Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2019 11:29:00

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Problème contrat incomplet

Bonjour

J'ai un petit soucis avec un contrat actuelle, une maman m'a signé un contrat pour 44 semaines, mais à part des absences commune avec les miennes, je ne l'ai pas vu prendre ses trois semaines en plus, une arnaque au contrat ?  Que dois je faire ? Lui signaler ?

Hors ligne

20-02-2019 11:29:00

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2019 11:46:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

bambou54 a écrit :

Bonjour

J'ai un petit soucis avec un contrat actuelle, une maman m'a signé un contrat pour 44 semaines, mais à part des absences commune avec les miennes, je ne l'ai pas vu prendre ses trois semaines en plus, une arnaque au contrat ?  Que dois je faire ? Lui signaler ?

Elle doit les prendre dans l'année de contrat.
les dates de ses 3 semaines sont elles inscrites au contrat. Y a t il un délai de prévenance? Quand a commencé le contrat.

Si à la date anniversaire du contrat elle ne les a pas prise, elles te seront payées

Tu as quand même beaucoup de problèmes et d'incompréhension au sujet des cp et des semaines d'absence...........

Hors ligne

#3 20-02-2019 12:26:43

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :

Bonjour

J'ai un petit soucis avec un contrat actuelle, une maman m'a signé un contrat pour 44 semaines, mais à part des absences commune avec les miennes, je ne l'ai pas vu prendre ses trois semaines en plus, une arnaque au contrat ?  Que dois je faire ? Lui signaler ?

Elle doit les prendre dans l'année de contrat.
les dates de ses 3 semaines sont elles inscrites au contrat. Y a t il un délai de prévenance? Quand a commencé le contrat.

Si à la date anniversaire du contrat elle ne les a pas prise, elles te seront payées

Tu as quand même beaucoup de problèmes et d'incompréhension au sujet des cp et des semaines d'absence...........

Je n'ai pas de soucis avec les contrats sauf que les congés ne sont pas prédéfini dans le contrat car personne ne connaît ses congés 3 ans à l'avance et comme partout  les employeurs ont des patrons qui ne leur donne pas forcément des congés à l'avance sur l'année !!!  Donc moi je pose déjà mes 5 semaines avant le 1er mars, il reste donc à savoir les 3 semaines en plus pour cette année, le contrat a été signé le 1er août et le délai de prévenance est de
7 jours

Dernière modification par bambou54 (20-02-2019 12:27:59)

Hors ligne

#4 20-02-2019 12:44:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

à la date anniversaire il faut que l'enfant ait 9 semaines d'absence sinon les pe te paie en hc : tu devrais leur parler .

Hors ligne

20-02-2019 12:44:52

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2019 12:50:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

bambou54 a écrit :
zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :

Bonjour

J'ai un petit soucis avec un contrat actuelle, une maman m'a signé un contrat pour 44 semaines, mais à part des absences commune avec les miennes, je ne l'ai pas vu prendre ses trois semaines en plus, une arnaque au contrat ?  Que dois je faire ? Lui signaler ?

Elle doit les prendre dans l'année de contrat.
les dates de ses 3 semaines sont elles inscrites au contrat. Y a t il un délai de prévenance? Quand a commencé le contrat.

Si à la date anniversaire du contrat elle ne les a pas prise, elles te seront payées

Tu as quand même beaucoup de problèmes et d'incompréhension au sujet des cp et des semaines d'absence...........

Je n'ai pas de soucis avec les contrats sauf que les congés ne sont pas prédéfini dans le contrat car personne ne connaît ses congés 3 ans à l'avance et comme partout  les employeurs ont des patrons qui ne leur donne pas forcément des congés à l'avance sur l'année !!!  Donc moi je pose déjà mes 5 semaines avant le 1er mars, il reste donc à savoir les 3 semaines en plus pour cette année, le contrat a été signé le 1er août et le délai de prévenance est de
7 jours

Et bien il peuvent te donner leur dates 7 jours à l'avance. Et si ils ne prennent pas leurs 3 semaines en plus, elles seront à payer à la date anniversaire. Il n'y a aucune arnaque là dedans
Déjà, il faut les prévenir 2 mois avant la date anniversaire quand tu vois qu'ils n'ont pas pris la totalité . Bien sur qu'il faut leur signaler!
Quand est la date anniversaire de ce contrat ?

Hors ligne

#6 20-02-2019 12:56:29

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :
zuenna a écrit :

Elle doit les prendre dans l'année de contrat.
les dates de ses 3 semaines sont elles inscrites au contrat. Y a t il un délai de prévenance? Quand a commencé le contrat.

Si à la date anniversaire du contrat elle ne les a pas prise, elles te seront payées

Tu as quand même beaucoup de problèmes et d'incompréhension au sujet des cp et des semaines d'absence...........

Je n'ai pas de soucis avec les contrats sauf que les congés ne sont pas prédéfini dans le contrat car personne ne connaît ses congés 3 ans à l'avance et comme partout  les employeurs ont des patrons qui ne leur donne pas forcément des congés à l'avance sur l'année !!!  Donc moi je pose déjà mes 5 semaines avant le 1er mars, il reste donc à savoir les 3 semaines en plus pour cette année, le contrat a été signé le 1er août et le délai de prévenance est de
7 jours

Et bien il peuvent te donner leur dates 7 jours à l'avance. Et si ils ne prennent pas leurs 3 semaines en plus, elles seront à payer à la date anniversaire. Il n'y a aucune arnaque là dedans
Déjà, il faut les prévenir 2 mois avant la date anniversaire quand tu vois qu'ils n'ont pas pris la totalité . Bien sur qu'il faut leur signaler!
Quand est la date anniversaire de ce contrat ?

Sa fera 1 an au 1er août 2019 et j'ai constaté aucune absence supplémentaire depuis la signature du contrat à part mes congés commune, je voit plus un 52 semaines que un 44 semaines

Hors ligne

#7 20-02-2019 13:43:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

bambou54 a écrit :

Sa fera 1 an au 1er août 2019 et j'ai constaté aucune absence supplémentaire depuis la signature du contrat à part mes congés commune, je voit plus un 52 semaines que un 44 semaines

Et bien préviens les.
Il vont peut être les prendre en décalé avec toi cet été. Si tu ne leur demande pas au lieu de ronchonner, c'est sur que tu ne sauras pas .
Sinon, elles te seront payées.

Hors ligne

#8 20-02-2019 14:09:38

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :

Sa fera 1 an au 1er août 2019 et j'ai constaté aucune absence supplémentaire depuis la signature du contrat à part mes congés commune, je voit plus un 52 semaines que un 44 semaines

Et bien préviens les.
Il vont peut être les prendre en décalé avec toi cet été. Si tu ne leur demande pas au lieu de ronchonner, c'est sur que tu ne sauras pas .
Sinon, elles te seront payées.

Non pas de soucis, je m'interrogeais c'est tout.. Je leur en ai parlé posément, ils ont fait style l'étonnement mais ils vont regarder... Les heures complémentaire à fait de l'effet.

Hors ligne

#9 20-02-2019 18:27:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

coucou

oui, normalement les pe doivent respecter le contrat, donc un accueil sur 44 semaines
ce qui fait qu'en déduisant tes 5 semaines , il leur reste effectivement 3 semaines à eux "en décalé" à prendre jusqu'au 31 juillet 2019, date de fin de mensu

oui, il faut leur dire, tu as bien fait d'en parler, car il va falloir qu'ils calent leurs 3 semaines sur les 5 mois qui restent , sachant que toi, tu peux refuser aussi de travailler sur 3 semaines de plus que prévu au contrat, en tout cas ils ne peuvent pas te les imposer, c'est eux à la base qui se sont rajoutés 3 semaines à deduire en plus de tes 5 semaines à toi ......

ou comme tu dis travailler en HC , ce qui va leur couter plus cher aussi maintenant avec la défiscalisation et la désocalisation des hC....!!!!!

facile de regarder avec le calendrier quand leur enfant a été absent  du 1er aour 2018 jusqu'a présent ( et avec que tes congés à toi pour le moment avec une mensu calculée sur 44s  d'accueil sur 12 mois ,jusqu'au 31 juillet 2019 donc avec 8 semaines d'absences prévues au contrat , sachant que toi il y en a déjà 5 de poser .......le pe ne peut pas contester....il manque 3 semaines prévues d'absence , .et tout à son etonnement il va vite comprendre ..!!!!
soit il pose ses 3 semaines à lui  , soit il te demande l'accord pour finalement bosser en HC

Hors ligne

#10 20-02-2019 18:30:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

caro52 a écrit :

à la date anniversaire il faut que l'enfant ait 9 semaines d'absence sinon les pe te paie en hc : tu devrais leur parler .

8 semaines d 'absences caro, le contrat est sur 44 semaines ....
si tu lui rajoutes une semaine supplémentaire le pe va pas être content   smile  smile

Hors ligne

#11 20-02-2019 18:43:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :

Sa fera 1 an au 1er août 2019 et j'ai constaté aucune absence supplémentaire depuis la signature du contrat à part mes congés commune, je voit plus un 52 semaines que un 44 semaines

Et bien préviens les.
Il vont peut être les prendre en décalé avec toi cet été. Si tu ne leur demande pas au lieu de ronchonner, c'est sur que tu ne sauras pas .
Sinon, elles te seront payées.

ouffffff   je te trouve assez virulente dans tes propos..;
je le ressens comme ça en tout cas .....du moins sur certains termes
que tu emploies
bambou ne ronchonne pas , mais demande et se pose une question sur ce contrat à la base avec 3 semaines de congés décalé du  pe toujours pas prit à ce jour et il ne reste que 5 mois avant d'arriver en fin de mensu

et non, pas obligé qu'elles soient payées, car hors contrat, donc on peut refuser aussi de faire ces 3 semaines , il faut notre accord pour ça et pas être imposer .....
aprés tout c'est bien le pe qui est à l'initiative de la déduction de ses 3 semaines pour ses congés à lui .....
faire déduire des semaines pour payer moins, oui , mais il faut aussi ne pas abuser non plus et faire "l'étonné" quand on lui en parle
car sinon d'un 44s année incompléte, cela passerait à 47 s de présence, donc année compléte du coup....et la mensu n'aurait pas été la même dans ce cas
maintenant ça coutera plus cher en HC au pe si bambou accepte de les travailler aussi

Hors ligne

#12 20-02-2019 18:46:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

lulu64 a écrit :
caro52 a écrit :

à la date anniversaire il faut que l'enfant ait 9 semaines d'absence sinon les pe te paie en hc : tu devrais leur parler .

8 semaines d 'absences caro, le contrat est sur 44 semaines ....
si tu lui rajoutes une semaine supplémentaire le pe va pas être content   smile  smile

oui tongue

Hors ligne

#13 20-02-2019 18:52:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

caro52 a écrit :
lulu64 a écrit :
caro52 a écrit :

à la date anniversaire il faut que l'enfant ait 9 semaines d'absence sinon les pe te paie en hc : tu devrais leur parler .

8 semaines d 'absences caro, le contrat est sur 44 semaines ....
si tu lui rajoutes une semaine supplémentaire le pe va pas être content   smile  smile

oui tongue

MDR  :d :d

Hors ligne

#14 20-02-2019 20:14:07

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

Oui c'est sûre c'est pas tout de gratter sur le contrat mais ils viennent de me proposer un avenant pour le 1er mars pour faire du temps complet, hasard ils veulent modifier le contrat avant le 1er juin. Du coup je suis un peu bloquée. Comment faire pour les C. P du 1er juin ?

Hors ligne

#15 20-02-2019 20:25:45

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

Est ce que je dois modifier le contrat qu'à la date anniversaire ? Parce que me le passer en contrat année complète je veux bien mais il y a des jours qui n'ont pas été prit donc je ne sais plus comment faire ? Si je change le contrat maintenant cela va être compliquée.
En vérité changer les horaires OK mais changer le contrat en année complète je ne le ferais pas avant la date anniversaire.

Dernière modification par bambou54 (20-02-2019 20:27:23)

Hors ligne

#16 21-02-2019 08:46:50

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

alors déjà passer en année complète OK
mais surtout il faut faire la régule de l'année incomplète. Parce que si tu a travaillée plus d'heures que de salaire touché ,il faudra bien qu'il te paye la différence

Hors ligne

#17 21-02-2019 08:53:25

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

alors déjà passer en année complète OK
mais surtout il faut faire la régule de l'année incomplète. Parce que si tu a travaillée plus d'heures que de salaire touché ,il faudra bien qu'il te paye la différence

Hors ligne

#18 21-02-2019 10:54:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

lulu64 a écrit :

ouffffff   je te trouve assez virulente dans tes propos..;
je le ressens comme ça en tout cas .....du moins sur certains termes
que tu emploies
bambou ne ronchonne pas , mais demande et se pose une question sur ce contrat à la base avec 3 semaines de congés décalé du  pe toujours pas prit à ce jour et il ne reste que 5 mois avant d'arriver en fin de mensu

J'aurais tendance à dire qu'il reste encore 5 mois ..

Et le terme arnaque au contrat, avant d'en parler aux pe, me semblait un peu fort quand même .

La discussion, la communication avec les pe, rien de mieux ..

Hors ligne

#19 21-02-2019 10:59:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

Bonjour, il n'y a aucune arnaque, juste une erreur d'appréciation quand au nombre de semaines non travaillées
Donc si les pe proposent un avenant pour passer en année complète, et que Bambou accepte de le signer, il y aura une regul de salaire à faire, tout simplement

Hors ligne

#20 21-02-2019 14:43:56

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème contrat incomplet

nathodisab a écrit :

Bonjour, il n'y a aucune arnaque, juste une erreur d'appréciation quand au nombre de semaines non travaillées
Donc si les pe proposent un avenant pour passer en année complète, et que Bambou accepte de le signer, il y aura une regul de salaire à faire, tout simplement

Merci est ce que si ils changent simplement les horaires (augmentation) et qu'ils restent en année incomplète, dans ces cas là il n'y a rien à demander, c'est sa je ne me trompe pas ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB