Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2019 11:05:38

clarinet7
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 29
Site Web

Petite fille qui tape...besoin de votre avis

Bonjour
J'accueille une petite puce depuis aout. Elle a aujourd'hui 18 mois. Tres tres mignonne, tres eveillée, en avance etc....
Les parents en sont tres fiers et le papa est hyper protecteur (et a de nombreuses craintes  disons le bien...un papa quoi).

Cette petite, qui a vite compris que son petit minois et ses petits bisous faisaient fondre tout le monde (moi y compris je l'accorde) a tendance a taper.
Bien sûr, malgré tout ce que j'ai énuméré de positif a son sujet au dessus, je ne laisse pas passer.

Elle m'a une fois fait saigner une petite fille de la lèvre.
A chaque fois que j'en parle au papa, il est tres contrarié.

Dans la chambre des enfants, se trouve la table a langer, une "table d'activité" et un tournirebond.
Alors que je changeais un petit garçon et que je n'entendais pas un bruit derriere moi, je me retourne et vois cette petite donner des coups de poings au visage de l'autre petite fille qui etait assise sur le tournirebonds.
Je lui ai demandé d'arreter et l'ai envoyée s'asseoir en guise de punition (je ne mets pas au coin).

J'ai expliqué cela au papa.
Il m'a alors demandé si j'avis vu toute l'action, peut-etre que sa fille etait la premiere sur le tournirebonds et que l'autre lui a pris (imposible, il y aurait eu au moins un gémissement...et puis l'autrepetite etait bel et bien dessus avant)
Bref, il a essayé de justifié le fait que sa fille ait tapé.

Ce n'est pas la premiere fois que je discute du sujet avec le papa.
Voilà ce que j'ai tenté de lui expliquer et qu'il ne semble pas comprendre.

Lorsqu'un enfant joue avec un jouet et qu'un autre arrive pour lui prendre, je laisse l'action se dérouler afin que celui qui se fait prendre le jouet puisse apprendre "a se défendre" et que l'autre apprenne à ne pas prendre

Par contre, dans quelqu'action que ce soit, s'il y a coups, je stoppe...enfin j'arrete "l'action" avant meme que ca en vienne aux mains.

Le papa lui, ayant a priori ete puni a tord petit car il tapait pour se defendre, a du mal a comprendre, que je reprimande sa petite alors que je n'ai pas vu entièrement la scene.
La maman m'en a reparlé ce matin....a priori le fait que j'ai "puni" la petite pour avoir boxé (car c'est le cas) la copine, les perturbent fortement.

Pour ma part, qu'elle ait tord ou raison, on ne tape pas, et certainement pas a coup de poings au visage.
Ai'je tord?

Parce que je ne suis pas naïve...si un jour je rends la petite avec un bleu au visage et dit au pere que c'est X ou Y qui la tapée, je risque d'en entendre des bien belles.

quel est votre point de vue là-dessus.?

Les parents veulent qu'on se rencontre pour discuter de cela lundi Je ne changerai de toutes manières pas ma manière de faire...personne ne tape chez moi..;à tord ou à raison...ils n'auront cas chercher quelqu'un d'autre :-P

Avez-vous un texte ou quelque chose qui expliquerait le fait qu'il ne faut pas laisser passer cette violence chez l'enfant, aussi mignon soit il?

Je vous remercie


Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans 
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins

Hors ligne

21-02-2019 11:05:38

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2019 12:53:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

clarinet7 a écrit :

quel est votre point de vue là-dessus.?

Les parents veulent qu'on se rencontre pour discuter de cela lundi Je ne changerai de toutes manières pas ma manière de faire...personne ne tape chez moi..;à tord ou à raison...ils n'auront cas chercher quelqu'un d'autre :-P

Avez-vous un texte ou quelque chose qui expliquerait le fait qu'il ne faut pas laisser passer cette violence chez l'enfant, aussi mignon soit il?

Je vous remercie

Mon point de vue est que ce qui se passe chez nous, se passe chez nous et pas ailleurs donc c'est à nous de gérer.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas oublier qu'un parent défendra toujours son enfant ou lui trouvera une bonne raison et c'est tout à fait normal qu'un parent réagisse de la sorte.

A nous en tant que professionnel de savoir ce qui est important ou pas de raconter aux parents. De savoir comment dire les choses avec diplomatie et surtout sans faire culpabiliser le parent car automatiquement un parent culpabilise quoi que fasse son enfant.

Je pense que tu as certainement trop raconter aux parents et ils sont mal à l'aise donc cherchent une excuse.

Bien sur qu'il ne faut pas laisser faire cette violence, mais chez toi c'est à toi de gérer, tu es professionnelle donc tu sais comment agir dans ces situations. A la rigueur faire l'allusion que la petite a la main leste mais que tu sais comment réagir et que tu maîtrise parfaitement la situation en dédramatisant face aux parents en leur expliquant que ce n'est pas un cas unique et que cela va vite se régler.

Dans 99,99% des cas cela se règlera sans même que tu ais besoin de faire intervenir les parents.

Perso je vais en faire part sérieusement aux parents seulement si le cas m'inquiète, si je trouve un comportement ou quelque chose de pas normal après avoir mis en application mes connaissances.

Dans ton cas les parents veulent en parler avec toi car tu leur a fait ressentir qu'il y a un soucis avec leur enfant, normal qu'ils veulent en savoir plus. A toi maintenant de les rassurer, de dédramatiser et de leur faire comprendre que tu connais ton métier et que tu ne les as pas alerté pour leur faire peur mais juste pour les tenir au courant.

Concernant les textes sur la violence des enfants, tu peux en trouver sur internet.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 21-02-2019 13:45:55

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

D'accord avec Drine,

Si c'est juste des querelles d'enfants c'est à nous de gérer, si c'est plus "grave" alors là oui en parler aux parents.

La petite que tu gardes n'a que 18 mois elle est en plein apprentissage de la relation aux autres, et de la frustration. C'est "normal" pour un enfant de cet âge de taper quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut... après c'est à nous assmat, parent de lui apprendre à vivre avec les autres et de les respecter.

Pour le rendez-vous reparle des règles de vie chez toi que tu as déjà du évoquer lors de l'embauche et rassures les sur ton professionnalisme.

Hors ligne

#4 21-02-2019 14:11:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

Bonjour ! Tu as fait ce qu'il fallait , la violence c'est non !
quand un petit tape : je lui dis non ; il y a la chaise à réfléchir (pas longtemps) ; il doit demander pardon à la victime .
si ils se battent tous pour le même jouet c'est moi qui prend le jouet car il est à moi smile.
Le seul truc qui ne va pas c'est que tu en a parlé aux parents  et çà ne sert à rien puisque tu as géré la situation au moment T .
Les seules fois ou j'en ai parlé aux pe c'est lorsque l'enfant est violent trop souvent et si l'enfant qui a été poussé ou tapé a gardé des marques .

Hors ligne

21-02-2019 14:11:24

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2019 14:18:58

clarinet7
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 29
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

Drine37 a écrit :
clarinet7 a écrit :

quel est votre point de vue là-dessus.?

Les parents veulent qu'on se rencontre pour discuter de cela lundi Je ne changerai de toutes manières pas ma manière de faire...personne ne tape chez moi..;à tord ou à raison...ils n'auront cas chercher quelqu'un d'autre :-P

Avez-vous un texte ou quelque chose qui expliquerait le fait qu'il ne faut pas laisser passer cette violence chez l'enfant, aussi mignon soit il?

Je vous remercie

Mon point de vue est que ce qui se passe chez nous, se passe chez nous et pas ailleurs donc c'est à nous de gérer.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas oublier qu'un parent défendra toujours son enfant ou lui trouvera une bonne raison et c'est tout à fait normal qu'un parent réagisse de la sorte.

A nous en tant que professionnel de savoir ce qui est important ou pas de raconter aux parents. De savoir comment dire les choses avec diplomatie et surtout sans faire culpabiliser le parent car automatiquement un parent culpabilise quoi que fasse son enfant.

Je pense que tu as certainement trop raconter aux parents et ils sont mal à l'aise donc cherchent une excuse.

Bien sur qu'il ne faut pas laisser faire cette violence, mais chez toi c'est à toi de gérer, tu es professionnelle donc tu sais comment agir dans ces situations. A la rigueur faire l'allusion que la petite a la main leste mais que tu sais comment réagir et que tu maîtrise parfaitement la situation en dédramatisant face aux parents en leur expliquant que ce n'est pas un cas unique et que cela va vite se régler.

Dans 99,99% des cas cela se règlera sans même que tu ais besoin de faire intervenir les parents.

Perso je vais en faire part sérieusement aux parents seulement si le cas m'inquiète, si je trouve un comportement ou quelque chose de pas normal après avoir mis en application mes connaissances.

Dans ton cas les parents veulent en parler avec toi car tu leur a fait ressentir qu'il y a un soucis avec leur enfant, normal qu'ils veulent en savoir plus. A toi maintenant de les rassurer, de dédramatiser et de leur faire comprendre que tu connais ton métier et que tu ne les as pas alerté pour leur faire peur mais juste pour les tenir au courant.

Concernant les textes sur la violence des enfants, tu peux en trouver sur internet.


Merci Drine37

Et encore je ne raconte pas tout.... la petite ne le fait a priori pas que chez moi (avec les cousines aussi)...d'ou le fait que je suis un peu partagée entre dire ou ne pas dire.
en aucun cas je les culpabilise puisque en ce moment, les 3 sont dans des periodes ou ils ont un caractere qui s'affirme.

la maman est cool...ce qui m'embete est que papa (avec qui je m'entends tres bien par ailleurs) semble avoir peur dune punition injustifiée, comme il semble l'avoir vécu petit...
C'est là que je ne sais pas tres bien comment lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il a été injustement puni, je ne dois pas réprimander sa bébé.

Ce sont des gens que j'apprécie beaucoup et la petite, qui est vraiment tres dégourdie, va vite pour tout...donc aussi bien pour le positif que pour le moins bien. Elle tape aussi ses parents, mais ca,ça ne me regarde pas en effet c'est chez eux....mais  je ne voudrais pas qu'elle développe une mauvaise manière d'exprimer sa frustration vis a vis des autres petits....mais si moi je dis blanc et que papa dit noir, ça risque d'etre compliqué


Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans 
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins

Hors ligne

#6 21-02-2019 14:25:32

clarinet7
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 29
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

Alezou

merci pour ta réponse...
Je comprends bien le fait que ce qui se passe a la maison se passe a la maison.
Mais si le papa demande si la petite a tapé, je dis quoi? Non? alors qu'elle a délibérement tapé plusieurs fois au visage a coup de poing? Ce n'est pas rien. Je veux dire que c'est super violent, et de plus sans raison apparente, juste parce qu'elle voulait le tournirebonds.
C'est là ou je suis perdue a dire vrai.
Je sais qu'il y a une difference entre mentir et ne pas dire les choses, mais si l'enfant tape ailleurs que chez moi (ce qui est le cas) et que je dis qu'ici elle ne le fait pas, je passe pour quoi?

Je n'ai absolument pas ce probleme avec les autres parents


Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans 
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins

Hors ligne

#7 21-02-2019 15:22:18

clarinet7
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 29
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

Fellici a écrit :

Il y a deux choses à mon avis.
On raconte aux parents pour les mettre au courant ET pour demander leur avis.
Si on n'a pas besoin de l'aide des parents, faut le préciser.

Autre chose, aussi deux sens différent.
Taper c'est inadmissible, seulement s'il s'agit de la défense justifié, par exemple.
Et la raison pour laquelle elle a tapé c'est autre chose.
Plutôt justifie le colère, mais pas sa réaction ! Si papa a besoin qu'on l'explique comment on peut attendre de la fille qu'elle le comprenne.... Impossible.

Tout est dit, merci.
ceci dit, comment justifier sa colère puisqu'elle ne l'était pas?
Ce n'est pas la premiere fois que cette petite va vers un enfant et le tape directement a coup de poing au visage....avec sa bouille d'ange....


Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans 
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins

Hors ligne

#8 21-02-2019 15:30:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

caro52 a écrit :

si ils se battent tous pour le même jouet c'est moi qui prend le jouet car il est à moi smile.


j'adore smile

en plus ça calme tout le monde, pas de jaloux !

Hors ligne

#9 21-02-2019 15:42:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

clarinet7 a écrit :
Fellici a écrit :

Il y a deux choses à mon avis.
On raconte aux parents pour les mettre au courant ET pour demander leur avis.
Si on n'a pas besoin de l'aide des parents, faut le préciser.

Autre chose, aussi deux sens différent.
Taper c'est inadmissible, seulement s'il s'agit de la défense justifié, par exemple.
Et la raison pour laquelle elle a tapé c'est autre chose.
Plutôt justifie le colère, mais pas sa réaction ! Si papa a besoin qu'on l'explique comment on peut attendre de la fille qu'elle le comprenne.... Impossible.

Tout est dit, merci.
ceci dit, comment justifier sa colère puisqu'elle ne l'était pas?
Ce n'est pas la premiere fois que cette petite va vers un enfant et le tape directement a coup de poing au visage....avec sa bouille d'ange....

elle avait envie de jouer à ce jeu là à part lui dire que pour aller sur ce jeu : il faut patienter car c'est chacun son tour et ce n'est pas en tapant que l'autre en descendra plus vite ... ce genre de chose qu'il faut répéter 10000 fois mais qu'il faut répéter pour qu'elle comprenne .

Hors ligne

#10 21-02-2019 16:00:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

Bonjour,

Ici aussi, il m'arrive parfois d'enlever le jouet qui déclenche autant de jalousies smile

Il faut expliquer aux pe que la violence physique est interdite chez toi, c'est comme ça !
Moi, je dirais aux pe que leur fille est tout à fait normale big_smile , c'est fréquent que les jeunes enfants tapent ou mordent car ils ne maîtrisent pas leurs émotions (jalousie, joie intense...). Pour ça il faudra attendre encore quelques années wink
Bien redire que tu as puni en connaissance de cause. Si taper est autoriser pour les enfants, pourquoi c'est interdit pour les adultes ??

Hors ligne

#11 21-02-2019 17:58:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

clarinet7 a écrit :

Merci Drine37

Et encore je ne raconte pas tout.... la petite ne le fait a priori pas que chez moi (avec les cousines aussi)...d'ou le fait que je suis un peu partagée entre dire ou ne pas dire.
en aucun cas je les culpabilise puisque en ce moment, les 3 sont dans des periodes ou ils ont un caractere qui s'affirme.

la maman est cool...ce qui m'embete est que papa (avec qui je m'entends tres bien par ailleurs) semble avoir peur dune punition injustifiée, comme il semble l'avoir vécu petit...
C'est là que je ne sais pas tres bien comment lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il a été injustement puni, je ne dois pas réprimander sa bébé.

Ce sont des gens que j'apprécie beaucoup et la petite, qui est vraiment tres dégourdie, va vite pour tout...donc aussi bien pour le positif que pour le moins bien. Elle tape aussi ses parents, mais ca,ça ne me regarde pas en effet c'est chez eux....mais  je ne voudrais pas qu'elle développe une mauvaise manière d'exprimer sa frustration vis a vis des autres petits....mais si moi je dis blanc et que papa dit noir, ça risque d'etre compliqué

Je pense que vu le passé du papa, il faut vraiment que tu fasses profil bas, que tu dédramatises au maximum et que même si il t'en parle, tu ne t'éternises pas à ce sujet, parles plutôt des choses positives. Ne lui parles plus de punitions mais plutôt que tu gère la situation.

Et t'inquiètes les enfants savent très bien gérer leur comportement en fonction des adultes qu'ils ont devant eux. Donc même si en présence de son papa cette petite continue ses gestes violents que ce soit vis à vis de ses parents ou de ses cousins, si chez toi tu sais gérer la situation, elle saura très bien que chez toi elle ne doit pas réagir de la sorte wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 21-02-2019 19:27:30

clarinet7
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 29
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

oh mais je lui dis tous les jours tous les jours tous les jours, que les enfants qui tapent c'est "normal". Que la période des 15/24 mois est "musclée".;;que ca fait partie du développement de l'enfant etc....
Le pire est que la premiere chose qu'il ait faite quand je lui ai dit, c'est d'appeler la petite et de la gronder...chose qui a mon sens n'a pas de sens....mais je n'ai rien dit.

En fait, plus ca va, plus je me dis que c'est le genre de papa qui se sent directement rabaissé si on lui dit que sa petite a fait une bétise....alors, a moins d'un drame je ne dirai plus rien.

Ici, a part pour les gros jouets, la puer nous oblige a tout avoir en triple :-D un par enfant...mais ça n'empeche qu'ils veulent tous les meme :-P
En tous cas merci a toutes pour vos points de vue


Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans 
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins

Hors ligne

#13 21-02-2019 20:40:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

clarinet7 a écrit :

Ici, a part pour les gros jouets, la puer nous oblige a tout avoir en triple :-D un par enfant...mais ça n'empeche qu'ils veulent tous les meme :-P
En tous cas merci a toutes pour vos points de vue

J'ai jamais entendu pareille bêtise hmm . Avoir les jouets en triple ça sert pas à grand chose je trouve.
3 petites voitures bleues identiques, 2 sont inutilisées et un loulou a la 3ème et fait"vroum vroum" avec.
Laquelle les autres enfants ont envie de prendre ? Celles qui sont libres par terre ou celle qui fait "vroum vroum" ? wink

Hors ligne

#14 21-02-2019 20:45:47

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

ça ne sert à rien de tout avoir en 3 exemplaires, car l'enfant ne souhaite pas l'objet qu'à le copain, il veut le plaisir que le copain a en utilisant l'objet.
La preuve en est c'est que lorsque l'enfant "récupère" l'objet de son désir, il s'en désintéresse dès que le copain prend autre chose.
Et ce n'est pas leur rendre service de tout leur donner et d'en faire des enfants rois. On doit leur apprendre qu'ils sont des individus singuliers avec chacun des envies et des besoins différents. Je suis d'avis d'avoir plusieurs jouets du même style mais pas identiques pour tout les goûts, des poupées de taille et de forme différentes, des voitures de différentes couleurs etc...

Hors ligne

#15 21-02-2019 21:06:48

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

bonsoir, toujours dire que ce n'est pas possible d'accepter que quelqu'un tape quelqu'un d'autre, bien sûr c'est un apprentissage pour l'enfant mais en aucun cas il y a des raisons de se dire on comprend pourquoi il a tapé, l'autre avait tort! c'est une aberration!!

Hors ligne

#16 21-02-2019 21:52:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 239
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

alexbzh a écrit :
clarinet7 a écrit :

Ici, a part pour les gros jouets, la puer nous oblige a tout avoir en triple :-D un par enfant...mais ça n'empeche qu'ils veulent tous les meme :-P
En tous cas merci a toutes pour vos points de vue

J'ai jamais entendu pareille bêtise hmm . Avoir les jouets en triple ça sert pas à grand chose je trouve.
3 petites voitures bleues identiques, 2 sont inutilisées et un loulou a la 3ème et fait"vroum vroum" avec.
Laquelle les autres enfants ont envie de prendre ? Celles qui sont libres par terre ou celle qui fait "vroum vroum" ? wink

ET le pire "obliger" à avoir les jouets en triple roll  n'importe quoi


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 22-02-2019 10:58:38

clarinet7
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 29
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

Oui, "obligé" est le mot
Lorsque j'ai emmenagé ici, dans ce nouveau département, tout était different.
Là ou j'étais avant, j'avais 2 agréments car ma petite qui venait de naître prenait la 3eme place.
Quand je suis arrivée ici, ils ont bien evidemment commencé a critiquer l'autre département en disant que normalement ma fille prenait une place de mes deux agréments et que donc, je ne pouvais accueillir qu'un enfant.
Ils ne m'ont donc pas donné mon troisième agrément de suite car je ne disposais pas d'assez de jouets.
De ce fait, je devais avoir 3 sections dans mon salon, une petite, une moyenne, une grande. Les jouets en triple, 3 poupons, 3 poussettes, 3 voitures porteuses etc.... un coin cuisine, un coin lecture (ma maison est une creche :-p)..;heureusement que j'ai un grand salon et des enfants en bas âge.
J'ai alors obtenu (après 300 euros de dépenses en jouets) mon 3eme agrément.
Plusieurs de mes collègues se sont heurtées a cette puer et ont perdu leur agrément. Bcp avaient tenté de faire des travaux chez elles, mais ont finalement abandonné le métier.
L'année derniere, 4 ou 5 de mes collegues ont perdu leur agrément. J'ai moi meme eu, la premiere année, plus de 4 visites.

Il s'est avéré ensuite, malgré "l'extremisme" de cette puer, qu'elle était de tres bons conseils et toujours disponible...prête a aider l'assistante mternelle lors de conflits avec les parents, toujorus disponible si nous avions un doute ou une question, quitte a passer nous voir en fin de journée à la fin de la sienne...ce que je n'aurais jamais cru.
elle ne faisait que suivre, finalement, les nouvelles recommandations. Elle m'a montré le livret de reference en question...
Ceci dit l'autre puer de ma ville, ne le suit absolument pas et j'ai des collègues qui ont une boite de lessive de jouets pour tous les enfants accueillis et ca passe nickel.

Malheureusement ma puer a été mutée ailleurs...


Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans 
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins

Hors ligne

#18 22-02-2019 11:00:50

clarinet7
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 29
Site Web

Re : Petite fille qui tape...besoin de votre avis

Mais bon on s'éloigne du sujet.
Ma petite cocotte qui tape, a sa visite des 18 mois ce matin. De ce que semblait dire la maman hier soir, elle a besoin de parler du comportement de la petite avec la pediatre (papa ne sera pas là)
Peut-etre que la maman pense finalement comme moi...taper volontairement au visage pour jouer n'est peut-etre pas si "normal" que ça
Je vous souhaite a toutes une belle journée


Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans 
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB