Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-03-2019 18:44:18

momobreizh
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 58
Site Web

Re : Danger du voisinage

Si la PMI t'impose de faire une cloture, tu peux peut être bénéficier d'un prêt de la Caf dans le cadre d'un prêt à l'amélioration de l'habitat . Je ne sais pas si cela marche pour les travaux extérieur mais ca vaux la peine de se renseigner. bon courage

Hors ligne

14-03-2019 18:44:18

partenaire publicitaire:

#22 14-03-2019 18:50:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Danger du voisinage

Je suis étonnée que la PMI t'ai délivrée un agrément si ton jardin n'est pas cloturé. ici, ça ne serait même pas envisageable.
Si tu t'entend bien avec tes voisins, re discute avec eux du problème que ça peut te poser. qu'ils lui fasse un enclos, du grillage et quelques potaux, ce n'est pas très cher, ou qu'ils l'attachent.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#23 14-03-2019 20:39:59

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Danger du voisinage

Non seulement on ne doit pas laisser un chien aller n'importe où sans contrôle , et en + pour une question de salubrité  du terrain commun , tu n'as pas à accepter cela ! renseigne toi bien évoque les lois à connaître...bon courage!

Hors ligne

#24 18-03-2019 11:16:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Danger du voisinage

coucou

alors je rebondis , car , en tant qu'am, ne dois tu pas avoir une cloture  de toute façon "imposée" dans le cadre de l'accueil d'enfant ??
il me semble qu'en maison, les pmi exigent qu'il y est un clos , haies, murette, portail, etc......
en tout cas, par chez moi c'est exigé , j'ai une maison aussi, et quand nous avons acheté, tout était cloturer, et à la 1ere visite de la puer pour mon agrément, elle a fait le tour en disant c'est bien tout est cloturé et fermé ......

je comprends le souci du chien  du voisin, mais en dehors de ça , la question me taraude aussi pour que le lieu d'activité de l'am soit fermé aussi.....donc le devant de la maison devrait être "fermé" , non???
ou alors il y a des régles différents de sécurité d'une pmi à l'autre

Hors ligne

18-03-2019 11:16:51

partenaire publicitaire:

#25 18-03-2019 11:40:07

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Danger du voisinage

bonjour
ça dépend en effet des pmi car moi aussi je suis en maison et le devant n 'est pas clos et ça n a pas posé de problème au moment de l agrément et du renouvellement
Par contre, j ai sur le derrière de la maison coté terrasse un espace totalement clos pour les enfants

Hors ligne

#26 18-03-2019 11:40:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Danger du voisinage

si tu fermes le devant de ta maison, tu seras dans les régles et en sécurité vis à vis des enfants accueillis
le chien du voisin ne pourra pas venir sur ton terrain
par contre, si ce chien divague dans le rue, le risque est sur la voie public, entre autre quand les pe viennent chez toi avec leurs enfants

le "danger" peut venir de là, on ne sait pas la réaction de ces chiens, touts gentils soient ils comme le disent leurs propriétaires...
dans ce cas, si la mairie est avertie et ne fait rien, il y a aussi la solution gendarmerie, commissariat , qui eux, sont habilités à faire respecter la loi concernant justement ce genre de chien et peuvent exiger auprés de ton voisin, qu'il soit attaché et muselé et ne pas divaguer librement sur la voie publique .ils peuvent venir et constater eux même si tu le signale

avant d'en arriver là, demande à ces voisins d'attacher le chien , que c'est obligatoire vis à vis de la loi pour certaines   races et que ce chien en fait parti , que de toute façon un chien ne doit pas "errer" dans la rue , c'est aux maitres de gérer cela , et  les gens qui viennent chez toi,( tes pe) , accompagnés de leurs enfants,  n'ont pas à avoir "peur" non plus de voir ce chien errait librement dans la rue chaque jour ;
que tu fais cette demande " de façon " amical, et que tu espéres qu'ils en tiendront compte
sans quoi , tu serais dans l'obligation de le signaler , pour le bien être de tous

Hors ligne

#27 18-03-2019 11:44:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Danger du voisinage

lulu64 a écrit :

coucou

alors je rebondis , car , en tant qu'am, ne dois tu pas avoir une cloture  de toute façon "imposée" dans le cadre de l'accueil d'enfant ??
il me semble qu'en maison, les pmi exigent qu'il y est un clos , haies, murette, portail, etc......
en tout cas, par chez moi c'est exigé , j'ai une maison aussi, et quand nous avons acheté, tout était cloturer, et à la 1ere visite de la puer pour mon agrément, elle a fait le tour en disant c'est bien tout est cloturé et fermé ......

je comprends le souci du chien  du voisin, mais en dehors de ça , la question me taraude aussi pour que le lieu d'activité de l'am soit fermé aussi.....donc le devant de la maison devrait être "fermé" , non???
ou alors il y a des régles différents de sécurité d'une pmi à l'autre

Cacalounette a écrit :

Ma maison est clôturée sur l'arrière pour l'espace de jeux mais pas devant.

Du moment que l'espace de jeux des enfants est clôturé c'est le principal pour la Pmi. Si les enfants ne joue pas devant, il n'y a pas besoin de clôturer.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 18-03-2019 11:49:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Danger du voisinage

moi aussi les enfants jouent derriére la maison , coté terrasse , qui est cloturé aussi,
mais comme le jardin fait le tour de la maison et qu' il y a de chaque coté de la maison un passage pour accéder au devant de la maison , chez nous, on nous exige que le devant soit cloturer  aussi avec en plus, un systéme de fermeture "à clé" pour le portail , même si ce n'est pas là que les enfants jouent ......

Hors ligne

#29 18-03-2019 11:57:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Danger du voisinage

lulu64 a écrit :

moi aussi les enfants jouent derriére la maison , coté terrasse , qui est cloturé aussi,
mais comme le jardin fait le tour de la maison et qu' il y a de chaque coté de la maison un passage pour accéder au devant de la maison , chez nous, on nous exige que le devant soit cloturer  aussi avec en plus, un systéme de fermeture "à clé" pour le portail , même si ce n'est pas là que les enfants jouent ......

Normal si ton terrain fait le tour de ta maison que tout soit clôturé à partir du moment où les enfants peuvent avoir accès devant.

Mais si tu as deux terrains distinct, un devant et un derrière, et que tu ne peux pas accéder de l'un à l'autre car la maison les sépare, il suffit qu'un seul soit clôturé. Soit comme dans ton cas si tu n'avais pas clôturé devant, il aurait fallu condamner les accès sur le côté de la maison par porte fermées à clefs afin que les enfants n'aient pas accès sur le devant de la maison, là où ce n'est pas clôturé.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB