Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-02-2019 15:00:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 241
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Je pense qu'à la base c'est parce-que les pmi ne peuvent pas contrôler chez chaque am si son enfant est là ou pas tel ou tel jour. Il a bien fallu fixer une limite au-delà de laquelle on considère que nos enfants nous demandent moins d'attention (même si parfois ils sont plus faciles à vivre bébés que plus grands - comme la mienne haha)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

05-02-2019 15:00:28

partenaire publicitaire:

#22 05-02-2019 15:59:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Drine37 a écrit :

Ce n'est pas une question de tergiverser ou quoi, c'est juste que j'essais de comprendre la raison pour laquelle l'assmat n'a pas le droit d'accueillir un autre enfant quand le sien n'est pas là, alors qu'elle peut accueillir sur la place qu'il lui reste 2 ou 3 enfants différents du moment qu'elle en a qu'un à la fois.

C'est pourtant pas bien difficile à comprendre : c'est justement pour éviter le cas de figure où l'enfant de l'am qui va chez une autre ass mat ou n'importe où ailleurs. Le jour où il ne peut pas aller ailleurs ( maladie, fermeture de la créche etc,, il y a plein de raisons), l'ass mat elle en fait quoi de son enfant pour ne pas être en dépassement ?
Si elle n'a aucune autre possibilité que de le garder chez elle, pas de famille, pas de grands parents dispos ( certains travaillent encore pour les jeunes parents ). Elle ne va pas refuser un enfant qu'elle accueille, elle ne va pas mettre à la porte son propre enfant !!!!!

Elle va donc obligatoirement se retrouver en dépassement et c'est pour éviter cette situation que la PMI compte l'enfant de l'ass mat dans son agrément même si il est gardé par quelqu'un d'autre

Hors ligne

#23 05-02-2019 16:06:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

Et tu crois que l'assmat' va dire au parent " ah aujourd'hui mon enfant est là , je ne peux pas accueillir le vôtre débrouillez vous ? roll


L'enfant de l'assmat' présent ou non prend une place jusqu'à ses 3 ans c'est tout , c'est ainsi. Il n'y a pas à tergiverser pour trouver des combines , ou essayer de comprendre c'est ainsi !

Et toi apparemment , tu es en dépassement lors des vacances scolaires ou si péri malade sans que te dérange ? roll

Ce n'est pas une question de tergiverser ou quoi, c'est juste que j'essais de comprendre la raison pour laquelle l'assmat n'a pas le droit d'accueillir un autre enfant quand le sien n'est pas là, alors qu'elle peut accueillir sur la place qu'il lui reste 2 ou 3 enfants différents du moment qu'elle en a qu'un à la fois.

.

Comme déjà dit c''est justement pour éviter tout dépassement pénalisant ( pour l'enfant , pour ceux accueillis et pour l'assmat' ) , lorsque l'enfant de l'assmat' qui normalement est gardé ailleurs se retrouve non gardé.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#24 05-02-2019 20:12:45

Floriane91380
Membre
Inscription : 03-02-2019
Messages : 2

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Merci de vos réponses.
Je comprends totalement le fait que mon fils compte dans l'agrément puisqu'il sera à la maison si il est malade ou autre. Mais en l'occurrence mon mari travail de la maison, à son compte, et peu donc gérer son temps comme il veut. Ainsi si mon fils tombe malade mon mari sera là pour s'en occuper..
Je crois que dans le 31 ils donnent un agrément pour deux enfants maximum même si, comme dans mon cas, nous avons presque dix ans d'expérience en crèche. Je me demandais donc est ce que si mon fils compte dans mon agrément même si il n'est pas présent, pensez vous que la Pmi peut me donner directement un agrément pour trois au lieu de deux ?
Belle soirée
Floriane

Hors ligne

05-02-2019 20:12:45

partenaire publicitaire:

#25 05-02-2019 20:22:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Floriane91380 a écrit :

Merci de vos réponses.
Je comprends totalement le fait que mon fils compte dans l'agrément puisqu'il sera à la maison si il est malade ou autre. Mais en l'occurrence mon mari travail de la maison, à son compte, et peu donc gérer son temps comme il veut. Ainsi si mon fils tombe malade mon mari sera là pour s'en occuper..



tu es certaines que si ton fils est malade, il ne réclamera pas sa maman, sachant qu'elle est à la maison, et même si papa s'occupe de lui...

Hors ligne

#26 06-02-2019 08:36:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Floriane91380 a écrit :

Merci de vos réponses.
Je comprends totalement le fait que mon fils compte dans l'agrément puisqu'il sera à la maison si il est malade ou autre. Mais en l'occurrence mon mari travail de la maison, à son compte, et peu donc gérer son temps comme il veut. Ainsi si mon fils tombe malade mon mari sera là pour s'en occuper..
Je crois que dans le 31 ils donnent un agrément pour deux enfants maximum même si, comme dans mon cas, nous avons presque dix ans d'expérience en crèche. Je me demandais donc est ce que si mon fils compte dans mon agrément même si il n'est pas présent, pensez vous que la Pmi peut me donner directement un agrément pour trois au lieu de deux ?
Belle soirée
Floriane

Aucune idée, c'est à voir avec eux

Hors ligne

#27 22-02-2019 23:30:12

Leylith
Membre
Inscription : 22-12-2018
Messages : 19
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Ici j'ai posé la question en vue d'un troisième enfant dans les années à venir, pour lequel mon mari aurait aimé prendre un congé parental. On m'a répondu que mon enfant compterait quand même dans mon agrément même si finalement je ne m'en occupais pas sur mon temps de travail. On m'a même dit que mon agrément pouvait être revu à la baisse avec la modification de la composition de ma famille + le fait que mon mari serait présent dans la maison.

Hors ligne

#28 22-02-2019 23:50:30

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

Bonsoir,Drine37
Est ce que tu sait que notre Agrément n'autorise pas plus de 6enfants en tout, et toi tu à la garde de 7 je comprend que tu les garde pas en même temps mais ça reste toujours 6 enfants en tout,
une fois ma collègue à déclarer a la Pmi les 7 enfants qu'elle garde elle à reçu dans la semaine qui suit un Avertissement soit disant si elle retire pas un enfant  elle risque le retrait de son agrément , après je ne sait pas chez vous comment ça fonctionne,

Hors ligne

#29 23-02-2019 08:20:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

clef a écrit :

Bonsoir,Drine37
Est ce que tu sait que notre Agrément n'autorise pas plus de 6enfants en tout, et toi tu à la garde de 7 je comprend que tu les garde pas en même temps mais ça reste toujours 6 enfants en tout,
une fois ma collègue à déclarer a la Pmi les 7 enfants qu'elle garde elle à reçu dans la semaine qui suit un Avertissement soit disant si elle retire pas un enfant  elle risque le retrait de son agrément , après je ne sait pas chez vous comment ça fonctionne,


il me semble qu'on a pas le droit d'avoir plus de 6 enfants mineurs à notre domicile en même temps, entre les enfants qu'on garde et les notre ... et encore pas sur que cela soit toujours d'actualité...

mais ça n'a rien à voir avec le nombre de contrats que l'on peut avoir.

agréée pour 4 j'ai eu jusqu'à 8 contrats en même temps, mais bien sur sans jamais dépasser 4 enfants à la fois ! et la pmi était au courant avec les fiches de liaisons.

Hors ligne

#30 23-02-2019 09:36:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Mon enfant compte il dans mon agrément

clef a écrit :

Bonsoir,Drine37
Est ce que tu sait que notre Agrément n'autorise pas plus de 6enfants en tout, et toi tu à la garde de 7 je comprend que tu les garde pas en même temps mais ça reste toujours 6 enfants en tout,
une fois ma collègue à déclarer a la Pmi les 7 enfants qu'elle garde elle à reçu dans la semaine qui suit un Avertissement soit disant si elle retire pas un enfant  elle risque le retrait de son agrément , après je ne sait pas chez vous comment ça fonctionne,


La prochaine fois dit à ta collègue de leur sortir cet article :

"Article L421-4 du Code de l'action sociale et des familles

L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile, dans la limite de six mineurs de tous âges au total. Toutefois, le président du conseil départemental peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de plus de quatre enfants simultanément, dans la limite de six enfants au total pour répondre à des besoins spécifiques. Lorsque le nombre de mineurs fixé par l'agrément est inférieur à quatre, le président du conseil départemental peut modifier celui-ci pour augmenter le nombre de mineurs que l'assistant maternel est autorisé à accueillir simultanément, dans la limite de quatre mineurs et dans les conditions mentionnées ci-dessus.

Le nombre d'enfants pouvant être accueillis simultanément fixé par l'agrément est sans préjudice du nombre de contrats de travail, en cours d'exécution, de l'assistant maternel. "

Il est bien précisé que le nombre d'enfants pouvant être accueillis simultanément est sans préjudice du nombre de contrats de travail.

J'ai déjà eu jusqu'à une dizaine d'enfants différents et la Pmi n'avait rien à dire à partir du moment où je ne dépassais pas mon agrément.

Une fois une puer a voulu faire du zèle en me parlant de 6 enfants donc 6 contrats. Je lui ai sorti cet article et je n'ai plus entendu parler d'elle big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB