Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2019 11:15:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

y a t il une régul sur les congés sur des HC???

coucou

j'anticipe et je m'explique......

les congés sont calculés et payés en juin par rapport à notre contrat de base
donc on sait combien le pe va payer de congés en juin, sur ce qui est prévu au contrat, en fonction du nombre de semaines d'accueil, des h/semaines etc.....

j'ai un contrat jumeaux depuis septembre 2018, et on avait , avec mon pe calculé combien ça lui reviendrait de congés à payer en juin 2019....
on a fait les 2 calculs 10% et maintien de salaire , ce dernier plus avantageux a été retenu.....

maintenant, dans la pratique, je fais assez souvent des HC dans la semaine depuis septembre, HC inclus sur  mes jours d'accueil prévus, les loulous partent ainsi un peu plus tard certains soirs ....j'en suis actuellement au bout de 6 mois déjà à un total de 32h hc , soit 16hc par enfant depuis septembre .....
ce matin, maman me demande si je peux accueillir la semaine prochaine les jumeaux exceptionnellement sur un jour pas prévu ( vendredi) à raison de 4h 'accueil ce jour là  , soit 8h pour les 2 ......
n'ayant rien de prévu, j'ai dit oui, on a reparlé que c'était donc du hors contrat défiscalisé, sur un jour pas prévu , que le taux est "majoré" etc, etc.....ça elle le sait..

maintenant, je me pose la question.......oui, mais par rapport au réglement des congés prévus en juin basé que sur le contrat initial, toutes les HC qui seront faites de septembre 2018 à  mai 2019,  que ce soit sur des jours prévus, ainsi que sur des jours pas prévus, n'entraine t -il pas une "revalorisation" des congés ????
et si oui, c'est au tarif "défiscalisé " aussi  puisqu'il s'agirait d'une révalorisation des congés sur des heures défiscalisées aussi???  ou pas ???

je me dis que SI   je faisais et appliquais le 10% pour les congés , les hc seraient prises automatiquement en compte et incluses dans ces 10% non????
et sur le maintien de salaire ??? comment ça se passe

c'est bien la 1ere fois que j'ai autant d'hc sur un contrat , et de plus , la nouveauté sur des jours pas prévus au contrat .....

je suis curieuse de savoir ce qu'il en est ......

Hors ligne

06-02-2019 11:15:04

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2019 12:46:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : y a t il une régul sur les congés sur des HC???

lulu64 a écrit :

coucou

j'anticipe et je m'explique......

les congés sont calculés et payés en juin par rapport à notre contrat de base
donc on sait combien le pe va payer de congés en juin, sur ce qui est prévu au contrat, en fonction du nombre de semaines d'accueil, des h/semaines etc.....

j'ai un contrat jumeaux depuis septembre 2018, et on avait , avec mon pe calculé combien ça lui reviendrait de congés à payer en juin 2019....
on a fait les 2 calculs 10% et maintien de salaire , ce dernier plus avantageux a été retenu.....

maintenant, dans la pratique, je fais assez souvent des HC dans la semaine depuis septembre, HC inclus sur  mes jours d'accueil prévus, les loulous partent ainsi un peu plus tard certains soirs ....j'en suis actuellement au bout de 6 mois déjà à un total de 32h hc , soit 16hc par enfant depuis septembre .....
ce matin, maman me demande si je peux accueillir la semaine prochaine les jumeaux exceptionnellement sur un jour pas prévu ( vendredi) à raison de 4h 'accueil ce jour là  , soit 8h pour les 2 ......
n'ayant rien de prévu, j'ai dit oui, on a reparlé que c'était donc du hors contrat défiscalisé, sur un jour pas prévu , que le taux est "majoré" etc, etc.....ça elle le sait..

maintenant, je me pose la question.......oui, mais par rapport au réglement des congés prévus en juin basé que sur le contrat initial, toutes les HC qui seront faites de septembre 2018 à  mai 2019,  que ce soit sur des jours prévus, ainsi que sur des jours pas prévus, n'entraine t -il pas une "revalorisation" des congés ????
et si oui, c'est au tarif "défiscalisé " aussi  puisqu'il s'agirait d'une révalorisation des congés sur des heures défiscalisées aussi???  ou pas ???

je me dis que SI   je faisais et appliquais le 10% pour les congés , les hc seraient prises automatiquement en compte et incluses dans ces 10% non????
et sur le maintien de salaire ??? comment ça se passe

c'est bien la 1ere fois que j'ai autant d'hc sur un contrat , et de plus , la nouveauté sur des jours pas prévus au contrat .....

je suis curieuse de savoir ce qu'il en est ......

Coucou

le calcul des cp ne se fait que fin mai et pas avant

Fin mai il faudra faire les 2 calculs : 10% des salaires perçus ( hc hs comprises)
ou maintien de salaire ( où là on ne tient pas compte des hc hs )

Et seulement là , opter pour le plus avantageux.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 06-02-2019 15:43:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : y a t il une régul sur les congés sur des HC???

ah ok, ......oui, je comprends mieux comme ça.......
il est vrai qu'on a opté d'abord sur un paiement en maintien de salaire vis à vis du contrat initial seulement.......on n'a pas pensé à des HC que je ne pensais pas faire autant ....

la maman voulait avoir "une idée" de ce que cela lui ferait en plus a payer en juin....d'autant plus qu'elle payera en 1 seule fois, car elle m'a déjà annoncé qu'elle allait se renseigner pour un accueil creche/mam à la rentrée, préférant que ses loulous à l'age de 2ans, et donc à 1 an de leur scolarisation, soient  dans un milieu  plus sociabilisé "groupe/collectivité"  pour les "habituer" .......
nounou c'est bien quand ils sont tous tous petits, c'est ' maternel,  cocooning", aprés c'est "mieux" plus grands qu ils aient soi disant un avant gout de l'école en les mettant en collectivité entre 2 et 3 ans ........

j' attendrai fin mai, je sais bien que les congés c'est pas avant.....et je ferai les 2 calculs avec la maman pour qu'elle voye ainsi ce qui deviendra le plus interessant comme c'est prévu par la convention

comme je le disais, j'anticipe un peu avant la date fatidique ..pour savoir comment faire  et calculer au moment voulu....
merci babou.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB