Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 13-02-2019 17:26:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : petit ou gros contrat

zuenna a écrit :

Mais ça, c'est le lissage sur l'année qui ne reflète absolument pas le nombre d'h par semaine que tu dois faire . Tu es bien sensèe avoir en tête le nbre d'heures par semaine que tu dois effectuer pour savoir si tu fais des hc

Pour cela j'ai mes planning.
En règle général j'ai un planning à l'année qui me permet de calculer le lissage donc la mensualisation.
Ces planning sont imprimés noir sur blanc dans des tableaux mensuels pour l'année, donc je sais quand au réel j'ai un changement ou un dépassement. Tout est noté sur mon planning qui est affiché et sur lequel je note tous les jours les modif si il y en a.



zuenna a écrit :

Et je n'ai absolument pas besoin de connaitre le nombre d'heures mensualisées pour dire aux pe combien ils me doivent.

J'ai un salaire fixe chaque mois, ma mensue calculée d'après x heures par semaine . je m'en fiche complètement de connaitre ce nombre d'h mensuelles pour être payée. Ce nombre d'heures mensuelles ne sert que pour la déclaration à pajemploi et non pas à calculer chaque mois mon salaire

Parce que si j'ai bien compris tu donnes directement une somme nette à payer.

Moi je fais les fiches de paies complètes.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

13-02-2019 17:26:18

partenaire publicitaire:

#62 13-02-2019 18:00:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

Mais ça, c'est le lissage sur l'année qui ne reflète absolument pas le nombre d'h par semaine que tu dois faire . Tu es bien sensèe avoir en tête le nbre d'heures par semaine que tu dois effectuer pour savoir si tu fais des hc

Pour cela j'ai mes planning.
En règle général j'ai un planning à l'année qui me permet de calculer le lissage donc la mensualisation.
Ces planning sont imprimés noir sur blanc dans des tableaux mensuels pour l'année, donc je sais quand au réel j'ai un changement ou un dépassement. Tout est noté sur mon planning qui est affiché et sur lequel je note tous les jours les modif si il y en a.



zuenna a écrit :

Et je n'ai absolument pas besoin de connaitre le nombre d'heures mensualisées pour dire aux pe combien ils me doivent.

J'ai un salaire fixe chaque mois, ma mensue calculée d'après x heures par semaine . je m'en fiche complètement de connaitre ce nombre d'h mensuelles pour être payée. Ce nombre d'heures mensuelles ne sert que pour la déclaration à pajemploi et non pas à calculer chaque mois mon salaire

Parce que si j'ai bien compris tu donnes directement une somme nette à payer.

Moi je fais les fiches de paies complètes.

En aucun cas je me substitue aux pe pour le bs. Je donne une feuille de recap. J'ai pour chaque pe un tableau jour par jour pour ie, ir, hc, hs et déduction. Tout ceci s'ajoute ou se soustrait à la mensue qui elle ne bouge pas . Donc pas besoin du nombre d'heures mensuelles, on s'en fiche complètement car quelques soit le nombre d'heures mensuelles, la mensue ne bouge pas sauf déduction rares pour absence maladie avec certificat ce qui ne m'arrive pratiquement jamais ou sans solde pour moi, ce qui est très rare aussi.

ce que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi tu dis avoir besoin de ton nombre d'heures mensuelles pour calculer le salire en fin de mois  ?? On s'en fiche du nombre d'heures lissées par mois, tu ne peux pas te baser dessus pour établir ton salaire sinon ça revient à être payé au réel

Dernière modification par zuenna (13-02-2019 18:02:06)

Hors ligne

#63 14-02-2019 07:45:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : petit ou gros contrat

zuenna a écrit :

ce que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi tu dis avoir besoin de ton nombre d'heures mensuelles pour calculer le salire en fin de mois  ?? On s'en fiche du nombre d'heures lissées par mois, tu ne peux pas te baser dessus pour établir ton salaire sinon ça revient à être payé au réel

Ben non si c'est le nombre d'heures lissées, ce n'est pas le réel justement.


Tu as toi même écris :

Une mensue c'est nbre d'h par semaine x tx horaire x nbre de semaines dans l'année / 12.

Donc (nbr d'h semaine x nbr semaines année / 12) x tx horaire

soit nbr heures lissées mensuel x tx horaire


Regardes tes fiches de paie :
Tu as une case : nombre d'heures normales (ce sont tes heures lissées)
Tu as une case : salaire brut (qui correspond à ton nombre d'heures normales multiplié par ton taux horaire brut)
Il est vrai que les bulletin de salaire pajemploi ne font pas apparaître le taux horaire brut car ils calculent à partir du salaire net, soit à l'envers de la façon qu'on établit en principe un bulletin de salaire. Cela est exceptionnel à notre métier mais cela ne change rien au fait que le salaire de base brut correspond à un taux horaire brut multiplié par un nombre d'heure mensuel. C'est la base d'une mensualisation.

Donc perso, faisant moi-même mes bulletins de salaire, je les fais dans le bon sens, soit je pars du brut, ce qui explique qu'il me faut mon taux horaire brut et mon nombre d'heure mensuel lissé.

Après pour le fait que je fais cela moi-même comme je te l'ais dit, pour moi ce n'est pas de la substitution aux parents mais logique car je suis plus apte qu'eux à le faire, qu'en règle général peu d'entre eux ont des notions de comptabilité ou sont à l'aise avec les chiffres.

Mes premiers contrats ont été des enfants que j'ai récupéré suite à une rencontre par hasard avec une assmat qui partait à la retraite et qui cherchait une assmat pour récupérer ses louloux. Les deux parents faisaient eux-même les bulletins de salaires, l'assmat leur donnant juste le net comme beaucoup d'assmat. Donc vu que c'était des accueils juste pour quelques mois, le temps que je trouve d'autres enfants, j'ai laissé faire les parents comme ils en avaient l'habitude. A l'époque on était au réel et même en étant au réel, les parents trouvaient le moyen de se tromper presque tous les mois. Cela m'a très vite saoulé et pour les parents suivant je me suis toujours occupé moi-même de toute la partie administratif, je trouve plus simple de le faire moi-même, de plus que cela fais partie de mon métier de base.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#64 14-02-2019 08:53:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :

Après pour le fait que je fais cela moi-même comme je te l'ais dit, pour moi ce n'est pas de la substitution aux parents mais logique car je suis plus apte qu'eux à le faire, qu'en règle général peu d'entre eux ont des notions de comptabilité ou sont à l'aise avec les chiffres.

peu importe, tu te substitue bien au pe pour établir les bs,

Tu as toujours de très bonnes raisons, mais quoiqu'il en soit, que tu sois plus douée qu'eux dans ce domaine, c'est bien à eux de les établir.

On trouve maintenant sur internet tout plein d'outils et de modéles, il n'y a plus d'excuse à trouver pour le faire à leur place. Va stu jusqu'au point de faire les déclarations à Pajemploi toi même ?

Hors ligne

14-02-2019 08:53:02

partenaire publicitaire:

#65 14-02-2019 09:04:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : petit ou gros contrat

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Après pour le fait que je fais cela moi-même comme je te l'ais dit, pour moi ce n'est pas de la substitution aux parents mais logique car je suis plus apte qu'eux à le faire, qu'en règle général peu d'entre eux ont des notions de comptabilité ou sont à l'aise avec les chiffres.

peu importe, tu te substitue bien au pe pour établir les bs,

Tu as toujours de très bonnes raisons, mais quoiqu'il en soit, que tu sois plus douée qu'eux dans ce domaine, c'est bien à eux de les établir.

On trouve maintenant sur internet tout plein d'outils et de modéles, il n'y a plus d'excuse à trouver pour le faire à leur place. Va stu jusqu'au point de faire les déclarations à Pajemploi toi même ?

Oui je me substitue mais c'est un choix personnel, personne ne m'y oblige, c'est moi qui veut le faire et oui si je pouvais faire moi-même les déclarations Pajemploi, je le ferais aussi. Aucune lois ne nous l'interdit, et cela ne regardes que mes parents et moi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#66 14-02-2019 09:42:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Après pour le fait que je fais cela moi-même comme je te l'ais dit, pour moi ce n'est pas de la substitution aux parents mais logique car je suis plus apte qu'eux à le faire, qu'en règle général peu d'entre eux ont des notions de comptabilité ou sont à l'aise avec les chiffres.

peu importe, tu te substitue bien au pe pour établir les bs,

Tu as toujours de très bonnes raisons, mais quoiqu'il en soit, que tu sois plus douée qu'eux dans ce domaine, c'est bien à eux de les établir.

On trouve maintenant sur internet tout plein d'outils et de modéles, il n'y a plus d'excuse à trouver pour le faire à leur place. Va stu jusqu'au point de faire les déclarations à Pajemploi toi même ?

Oui je me substitue mais c'est un choix personnel, personne ne m'y oblige, c'est moi qui veut le faire et oui si je pouvais faire moi-même les déclarations Pajemploi, je le ferais aussi. Aucune lois ne nous l'interdit, et cela ne regardes que mes parents et moi.

On est bien d'accord ........ mais ça explique un bon nombre de tes interventions..

Hors ligne

#67 14-02-2019 14:48:23

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Olalala ça c'est embrasé ici

On respire , du moment que chacun est en accord avec ses principes, que le PE est informé , et qu'il accepte je ne vois aucun souci.

Si un PE n'était pas en accord avec mon tarif, il irait signer ailleurs, il y a un paquet de place disponible dans le secteur....mais aucun PE que je garde son enfant 30h ou 45h n'a de regret d'avoir signer avec moi et ils savent tous que je marche avec une grille donc s'ils le veulent ils peuvent comparer leur tarif entre eux, ça ne me pose aucun souci, je suis droite dans mes bottes.....


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

#68 14-02-2019 23:47:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Pour revenir au sujet, je préfère les petits contrats et les années incomplètes.
Cette année, j'ai fait le choix de ne prendre que 3 enfants au lieu de 4 (enfin, pas eu l'occasion de me poser la question car pas d'appel, mais c'est bien comme ça), 41h, 36h et 35h. 42 semaines pour 2 enfants et 42 + 2 sem à mi temps (seulement 2 jours au lieu de 4) pour le dernier.
Et je pense que ça n'augmentera pas dans l'avenir, au contraire, sauf si grosse cata chez moi.
Mon idéal, avoir mon mercredi (c'est presque fait, je ne travaille que le matin et avec 1 seul enfant), ne pas finir plus tard que 1h, ne pas commencer avant 8h30 et avoir 10 semaines de vacances.

Je fais partie de celles qui ajustent leur salaire en fonction du volume de travail, mais les écarts sont faibles.

Sur les 3, il y en a 2 qui rentreront à l'école en septembre, mais un petit frère ou soeur va prendre la relève. J'aurais donc un contrat à trouver, peut être, et à condition qu'il entre dans mes critères.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#69 15-02-2019 08:58:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Bluelady78 a écrit :

Olalala ça c'est embrasé ici

Non t'inquiète, pas du tout. Juste un échange sur des ressentis, des avis et des façons de faire différentes.  La base d'une discussion. Si tout le monde était pareil il n'y aurait pas d'échanges et pas besoin de forum big_smile

L'intérêt dans une groupe est qu'il soit composé de personnalités différentes afin qu'il y ait des échanges, des interactions entre ses membres wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#70 15-02-2019 09:34:01

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : petit ou gros contrat

toystory a écrit :

bonjour

je ne savais pas trop dans quelle rubrique posté
j'ai choisis "pause café"
par curiosité, préférez vous travailler avec des petits contrats ou des gros contrats
perso, depuis cette année, je prends 7 semaines de congés donc fini les contrats en année complète

en 10 ans, mon plus petit contrat, 22.50h/semaine sur 3j sur planning du lundi au vendredi ( contrat que j'ai actuellement )

et mon plus gros contrat a été de 5j pour 45h/semaine en année complète qui 2 mois après à passé à 4j pour 36h/semaine

je viens d'avoir un appel pour 50h/semaine et un autre 2j pour 23h

Merci les filles pour tout ces retours aussi intéressant les uns que les autres
Pour le contrat de 50h je l’ai su que le jour de l’entretien
Les parents m’ont recontacté pour me dire qu’ils m’avaient choisis
Mais j’ai expliqué que mon mari ayant déjà une bonne amplitude horaire avec son entreprise + l’administratif que lon fait ensemble que j’avais moi aussi réfléchi et que je ne donnerais pas suite

Lorsque j’ai débuté dans la profession j’ai accepté les premiers appels que j’ai eus et je travaillé du lundi au samedi jusqu’à 19h
Dès que mon contrat du samedi à pris fin j’ai arrêté de travailler le samedi

Pour le contrat de 2j/semaine 11,50/j la maman travaille en maison de retraite et à une coupure dans la journée
Le papa pourrait récupérer bb plus tot mais visiblement veut pas
L’entretien a eus lieu lundi soir, je réfléchis encore et sais que les parents avaient 2 assmats à voir après moi


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#71 01-03-2019 16:59:41

ellebasi
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 218
Site Web

Re : petit ou gros contrat

Bonjour,  avez vous un modèle de votre grille tarifaire svp


La vie et un long fleuve tranquille...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB