Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2019 10:58:51
trajet voiture : que doit on prendre en compte???
coucou
je m'explique
arrivée des enfants ( jumeaux) à 9h tous les matins ( contrat)
je souhaite aller au RAM pour les activités, mais la séance commence à 9h justement , et c'est sur inscription et 1 seule inscription par semaine . Il me faut entre 5/10mn de trajet
la maman était enchantée du projet RAM
pour le moment , nous n'avons pas trouver le bon timming car
- maman arrive parfois à la bourre , apreés 9h
- ou alors, les loulous se sont réveillés trés tôt le matin (6h30 par exemple) et elle me demande de les recoucher assez vite dés qu'elle arrive car ils sont fatigués ( loulous vont encore 1 petite heure de repos le matin)
bref, maman me demande quand on va pouvoir enfin aller au RAM....
je lui répons donc , qu'il faut trouver la SOLUTION, pour être à 9h au RAM, ( donc elle doit venir chez moi, au moins 10mn avant à 8h50 par exemple , en plus je lui ai proposé pour ne pas avoir d'HC à payer pour elle , de modifier juste l'arrivée et le départ ce jour là, pour rester pareil pour la mensu , donc de décaler de 10mn plus tôt le soir aussi et on resterait sur la même durée d'accueil)
mais il faut donc qu'elle soit à l'heure le matin et ne pas être en retard, car le ram accepte quand même des petits retards, mais une fois les activités commencées, il faut que tous les enfants inscrits soient présents aussi et ne pas arriver au compte goutte en pleine activitée commencée, ce qui peut perturber le déroulement .....
et aussi qu' elle ne me demande pas de recoucher les enfants vite même s'ils se sont réveillés à 6h du mat .....
ça elle a bien compris
ou alors ce qui l'arrangerait
comme géographiquement elle habite plus prés du RAM, que ce soit moi, qui la retrouve au ram pour 9H
donc je devrais partir à 8h50, à vide de chez moi, ça ne me dérange absolument pas , mais je lui ai dit que le trajet compte puisque c'est un trajet professionnel pour moi et que les indemnités kilométriques compteraient pour le trajet aller et retour
là, je pense que j'ai bon
mais maintenant, si je dois justement partir à 8h50, pour raison professionnelle, pour être au ram à 9h , est ce que ma journée de travail commence donc à 8h50 , même si je n'ai pas encore les enfants ???
ou je ne compte ma journée de travail qu'à partir de 9H , une fois arrivée au ram ???
j'hésite là dessus .... logiquement si je suis obligée de partir à 8h50, c'est pour raison professionnelle , et c'est un peu comme si les enfants arrivaient à l'avance aussi de 10mn , et que je commence donc 10mn avant l'heure ????
je me mets donc disponible profesionnellement parlant 10 mn avant ou pas ????
je sais pas trop là ......
02-03-2019 10:58:51
#2 02-03-2019 11:28:21
Re : trajet voiture : que doit on prendre en compte???
Bonjour,
Je vais te dire ce que je pense, même si cela ne va pas dans ton sens..
Je trouve que tu te prends la tête pour 10 minutes , tu demandes à ton pe d'être au ram à 9 heures, tu pars 10 minutes avant et en plus tu ne peux compter les indemnités kilomètroques vu que c'est toi qui décides d'aller au ram. je trouve cela abusé de demander des ik.
Tu es trop rigide pour moi, tout calculer comme tu fais. Est ce que par que tout est x par deux ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 02-03-2019 12:06:06
Idem, je ne me prendrai pas la tête...Si tu arrives au ram à 9h15 je suis sûre que ça ne poserait pas de problème non plus. Les activités en général commence plus tard avec les enfants. Pose la question à l'animatrice si 9h15 c'est trop tard.
#4 02-03-2019 12:25:47
coucou
je m'explique
arrivée des enfants ( jumeaux) à 9h tous les matins ( contrat)
je souhaite aller au RAM pour les activités, mais la séance commence à 9h justement , et c'est sur inscription et 1 seule inscription par semaine . Il me faut entre 5/10 mn de trajet
la maman était enchantée du projet RAM
pour le moment , nous n'avons pas trouver le bon timing car
- maman arrive parfois à la bourre , après 9h
- ou alors, les loulous se sont réveillés très tôt le matin (6h30 par exemple) et elle me demande de les recoucher assez vite dés qu'elle arrive car ils sont fatigués ( loulous vont encore 1 petite heure de repos le matin)bref, maman me demande quand on va pouvoir enfin aller au RAM....
je lui répons donc , qu'il faut trouver la SOLUTION, pour être à 9h au RAM, ( donc elle doit venir chez moi, au moins 10 mn avant à 8h50 par exemple , en plus je lui ai proposé pour ne pas avoir d'HC à payer pour elle , de modifier juste l'arrivée et le départ ce jour là, pour rester pareil pour la mensu , donc de décaler de 10 mn plus tôt le soir aussi et on resterait sur la même durée d'accueil)
mais il faut donc qu'elle soit à l'heure le matin et ne pas être en retard, car le ram accepte quand même des petits retards, mais une fois les activités commencées, il faut que tous les enfants inscrits soient présents aussi et ne pas arriver au compte goutte en pleine activité commencée, ce qui peut perturber le déroulement .....
et aussi qu' elle ne me demande pas de recoucher les enfants vite même s'ils se sont réveillés à 6h du mat .....
ça elle a bien comprisou alors ce qui l'arrangerait
comme géographiquement elle habite plus prés du RAM, que ce soit moi, qui la retrouve au ram pour 9H
donc je devrais partir à 8h50, à vide de chez moi, ça ne me dérange absolument pas , mais je lui ai dit que le trajet compte puisque c'est un trajet professionnel pour moi et que les indemnités kilométriques compteraient pour le trajet aller et retour
là, je pense que j'ai bonmais maintenant, si je dois justement partir à 8h50, pour raison professionnelle, pour être au ram à 9h , est ce que ma journée de travail commence donc à 8h50 , même si je n'ai pas encore les enfants ???
ou je ne compte ma journée de travail qu'à partir de 9H , une fois arrivée au ram ???j'hésite là dessus .... logiquement si je suis obligée de partir à 8h50, c'est pour raison professionnelle , et c'est un peu comme si les enfants arrivaient à l'avance aussi de 10 mn , et que je commence donc 10 mn avant l'heure ????
je me mets donc disponible professionnellement parlant 10 mn avant ou pas ????
je sais pas trop là ......
je sais que cette maman n'a pas trop envie de payer trop d'hc, mais là wouah, quelle prise de tête pour 10 minutes une fois par semaine !
certes c'est un déplacement professionnel, qui est à la demande de la maman, donc le trajet est à payer via les indemnités kilométriques et ce pour l'aller et le retour.
02-03-2019 12:25:47
#5 02-03-2019 13:32:35
après dans la mesure ou c'est la maman qui demande à ce que tu ailles au ram ""maman me demande quand on va pouvoir enfin aller au RAM...."" c'est à elle de se débrouiller pour que tu puisses y aller sans être en retard, à elle d'assumer aussi son choix !
#6 02-03-2019 17:33:29
lulu indique bien : je souhaite aller au RAM pour les activités, mais la séance commence à 9h justement , et c'est sur inscription et 1 seule inscription par semaine . Il me faut entre 5/10mn de trajet.
Pour moi si la maman vient déposer les loulous à 9h au ram il n'y a rien à demander en plus ; et puis seule elle arrivera plus vite que si elle a les loulous à installer dans la voiture .
#7 02-03-2019 18:14:34
alors pour certaines , je ne me prends pas la tête....
j'ai signalé que oui, je comptais aller au ram , car sujet abordé lors du rdv et la maman était demandeuse dans ce sens justement
je me suis engagé là dessus, on a attendu que les enfants se "calent" un peu mieux le matin et maintenant elle m'a demandé quand est ce que l'on pouvait commencer.....;
agenaise : si je lui propose de ne pas payer d'hc pour 10mn, c'est que pour elle justement c'est multiplier par 2 aussi puisque c'est des jumeaux....il n'y a pas qu'un seul enfant en accueil,
si je les ai 10 mn de plus, c'est 10mn chacun , comme quand elle arrive parfois légerement en retard le soir , elle en paye au total 20mn, je n'avais pas qu'1 seul enfant en accueil mais les 2 il me semble......
et les indem kilometriques , je disais , oui, que je comptais aller au ram, çar c'est la maman qui m'a demandé quand est ce que on pourrait commencer , c'est un choix et une demande aussi dans son sens ...
donc même si je dois partir a vide et la retrouver la bas, c'est un trajet professionnel, tout comme quand on fait du péri et que les am comptent les trajets aller et retour, que ce soit pour amener les péri à l'école et revenir a vide ou partir à vide et revenir avec les péris
je ne vois donc pas où je suis rigide ......
c'est ce qui est prévu il me semble par la convention concernant les déplacements /voiture demandés par le pe
et si j'étais si rigide , je ne chercherais même pas la solution pour éviter qu'elle ai des HC !!!!
mais aprés ce qui est à payer doit être payer aussi, je ne fais pas de cadeau comme tu dois ne pas en faire non plus sur tes heures ou des indemnités .....
et je n'impose pas le ram , ni obligé les pe à payer "plus" avec les ie kilométriques pour ça , j'ai mentionné que oui je pouvais y aller à la demande de la maman quand elle m'avait posé la question à ce sujet et on avait parlé de ce que ça couterait effectivement en ie kilometriques et le baréme prévu ..;ça été trés clair la dessus
maintenant la maman me demande , et oui, je souhaite y aller car c'était un engagement prévu , ça serait plutot mal venu si je lui disais que non !!!!!!
je vais voir si on peut arriver un peu plus tard que 9h sans perturber les activités commencées s'il y a des "thémes "prévus ce jour là style éveil musical, pataugeoire etc.....car je sais qu'il y a quand même une petite souplesse pour les arrivées mais qu'il est demandé dans le réglement et dans la charte de respecter un certain horaire d'arrivée aussi , pas plus de 10 mn de retard pour pouvoir commencer les activités tous ensemble ....
et moi je rentrais limite limite dans ces demandes du ram avec les enfants qui arrivent chez moi à 9h, pour peu que la maman ai aussi un peu de retard, ce qui arrive assez souvent .....!!!!!!
faut trouver le juste milieu aussi
#8 02-03-2019 21:40:09
Perso, si je demande aux pe d'arriver en avance pour être à l'heure aux animations je facture rien et ils viennent le soir à l'heure prévue chercher leur enfant. Et je facture pas les frais kilométriques pour les emmener au ram ou autres animations. Les seuls frais kilométriques qui sont facturés c'est les déplacements pour les péri scolaires le trajet école ou centre de loisir ou si j'avais le cas des trajets pour les amener à leurs activités sportives.
La différence c'est que c'est moi qui qui suis a l'initiative de toutes sortes d'activités et sorties c'est pour çà que les pe me choisissent , alors forcément je vais pas leur faire payer mes déplacements.
En général ils sont à l'heure puisqu'ils sont demandeurs, si toutefois ils arrivaient en retard ils me rejoignent sur place.