Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2019 23:26:24

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Désaccord avec PE

Bonjour à tous,

Je vous écris car je ne sais plus trop quoi faire suite à des désaccords avec les parents d'une petite que je garde. Si je dois arrêter ou continuer...

C'est venu suite à une réflexion de la maman sur mon fils qui a poussé sa fille. Je lui ai expliqué que c'est mon rôle et pas le sien, que c'est à moi de lui dire car je suis sa mère.

Sa fille est un bébé très évolué, et très brusque, très vive...  et depuis quelques semaines ( elle a 15 mois) , elle a du mal à gerer sa frustration et se jette par terre, jette les jouets ou ce qu'elle a dans la main, tape mon fils... la maman considère que c'est de la faute à mon fils car il est speed et la pousse...

J'ai du mal avec ses accusations... et ca me fait de la peine pour mon fils car certes il l'a pousse et il est speed mais la petite a beaucoup de caractère , et ce depuis son arrivée ( 8 mois) et n'a jamais été très tendre envers mon fils non plus... alors certes elle est plus petite mais elle a beaucoup de force!

Je rajoute que la maman est très stressée, a du mal à accepter que sa fille soit différente chez moi. ( elle ne falt plus de sieste chez moi alors que chez elle oui ), et a du mal à la laisser à quelqu'un d'autre...

Hors ligne

21-03-2019 23:26:24

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2019 08:00:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Sisi2429 a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous écris car je ne sais plus trop quoi faire suite à des désaccords avec les parents d'une petite que je garde. Si je dois arrêter ou continuer...

C'est venu suite à une réflexion de la maman sur mon fils qui a poussé sa fille. Je lui ai expliqué que c'est mon rôle et pas le sien, que c'est à moi de lui dire car je suis sa mère.

Sa fille est un bébé très évolué, et très brusque, très vive...  et depuis quelques semaines ( elle a 15 mois) , elle a du mal à gerer sa frustration et se jette par terre, jette les jouets ou ce qu'elle a dans la main, tape mon fils... la maman considère que c'est de la faute à mon fils car il est speed et la pousse...

J'ai du mal avec ses accusations... et ca me fait de la peine pour mon fils car certes il l'a pousse et il est speed mais la petite a beaucoup de caractère , et ce depuis son arrivée ( 8 mois) et n'a jamais été très tendre envers mon fils non plus... alors certes elle est plus petite mais elle a beaucoup de force!

Je rajoute que la maman est très stressée, a du mal à accepter que sa fille soit différente chez moi. ( elle ne falt plus de sieste chez moi alors que chez elle oui ), et a du mal à la laisser à quelqu'un d'autre...


certains parents ont vraiment dù mal avec le fait que leur enfant puisse être taper par un autre, et c'est encore pire si c'est l'enfant de l'ass mat.en plus, là c'est facile, elle peut directement te faire des reproches, mais ça serait avec un autre enfant en garde, elle ne verrait probablement pas les parents (sauf si vraiment ils ont les mêmes heures d'accueil) donc ne pourrait pas se plaindre.

Hors ligne

#3 22-03-2019 08:04:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord avec PE

bonjour
très franchement je dirai a cette maman qu'elle a 2 solutions
- soit elle arrête les réflexions sur ton fils
-soit elle trouve quelqu'un d'autre car la démission est aussi possible

et je cherche un autre contrat


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 22-03-2019 09:18:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Bonjour

Quel âge à ton fils ?

Oui bien sur ton rôle est de recadrer cela au plus vite, à 15 mois il est tout à fait possible d'apprendre à cette petite de se canaliser, de ne pas taper, de ne pas jeter les jouets ..... et aussi bien sur à ton fils (qui est plus âgé apparemment) de ne pas pousser non plus les enfants que tu accueilles même si ils l'embêtent.

C'est tout à fait logique que cette maman s'inquiètes de la position de son enfant et du tien étant bien entendu ton enfant. Nous n'avons pas le droit à l'erreur à ce niveau et devons savoir rester impartial même si il s'agit de notre enfant wink

Dans ton cas les deux enfants doivent être réprimandés pour ce qu'ils font comme s'il s'agissait de deux enfants que tu accueilles, sans prendre partis plus pour l'un ou pour l'autre car apparemment ce sont deux enfants speed et non un tortionnaire et un souffre douleur wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

22-03-2019 09:18:32

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2019 09:30:40

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Merci pour vos réponses.

Mon fils a un peu plus de 2 ans.

Je recadre tout à fait mon fils et la petite. Je dirai même que je suis beaucoup beaucoup plus " dure " envers mon fils qu'envers les enfants que je garde.
Les enfants comprennent bien , ils n'empêchent qu'ils continuent les bêtises, il faut donc être patient mais ne rien lâcher, je ne vous apprend rien , vous connaissez wink.

C'est une maman, qui comme dit budulle, a énormément de mal à voir sa petite fille grandir, elle n'accepte pas les bleus, elle m'a demandé de mettre des coussins au mur  et les jouets au milieu de la pièce, ce que j'ai refusé bien évidemment.
Elle ne voulait pas non plus que je sorte au début car elle n'avait "que" 8 mois et pour elle c'était trop petlt, elle avait peur qu'elle n'attrape froid et que d'autres adultes/enfants la touchent... Elle panique complètement dès que la petite est patraque, prend rdv pour un 
tout petit rhume sans fièvre..

Je lui ai bien expliqué , et elle a finit par arrêté, mais je songe sérieusement à arrêter car maintenant elle ignore mon fils et ne lui dit même pas bonjour ni aurevoir ce qu'elle faisait avant.. .

Elle a beaucoup de mal à accepter que d'autres enfants la bousculent ou autre, mais a en plus du mal à croire que sa fille fasse de même, et pourtant elle ne se retient pas, bien au contraire....  enfin si mais c'est de la faute de mon fils...

Dernière modification par Sisi2429 (22-03-2019 09:31:11)

Hors ligne

#6 22-03-2019 09:58:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Pas facile comme situation quand un de nos enfants est concerné.

Est-ce que tu en as parlé franchement avec la maman et le papa ?

Moi, je pense que ça serait lui donner raison si tu démissionnais car elle penserait encore plus que ton fils est un mauvais exemple pour sa fille.

Peut-être as-tu la possibilité de filmer la petite et de montrer à la maman qu'elle fait pareil. Être face à la réalité la fera peut-être comprendre....

Hors ligne

#7 22-03-2019 10:10:43

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

alexbzh a écrit :

Pas facile comme situation quand un de nos enfants est concerné.

Est-ce que tu en as parlé franchement avec la maman et le papa ?

Moi, je pense que ça serait lui donner raison si tu démissionnais car elle penserait encore plus que ton fils est un mauvais exemple pour sa fille.

Peut-être as-tu la possibilité de filmer la petite et de montrer à la maman qu'elle fait pareil. Être face à la réalité la fera peut-être comprendre....

Alors j'en ai pas encore parlé avec le papa, mais je sais que lui est beaucoup moins stressé que la maman, il a conscience que sa fille est brusque et surtout il sait que ce sont des enfants, et qu'ils ne sont pas toujours très doux entre eux...  bon après ca reste son mari, donc il doit bien être d'accord avec sa femme....

Pour ce qui est de la maman, on en a bien discuté et elle persiste à dire que tout est de la faute de mon fils, et qu'en plus elle ne fait pas ca chez elle... sauf que quand elle retrouve sa fille, sa fille la tape et se jette par terre, tête en arrière... alors j'ai un peu de mal à y croire....  je sais aussi que chez papa et maman, la petite a beaucoup moins de liberté, car maman est très stressée qu'il lui arrive quelque chose...

Pour ce qui est de filmer , c'est compliqué car je ne sais jamais quand la petite va taper, jetter les jouets ou autre... et j'avoue que même avec ca, elle dira que c'est à cause de mon fils....

Dernière modification par Sisi2429 (22-03-2019 15:18:12)

Hors ligne

#8 22-03-2019 10:24:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Sisi2429 a écrit :
alexbzh a écrit :

Pas facile comme situation quand un de nos enfants est concerné.

Est-ce que tu en as parlé franchement avec la maman et le papa ?

Moi, je pense que ça serait lui donner raison si tu démissionnais car elle penserait encore plus que ton fils est un mauvais exemple pour sa fille.

Peut-être as-tu la possibilité de filmer la petite et de montrer à la maman qu'elle fait pareil. Être face à la réalité la fera peut-être comprendre....

Alors j'en ai pas encore parlé avec le papa, mais je sais que lui est beaucoup moins stressé que la maman, il a conscience que sa fille est brute et surtout il sait que ce sont des enfants, et qu'ils ne sont pas toujours très doux entre eux...  bon après ca reste son mari, donc il doit bien être d'accord avec sa femme....

Pour ce qui est de la maman, on en a bien discuté et elle persiste à dire que tout est de la faute de mon fils, et qu'en plus elle ne fait pas ca chez elle... sauf que quand elle retrouve sa fille, sa fille la tape et se jette par terre, tête en arrière... alors j'ai un peu de mal à y croire....  je sais aussi que chez papa et maman, la petite a beaucoup moins de liberté, car maman est très stressée qu'il lui arrive quelque chose...

Pour ce qui est de filmer , c'est compliqué car je ne sais jamais quand la petite va taper, jetter les jouets ou autre... et j'avoue que même avec ca, elle dira que c'est à cause de mon fils....


Il arrive bien souvent que les enfants ai 2 personnalités totalement différentes qu'ils soient chez l'ass mat ou chez les parents.

J'ai eu un petit garçon très calme chez moi mais une vrai tornade chez ses parents.
Un autre petit garçon bien sage chez moi et qui se transforme en 2 secondes dès qu'un autre enfant arrive....

Hors ligne

#9 22-03-2019 10:44:51

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Je pense effectivement qu'elle est différente chez elle et chez moi. Mais je sais qu'elle exprime beaucoup sa frustration chez elle, comme se jetter en arrière , et taper, ce que le papa m'a déjà dit mais d'après la maman non...
La maman a du mal à le voir et l'accepter, car par exemple la petite ne veut plus faire de sieste chez moi, elle peéfère jouer mais chez elle , elle en fait encore une... et j'ai quasiment tous les jours des reflexions à ce propos....

Dernière modification par Sisi2429 (22-03-2019 12:20:58)

Hors ligne

#10 22-03-2019 11:02:04

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Bonjour ,

J'ai eu une maman comme ça... mon fils ( 4 ans à l'époque) s'en est pris et honnêtement cela m'insupportait...

genre il faisait des bulles dans le jardin : tu peux les faire plus loin et pas vers les yeux? avec un ton.. d'une délicatesse envers un enfant..

tu peux éviter de faire de la balançoire (alors qu'il est quand même chez lui) parce que ma fille est à côté... je pensais en mon fort intérieur bah tu prends ta fille et tu ne la laisse pas à côté...

bref, plein de choses comme cela, mon fils mais pas que, les autres enfants en accueil ne pouvaient l'approcher/la toucher.. à croire qu'elle était en sucre sa fille.

Inutile de préciser que je n'ai pas gardé contact par la suite, dommage pour la petite qui était adorable, mais la maman non ça m'a trop refroidie sur 3 ans d'accueil !

donc voilà, je comprends ton ressenti :-)

Hors ligne

#11 22-03-2019 11:03:56

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Sisi2429 a écrit :

Je pense effectivement qu'elle est différente chez elle et chez moi. Mais je sais qu'elle exprime beaucoup sa frustration chez elle, comme se jetter en arrière , et taper, ce que le papa m'a déjà dit mais d'après la maman non...
La maman a du mal le voir et l'accepter, car par exemple la petite ne veut plus faire de sieste chez moi, elle peéfère jouer mais chez elle , elle en fait encore une... et j'ai quasiment tous les jour des reflexions à ce propos....


pour les siestes tu n'y peux rien ! Dis lui que tu ne peux pas forcer un enfant à dormir.. Et qu'il ne sert à rien de te le reprocher chaque jours.. quelle ambiance ça doit être !

Hors ligne

#12 22-03-2019 11:15:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Sisi2429 a écrit :

Je pense effectivement qu'elle est différente chez elle et chez moi. Mais je sais qu'elle exprime beaucoup sa frustration chez elle, comme se jetter en arrière , et taper, ce que le papa m'a déjà dit mais d'après la maman non...
La maman a du mal le voir et l'accepter, car par exemple la petite ne veut plus faire de sieste chez moi, elle peéfère jouer mais chez elle , elle en fait encore une... et j'ai quasiment tous les jour des reflexions à ce propos....

faut mettre cette maman devant les faits quitte a carrément lui dire qu'elle devrait accorder son violon avec son mari qui lui donne une autre version plus proche de ce que tu constate chez toi... que les réflexions ça va 5 min!! si tu ne convient pas elle cherche une nouvelle am, dans le cas contraire les réflexion doivent cesser pour travailler sereinement


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 22-03-2019 11:53:24

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Désaccord avec PE

il faudrait quelle fasse le deuxieme.cela permettrait a la grande de faire sa vie
et a l'école elle compte faire comment.

Hors ligne

#14 22-03-2019 12:12:49

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

clochetty a écrit :

Bonjour ,

J'ai eu une maman comme ça... mon fils ( 4 ans à l'époque) s'en est pris et honnêtement cela m'insupportait...

genre il faisait des bulles dans le jardin : tu peux les faire plus loin et pas vers les yeux? avec un ton.. d'une délicatesse envers un enfant..

tu peux éviter de faire de la balançoire (alors qu'il est quand même chez lui) parce que ma fille est à côté... je pensais en mon fort intérieur bah tu prends ta fille et tu ne la laisse pas à côté...

bref, plein de choses comme cela, mon fils mais pas que, les autres enfants en accueil ne pouvaient l'approcher/la toucher.. à croire qu'elle était en sucre sa fille.

Inutile de préciser que je n'ai pas gardé contact par la suite, dommage pour la petite qui était adorable, mais la maman non ça m'a trop refroidie sur 3 ans d'accueil !

donc voilà, je comprends ton ressenti :-)

Tu ne lui as jamais rien dit à cette maman?
Tu n'as pas pensé à arreter ? Tu es bien plus patiente que moi. Hors de question que l'on manque de respect à  mon fils et  aux autres enfants accueillis.

Hors ligne

#15 22-03-2019 12:14:42

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

clochetty a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Je pense effectivement qu'elle est différente chez elle et chez moi. Mais je sais qu'elle exprime beaucoup sa frustration chez elle, comme se jetter en arrière , et taper, ce que le papa m'a déjà dit mais d'après la maman non...
La maman a du mal le voir et l'accepter, car par exemple la petite ne veut plus faire de sieste chez moi, elle peéfère jouer mais chez elle , elle en fait encore une... et j'ai quasiment tous les jour des reflexions à ce propos....


pour les siestes tu n'y peux rien ! Dis lui que tu ne peux pas forcer un enfant à dormir.. Et qu'il ne sert à rien de te le reprocher chaque jours.. quelle ambiance ça doit être !


C'est ce que je lui ai dit mais elle ne comprends toujours pas... et ne l'accepte pas. Elle a même dis une fois que peut être c'est à cause de mon fils qui doit faire trop de bruit...

Hors ligne

#16 22-03-2019 12:17:14

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Je pense effectivement qu'elle est différente chez elle et chez moi. Mais je sais qu'elle exprime beaucoup sa frustration chez elle, comme se jetter en arrière , et taper, ce que le papa m'a déjà dit mais d'après la maman non...
La maman a du mal le voir et l'accepter, car par exemple la petite ne veut plus faire de sieste chez moi, elle peéfère jouer mais chez elle , elle en fait encore une... et j'ai quasiment tous les jour des reflexions à ce propos....

faut mettre cette maman devant les faits quitte a carrément lui dire qu'elle devrait accorder son violon avec son mari qui lui donne une autre version plus proche de ce que tu constate chez toi... que les réflexions ça va 5 min!! si tu ne convient pas elle cherche une nouvelle am, dans le cas contraire les réflexion doivent cesser pour travailler sereinement

Oula ils ne sont pas d'accord avec son mari, car lui est totalement différent et subit complètement les réactions et les décisions de sa femme... donc si j'en parle à son mari, il va forcément prendre son parti et si je lui dis que son mari n'est pas d'accord avec elle, ca va partir en vrille....

Hors ligne

#17 22-03-2019 12:19:36

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

mamine69 a écrit :

il faudrait quelle fasse le deuxieme.cela permettrait a la grande de faire sa vie
et a l'école elle compte faire comment.

C'est effectivement ce que je me suis dis... et encore je ne suis même pas sûre qu'elle change sa façon de faire ...

Pour l'école, sincèrement je ne sais pas, mais ca risque d'être très dur pour elle....

Hors ligne

#18 22-03-2019 12:48:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Sisi2429 a écrit :
kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Je pense effectivement qu'elle est différente chez elle et chez moi. Mais je sais qu'elle exprime beaucoup sa frustration chez elle, comme se jetter en arrière , et taper, ce que le papa m'a déjà dit mais d'après la maman non...
La maman a du mal le voir et l'accepter, car par exemple la petite ne veut plus faire de sieste chez moi, elle peéfère jouer mais chez elle , elle en fait encore une... et j'ai quasiment tous les jour des reflexions à ce propos....

faut mettre cette maman devant les faits quitte a carrément lui dire qu'elle devrait accorder son violon avec son mari qui lui donne une autre version plus proche de ce que tu constate chez toi... que les réflexions ça va 5 min!! si tu ne convient pas elle cherche une nouvelle am, dans le cas contraire les réflexion doivent cesser pour travailler sereinement

Oula ils ne sont pas d'accord avec son mari, car lui est totalement différent et subit complètement les réactions et les décisions de sa femme... donc si j'en parle à son mari, il va forcément prendre son parti et si je lui dis que son mari n'est pas d'accord avec elle, ca va partir en vrille....

ta réaction me laisse pantoise... tu refuse de mettre les points sur les i avec cette maman pour ne pas la vexer, préférant laisser ton fils lui servir de bouc émissaire tout en venant te plaindre ici....
si tu ne lui fait pas face en lui disant de stopper les remarques, elle n'arrêtera pas... mais si tu ne dit rien faut pas venir se plaindre!! tu n'as pas 36 solutions et dis toi que si tu ne bouges pas ça sera de pire en pire

pour ma part soit elle arrête et laisse mon enfant tranquille soit trouve ma demission


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 22-03-2019 13:43:01

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
kikine747 a écrit :

faut mettre cette maman devant les faits quitte a carrément lui dire qu'elle devrait accorder son violon avec son mari qui lui donne une autre version plus proche de ce que tu constate chez toi... que les réflexions ça va 5 min!! si tu ne convient pas elle cherche une nouvelle am, dans le cas contraire les réflexion doivent cesser pour travailler sereinement

Oula ils ne sont pas d'accord avec son mari, car lui est totalement différent et subit complètement les réactions et les décisions de sa femme... donc si j'en parle à son mari, il va forcément prendre son parti et si je lui dis que son mari n'est pas d'accord avec elle, ca va partir en vrille....

ta réaction me laisse pantoise... tu refuse de mettre les points sur les i avec cette maman pour ne pas la vexer, préférant laisser ton fils lui servir de bouc émissaire tout en venant te plaindre ici....
si tu ne lui fait pas face en lui disant de stopper les remarques, elle n'arrêtera pas... mais si tu ne dit rien faut pas venir se plaindre!! tu n'as pas 36 solutions et dis toi que si tu ne bouges pas ça sera de pire en pire

pour ma part soit elle arrête et laisse mon enfant tranquille soit trouve ma demission


Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne veux pas mettre les points sur les I avec la maman ! Je viens de dire que je les fais avec la maman et qu'elle a compris maintenant que ce n'était pas son rôle.... c'est que depuis elle ignore mon fils et ne lui dis même pas bonjour ni aurevoir... pour le reste elle a arrêté de lui faire des réflexions....
Mais ca ne change rien, elle panique toujours autant dès que mon fils est à côté et ca ne change rien au fait qu'elle ne me croit pas quand je lui dis que sa fille est pareil...
Et elle continue à dire que c'est mon fils le fautif... il est la le problème. C'est ou j'arrête parce qu'elle ne comprends pas ou je patiente la fin du contrat parce ce que c'est clair de son côté , elle ne changera pas...
Et je ne sais pas si arrêter est la bonne décision...

Hors ligne

#20 22-03-2019 13:48:55

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Bonjour,

Effectivement c'est une situation délicate. La maman cherche juste à protéger sa fille, et elle est visiblement très voir trop protectrice mais il doit y avoir une raison, sans vouloir "psychanalyser" elle a peut-être vécu des choses pas faciles enfant.

Et je ne pense pas que l'affrontement soit la solution. Il faut avoir une discussion avec elle mais pas en tant que parents, juste en tant que professionnelle et lui dire que tu comprends que la sécurité de sa fille l'inquiète mais que ce qui se passe au sein de ton domicile c'est toi, en tant que assmat qui le gère et qu'elle ne doit pas faire de réflexions aux autres enfants accueillis ou à ton fils. Que tu as conscience que les enfants sont turbulents et différents en famille et chez toi mais que tu fais tout ce qu'il faut en tant que professionnelle pour que les enfants que tu accueilles soit en sécurité et que certains gestes de la part d'enfants sont normaux, que cela fait partie de leur développement.

Tu peux rajouter que si quelque chose la dérange dans ta manière de travailler, qu'elle t'en parle mais qu'elle ne doit pas intervenir directement auprès des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB