Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2019 11:51:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

HC demandées par le pe, mais trop chéres donc......

coucou

comme je l'ai demandé sur un autre post concernant des HC sur un jour non prévu s'il fallait compter aussi une régul congé sur ce jour là, voici la suite ....

mon pe m'a demandé accueil exceptionnel pour une matinée hors contrat, 4h  par enfant , donc comme contrat  jumeaux cela revient à mon pe de payer 2x4h = 8h + les ie aussi pour les 2 enfants

jeudi soir, ce pe me demande combien ça va lui revenir au final, donc je lui compte vite fait 4h /enfant x taux HC majoré + ie = X€ de cout par enfant donc à multiplier par 2......
réaction du pe  " oulala ça fait cher pour une demi journée"
je réponds " oui mais c'est multiplier par 2 aussi, vous avez 2 enfants , ne l'oubliez pas..."
bon, elle me dit qu'elle va réfléchir .....
je me dis , " je pense pas qu'elle va me les laisser du coup, si ça lui fait trop cher"
et ce matin.......la réponse du pe
" bon ,j'ai réfléchi, et c'est vrai que 4h par enfant ça fait cher  donc, du coup je vais vous les laisser que 2h ce qui me fera moins cher à payer , ......"
j'en suis resté baba, car je me mets dispo et je bloque une matinée entiére pour elle sur un jour non prévu pour 4h d'accueil en matinée qu'elle m'avait demandé, et maintenant elle change et réduit à 2h d'accueil.....
et j'ai réagi.....
je lui ai expliqué que je comprends trés bien que cela lui revient cher , mais que moi, si je bloque et me rends disponible pour une matinée de 4h  pour du HC et sur un jour non prévu  ce n'est pas non plus pour me retrouver au final que pour 2h, ......
je veux bien dépanner , mais pas qu'on réduise non plus ce qui avait été demander au départ et sur un jour non prévu en accueil, me bloquer pour juste 2h ça ne m'interesse pas non plus
Dans ce cas je préfére garder ma journée libre ......

d'autant plus qu'elle voulait l'accueil de 9 à 11h, et que je devais les faire manger pour qu'elle n'ai pas à le faire ensuite une fois récuperer les enfants 
là j'ai dit non, désolée ,  le repas de midi ne peut pas être prit à 10h30 non plus pour que les enfants aient mangé à 11h ......bon alors 9h30/11h30 alors qu'elle me dit ....
et là j'ai vraiment dit non , je ne me bloque pas ma matinée juste  pour 2h, avec en plus une organisation comme ça .......
j'ai l'impression d' avoir été prise comme "le bouche trou" maintenant avec des exigences de la maman pas du tout habituel et sur un jour non prévu en plus
ce jour là je n'ai aucun enfant en accueil, donc oui des HC pourquoi pas mais pas dans ces conditions , 4h annoncées, puis on descend à 2h et avec le repas de prit pour que maman n'ai pas à le faire à 11 ou 11h30......
sous pretexte de faire les dernieres soldes avec sa soeur,  4h c'était bien mais ça lui coute trop cher alors on descend à 2h , de 9 à 11h , elle aura moins de temps bien sur pour le shopping, mais aprés elle devait  manger avec sa soeur, d'où les 9h/13h demandés du départ  et comme c'est trop cher, du coup elle comptait récupérer les enfants à  11h qui iront a la sieste  chez elle  en ayant déjà manger chez nounou et elle mangera tranquillement chez elle avec sa soeur.....;
elle prévoyait ça ..........
limite vu que ça revient trop cher 4h d'accueil en HC, elle doit changer ses plans et trouver le mieux pour elle en étant limité aussi pour son shopping et ne pas pouvoir se faire un MC d.....avec sa soeur comme elle l'avait prévu avant 

je crois bien que là je suis descendue trés bas.........
je l'empêche de faire ce qu'elle avait prévu car je suis trop chére pour ses jumeaux pour 4 HC .......mais je travaille pas gratuit non plus
et pour diminuer à 2h d'accueil , avec le repas pour que les enfants aient mangé à 11h, moi, non.....ni même à 11h30 d'ailleurs ....... bonjour mon organisation dans ce cas que pour 2h sur un jour que j'ai habituellement libre , autant de tsoin tsoin merci bien .......

Hors ligne

11-02-2019 11:51:01

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2019 12:11:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : HC demandées par le pe, mais trop chéres donc......

et tu as bien raison
j'aurais dit non assi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 11-02-2019 12:15:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : HC demandées par le pe, mais trop chéres donc......

lulu64 a écrit :

coucou

comme je l'ai demandé sur un autre post concernant des HC sur un jour non prévu s'il fallait compter aussi une régul congé sur ce jour là, voici la suite ....

mon pe m'a demandé accueil exceptionnel pour une matinée hors contrat, 4h  par enfant , donc comme contrat  jumeaux cela revient à mon pe de payer 2x4h = 8h + les ie aussi pour les 2 enfants

jeudi soir, ce pe me demande combien ça va lui revenir au final, donc je lui compte vite fait 4h /enfant x taux HC majoré + ie = X€ de cout par enfant donc à multiplier par 2......
réaction du pe  " oulala ça fait cher pour une demi journée"
je réponds " oui mais c'est multiplier par 2 aussi, vous avez 2 enfants , ne l'oubliez pas..."
bon, elle me dit qu'elle va réfléchir .....
je me dis , " je pense pas qu'elle va me les laisser du coup, si ça lui fait trop cher"
et ce matin.......la réponse du pe
" bon ,j'ai réfléchi, et c'est vrai que 4h par enfant ça fait cher  donc, du coup je vais vous les laisser que 2h ce qui me fera moins cher à payer , ......"
j'en suis resté baba, car je me mets dispo et je bloque une matinée entiére pour elle sur un jour non prévu pour 4h d'accueil en matinée qu'elle m'avait demandé, et maintenant elle change et réduit à 2h d'accueil.....
et j'ai réagi.....
je lui ai expliqué que je comprends trés bien que cela lui revient cher , mais que moi, si je bloque et me rends disponible pour une matinée de 4h  pour du HC et sur un jour non prévu  ce n'est pas non plus pour me retrouver au final que pour 2h, ......
je veux bien dépanner , mais pas qu'on réduise non plus ce qui avait été demander au départ et sur un jour non prévu en accueil, me bloquer pour juste 2h ça ne m'interesse pas non plus
Dans ce cas je préfére garder ma journée libre ......

d'autant plus qu'elle voulait l'accueil de 9 à 11h, et que je devais les faire manger pour qu'elle n'ai pas à le faire ensuite une fois récuperer les enfants 
là j'ai dit non, désolée ,  le repas de midi ne peut pas être prit à 10h30 non plus pour que les enfants aient mangé à 11h ......bon alors 9h30/11h30 alors qu'elle me dit ....
et là j'ai vraiment dit non , je ne me bloque pas ma matinée juste  pour 2h, avec en plus une organisation comme ça .......
j'ai l'impression d' avoir été prise comme "le bouche trou" maintenant avec des exigences de la maman pas du tout habituel et sur un jour non prévu en plus
ce jour là je n'ai aucun enfant en accueil, donc oui des HC pourquoi pas mais pas dans ces conditions , 4h annoncées, puis on descend à 2h et avec le repas de prit pour que maman n'ai pas à le faire à 11 ou 11h30......
sous pretexte de faire les dernieres soldes avec sa soeur,  4h c'était bien mais ça lui coute trop cher alors on descend à 2h , de 9 à 11h , elle aura moins de temps bien sur pour le shopping, mais aprés elle devait  manger avec sa soeur, d'où les 9h/13h demandés du départ  et comme c'est trop cher, du coup elle comptait récupérer les enfants à  11h qui iront a la sieste  chez elle  en ayant déjà manger chez nounou et elle mangera tranquillement chez elle avec sa soeur.....;
elle prévoyait ça ..........
limite vu que ça revient trop cher 4h d'accueil en HC, elle doit changer ses plans et trouver le mieux pour elle en étant limité aussi pour son shopping et ne pas pouvoir se faire un MC d.....avec sa soeur comme elle l'avait prévu avant 

je crois bien que là je suis descendue trés bas.........
je l'empêche de faire ce qu'elle avait prévu car je suis trop chére pour ses jumeaux pour 4 HC .......mais je travaille pas gratuit non plus
et pour diminuer à 2h d'accueil , avec le repas pour que les enfants aient mangé à 11h, moi, non.....ni même à 11h30 d'ailleurs ....... bonjour mon organisation dans ce cas que pour 2h sur un jour que j'ai habituellement libre , autant de tsoin tsoin merci bien .......


Que ça soit un départ à 11h00 ou 11h30 ça fait bien tôt pour faire manger des petits (à moins que ça soit leurs rythmes habituel, ce dont je doute)

Et puis si elle a les moyens de faire les soldes et de manger au resto, elle peut payer 4 hc

Hors ligne

#4 11-02-2019 12:16:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : HC demandées par le pe, mais trop chéres donc......

Et puis honnêtement, tu as bien fait ! Faut pas confondre assistante maternelle et bouche trou... Nomeho !

Hors ligne

11-02-2019 12:16:33

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2019 12:27:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : HC demandées par le pe, mais trop chéres donc......

pour les 4hc cela faisait un total de 18,90e ie compris et par enfant , donc un cout pour elle de 37,80e pour les 2 ( qu'elle trouve cher pour une matinée , c'est son droit bien sur, mais c'est le tarif)

en diminuant et passer qu'à 2h par enfant ça lui aurait couter que 11e , ie compris donc 22e total pour les 2.

mais avec tout son tsoin tsoin de les faire manger , de même pas me demander si pour 2h je suis toujours d'accord, pour elle c'était acquis puisque j'avais accepté au départ pour la matinée entière,  franchement j' ai pas envi de me rendre dispo pour si peu de temps et pour  tout ça........
oui je veux bien rendre service, mais faut pas pousser non plus quand le pe change la donne de ce qui avait été annoncé au départ
je suis pas à sa disposition comme elle veut , entre 4h prévu , avec le temps de faire manger les enfants à l'heure habituelle qu'elle les récupére à 13h comme annoncé , c'était ok, mais là franchement , elle a poussé un peu loin sur ma disponibilité sur une durée qu'elle a réduit de 2h.......

Hors ligne

#6 11-02-2019 12:32:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : HC demandées par le pe, mais trop chéres donc......

et au vu de ses explications , pour faire les dernieres soldes avec sa soeur, etc, etc, je me suis dit que l'accueil n'était pas une urgence non plus juste pour 2h et me bloquer que pour ça, avec des conditions inhabituelles pour les loulous , trés peu pour moi ......

Hors ligne

#7 11-02-2019 14:35:39

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : HC demandées par le pe, mais trop chéres donc......

T'aurais du lui dire que gagné que 22€ c'était pas assez pour toi pour faire les soldes et manger avec ta soeur ou une copine... :-)

Je peux comprendre que des parents veuillent un peu de temps pour eux, surtout quand ils ont des jumeaux mais de là à "rechigner" pour 15€ (différence entre 22€ et 37€) pour deux enfants cela revient à 7€ chacun, c'est même pas le smic horaire pour un salarié lambda ! elle fait 2 heures supp et elle les a les 15€ !

Hors ligne

#8 11-02-2019 17:36:41

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : HC demandées par le pe, mais trop chéres donc......

Et bien ici depuis que j'ai donné les nouveaux tarifs des heures complementaires ...on m'en demande moins ...ce qui avait été prévu pour le mois de fevrier ( une journée en plus de 10 h ) a finalement été annulé ....finalement ça va pas me permettre de gagner plus mais de travailler moins ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB