Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2019 18:48:40
Quand envoyer la lettre de démission
Bonjour à toutes.
Je suis nounou depuis septembre mais pour des raisons de santé je suis obliger d arrêter mais je ne sais pas quand et comment faire.
Il était convenu avec les parents que je prendrai mes congés en août (d'ailleurs si vous pouviez m'éclairer sur le nombres de jours a prendre en sachant que mes 4 enfants on moins de 15 ans )
Je pensais arrêter l accueil a partir de mes conge5
Mais quand et envoyer ma lettre de démission?
Merci
05-03-2019 18:48:40
#2 05-03-2019 20:11:58
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : Quand envoyer la lettre de démission
Comment a été calculé votre menu ?
Un contrat peut s’arrêter quand on veut, surtout si c’est une question de santé
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 05-03-2019 20:18:03
Mon contrat a été calculé sur 44 semaines le problème c'est que je risque de devoirs de l'argent si j'arrête maintenant et je n ai pas trop envie de laisser tomber les parents ils sont prévenue donc ils cherchent une nounou.
Je leurs ai dit que je l accueillerai jusqu'à fin juillet.
Comment dois je faire pour l'envoi de la lettre de démission et le préavis merci beaucoup
#4 05-03-2019 23:13:30
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Pourquoi voulez-vous leur devoir de l’argent ??
C’est rarement le cas
Surtout en étant en année imcomplete , ou vos conges sont deja déduis de la mensu
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
05-03-2019 23:13:30
#6 06-03-2019 10:26:40
coucou
il ne peut pas y avoir de l'argent à rendre...
même en mensualisation, si les heures mensualisées sont supérieur aux heures réelles, ça reste au profit de l'am en cas de rupture de contrat en cours .....
et comme ce contrat a commencé en sept, il n'y a pas les congés qui sont payés pour le moment , le calcul de ce qui est acquis se fera en date du 31 mai pour le réglement des congés sur juin ou à partir de juin ...;mais si le contrat s'arrête en juillet, le pe devra payer les congés acquis en 1 seule fois sans avoir la possibilité de répartir sur les mois suivants
le calcul des congés acquis se fera pour la période sept 2018/mai 2019 à raison de 2,5j acquis par tranche de 4 semaines travaillés, et ensuite calculé au prorata des jours d'accueil dans la semaine
exemple: il y a 30 semaines d'accueil de sep à mai
30s /4 ( tranche de 4 semaines) x 2,5j = 18,75j de congés acquit, arrondis au supérieur, donc 19j
mais ça c'est pour les 6 jours ouvrables de la semaine
si on travaille 5 jours, on fait la conversion
19j x 5j d'accueil / 6j ouvrables =15,83j acquis soit 16j réellement acquis pour 5 jours d'acceil /semaine de sept à mai
et concernant l'acquisition de congés sup pour enfant de moins de 15 ans, il faut avoir passer la date du 31 mai pour que ce soit acquit à raison de 2j sup/enfant
#7 06-03-2019 10:33:08
et je pense que comme les pe sont avertis , ils cherchent une autre am ce qui est logique
c'est bien de ne pas vouloir les laisser tomber comme ça , de prévoir l'accueil jusqu'en juillet , mais eux peuvent trouver une autre am plus tôt que juillet aussi......et rompre le contrat bien avant ....
c'est une situation qui pourrait arriver et à envisager aussi