurs ou pas.

Même pendant son absence il prend 1 place
car entre autres par exemple imaginons
elle accueille 2 enfants ( selon son agrément ) , son enfant ne peut aller en Mam quelques heures 1 jour ou plus  pour une raison ou une autre , elle l'a donc à la maison , elle se retrouve donc en dépassement d'agrément car a 3 enfants chez elle dont son enfant de moins de 3 ans .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 05-02-2019 08:02:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Babou74 a écrit :

Si elle a 2 places d'agrément oui elle peut accueillir 2 enfants , mais le sien comptera toujours pour 1 place gardé ailleurs ou pas.

Donc elle ne peut pas accueillir deux enfants mais un seul si le sien prend une place même quand il n'est pas au domicile.



Babou74 a écrit :

Même pendant son absence il prend 1 place
car entre autres par exemple imaginons
elle accueille 2 enfants ( selon son agrément ) , son enfant ne peut aller en Mam quelques heures 1 jour ou plus  pour une raison ou une autre , elle l'a donc à la maison , elle se retrouve donc en dépassement d'agrément car a 3 enfants chez elle dont son enfant de moins de 3 ans .

Si elle a deux places et deux enfants en accueil et qu'un jour son enfant ne va pas à la Mam, elle accueillera qu'un enfant et non les deux ou elle a une solution de secours pour son enfant (grand-parent à proximité) pour justement ne pas être en déplacement, comme on fait quand on accueille plus d'enfants que notre agrément (pendant les vacances ou lorsqu'un péri est malade par exemple).


Je ne comprend vraiment pas pourquoi l'enfant de l'assmat prendrais une place quand il n'est pas là. Que ce soit notre enfant ou pas, c'est a nous assmat de nous arranger pour ne jamais être en dépassement quelque soit le nombre d'enfant que l'on accueille.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 05-02-2019 08:14:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Bonjour,  Notre enfant prend une place qu'il soit ou pas.  Sa place est attribuée en priorité sur l'agrément.
C'est comme cela. Pas besoin de trouver des explications,  il est sur notre agrément tant qu'il n' a 3 ans.
Sinon appele ta PMI.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 05-02-2019 11:42:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

Si elle a 2 places d'agrément oui elle peut accueillir 2 enfants , mais le sien comptera toujours pour 1 place gardé ailleurs ou pas.

Donc elle ne peut pas accueillir deux enfants mais un seul si le sien prend une place même quand il n'est pas au domicile.



Babou74 a écrit :

Même pendant son absence il prend 1 place
car entre autres par exemple imaginons
elle accueille 2 enfants ( selon son agrément ) , son enfant ne peut aller en Mam quelques heures 1 jour ou plus  pour une raison ou une autre , elle l'a donc à la maison , elle se retrouve donc en dépassement d'agrément car a 3 enfants chez elle dont son enfant de moins de 3 ans .

Si elle a deux places et deux enfants en accueil et qu'un jour son enfant ne va pas à la Mam, elle accueillera qu'un enfant et non les deux ou elle a une solution de secours pour son enfant (grand-parent à proximité) pour justement ne pas être en déplacement, comme on fait quand on accueille plus d'enfants que notre agrément (pendant les vacances ou lorsqu'un péri est malade par exemple).


Je ne comprend vraiment pas pourquoi l'enfant de l'assmat prendrais une place quand il n'est pas là. Que ce soit notre enfant ou pas, c'est a nous assmat de nous arranger pour ne jamais être en dépassement quelque soit le nombre d'enfant que l'on accueille.



Et tu crois que l'assmat' va dire au parent " ah aujourd'hui mon enfant est là , je ne peux pas accueillir le vôtre débrouillez vous ? roll


L'enfant de l'assmat' présent ou non prend une place jusqu'à ses 3 ans c'est tout , c'est ainsi. Il n'y a pas à tergiverser pour trouver des combines , ou essayer de comprendre c'est ainsi !

Et toi apparemment , tu es en dépassement lors des vacances scolaires ou si péri malade sans que te dérange ? roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 05-02-2019 12:07:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Babou74 a écrit :
Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

Si elle a 2 places d'agrément oui elle peut accueillir 2 enfants , mais le sien comptera toujours pour 1 place gardé ailleurs ou pas.

Donc elle ne peut pas accueillir deux enfants mais un seul si le sien prend une place même quand il n'est pas au domicile.



Babou74 a écrit :

Même pendant son absence il prend 1 place
car entre autres par exemple imaginons
elle accueille 2 enfants ( selon son agrément ) , son enfant ne peut aller en Mam quelques heures 1 jour ou plus  pour une raison ou une autre , elle l'a donc à la maison , elle se retrouve donc en dépassement d'agrément car a 3 enfants chez elle dont son enfant de moins de 3 ans .

Si elle a deux places et deux enfants en accueil et qu'un jour son enfant ne va pas à la Mam, elle accueillera qu'un enfant et non les deux ou elle a une solution de secours pour son enfant (grand-parent à proximité) pour justement ne pas être en déplacement, comme on fait quand on accueille plus d'enfants que notre agrément (pendant les vacances ou lorsqu'un péri est malade par exemple).


Je ne comprend vraiment pas pourquoi l'enfant de l'assmat prendrais une place quand il n'est pas là. Que ce soit notre enfant ou pas, c'est a nous assmat de nous arranger pour ne jamais être en dépassement quelque soit le nombre d'enfant que l'on accueille.



Et tu crois que l'assmat' va dire au parent " ah aujourd'hui mon enfant est là , je ne peux pas accueillir le vôtre débrouillez vous ? roll


L'enfant de l'assmat' présent ou non prend une place jusqu'à ses 3 ans c'est tout , c'est ainsi. Il n'y a pas à tergiverser pour trouver des combines , ou essayer de comprendre c'est ainsi !

Et toi apparemment , tu es en dépassement lors des vacances scolaires ou si péri malade sans que te dérange ? roll

de toute façon, la pmi n'acceptera pas la présence d'un 2eme enfant, lors de l'envoi de la déclaration de toute façon...si l'agrément est de 2 places ( avec l'enfant de l'am compris) , elle ne pourra donc déclarer qu'1 seul autre enfant....
la pmi tient à jour ses dossiers, nos dossiers, donc cela poserait probléme si une am a 2 agréments, que son enfant de moins de 3 ans est inclus dans cet agrément ,( même s'il est absent) et  qu'elle a aussi un autre enfant déclaré en accueil, ..là elle est considéré être "au complet" et si elle en déclare un autre, la pmi va bien voir qu'il y a "souci"  .....

Hors ligne

#19 05-02-2019 12:14:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

n'oublions pas qu'on déclare pour chaque enfant les jours et horaires d'accueil..

donc l'enfant de l'am doit être considéré comme présent tout le temps au domicile , pour la pmi, puisque prenant déjà 1 agrément ...............( même s'il n'est pas là)
donc il ne reste qu'1 place ......qui sera déclaré en fonction des jours et horaires pour 2eme  enfant

j'ai donc du mal à croire qu'une am puisse  déclaré encore un autre enfant sans que ça mette la puce à l'oreille à la pmi, au vu de son dossier .....

Hors ligne

#20 05-02-2019 14:54:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Babou74 a écrit :

Et tu crois que l'assmat' va dire au parent " ah aujourd'hui mon enfant est là , je ne peux pas accueillir le vôtre débrouillez vous ? roll


L'enfant de l'assmat' présent ou non prend une place jusqu'à ses 3 ans c'est tout , c'est ainsi. Il n'y a pas à tergiverser pour trouver des combines , ou essayer de comprendre c'est ainsi !

Et toi apparemment , tu es en dépassement lors des vacances scolaires ou si péri malade sans que te dérange ? roll

Ce n'est pas une question de tergiverser ou quoi, c'est juste que j'essais de comprendre la raison pour laquelle l'assmat n'a pas le droit d'accueillir un autre enfant quand le sien n'est pas là, alors qu'elle peut accueillir sur la place qu'il lui reste 2 ou 3 enfants différents du moment qu'elle en a qu'un à la fois.

Et justement tu n'as pas compris ce que je disais, je ne suis jamais en dépassement malgré que j'accueille 7 enfants différents avec 4 places car je n'ai jamais plus de 4 enfants en même temps, comme la plupart des assmat que je connaisse d'ailleurs.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB