Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2019 12:28:04

ninamaninette
Membre
Site Web

Nouveau contrat compliqué

Bonjour,

Je vais faire un entretien samedi avec un éventuel futur PE.

Dans son annonce la maman précise qu'elle aura des mois où elle ne travaille pas .

Je pense lui proposer de quand même garder l'enfant même en période de chomage ( au cas ou la pe retrouve un job )

Comment faire ma mensu ?

Je vous remercie

11-03-2019 12:28:04

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2019 14:49:52

caro52
Membre
Site Web

Re : Nouveau contrat compliqué

ninamaninette a écrit :

Bonjour,

Je vais faire un entretien samedi avec un éventuel futur PE.

Dans son annonce la maman précise qu'elle aura des mois où elle ne travaille pas .

Je pense lui proposer de quand même garder l'enfant même en période de chomage ( au cas ou la pe retrouve un job )

Comment faire ma mensu ?

Je vous remercie

tu fais une mensu en année incomplète et tu précise bien que même si il y a des mois ou elle ne travaille pas tu seras quand même rémunérée .

#3 11-03-2019 14:56:40

ninamaninette
Membre
Site Web

Merci Caro

Ah oui , style "enseignant" mais les vacances pas au même moment ( quand la pe m'en dira plus)

Mais si jamais elle travaille ? et que nous avons déduits ses semaines ?

Moi je pensai faire au moins 20h les semaines où elle ne travaille pas pour que l'enfant ne revienne pas du jour au lendemain en ne m'ayant plus vu pendant 4 mois

#4 11-03-2019 15:00:27

caro52
Membre
Site Web

ninamaninette a écrit :

Merci Caro

Ah oui , style "enseignant" mais les vacances pas au même moment ( quand la pe m'en dira plus)

Mais si jamais elle travaille ? et que nous avons déduits ses semaines ?

Moi je pensai faire au moins 20h les semaines où elle ne travaille pas pour que l'enfant ne revienne pas du jour au lendemain en ne m'ayant plus vu pendant 4 mois

déjà tu enlèves tes vacances , si elle travaille et que vous avez déduit trop de semaines ce sera en hc , attend de voir ce qui est proposé pour négocier si vous travaillez ensemble .

11-03-2019 15:00:27

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2019 15:13:06

ninamaninette
Membre
Site Web

merci

#6 11-03-2019 15:36:44

lulu64
Membre
Site Web

coucou

de toute façon, la mensualisation est obligatoirement calculée pour  12 mois, avec déjà tes 5 semaines de congés à déduire dans un 1er temps ( voir aprés pour elle si elle a ou pense prendre des congés décalés des tiens  )
donc explique à la maman , que déjà vous devriez mensualisé comme ça
ensuite si elle a des périodes de chomage, faire un avenant, avec une régul trés certainement et voir pour continuer  le contrat et réduire les heures , toujours calculé sur 12 mois, 
et si elle retravaille , tout pareil , on se réadapte ....

explique lui , que normalement ,
   1 ) - si elle arrête le contrat, elle doit attendre un délai de 6 mois pour te réembaucher , et si tu touches des indemnités pole emploi, tu seras même obligé de les rembourser si le délai de 6 mois n'est pas respecté ( et ça c'est pas possible pour toi)
et
  2 ) - si tu as d'autres propositions de contrat pendant "son chomage" et que tu n'as pas l'enfant, il y a un risque aussi de ne pas pouvoir le reprendre aprés , si elle rebosse ( tu ne peux pas bloquer la place pour elle non plus)

en tout cas, elle touchera toujours une aide pajemploi même en étant au chomage
et pour l'intéret de l'enfant aussi de continuer à te voir réguliérement  , il n'y a pas de cassure , même sur un  petit nombre d'heures à la semaine , du moins un minimum de 20h/semaine , que ce soit interessant aussi pour toi .......

j'ai travaillé comme ça pendant 3 ans avec une maman et ses cdd saisonniers au même endroit et aux même périodes chaque année
7 mois de l'année où elle bossait  ,( entre 40 et 45h/semaine)  et 5 mois où elle était au chomage et où on réduisait l'accueil,( entre 24 et 28h/semaine)  mais jamais elle n'a rompu le contrat ; Je m'adaptais à chaque fois et elle m'avait averti dés le départ et j'ai accepté de le faire aussi;

tout pareil, je lui avais dit que si elle rompait  le contrat , moi, je pouvais aussi répondre favorablement  à d'autres demandes et elle aurait pù ne pas me retrouver 6 mois aprés si la place était prise

#7 11-03-2019 17:25:25

katia21
Membre
Lieu : cote d or

lulu64 a écrit :

coucou

de toute façon, la mensualisation est obligatoirement calculée pour  12 mois, avec déjà tes 5 semaines de congés à déduire dans un 1er temps ( voir aprés pour elle si elle a ou pense prendre des congés décalés des tiens  )
ensuite si elle a des périodes de chomage, faire un avenant, avec une régul trés certainement et voir pour continuer  le contrat et réduire les heures , toujours calculé sur 12 mois, 

1 ) - si elle arrête le contrat, elle doit attendre un délai de 6 mois pour te réembaucher , et si tu touches des indemnités pole emploi, tu seras même obligé de les rembourser si le délai de 6 mois n'est pas respecté ( et ça c'est pas possible pour toi)
et
  2 ) - si tu as d'autres propositions de contrat pendant "son chomage" et que tu n'as pas l'enfant, il y a un risque aussi de ne pas pouvoir le reprendre aprés , si elle rebosse ( tu ne peux pas bloquer la place pour elle non plus)

et pour l'intéret de l'enfant aussi de continuer à te voir réguliérement  , il n'y a pas de cassure , même sur un  petit nombre d'heures à la semaine , du moins un minimum de 20h/semaine , que ce soit interessant aussi pour toi .......

j'ai travaillé comme ça pendant 3 ans avec une maman et ses cdd saisonniers au même endroit et aux même périodes chaque année
7 mois de l'année où elle bossait  ,( entre 40 et 45h/semaine)  et 5 mois où elle était au chomage et où on réduisait l'accueil,( entre 24 et 28h/semaine)  mais jamais elle n'a rompu le contrat ; Je m'adaptais à chaque fois et elle m'avait averti dés le départ et j'ai accepté de le faire aussi;

tout pareil, je lui avais dit que si elle rompait  le contrat , moi, je pouvais aussi répondre favorablement  à d'autres demandes et elle aurait pù ne pas me retrouver 6 mois aprés si la place était prise

Nous ne sommes pas concernés par ton 1)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#8 11-03-2019 19:27:20

lulu64
Membre
Site Web

katia21 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

et

Nous ne sommes pas concernés par ton 1)

ah bon??? désolée alors de l'avoir cité
c'était le cas pourtant il me semble cette histoire de 6 mois, , mais cela a dù changer et n'a plus cours alors ......

en tout cas cela ne change pas le 2), car oui, on peut aussi être appeler à combler les mois "vide" avec un autre contrat qui se présenterait et au final ne plus pouvoir avoir de place pour des contrats "yoyo" de ce style , à coup de mois avec accueil de l'enfant quand le pe travaille  et d'autres mois sans enfant, sans accueil , sans contrat et sans salaire quand le pe est au chomage ......
autant voir avec le pe et la possibilité de "continuer " non stop le contrat quitte à diminuer selon nos possibilités aussi sur les mois chomage du pe
aprés, il a le droit de décider de  ne pas avoir à payer nounou sur des mois "chomage" pour lui,  et rompre le contrat, mais au risque que nounou trouve un autre contrat plus "fixe" aussi .......aucune garantie pour le pe dans ce cas d'être "reprit"

#9 11-03-2019 19:28:23

ninamaninette
Membre
Site Web

J'ai calculé que la moitié de l'année 52/12 = 26s
26s - 3 (mes cp) =23s x 45h =1035h/12=86,25h/mois pour la mensu

Voir peut-être plus que 45h/sem

mais même si l'enfant ne vient pas il faudra régler ces h .
(j'espère que l'on trouvera un compromis pour que l'enfant vienne toute l'année )

#10 11-03-2019 19:37:43

ninamaninette
Membre
Site Web

Et si elle veut me licencier faut calculer comment ?
(moi j'étais partie pour faire un lissage toute l'année)

#11 11-03-2019 19:54:45

lulu64
Membre
Site Web

ninamaninette a écrit :

J'ai calculé que la moitié de l'année 52/12 = 26s
26s - 3 (mes cp) =23s x 45h =1035h/12=86,25h/mois pour la mensu

Voir peut-être plus que 45h/sem

mais même si l'enfant ne vient pas il faudra régler ces h .
(j'espère que l'on trouvera un compromis pour que l'enfant vienne toute l'année )

pourquoi 3s de congés seulement ??

si tu divises par 12, c'est calculé et mensualisé  sur l'année entiére donc c'est avec 5 s de congés obligatoirement à poser ......
tu es sure de bosser que 26 s sur 12 mois ??
dans ce cas c'est 52s - 5s de congés à toi - 21 s d'absences parent  = 26s d'accueil sur les 12 mois et dans ce cas, les périodes chomages parent sont inclus dans ces 21 s non?? et la mensu est bien calculée sur 12 mois
ce qui te ferait effectivement  26s x 45h =1035h/12 = 86,25h/mois sur les 12 mois , travail ou chomage parent tout confondu dans ce cas

et oui, si c'est mensualisé comme ça, tu n'auras que 86h mensualisé les mois où tu travailleras 45h/semaine  , mais tu vas cumuler pleins d'heures pas payées dans le cadre de la mensualisation, et que tu auras bossé réellement , ça il faut l'expliquer au parent , mais tu auras aussi 86h sur les mois chomage du pe , correspondant "au lissage " des heures mensualisées aussi  et çà, il va falloir le faire comprendre aux pe aussi
lui, il va payer pas trop cher les mois quand tu feras réellement tes 45h/semaine , mais il payera pareil quand il travaillera pas non plus
c'est un équilibre
et s'il veut rompre , dans ce cas il aura la régularisation à payer , car s'il n'y a plus la possibilité du lissage, dans ce cas, il devra payer aussi toutes tes heures réelles travaillées avec la différence que des 86h mensualisées .....
faudra bien lui expliquer tout cela

#12 12-03-2019 10:06:43

ninamaninette
Membre
Site Web

Oui merci lulu

J'ai dit 3s car dans ses 23 3 seront à moi à prendre ( et les autres sont ensembles avec le pe)

Je ne sais pas si il y a une autre possibilité?
(il me semble avoir déjà lu h/mois travaillé ) ??

#13 12-03-2019 10:11:14

lulu64
Membre
Site Web

ninamaninette a écrit :

Oui merci lulu

J'ai dit 3s car dans ses 23 3 seront à moi à prendre ( et les autres sont ensembles avec le pe)

même si tu as des semaines de congés en commun avec le pe, tu as 5 semaines quand même à toi, donc tu décomptes 5 semaines

#14 12-03-2019 10:20:10

kikine747
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
ninamaninette a écrit :

Oui merci lulu

même si tu as des semaines de congés en commun avec le pe, tu as 5 semaines quand même à toi, donc tu décomptes 5 semaines

non c bien 23 tu ne comptes que les semaines en décalées wink sinon tu retires 2 semaines en trop, mais par contre il faut bien les identifier sur ton contrat comme étant tes cp a toi wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#15 12-03-2019 10:25:31

ninamaninette
Membre
Site Web

merci oui ça c'est bon pour les semaines à déduire ( celles en + de celles du pe)

Vous n'avez pas un autre calcul pour la mensu ?
(s/mois ??)

#16 12-03-2019 11:22:54

lulu64
Membre
Site Web

ninamaninette a écrit :

Et si elle veut me licencier faut calculer comment ?
(moi j'étais partie pour faire un lissage toute l'année)

si le pe ne veut vraiment pas continuer sur 12 mois, tu vas devoir faire un calcul adéquat à la situation, au nombre de mois travaillés en faisant une conversion obligatoire de toute façon sur un calcul de 12 mois
exemple , si tu sais que le contrat ne durera que 6 mois par exemple et que tu travailleras 21 s sur ces 6 mois , tu dois faire un report équivalent sur 12 mois
donc tu fais 21s x 12 mois / 6mois =  42s pour 12 mois
donc ton équivalence de 21s sur 6 mois est égale à une mensu à calculer de 42s sur 12 mois
donc là tu fais 42s x 45h/12 mois = 157,50h mensualisées /mois
tu auras  donc 157,50h/mois pendant 6 mois, elle te licencie et n'aura pas une grosse régul à te payer , car en travaillant 45h/semaine tu vas te rapprocher beaucoup de ton travail en heure réelle en fait:  car 157,50h x 6 mois =945H
et 21s x45h = 945H aussi
au final tout est èquilibré et juste au bout des 6 mois

c'est comme si tu faisais en fait , et qui est interdit comme calcul
21s X 45h/6 mois = 157,50h/mois pendant 6 mois
ça , il ne faut pas calculer comme ça, puisque c'est pas sur 12 mois, mais tu vois que le calcul de l'équivalence pour 12 mois est le même en fait avec 42s pour 12 mois
tu peux montrer ce calcul au pe s'il  veut 1 contrat que sur une période donnée de 6 mois par exemple
ça lui coutera une mensu à 157,50h/mois

#17 12-03-2019 15:26:51

ninamaninette
Membre
Site Web

Ok merci beaucoup à toutes !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB