Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2019 20:23:06

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

divorce et garde d'enfant

tout d'abord bonsoir, ca fait un bon moment que je ne suis pas venu ici, pas de souci particulier, le train-train quotidien... Bref

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème "perso", a savoir que je vis depuis plus d'un an avec un homme en instance de divorce, si on peut appelé ca comme ca, en effet son ex femme refuse de communiquer ne serait ce que son adresse pour que l'avocat puisse lui envoyer des courriers, elle donne l'adresse de ses parents donc forcément ils reviennent en "habite pas a l'adresse indiqué", elle change sans cesse de numero de telephone et bloque celui de mon conjoint etc...
En soit, nous nous en fichons sauf qu'il y a une pepette de 5 ans dans l'histoire, pour laquelle c'est la croix et la bannière pour la voir, mon conjoint est obligé de passer par le papi, la tata etc... pour pouvoir recuperer sa fille, il ne sait meme pas ou elle est scolarisé, ou elle va au centre, à la mairie personne ne lui dit rien, alors qu'il n'y a aucune décision de justice prise pour justifier tous ces "barrages", bref nous faisons un peu au bon vouloir de madame.

Pour la rentrée, il a décidé de récupérer sa pepette et la garder avec nous puisque rien ne lui interdit, il compte l'inscrire à l'ecole ici ( nous sommes à 300km de chez son ex femme).
Il pense que ca la fera peut etre bougé pour s'occuper du divorce.

Son avocat est tres difficile à joindre en ce moment donc je voulais savoir ce que vous penser de la situation et qu'auriez vous fait à la place de mon conjoint.

J'ai l'impression que comme c'est un papa, ca ne derange personne qu'il soit privé de sa fille (meme pas par une decision de justice mais juste par aigreur et rancoeur de la part de son ex), alors que si c'etait lui qui avait privé son ex de son enfant, tout le monde aurait crié au scandale...

Malheureusement, j'ai déjà vu ça lors du divorce d'un membre de ma famille, qui s'etait arreté de travaillé pendant 3 ans pour elever ses enfants malgré que ce soit un homme et qui au moment de la séparation s'est vu tout retiré on ne sait pas pourquoi.

Qu'en pensez vous? J'ai besoin d'echanger sur le sujet car c'est assez lourd au quotidien.

Merci à vous de m'avoir lue.

Hors ligne

07-03-2019 20:23:06

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2019 10:24:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : divorce et garde d'enfant

Bonjour : je pense que prendre la puce et l'envoyer à 300 kms de chez sa maman n'est pas une bonne idée .

Comme il a aussi l'autorité parental il doit savoir ou est sa fille à l'école .... je ne sais pas comment faire valoir cette autorité parentale mais elle existe wink

En tout cas devant le juge il pourra parler de tout çà afin qu'il voit sa fille dans de bonnes conditions .

Je connais des gens divorcés ou séparés qui arrivent à s'entendre et d'autre non ; ils laissent l'enfant avec son sac devant la maison de leur ex sans sortir de la voiture .

Hors ligne

#3 08-03-2019 13:29:43

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : divorce et garde d'enfant

caro52 a écrit :

Bonjour : je pense que prendre la puce et l'envoyer à 300 kms de chez sa maman n'est pas une bonne idée .

Comme il a aussi l'autorité parental il doit savoir ou est sa fille à l'école .... je ne sais pas comment faire valoir cette autorité parentale mais elle existe wink

En tout cas devant le juge il pourra parler de tout çà afin qu'il voit sa fille dans de bonnes conditions .

Je connais des gens divorcés ou séparés qui arrivent à s'entendre et d'autre non ; ils laissent l'enfant avec son sac devant la maison de leur ex sans sortir de la voiture .

Je suis moi même séparée du père de mes enfants et nous sommes en très bon terme, aucun juge n'a eu à mettre son nez dans nos affaires, nous avons trouvé un terrain d'entente pour la garde des enfants et tout le monde est content.

Malheureusement la situation de mon conjoint est beaucoup plus complexe, la maman refuse de passer devant un juge ( forcément elle a à y perdre et ne pourrait plus faire c***r le père) décide seule de qui doit garder la petite comme bon lui semble et je ne trouve pas ca juste, elle lui interdit de voir sa fille lorsqu'il est sur place certains week-end.

Nous n'avons pas fait le choix d'etre a 300km pour emm***er le monde, dans tous les cas il y aura cette distance donc quelle voit plus souvent son père ou sa mère je pense pas que ce soit le plu gros du problème, elle est heureuse quand elle est ici avec nous.

Mon conjoint ne demande que ca que la situation soit clarifiée par un juge mais comme de son côté à elle elle fait l'autruche et bien c compliqué

Hors ligne

#4 08-03-2019 14:02:39

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : divorce et garde d'enfant

le juge statue justement lorsque les parents n'arrivent pas à s'entendre sur la garde , évidemment si les 2 s'entendent sur le sujet c'est beaucoup mieux pour tout le monde .

Le fait que vous soyez à 300 kms ou plus ou moins je me doute que ce n'est pas pour embêter le monde , je ne dis pas non plus que la petite n'est pas heureuse chez vous , mais je trouve radical de vouloir la prendre tout le temps (je sais pas si je suis claire )

Il me semble que vous pouvez saisir le juge pour qu'il statue , j'ai vu une histoire comme çà : les parents pas d'accord pour la garde et bien la maman n'a pas daigné se déplacer devant le juge ....elle a perdu la garde des enfants (il devait y avoir d'autres choses )

Hors ligne

08-03-2019 14:02:39

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2019 14:38:27

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : divorce et garde d'enfant

oui il y eu un rdv de conciliation, ou elle n'a pas daigné se déplacer et à pretexter ne pas avoir eu connaissance de ce rdv (bah oui si l'adresse connue n'est pas la bonne forcément.. ) bref entre temps mon conjoint a eu d'autres problèmes a régler donc il a mis ca de côté sachant qu'a lepoque la mère était disons un peu moins fermée que maintenant et encore c'est gentil de dire ca. Son avocat est difficile à joindre en ce moment, il ne veut pas en changer car c'est un très bon avocat et qu'il connais le dossier depuis le début et qu'il est assez complexe (il y a des tromperies et vol d'argent de la part de la maman) donc ca traîne...

Hors ligne

#6 08-03-2019 14:40:33

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : divorce et garde d'enfant

cette histoire ne me concerne pas et je ne suis pas du genre a me mêler des affaires des autres mais au quotidien c'est assez pesant

Hors ligne

#7 08-03-2019 14:45:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : divorce et garde d'enfant

Coucou

je pense qu'il y a des forums plus appropriés pour traiter ce sujet , très complexe et très (trop) personnel ( même si tu dis ne pas être concernée roll )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 08-03-2019 15:05:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : divorce et garde d'enfant

lala35 a écrit :

cette histoire ne me concerne pas et je ne suis pas du genre a me mêler des affaires des autres mais au quotidien c'est assez pesant

normal puisque ton conjoint est affecté par cette situation qui dure et dont l'issue n'est pas certaine .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB