Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2019 19:50:33

gabinounou
Membre
Site Web

heures majorées potentielles mensualisées

bonjour,je m'adresse à vous  car vous allez  peut-être pouvoir m'aider !!!

je vous explique j'ai créé un bulletin de salaire… je pense avoir à peu près maîtrisé les changements avec l'exonération (enfin j'espère car en comparant avec 6 bulletins je ne trouve pas toujours pareil soit c'est le net soit le net imposable hihihi

mais je me heurte à un problème que je ne sais pas résoudre et je ne trouve aucune réponse !!!

c'est pour les contrats > à 45 h semaine (donc heures majorées mensualisées).

Quand il y a des absences il semble qu'il faille déduire les heures normales avec le calcul de cours de cassation mais également faire pareil indépendamment avec les heures supp !!! et là !!! problème !!! je ne vois pas comment je peux calculer le nombre potentiel d'heures supp !!!

le calcul de cours de cassation  je sais le faire mais je ne sais absolument pas comment trouver le nombre heures supp potentiel. Si vous avez la formule magique je suis preneuse pour que vous me l'expliquiez et je vous en remercie par avance.

21-02-2019 19:50:33

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2019 20:59:33

zambacristina
Membre
Site Web

Re : heures majorées potentielles mensualisées

bonsoir, les heures majorées ne doivent pas être mensualisées, je m'en suis rendue compte il y a peu, en lisant attentivement sur le site de pajemploi...
jusqu'à 45 h par semaine , donc heures normales tu mensualises, après les semaines où tu dépasses 45 h ,tu déclares en heures majorées, tu appliques la majoration décidée d'un commun accord dans le contrat de base, puis tu dois encore majorer car il n'y a plus de cotisations à payer de notre part sur ces heures, je crois que c'est 15/cent de net en plus à ajouter..

Bien sûr au total tu dois faire attention que ton salaire net total divisé par le nombre de jours mensualisés à l'année ne dépasse pas 39,11 euros net... quel mic mac tous ces calculs!!!

#3 21-02-2019 21:00:57

zambacristina
Membre
Site Web

donc les heures majorées doivent être déclarées au réel de chaque mois...

#4 21-02-2019 21:02:01

zambacristina
Membre
Site Web

donc les heures majorées doivent être déclarées au réel de chaque mois...suivant les semaines du mois où on dépasse 45h ...

21-02-2019 21:02:01

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2019 21:20:25

gabinounou
Membre
Site Web

non ;-) les heures majorées se mensualisent !!! c'est la majoration qu'on ne mensualise pas ;-)

heures majorées = heures supp

si tu fait un contrat de 50 h tu mensualises sur 50 h en faisant le distingo des normales (45 h) et les heures supp (> à 45h)

si tu mensualises sur 45 h ton calcul de mensu est faux ;-)

#6 21-02-2019 22:00:21

landocean
Membre
Site Web

gabinounou a écrit :

Quand il y a des absences il semble qu'il faille déduire les heures normales avec le calcul de cours de cassation mais également faire pareil indépendamment avec les heures supp !!! et là !!! problème !!! je ne vois pas comment je peux calculer le nombre potentiel d'heures supp !!!

le calcul de cours de cassation  je sais le faire mais je ne sais absolument pas comment trouver le nombre heures supp potentiel. Si vous avez la formule magique je suis preneuse pour que vous me l'expliquiez et je vous en remercie par avance.

Bonjour
Je crois avoir compris comment calculer les retenues.
Maile moi si tu veux mes explications smile

#7 21-02-2019 22:38:31

gabinounou
Membre
Site Web

ma sauveuse !!!!!!

#8 21-02-2019 22:48:35

gabinounou
Membre
Site Web