Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-03-2019 15:15:22

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

alezou a écrit :

Les relations parents-assmats non rien à voir avec de la soumission, c'est une relation employeurs-employés avec un contrat et surtout, surtout comme dans toutes relations humaines cela demande du respect des deux côtés et cela passe par le dialogue.
Je ne te connais pas Bambou, mais par les posts que tu écris je te trouve très vindicative par rapport aux parents et dans le conflit systématique,
Les parents nous confient ce qu'ils ont de plus chers à leurs yeux et bien souvent n'ont pas d'expérience en tant qu'employeurs, et je trouve qu'un peu d'indulgence et de dialogue permettent de créer une relation de travail harmonieuse, qui n'a rien à voir avec la soumission. On peut faire respecter ses droits sans colère, ni ressentiments.

Je ne te connais pas non plus mais tout le monde devrait savoir qu'on a tous 30 jours de C. P tout métier confondu et la nul besoin de leur expliqué !!!  Non ils font ceux qui sortent de saint cyr en ce disant bah on prend une nounou c'est plus facile  car en crèche ils se permettent pas autant d'écart !  Bref mes posts explique les problèmes avec certains parents (pas tous) car je n'ai pas trouvé une case sur ce forum pour dire ma joie avec les autres qui restent et j'en ai des contrats qui se terminent très bien. Par contre c'est gentil de ta part de remarquer mes posts quand on ne le vit pas à ma place, le jugement c'est très facile.

Dernière modification par bambou54 (08-03-2019 15:16:11)

Hors ligne

08-03-2019 15:15:22

partenaire publicitaire:

#42 08-03-2019 15:23:15

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

budulle a écrit :
bambou54 a écrit :
Leylith a écrit :

C'est vrai que c'est malheureux pour les enfants. Je suis dans le même cas. J'ai été licenciée hier soir. Petite vengeance suite au fait que j'ai imposé mes dates de conges moi aussi, en prenant en compte toutefois les souhaits des deux familles et les congés de mon mari. 3 semaines chacun. J'étais même en train de chercher une remplaçante pour cet été avec qui faire une partie de l'adaptation, en envisageant un congé sans solde pour leur éviter de payer deux assmats... je suis bien bête de m'être donné tant de mal.
Tant mieux pour moi dans un sens car c'était un contrat très contraignant sur certains points, mais je plains cette petite qui va subir une nouvelle séparation car je n'étais pas sa première assistante maternelle. Après financièrement c'est évidemment le coup dur. Je venais de m'équiper pour accueillir un troisième enfant (deux en plus de ma fille) et je n'avais pas fini de régler ma poussette. Si j'avais su... XD
Mais le plus triste c'est pour les loulous (ceux qui reste et celui qui part).

Bienvenue au club ma pauvre, moi aussi j'ai accepté de prendre ses congés en rajoutant seulement deux jours et il pars... À quoi sa sert finalement. Tout sa pour sa, faut prendre les gens pour ce qu'ils sont mais jamais il faut se plier sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Bref hier j'ai eu le relais qui a compris mon désarroi et a prit en charge directement les parents qui n'ont rien comprit au contrat, car au fond c'est eux les employeurs à eux d'être dans la l'égalité et de se renseigner. Nous n'avons même pas à leur dire !!!  Ou leur rappeler !!!  J'ai envoyé les preuves des échanges et ils ont vu que ce n'était pas moi qui cherchait la petite bête mais eux qui comprenait ce qui les arrangeait. Bon dans l'histoire je ne vais plus les croiser et tant mieux. La seule chose que je regrette c'est qu'il m'ont pas laissé dire au revoir à la petite comme je le fais habituellement pour un départ. C'est triste mais je vais envisager une reconversion dans les mois qui vient car ce métier est fait pour les personnes soumisent et c'est pas pour moi. J' aime les gosses mais travailler dans ses conditions non merci.



Faut pas non plus généraliser !
On n'est pas toutes soumises. La plupart des assistante maternelle ne sont pas en conflit avec tous leurs employeurs.
Bon nombre d'employeurs respectent les lois, ccn, contrats et horaires notés au contrat.
Il y a autant de parents employeurs qui ne respectent pas notre métier, qu'il y a d'assistante maternelle qui ne respectent pas notre convention et font des contrats à leur sauce, et donnent une mauvaise image de ce beau métier !

Pas toute oui mais faut voir celle qui ne le sont pas. C'est la première année que je demande les C. P commune et le résultat est la... À la signature d'un contrat j'en ai eu combien des parents qui me supplie de les prendre en me disant que mes vacances les arrangent pas alors faut arrêter de se voiler la face avec vos moi sa marche comme sa parce que quand vous n'avez pas le choix, manque de travail ou pour vos factures, vous acceptez et celle qui disent le contraire c'est que du bla bla.. Désolée mais toute mes collègues sont dans le même cas que moi et peut être que cela dépend d'une ville à l'autre.

Hors ligne

#43 08-03-2019 15:36:09

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

alors la je sais pas ,la vie est dure mais de la a tout accepter. Des parents qui pleurent pour  t'avoir alors que cela ne leurs convient pas.
j'ai été dans la galere.on a bien profité de moi.
mais enfin avec 4 contrats tu dois avoir une base. Des congés .il faut imposer et souffler pour être a fond le reste de l'année.
des heures sup,des dépannages…travailler plus pour gagner plus ok.
mais 5 semaines de congés.c'est obligé.

Hors ligne

#44 08-03-2019 15:56:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

bambou54 a écrit :
alezou a écrit :

Les relations parents-assmats non rien à voir avec de la soumission, c'est une relation employeurs-employés avec un contrat et surtout, surtout comme dans toutes relations humaines cela demande du respect des deux côtés et cela passe par le dialogue.
Je ne te connais pas Bambou, mais par les posts que tu écris je te trouve très vindicative par rapport aux parents et dans le conflit systématique,
Les parents nous confient ce qu'ils ont de plus chers à leurs yeux et bien souvent n'ont pas d'expérience en tant qu'employeurs, et je trouve qu'un peu d'indulgence et de dialogue permettent de créer une relation de travail harmonieuse, qui n'a rien à voir avec la soumission. On peut faire respecter ses droits sans colère, ni ressentiments.

Je ne te connais pas non plus mais tout le monde devrait savoir qu'on a tous 30 jours de C. P tout métier confondu et la nul besoin de leur expliqué !!!  Non ils font ceux qui sortent de saint cyr en ce disant bah on prend une nounou c'est plus facile  car en crèche ils se permettent pas autant d'écart !  Bref mes posts explique les problèmes avec certains parents (pas tous) car je n'ai pas trouvé une case sur ce forum pour dire ma joie avec les autres qui restent et j'en ai des contrats qui se terminent très bien. Par contre c'est gentil de ta part de remarquer mes posts quand on ne le vit pas à ma place, le jugement c'est très facile.


si ....... tu aurais trouver ceci :

https://forum.assistante-maternelle.biz … .php?id=13

qui est justement là pour parler des belles choses de notre métier

Hors ligne

08-03-2019 15:56:08

partenaire publicitaire:

#45 08-03-2019 16:13:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

bambou54 a écrit :
budulle a écrit :
bambou54 a écrit :

Bienvenue au club ma pauvre, moi aussi j'ai accepté de prendre ses congés en rajoutant seulement deux jours et il pars... À quoi sa sert finalement. Tout sa pour sa, faut prendre les gens pour ce qu'ils sont mais jamais il faut se plier sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Bref hier j'ai eu le relais qui a compris mon désarroi et a prit en charge directement les parents qui n'ont rien comprit au contrat, car au fond c'est eux les employeurs à eux d'être dans la l'égalité et de se renseigner. Nous n'avons même pas à leur dire !!!  Ou leur rappeler !!!  J'ai envoyé les preuves des échanges et ils ont vu que ce n'était pas moi qui cherchait la petite bête mais eux qui comprenait ce qui les arrangeait. Bon dans l'histoire je ne vais plus les croiser et tant mieux. La seule chose que je regrette c'est qu'il m'ont pas laissé dire au revoir à la petite comme je le fais habituellement pour un départ. C'est triste mais je vais envisager une reconversion dans les mois qui vient car ce métier est fait pour les personnes soumisent et c'est pas pour moi. J' aime les gosses mais travailler dans ses conditions non merci.



Faut pas non plus généraliser !
On n'est pas toutes soumises. La plupart des assistante maternelle ne sont pas en conflit avec tous leurs employeurs.
Bon nombre d'employeurs respectent les lois, ccn, contrats et horaires notés au contrat.
Il y a autant de parents employeurs qui ne respectent pas notre métier, qu'il y a d'assistante maternelle qui ne respectent pas notre convention et font des contrats à leur sauce, et donnent une mauvaise image de ce beau métier !

Pas toute oui mais faut voir celle qui ne le sont pas. C'est la première année que je demande les C. P commune et le résultat est la... À la signature d'un contrat j'en ai eu combien des parents qui me supplie de les prendre en me disant que mes vacances les arrangent pas alors faut arrêter de se voiler la face avec vos moi sa marche comme sa parce que quand vous n'avez pas le choix, manque de travail ou pour vos factures, vous acceptez et celle qui disent le contraire c'est que du bla bla.. Désolée mais toute mes collègues sont dans le même cas que moi et peut être que cela dépend d'une ville à l'autre.

au début je n'avais pas tous mes congés car je ne connaissais pas la loi mais maintenant la dessus aucune excuse n'est possible et mes cp je les vole pas , c'est un droit et même une obligation de les prendre et puis zut comment tenir si on a pas de pose ?
a chaque nouveau contrat je parle de mes cp : ceux déjà posés avec les autres et ceux habituellement posés .

Hors ligne

#46 08-03-2019 17:49:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

bambou54 a écrit :

Pas toute oui mais faut voir celle qui ne le sont pas. C'est la première année que je demande les C. P commune et le résultat est la...

Tu es sur ce forum depuis 2008 donc ass mat depuis au moins 10 ans et c'est la 1ere fois que tu demandes tes cp communs à tous tes employeurs.??? C'est la 1ere fois que tu vas avoir tes 5 semaines de cp ?????

Quand tu signes un contrat, ça doit normalement être discuté et entériné sur le contrat

Hors ligne

#47 08-03-2019 18:55:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

bambou54 a écrit :

Pas toute oui mais faut voir celle qui ne le sont pas. C'est la première année que je demande les C. P commune et le résultat est la... À la signature d'un contrat j'en ai eu combien des parents qui me supplie de les prendre en me disant que mes vacances les arrangent pas alors faut arrêter de se voiler la face avec vos moi sa marche comme sa parce que quand vous n'avez pas le choix, manque de travail ou pour vos factures, vous acceptez et celle qui disent le contraire c'est que du bla bla.. Désolée mais toute mes collègues sont dans le même cas que moi et peut être que cela dépend d'une ville à l'autre.

Bonjour

Je comprend ce que tu veux dire et c'est vrai que cela n'est pas toujours évident.

Perso les premières années je ne prenais aussi que deux semaines de congés commun, que j'imposais car j'y tenais, cela a toujours était les deux semaines de vacances de Noël car je voulais être rien qu'avec mes enfants et mon mari (seuls congés qu'il s'accordait aussi mais lui n'est pas salarié), les parents le comprenaient, pourtant beaucoup travaillaient dans la grande distribution et c'est justement à cette période qu'ils n'ont pas le droit aux congés.

Par contre si je ne prenais pas de congés l'été, c'est vrai que c'était volontaire car j'appréciais aussi de tourner au ralenti comme je disais vu qu'il y avait toujours au moins un ou deux enfants en vacances (bien qu'il m'arrivait aussi d'accueillir d'autres enfants en ponctuel vu que j'avais de la place), mais le fait d'avoir pendant deux mois moins d'enfants me permettait aussi de profiter plus des miens, je trouvais le rythme plus cool. Je préférais cela plutôt que d'être complète pendant 6 semaines et pas d'enfants pendant 3 semaines.

Mes enfants étaient jeunes, donc que j'en ai 2 ou 4 ou 6 pas de différence vu que j'avais les contraintes d'avoir moi aussi des enfants en bas âge (horaires de siestes, pas de grandes sorties ....), j'étais moi aussi plus jeune donc je supportais très bien le fait de ne pas avoir de vacances (ayant mes enfants 24h/24h), ne partant jamais en vacances cela ne me posait pas de soucis vu que mon homme travaille tout l'été et en plus oui j'avais les besoins financiers qui me motivaient.

Par contre au fur et à mesure des années j'ai commencé à prendre une semaine l'été puis deux, puis trois pour avoir ainsi mes 5 semaines en commun comme le veut la loi, et oui je ne rajeunie pas et en ressens le besoin, mes enfants grandissant, cela nous a permis aussi de faire des choses qu'on ne pouvait pas faire avec les petits.

Pas toujours évident à imposer aux parents car tous n'ont pas de congés l'été mais en l'expliquant de façon cool et aimable, ils le comprennent et trouvent toujours une solution (mamie, tata, amie .....). Aujourd'hui j'en parle dès le premier entretien, je n'impose rien de façon autoritaire mais j'explique calmement et au fur et à mesure de la discussion le "oui mais nous on a pas de vacances en été" devient "oui on comprend et c'est normal, on va en parler avec les mamies et pas de soucis on trouvera une solution vous inquiétez pas" big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#48 09-03-2019 18:54:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

zuenna a écrit :
bambou54 a écrit :

Pas toute oui mais faut voir celle qui ne le sont pas. C'est la première année que je demande les C. P commune et le résultat est la...

Tu es sur ce forum depuis 2008 donc ass mat depuis au moins 10 ans et c'est la 1ere fois que tu demandes tes cp communs à tous tes employeurs.??? C'est la 1ere fois que tu vas avoir tes 5 semaines de cp ?????

Quand tu signes un contrat, ça doit normalement être discuté et entériné sur le contrat

idem, c'est quand même la base, et le 1er truc à expliquer avant de calculer la mensualisation! sinon on ne signe pas si les cp que l'on a déjà calés avec les autres employeurs ne conviennent pas

on a  toute des factures  à payer et eu besoin de travailler absolument  à certains moments de notre vie, vous n'êtes surement pas la seule à  avoir eu des galères...

Hors ligne

#49 11-03-2019 08:00:59

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

Bonjour,

tu dis
- "tout le monde devrait savoir qu'on a tous 30 jours de C. P tout métier confondu et la nul besoin de leur expliqué !!!"
effectivement depuis 2008 que tu es assmat, tu devrais savoir que tu as droit à tes 5 semaines de vacances et que tu dois les imposer à tes parents employeurs, au lieu de demander chaque année sur ce même forum comment faire pour les prendre !!!

- "Par contre c'est gentil de ta part de remarquer mes posts quand on ne le vit pas à ma place, le jugement c'est très facile."
je ne te juge pas, je ne te comprends pas et trouve que tes posts sont très vindicatifs et plein de colère face aux parents, qu'ils sont plein de contradictions et que tes "problèmes" avec les parents sont les mêmes d'une année à l'autre... de plus si tu viens sur ce forum, tu dois t'attendre à ce que des personnes te donnent leur avis et n'abondent pas forcément dans ton sens...

Hors ligne

#50 11-03-2019 10:04:10

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

alezou a écrit :

Bonjour,

tu dis
- "tout le monde devrait savoir qu'on a tous 30 jours de C. P tout métier confondu et la nul besoin de leur expliqué !!!"
effectivement depuis 2008 que tu es assmat, tu devrais savoir que tu as droit à tes 5 semaines de vacances et que tu dois les imposer à tes parents employeurs, au lieu de demander chaque année sur ce même forum comment faire pour les prendre !!!

- "Par contre c'est gentil de ta part de remarquer mes posts quand on ne le vit pas à ma place, le jugement c'est très facile."
je ne te juge pas, je ne te comprends pas et trouve que tes posts sont très vindicatifs et plein de colère face aux parents, qu'ils sont plein de contradictions et que tes "problèmes" avec les parents sont les mêmes d'une année à l'autre... de plus si tu viens sur ce forum, tu dois t'attendre à ce que des personnes te donnent leur avis et n'abondent pas forcément dans ton sens...

J'ai 4 agréments depuis 2001 et pas 2008... C'est la date de mon inscription ici nuance. Tanpis si tu ne comprends pas, j'ai eu pas mal d'employeur sympa car forcément je demande des conseils sur un en général et pas sur les 4. Donc forcément sur un forum on croit que c'est sur tous alors que non. D'un autre côté quel intérêt de faire un forum pour expliqué son soucis si on ne peut pas le faire puisque je vois certains ici qui s'amuse à regarder l'inventaire des écrits alors que c'est fait pour sa, nul besoin de me le reprocher. Encore une fois je n'ai pas de soucis avec les 3 autres.

Hors ligne

#51 11-03-2019 10:43:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

bambou54 a écrit :

J'ai 4 agréments depuis 2001 et pas 2008... C'est la date de mon inscription ici nuance.

C'est encore pire car ce n'est seulement maintenant que tu dis prendre tes 5 semaines de congé et vouloir les imposer et te renseigner à ce sujet ...

Hors ligne

#52 11-03-2019 13:42:40

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

Je ne "m'amuse" pas à relever tes incohérences... je ne comprends pas...
là, tu as des problèmes de pose de congés avec un employeur, et tu viens sur ce forum pour avoir des conseils et de l'aide, mais au vu de tes écrits ce n'est pas la première fois et plein de personnes, dont des modérateurs, donc des personnes qualifiées, t'ont répondues et dit quoi faire les années précédentes... et après tu mets la "faute" sur ton employeur moi je me dis que tu aurais du suivre la ccn et faire valoir tes droits dès le début ou au moins quand les personnes te l'ont indiquées sur ce forum les années précédentes...

Mais bon j'arrête là, je ne suis pas sur ce forum pour juste polémiquer, mais pour apprendre des choses sur nos droits, nos devoirs en communiquant avec des personnes assmats, parents et professionnels de l'enfance...

Hors ligne

#53 11-03-2019 14:13:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

alezou a écrit :

Je ne "m'amuse" pas à relever tes incohérences... je ne comprends pas...
là, tu as des problèmes de pose de congés avec un employeur, et tu viens sur ce forum pour avoir des conseils et de l'aide, mais au vu de tes écrits ce n'est pas la première fois et plein de personnes, dont des modérateurs, donc des personnes qualifiées, t'ont répondues et dit quoi faire les années précédentes... et après tu mets la "faute" sur ton employeur moi je me dis que tu aurais du suivre la ccn et faire valoir tes droits dès le début ou au moins quand les personnes te l'ont indiquées sur ce forum les années précédentes...

Mais bon j'arrête là, je ne suis pas sur ce forum pour juste polémiquer, mais pour apprendre des choses sur nos droits, nos devoirs en communiquant avec des personnes assmats, parents et professionnels de l'enfance...


+++




moi la première j'ai faits des erreurs sur mes premiers contrats, depuis bah je me suis renseigné et je sais dorénavant et depuis longtemps comment appliqué loi et convention !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB