Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2019 20:43:27

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Burn out

Bonsoir à tous

Je vous écris ce soir pour pousser un peu ma gueulante.
Je suis Assistante maternelle depuis 2002, j'ai manqué pas mal de vacances, j'ai accepté les dépassements d'horaire, j'ai offert les repas des petits, j'offre des cadeaux d'anniversaire et de Noël, pâques , j'offre un carnet personnalisé pour chaque enfant, tout sa par amour des petits et la je suis tombée de haut en tombant sur un employeur pas très tolérant du tout.
C'est la première fois que je demande cette année à avoir 30 jours de vacances et catastrophe, un employeur s'est braqué complètement, ne parle plus et me parle que par lettre !!! Mélange chaque parole à sa manière et sa devient du harcèlement.
Je suis perdue,  je ne comprend pas ce comportement, ou est la reconnaissance de ce métier ? C'est une déception totale mais je n'ai pas envie de mettre tous les employeurs dans le même panier car j'en ai trois très gentil mais le mauvais comportement de cet employeur me chagrine et comme on est isolée avec un droit de réserve on ne peut même pas en parler.
Que feriez vous a ma place ?

Dernière modification par bambou54 (14-02-2019 20:44:08)

Hors ligne

14-02-2019 20:43:27

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2019 20:50:50

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Burn out

Bonjour.
Vous vous êtes trop laissée faire.  Avec ce parent vous l'avez depuis longtemps ?  Si oui il ne veut pas perdre sont acquis.  S'il refuse malgré les textes de loi, il ne reste qu'une solution.  Lui proposer de régler ce problème aux prud'hommes.  Certains y réfléchissent à deux fois.. Surtout qu'il doit bien se rende compte qu'il est en tort.
Sinon bon courage mais ne lâchez rien. Sinon vous vous ferez manger par tous.

Hors ligne

#3 14-02-2019 20:51:36

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Burn out

bambou54 a écrit :

Bonsoir à tous

Je vous écris ce soir pour pousser un peu ma gueulante.
Je suis Assistante maternelle depuis 2002, j'ai manqué pas mal de vacances, j'ai accepté les dépassements d'horaire, j'ai offert les repas des petits, j'offre des cadeaux d'anniversaire et de Noël, pâques , j'offre un carnet personnalisé pour chaque enfant, tout sa par amour des petits et la je suis tombée de haut en tombant sur un employeur pas très tolérant du tout.
C'est la première fois que je demande cette année à avoir 30 jours de vacances et catastrophe, un employeur s'est braqué complètement, ne parle plus et me parle que par lettre !!! Mélange chaque parole à sa manière et sa devient du harcèlement.
Je suis perdue,  je ne comprend pas ce comportement, ou est la reconnaissance de ce métier ? C'est une déception totale mais je n'ai pas envie de mettre tous les employeurs dans le même panier car j'en ai trois très gentil mais le mauvais comportement de cet employeur me chagrine et comme on est isolée avec un droit de réserve on ne peut même pas en parler.
Que feriez vous a ma place ?


Je lui rappellerai ses obligations et je ne répondrai à aucune lettre ne concernant pas uniquement l enfant.
Le reste, congés. ... je n y répondrai plus .
Mais si j en avais la popossibilité,  je démissionnerai tout simplement.
A l avenir, il faut t imposer et mettre des limites et surtout signer des contrats en béton où tout sera notifié. Je te conseille de te syndiquer si ce n est le cas.
Bon courage, je compatis sincèrement.


Melpioupiou

Hors ligne

#4 14-02-2019 20:57:30

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Burn out

C'est la première fois que vous demandez vos 30 jours, mais c'est un droit vous n'êtes pas en train de demander une 6 ème semaine.
La reconnaissance ne l'attendez plus.
Vous aurez toujours de belles surprises avec certains.  Mais au moins si vous ne l'attendez plus vous serez moins déçue par le comportement d'autres.
Appliquer la convention a la lettre, profiter des enfants qd ils sont là.  Et c'est tout.

Hors ligne

14-02-2019 20:57:30

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2019 22:07:01

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Burn out

Fellici a écrit :

Déjà, n'oublie pas, tout le monde est différent. L'existence des durs n'efface pas l'existence des bons.
Si tu es dans tes droits, juste reste sur tes dires.
Voilà, les dates de mes vacances.
Tu es multi-employeurs, nous ne pouvons pas faire autrement et les parents le savent dès le début.
N'hésite pas de le rappeler.
C'est SON PROBLEME À LUI l'organisation. Qu'est-ce qu'il trouve comme moyen de garde pendant tes semaines de congés OBLIGATOIRES.
Dans son contrat il y a combien des semaines ? Qu'il révise.

Merci de votre soutiens, si j'avais su j'aurais jamais demandé à poser mes congés, a cause de sa, il n'y a plus de communication. Il a voulu s'entretenir avec les autres employeurs, j'ai dit OK mais il me donne mes congés pour l'année et il me manque 3 jours. Je fais quoi ? Encore une lettre ? Je ne peux pas accepter ses congés si il me manque 3 jours. Il faut que je les posent avant le 1er mars.

Dernière modification par bambou54 (14-02-2019 22:07:36)

Hors ligne

#6 14-02-2019 22:16:35

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Burn out

Bonsoir,
tu poses toi même tes jours de congé fermement!
il faut que tu t'affirmes !


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#7 14-02-2019 22:21:02

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Burn out

123123 a écrit :

Bonsoir,
tu poses toi même tes jours de congé fermement!
il faut que tu t'affirmes !

Le problème c'est qu'il voulait d'abord trouver un accord avec les autres employeurs car dans la CCN ils précisent si pas d'accord trouvé l'assistante maternelle pose.

Hors ligne

#8 14-02-2019 22:22:32

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Burn out

Fellici a écrit :

Je ne comprends pas où est le souci POUR TOI.
Tu donnes une lettre, à tout les 4, avec des dates, point.
Si il n'est pas d'accord, c'est son souci à lui.
Non ?
Ce n'est pas à lui de te imposer les dates non mais.

Ils m'a montré la CCN en me disant que je dois les poser uniquement si pas d'accord trouvé, alors qui a raison ?

Hors ligne

#9 14-02-2019 22:32:52

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Burn out

hou la la ...
employeur très particulier ...
la convention collective le dit, mais si ces congés ne te conviennent pas à toi et ta famille ... tu les acceptes quand même?
imposes tes trois derniers jours ...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#10 14-02-2019 22:33:23

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Burn out

Fellici a écrit :

Si ass mat n'est pas d'accord le accord n'est pas trouvé, non ?
Tu es quand même là pour accepter ou pas.
Ils ne peuvent pas te l'imposer si tu n'es pas d'accord.

Même pour un contrat en année complète ?

Hors ligne

#11 14-02-2019 22:35:53

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Burn out

Fellici a écrit :

Si ass mat n'est pas d'accord le accord n'est pas trouvé, non ?
Tu es quand même là pour accepter ou pas.
Ils ne peuvent pas te l'imposer si tu n'es pas d'accord.

Surtout qu'il m'a imposé des vacances sur une période où mes enfants sont à l'école,  j'ai envie d'enlever au moins cette semaine, c'est pas normal de m'imposer des CP. J'ai des enfants.

Hors ligne

#12 14-02-2019 22:35:55

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Burn out

tu peux passer en année incomplète


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#13 14-02-2019 22:37:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Burn out

bambou54 a écrit :
123123 a écrit :

Bonsoir,
tu poses toi même tes jours de congé fermement!
il faut que tu t'affirmes !

Le problème c'est qu'il voulait d'abord trouver un accord avec les autres employeurs car dans la CCN ils précisent si pas d'accord trouvé l'assistante maternelle pose.


oui c'est vrai, mais si vos autres employeurs ont déjà accepté vos dates ils ne peuvent plus revenir dessus

vous aviez déjà donné vos congés ou pas encore?
c'est à faire avant le 1er mars pour la période 1er mai 2019 au 30 avril 2020

Hors ligne

#14 14-02-2019 22:37:47

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Burn out

tu peux aussi démissionner si cet employeur ne te convient plus,
ne perd pas ta santé à cause de lui, tes enfants sont plus important que cet employeur ...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB