Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2019 10:34:21
REGULARISATION
Inscrit en gros caractère, pour vous avouer que je ne comprends pas pourquoi il faut faire des régularisations? j'ai beau me renseigner sur le site, lire des posts a ce sujet, je n'imprime tjrs pas la logique. La regularisation sert a comparer les heures mensualisées au contrat et les heures réellement effectuées? c'est ça? moi, je me dis que pourquoi faire une regule puisque chaque fois que je fais des heures ou jours en plus, d'office je les fais régler aux pe en fin de mois. Donc, pour moi pas besoin de refaire payer des heures encore aux pe avec une regularisation? non?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
26-02-2019 10:34:21
#2 26-02-2019 11:35:01
Re : REGULARISATION
alors en année complète normalement toutes tes heures sont payées
mais en année incomplète seule les semaines travaillées sont comptabilisées et divisées par 12.
cela veut dire que tu es payée sur un lissage d'heures par mois
cela ce remarque spécialement sur un contrat enseignant
tu dois faire 900 heures sur tes semaines travaillées soit 36 semaines, mais tes 900 heures sont lissées sur 12 mois soit 52 semaines.
ton contrat commence en septembre par exemple et les parents veulent arrêter fin juin
tu auras travaillée 36 semaines soit 10 mois et 900 heures
mais tu n'auras pas été payée 900h il manquera deux mensu
900 h divisées par 12 egal 75 h
75 hx 10 mois =750 h.
il manque donc 150 h non payées
j'espère avoir été claire.
#3 26-02-2019 20:14:04
coucou
tu dois faire payer en plus des heures ou des jours hors contrat certainement, et ce n'est pas ça la régularisation.....;
la régularisation concerne seulement les heures mensualisées
c'est la différence entre les heures mensualisées et celles réellement travaillées , en respectant bien sur ce qui est prévu au contrat, et sans qu'il y est du hors contrat
tu es payé chaque mois avec le même salaire , les mêmes heures mensualisées , alors que si tu comptes en réalité , tu verras que tes heures réelles ne correspondent pas aux heures mensualisées
exemple ton contrat prévoit accueil de lundi à vendredi 9h à 17h cela te fait 45h/semaine , et tu as 44s d'accueil
et tu es à 3,50e net
ta mensu est de 45x44x3.50= 6930E/12 =577,50 E par mois
et tes heures mensualisées sont 45x44=1980h/12=165E/mois
ça c est ce qui est prévu dans l'exemple du contrat , 165H mensualisées pour 577,50E/mois
maintenant tu regardes avec un calendrier , exemple ce mois de février , et tu comptes au réel les jours d'accueil prévu au contrat à raison de 8h/jour , du lundi au vendredi
cela fait 180h réelles , du 1er au 28 février sur les jours et horaires prévus au contrat , de 9h à 17h , dans mon exemple
et tu ne seras payé "que " 165h mensualisé .....
il y a donc 15h réelles travaillées , et pas payé
mais c'est tous les mois comme ça, on fait tantot plus , tantot moins au réel, par rapport à nos heures mensualisées , si on a des congés par exemple
et au bout des 12 mois , on compte nos heures mensualisées payées , et nos heures réelles et on voit si c'est équilibré ou pas
c'est ça la REGULARISATION
c'est un lissage sur 12 mois , sur les jours et horaires du contrat, en sachant que tous les mois on est payé pareil en mensu , mais que le travail réel ne correspond pas .....il y a des "variations " chaque mois , qui normalement s'équilibre au bout des 12 mois
on doit retrouver les 1980h de l'exemple payées en mensu et réellement travaillées
ou , si un pe rompt un contrat avant les 12 mois, il y a de fortes chances que tu ais plus travaillé en réel qu'en étant payé en mensu , ça ne peut pas s'équilibrer en moins de 12 mois et le pe devra te régulariser ça si tu as plus d'heures réelles travaillées que mensualisées payées
mais attention , tout ce qui est hors contrat ne compte pas dans la régularisation
#4 26-02-2019 21:07:03
ou , si un pe rompt un contrat avant les 12 mois, il y a de fortes chances que tu ais plus travaillé en réel qu'en étant payé en mensu , ça ne peut pas s'équilibrer en moins de 12 mois et le pe devra te régulariser ça si tu as plus d'heures réelles travaillées que mensualisées payées
mais attention , tout ce qui est hors contrat ne compte pas dans la régularisation
ça dépend. Si par exemple un contrat débute en juin et que en été il y a 4 semaines de congés programmées et que le contrat soit par exemple rompu en septembre, l'ass mat aura perçu plus que travaillé et dans ce cas là, ça lui reste acquis.
En fait tout dépend à quel moment débute le contrat et à quel moment il se termine rupture avant les 12 mois
26-02-2019 21:07:03
#5 27-02-2019 09:13:44
lulu64 a écrit :ou , si un pe rompt un contrat avant les 12 mois, il y a de fortes chances que tu ais plus travaillé en réel qu'en étant payé en mensu , ça ne peut pas s'équilibrer en moins de 12 mois et le pe devra te régulariser ça si tu as plus d'heures réelles travaillées que mensualisées payées
mais attention , tout ce qui est hors contrat ne compte pas dans la régularisationça dépend. Si par exemple un contrat débute en juin et que en été il y a 4 semaines de congés programmées et que le contrat soit par exemple rompu en septembre, l'ass mat aura perçu plus que travaillé et dans ce cas là, ça lui reste acquis.
En fait tout dépend à quel moment débute le contrat et à quel moment il se termine rupture avant les 12 mois
oui, bien sur, mais je citais un exemple pour que nounoulot comprenne ce qu'est la régularisation
moi, ce que je fais avec tous mes contrats: chaque mois , je me note sur un cahier ce que je suis payé en mensualisation, et en parralléle, combien d'heures réelles j'ai fait .......
et d'un mois sur l'autre, ça se cumule exemple : 15h de plus au réel , puis 20h de plus toujours au réel sur le mois suivant = 35h réelles cumulés en 2 mois pas payées dans le cadre de la mensu
le 3eme mois, il y des vacances /congés, et la je travaille moins en réel , par exemple 32h de moins par rapport à ma mensu, donc sur mes 35h réelles cumulés que j'ai sur les mois précedents, j'en déduit 32, et je me retrouve avec nouveau solde de 3h etc......
comme ça, je sais où j'en suis mois par mois , et si je devais faire une régularisation par exemple pour une fin de contrat en cours, je peux annoncer aux pe de combien sera la régul....
et sur les 12 mois, tout tombe nikel , avec les variations au fur et à mesure de chaque mois, on arrive à Oh de différence
c'est fanchement pas compliqué de se calculer la différence heures réelles/mensualisées mois par mois , de le noter sur un cahier , de cumuler d'un mois sur l'autre , d'additionner quand on a plus de réel que de mensualisé , ou de déduire aussi quand on a moins de réel que de mensualisé et de voir où on en est chaque mois
j'ai expliqué ce principe aux pe , et eux aussi aiment bien voir la différence réel/mensu , le cumul chaque mois
d'ailleurs mon pe actuel, celui des jumeaux, qui m'a annoncé que pour septembre préférait les mettre en crèche , s'il y a de la place bien sur, car mieux pour eux à 2 ans de se retrouver dans un milieu plus "sociable avec pleins d'autres enfants, comme à l'école " s'est rendu compte, qu'il devait attendre fin aout, fin de mensu, pour stopper le contrat, car sinon, il aurait une sacré régul a faire pour les 2 enfants, s'il décidait d'arrêter en juillet par exemple
comme quoi, ça peut apporter des informations aux pe de leur montrer où en est le cumul réel/mensu chaque mois .....et la régul que cela représenterait en stoppant le contrat à ce moment là
#6 27-02-2019 09:31:31
Bonjour, et merci les filles de vos reponses. Lulu64, tu as l'art de savoir expliquer les choses avec des exemples, et là, je pense avoir enfin compris. Je vous souhaite une agreable journée encore ensoleillée.
#7 27-02-2019 09:34:08
nos posts se sont croisé lulu64, là aussi , je vais adopter ta méthode, tu as raison ce sera plus simple et surtout plus rapide pour faire la regule quand ce sera necessaire.