Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2019 11:48:06

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Votre avis

Ma belle sœur super gentille on s’adore.... lol...

Une vie pas facile
Un boulot qui lui a  declancher un problème d’épaule
Depuis 10 ans , elle ne travaille plus, et se bas contre l’administration pour se faire reconnaître comme invalidite et ne perçois que la moitié de son salaire 500 € environ
Du coup vit un temps avec sa fille
Et depuis 2 ans avec mes beaux parents ....ou elle est nourrie loger, profite de la voiture, des vacances.....vient de s’acheter une nouvelle voiture.....

Sa fille, ma nièce, a 29 ans , a changer plusieurs fois de direction professionnelle, sans jamais se trouver un travail fixe ....
Donc vis avec le rsa  ....et sûrement une aide financière de mes beaux parents
Pareil appartement, vacances.....toujours habillée a la mode


Ma niece vient de déclarer un cancer du sein sad

Et donc les factures continuent de tomber , elle a l aide d’une assistante sociale
La perruque coute chère apparemment

Ma belle sœur me dit qu’ils vont créer une cagnotte pour l’aider
Je ne sais pas comment me positionner

Dans la vie j’ai l’impression que certains se débrouillent seuls sans rien demander a personne, même dans la mouise

Et que d’autres trouvent tout à fait normal que leur entourage vienne a leur secours et les prennes en charge  à tout moment......

Vous allez peut-être me trouver sans cœur, mais je m’interroge sur cette cagnotte .....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

14-03-2019 11:48:06

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2019 13:55:33

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Votre avis

Bonjour,

Sans vouloir te juger ou juger les personnes de ta famille, tu devrais discuter avec toute ta belle-famille, cela te permettrait d'être plus sereine et ne pas garder autant de rancoeur...

Hors ligne

#3 14-03-2019 14:08:41

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Votre avis

Bonjour

Je ne sais qu’une chose dans la vie c’est que notre plus grande richesse est notre santé.

En quoi cette cagnotte te gêne ? Si tu ne veux pas donner tu ne donnes pas . Si tu veux donner tu donnes...

La vie est trop courte pour jalouser les autres. Pendant que tu vois les beaux habits et les vacances sais-tu vraiment ce qu’elles ressentent ?

Donc prends ta décision comme tu le sens et profite de TA vie

Hors ligne

#4 14-03-2019 14:11:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Votre avis

bonjour

alors je comprends la difficulté de cette jeune femme (elle est si jeune....)
pour la perruque, personnellement je n'en voulais pas j'ai préféré les foulards bien pétants smile de couleurs
il est vrai que tout est très cher mais la perruque est prise en charge la première fois non ? ou alors il y aurait une partie à sa charge ? (je ne me souviens pas pour ce point)

j'ai retrouvé !
Les perruques, accessoires bien souvent indispensables en cas de chimiothérapie, seront bientôt mieux remboursées pour les patients atteints de cancer, a annoncé sur son site Rose Magazine. Pour l’heure, les prothèses capillaires sont prises en charge à hauteur de 125 euros par la Sécurité sociale, soit le prix d’entrée de gamme pour une perruque en cheveux synthétiques. À compter du mois d’avril 2019, le remboursement des perruques passera de 125 à 350 euros. Une victoire pour les malades, qui auront accès à des perruques qualitatives sans aucun «reste-à-charge».

donc, si elle ne vise pas la perruque super chère elle peut en avoir une jolie et sans cagnotte.

cancer ou pas cancer, si tu ne te sens pas à l'aise pour donner ne donne pas.
rien n'est plus désagréable que la pitié, cela ne sert à rien du tout
tu peux compatir, éventuellement aider autrement mais pas par la pitié.

je vais être dure mais il faut que cette jeune femme se prenne en charge dès maintenant pour être assez forte pour tout supporter avec le traitement. Elle en sortira grandie (ou pas)

Hors ligne

14-03-2019 14:11:17

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2019 14:12:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Votre avis

feemorgane n'est pas jalouse, elle voit juste que certaines personnes profitent bien du système et des autres, et je peux comprendre que cela la dérange.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB