Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2019 15:19:15

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Mensualisation qui change en cours de mois

Bonjour à toutes ,

J'aurais besoin de vos conseils pour un soucis que je n'ai jamais rencontré .

J'accueille un Loulou depuis plus de 2 ans et tout se passe à merveille . Les parents ont changé de situation professionnelle et ils ont besoin de moins d'heures , ils m'ont donc proposé un avenant que j'ai accepté .

Le problème est que sur les 15 premiers jours de mars j'ai travaillé selon les anciens horaires et les 2 dernières semaines se feront avec les nouveaux .

D'où mon problème . Comment dois je faire pour calculer mon salaire de mars ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Hors ligne

19-03-2019 15:19:15

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2019 18:34:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mensualisation qui change en cours de mois

alix258 a écrit :

Bonjour à toutes ,

J'aurais besoin de vos conseils pour un soucis que je n'ai jamais rencontré .

J'accueille un Loulou depuis plus de 2 ans et tout se passe à merveille . Les parents ont changé de situation professionnelle et ils ont besoin de moins d'heures , ils m'ont donc proposé un avenant que j'ai accepté .

Le problème est que sur les 15 premiers jours de mars j'ai travaillé selon les anciens horaires et les 2 dernières semaines se feront avec les nouveaux .

D'où mon problème . Comment dois je faire pour calculer mon salaire de mars ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

bonjour

il faut faire deux calculs cour de cassation

1 calcul cc sur la partie ancienne mensualisation en déduisant les 15 derniers jours du mois comme une absence

et 1 ccc sur la nouvelle mensualisation en déduisant les 15 premiers jours du mois comme une absence

Hors ligne

#3 19-03-2019 19:10:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Mensualisation qui change en cours de mois

coucou

et le mieux , lorsque l'on a un avenant que ce soit pour augmenter ou diminuer les heures, même si on est d'accord, c'est de prévoir de démarrer la nouvelle mensu le 1er d'un mois
cela permet de "cloturer" l'ancienne mensu en fin de mois , de procéder à une régularisation si necessaire , de remettre tous les compteurs à "zéro" et de repartir pour la nouvelle mensu sur 12 nouveaux  mois

perso, je trouve que c'est mieux plutot que faire 2 calculs ancienne/nouvelle mensu sur un même mois
de plus , on peut travailler sur grille tarifaire aussi et se retrouver avec 2 taux horaires différents en fonction du changement avec  plus ou moins d'heures

sachant que l'on a 1 mois maxi pour donner notre réponse pour l'avenant, on peut s'organiser aussi pour que justement ça tombe pile un début de mois pour procéder au changement de mensu

du moins , c'est mon avis ......

Hors ligne

#4 19-03-2019 23:55:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mensualisation qui change en cours de mois

lulu64 a écrit :

coucou

et le mieux , lorsque l'on a un avenant que ce soit pour augmenter ou diminuer les heures, même si on est d'accord, c'est de prévoir de démarrer la nouvelle mensu le 1er d'un mois
cela permet de "cloturer" l'ancienne mensu en fin de mois , de procéder à une régularisation si necessaire , de remettre tous les compteurs à "zéro" et de repartir pour la nouvelle mensu sur 12 nouveaux  mois

perso, je trouve que c'est mieux plutot que faire 2 calculs ancienne/nouvelle mensu sur un même mois
de plus , on peut travailler sur grille tarifaire aussi et se retrouver avec 2 taux horaires différents en fonction du changement avec  plus ou moins d'heures

sachant que l'on a 1 mois maxi pour donner notre réponse pour l'avenant, on peut s'organiser aussi pour que justement ça tombe pile un début de mois pour procéder au changement de mensu

du moins , c'est mon avis ......

sauf que la cnn prévoit la régularisation qu'en fin de contrat et non pas à chaque avenant

Hors ligne

19-03-2019 23:55:04

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2019 09:37:05

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Mensualisation qui change en cours de mois

Merci beaucoup pour vos réponses .
C'est clair que j'aurais préféré que la nouvelle mensualisation commence en début de mois et partir sur la nouvelle base horaire pour les 5 mois qu'il me reste et faire ma régularisation en août .
D'autant plus que quasiment toutes mes vacances restent à prendre .
Je pense que ça va être compliqué à expliquer aux pe mais on prendra le temps parce la maman voulait que je divise ma mensualisation initiale et la nouvelle par 2 et que je les additionne .
Mais ça me paraissait bizarre .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB