Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-02-2019 19:47:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : Suspension agrément

ah bon, la mienne m'a dit de le faire à l'espace territorial... comme quoi... envoies aux deux (ce que j'ai fait, personne ne pouvait dire qu'il n'avait pas reçu)

oui, un retrait d'enfant mais tu es malade ce n'est pas ta faute, tes congés sont dus il me semble.

Hors ligne

21-02-2019 19:47:24

partenaire publicitaire:

#22 22-02-2019 09:22:03

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : Suspension agrément

Est ce que je risque quelque chose si je ne fais pas ce courrier, ni en demandant la suspension ni en expliquant que je suis en arrêt et reprend dès la fin de ce dernier ?

Je n’ai vraiment pas envie de le faire, mais est ce que derrière la puéricultrice ou  médecin de Pmi (ou ?) peuvent faire une sorte de chantage ou autre ?

Merci

Hors ligne

#23 22-02-2019 16:01:17

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Suspension agrément

Coucou, tu n'as rien à communiquer sur les causes de ton arrêt à la puéricultrice, seul le médecin traitant est habilité pour le motif, mais dans n'importe quel cas il n'est jamais dévoilé sur la feuille d'arrêt que l'on transmet à l'employeur.
Ayant été dans ce cas, la puéricultrice m'avait aussi appelé pour savoir, je m'étais réfugiée derrière mon médecin et lui avait que c'était lui qui me rejugerait apte ou pas....
Ne te laisse pas intimider par la puer, quand au pe, il peut bien sûr te licencier par retrait de l'enfant, ça les soulage de le savoir, il n'a pas besoin de trouver un motif.
Bon courage pour la suite.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#24 23-02-2019 17:43:21

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Suspension agrément

attends je ne comprend pas pourquoi tu devrais demander une suspension ???

en général une suspension est faite par la pmi suite à une faute, un controle ....


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

23-02-2019 17:43:21

partenaire publicitaire:

#25 23-02-2019 20:29:40

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Suspension agrément

bonjour

j'ai été en arret de maladie pendant 4 mois suite à une opération y a 2 ans
j'ai rien signalé à la PMI et aucun de mes employeurs non plus

lors de mon renouvellement, l'année dernière elle a vu dans mes fiches départ/arrivé des enfants que j'avais eus 3 départs sur 4 ( eh oui !!! 3 rupture de contrat )
j'ai parlé de cet arret, elle m'a demandé "sans indiscrétion puis je connaitre le type d'opération que vous avez subi"
j'ai répondu et en aucun cas elle m'a dit que j'aurais du le signaler à la PMI 
perso, je ne ferais rien, pas d'écrit

Dernière modification par toystory (23-02-2019 20:30:40)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#26 23-02-2019 23:02:47

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : Suspension agrément

Merci Aster,
De toute façon c’est clair que si la puer me demande je lui dirai que je ne ferai aucun papier. Elle est au courant depuis le début de mon arrêt et m’a toujours dit de prendre le temps de revenir, jamais parlé de rdv avec elle ou médecin Pmi.

Par contre elle m’a dit que la maman les avait harcelé pour qu’ils m’appellent et pour en savoir plus.
La puéricultrice me dit qu’ils n’ont pas à intervenir car je suis en arrêt et que ça ne concerne pas la Pmi. Sauf que j’ai eu 2-3 fois la puéricultrice pour prendre des nouvelles et comme par hasard à chaque fois quand j’avais dû contacter la maman pour mes papiers.

Ups très franchement je pense que Budulle a mis le doigt sur la raison... je pense que la maman quand je lui ai demandé ses dates de congé à partir du 1er mai, a dû contacter la puéricultrice parce que comme par hasard le lendemain de mon message la puéricultrice m’appelle. Soit disant parce qu’elle en a discuté avec le médecin de la Pmi et qu’administrativement c’est plus simple et plus en règle, ça lui évite de m’envoyer des futurs parents (en même temps depuis 2 mois elle sait que je suis en arrêt...). Du coup si j’écris une lettre en demandant ma suspension, la Pmi doit prévenir la maman qu’il faut rompre le contrat (sans préavis en plus), Je ne vois que ça.

Je suppose que la Pmi me demande de faire ainsi car justement ils ne peuvent pas décider de me suspendre mon arrêt d’eux même puisque je suis en arrêt.

Toystory, je ne ferai pas non plus ni pour dire que je suis en arrêt ni pour une suspension ni rien, j’ai déjà été en arrêt maladie et à aucun moment j’ai dû écrire quoi que ce soit, si vraiment il avait fallu un écrit elle me l’aurait demander dès le début alors qu’à chaque fois elle m’a juste dit de me reposer et qu’ils me laissaient tranquille pendant mon arrêt.

Merci de votre aide à toute smile

Dernière modification par mirri (23-02-2019 23:04:43)

Hors ligne

#27 26-02-2019 14:59:49

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : Suspension agrément

Bonjour,

Nous sommes le 26 février et a ce jour je n'ai aucune date de congé de mon employeur (unique). Lorsque je lui ai demandé ses dates, je lui ai demandé si il était possible d'avoir 3 semaines en aout, sa réponse a été qu'il n'avait pas de date a me donner.

J'aimerai savoir si au 1er mars 2019 je peux lui imposer mes dates de congé d'été si il ne me donne rien en retour ? je n'ai que ce parent employeur.

Je devais avoir une semaine de congé en février 2019, mais avec mon arrêt maladie je ne l'ai pas eu, ai-je le droit de lui demander de me la payer ?

merci,
bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB