Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2019 21:44:16
Contrat heures décalées
Bonsoir à vous toutes et tous,
Je dois voir une maman mercredi pour un contrat avec planning tournant (maman infirmière) le souci c’est que je n’aurai pas le même horaire d’une semaine à l’autre. Des semaines de 2 jours puis de 3 jours comme de 1 jour.
La maman voulait partir sur un nombre d’heure par mois (90 heures) mais là je bloque un peu je n’ai jamais procédé comme cela.
D’abord est-ce possible ?
Quand est-il du calcul de la mensu ?
Merci pour vos bons conseils et belle soirée !
Dernière modification par Saxo74 (11-03-2019 21:45:00)
11-03-2019 21:44:16
#2 11-03-2019 22:00:20
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : Contrat heures décalées
Une mensu c’est toujours un nombre d’heures par semaine
Partir sur un nombre raisonnable, et les dépassements en complémentaire
avec un planning changeant tu ne pourra pas le compléter donc pense a adapté ton tarif
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 12-03-2019 08:37:41
bonjour
on ne fait pas de moyenne
il faut voir combien de semaines de 1, 2 ou 3 jours.
et partir sur une base plus concrète
la dispo cela se paie aussi
prendre le planning de l'année d'avant,pour avoir une idée.
elle a surement un roulement
#4 12-03-2019 12:11:25
coucou
non, on ne part pas sur un nombre d'heures au mois
la maman doit certainement savoir comment est son roulement
si elle a un planning tournant, elle doit savoir quelles sont ses semaines à 1 ou 2 ou3 jours , ça revient en boucle ce genre de planning
donc , prendre un calendrier et noter chaque semaine avec 1,2,3,jours
compter les semaines totales de 1 jour, celles à 2 jours et celles à 3 jours
et calculer la mensu
( X semaines à 1 jour à xh /semaine ) + ( Xsemaines à 2 jours à xh/semaine)+ (X semaines à 3jours à xh /semaine ) x taux horaire /12 = mensu ( au plus juste)
ça évite de faire un minimum heures /semaine et d'avoir des HC qui maintenant sont plus chéres aussi pour le pe .....
et blinder le contrat aussi sur les jours fériés qui seront acquis à la hauteur de Xh /semaine
comme ça , le pe ne fera pas faire les heures sur les autres jours
si un férié tombe sur une semaine à 2 jours d'accueil par exemple , dans ce cas, le férié compte pour 1 jour acquis , et il ne reste que 1 jour à travailler cette semaine en question
sans quoi, l'am perd toujours son acquisition des fériés si on ne le mentionne pas et le pe fait bosser les autres jours
et aussi prévoir l'amplitude horaire d'accueil qu'on accepte, de telle heure à telle heure ( et en dehors de ça c'est hors contrat , donc si besoin il faut l'accord et payer en HC) ainsi que les jours d'accueil prévus ( du lundi au vendredi donc pas de samedis prévu par exemple )
et prévoir un délai de prévenance en cas de changement de planning ( style 7 jours de délai) , sachant que le dernier planning remit fait foi en cas de contestation ou de changement du pe sans demande d'accord à l'am .....
blinder, binder ces contrats infirmiers car ça change souvent en cours de route ......
12-03-2019 12:11:25
#6 12-03-2019 19:28:28
alors, les jours fériés sont acquis normalement par la convention à partir de 3 mois d'ancienneté
mais on peut aussi avoir une clause au contrat pour ne pas avoir ce délai de 3 mois et avoir les fériés acquis dés le début du contrat
donc, si dans une semaine où tu dois travailler, il y a 1 jour férié, qui normalement est prévu en accueil , ce jour là tu travailles pas mais il te reste payé, la mensu ne change pas
quand on a des jours fixes, c'est souvent le cas , par exemple avec le jeudi de l'ascencion,
on fait notre semaine sans travailler le jeudi et nos heures semaines comptent avec le jeudi en férié, sans avoir eu l'accueil
quand on a des contrats variables avec les jours qui changent toutes les semaines , il faut que tu prévois que si le jour férié est normalement un jour d'accueil prévu , il te reste acquis
exemple si la semaine où tu travailles par exemple 3 jours , que le jour férié est habituellement un jour d'accueil, dans ce cas , le férié t'es acquis et tu ne travailleras que 2 jours dans la semaine au lieu des 3
ainsi ca te fait 2j de travail + le férié acquit = les 3 jours prévus pour cette semaine là et prévu dans la mensu
si tu n'indique pas cette clause, le pe peut te faire travailler 3 autres jours dans la semaine , et ton férié est perdu
donc selon le planning que tu auras , que ce soit semaine avec 1 jour d'accueil, ou semaine avec 2 jours ou 3 jours d'accueil, peut importe, s'il y a un férié sur la semaine en question , tu ne travailleras que 1 jour sur 2 si c'est la semaine à 2 jours prévus,
2 jours sur 3 si c'est sur la semaine à 3 jours d'accueil, et si c'est la semaine avec 1 seul jour d'accueil prévu, dans ce cas tu bosseras pas tout simplement , puisque ça sera ton férié qui sera acquis prévu au contrat et qui prime , et la mensu reste inchangée
il n'y a aucune déduction
si le pe veut te faire bosser malgré tout 1 seul jour, dans ce cas c'est en HC, avec ton accord ,
tout comme les semaines à 2 jours ou celles à 3 jours
si le pe veut vraiment que tu bosses les 2 jours prévus ou les 3 jours prévus dans la semaine, puisque le férié le férié comptera cela fera des HC dans ce cas ......et si tu es d'accord pour le faire aussi
sans quoi tu te feras toujours avoir pour les fériés et les pe te mettront les autres jours de la semaines en jours d'accueil
#7 13-03-2019 16:03:07
Merci beaucoup lulu64 t’es explications sont claires j ai compris ! Cool je savais pas du coup je suis avec des contrats comme celui là avec deux autres familles depuis 3 ans et j’ai jamais appliquée cette règle. ?
Bref je le sais maintenant !
Belle journée encore merci ?
#8 13-03-2019 19:47:47
Merci beaucoup lulu64 t’es explications sont claires j ai compris ! Cool je savais pas du coup je suis avec des contrats comme celui là avec deux autres familles depuis 3 ans et j’ai jamais appliquée cette règle. ?
Bref je le sais maintenant !Belle journée encore merci ?
il faut prévoir cette clause au contrat
le pe doit être informer aussi, qu'il sache avant de signer
des contrats à semaines variables, fait que pour bénéficier des fériés aussi, car c'est un droit aussi pour nous, il faut donc prévoir l'acquisition du férié à la condition que ce jour fasse parti des jours d'accueil prévus au contrat
tu penses bien que si l'am ne mentionne rien, le pe ne va pas non plus le faire , et lui donne un planning avec les heures/semaine a faire sur les autres jours de la semaine du coup
au moins avec la clause, les heures semaines seront à compter avec le férié inclus , si c'est un des jours prévus au contrat .......