Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2019 09:42:35

netilenva
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 15
Site Web

Dossier prud'homme

Bonjour!
Suite à une rupture de contrat qui s'est bien passé sur l'instant, mon solde de tout compte ne m'a pas été payé depuis le mois de novembre. La maman séparée me dis qu'elle n'a pas les revenus nécessaires. On avait donc décidé de créer un échéancier de 100 euros par mois mais depuis toujours rien, j'ai donc décidé de faire un dossier au prud'homme.
L'une de vous l'aurait-elle déjà fait et me dire comment cela se passe pour les impayés, remplir le dossier au mieux, etc?
Merci d'avance!

Hors ligne

25-02-2019 09:42:35

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2019 10:05:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Dossier prud'homme

netilenva a écrit :

Bonjour!
Suite à une rupture de contrat qui s'est bien passé sur l'instant, mon solde de tout compte ne m'a pas été payé depuis le mois de novembre. La maman séparée me dis qu'elle n'a pas les revenus nécessaires. On avait donc décidé de créer un échéancier de 100 euros par mois mais depuis toujours rien, j'ai donc décidé de faire un dossier au prud'homme.
L'une de vous l'aurait-elle déjà fait et me dire comment cela se passe pour les impayés, remplir le dossier au mieux, etc?
Merci d'avance!

Avant de faire un dossier aux prud'hommes, il faut impérativement lui envoyer un recommandé avec copie en courrier simple pour lui demander de te payer ce qu'elle te doit sous peine des prud'hommes.
Est ce que tu l'as déjà fait ?

Hors ligne

#3 26-02-2019 10:36:38

netilenva
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 15
Site Web

Re : Dossier prud'homme

Non je ne l'ai pas fait mais je lui ai envoyé plusieurs mail lui signifiant, j'ai appelé l'inspection du travail qui m'a dis de faire directement une saisine aux prud'homme où la greffière ne m'a pas dis de lui envoyer un recommandé pour la prévenir.

Hors ligne

#4 26-02-2019 14:23:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : Dossier prud'homme

Bonjour,

Le fait d'envoyer un courrier avec menaces de prud'hommes fait parfois réagir les parents mauvais payeurs. On met un délai, par exemple, 1 semaine, et on prévient qu'ensuite le dossier part devant la justice.

Hors ligne

26-02-2019 14:23:46

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2019 16:58:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Dossier prud'homme

netilenva a écrit :

Non je ne l'ai pas fait mais je lui ai envoyé plusieurs mail lui signifiant, j'ai appelé l'inspection du travail qui m'a dis de faire directement une saisine aux prud'homme où la greffière ne m'a pas dis de lui envoyer un recommandé pour la prévenir.

Les prud'hommes préfèrent que ça soit fait avant de les saisir car parfois, ça débloque la situation et ça ne jouent pas en faveur des parents si ils ne font rien ou ne répondent pas.
par contre, si le rar vous revient, surtout vous ne l'ouvrez pas pour le mettre au dossier pour les prud'hommes

Hors ligne

#6 10-03-2019 10:21:08

netilenva
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 15
Site Web

Re : Dossier prud'homme

Bonjour,
Merci pour vous réponse
J'ai clairement menacer cet employeur de la mettre au prud'hommes mais c'est pire elle ne me réponds plus.
Des  conseils pour constituer le dossier s'il vous plait?
Et si elle n'est pas solvable comment cela se passe t'il?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB