Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-03-2019 14:27:00

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Désaccord avec PE

pas facile
si tu fais ton travail correctement, si elle ne peut pas accepter ou comprendre que sa fille est "normale"et "turbulante" a elle de prendre la bonne décision
et je lui dirais clairement.

Hors ligne

22-03-2019 14:27:00

partenaire publicitaire:

#22 22-03-2019 14:38:43

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Désaccord avec PE

une dernière chose
les caprices, les conflits entre enfants quand ils sont chez nous,a nous de les gerer, les parents n'ont pas besoins de tout savoir

Hors ligne

#23 22-03-2019 14:44:08

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Sisi2429 a écrit :
clochetty a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Je pense effectivement qu'elle est différente chez elle et chez moi. Mais je sais qu'elle exprime beaucoup sa frustration chez elle, comme se jetter en arrière , et taper, ce que le papa m'a déjà dit mais d'après la maman non...
La maman a du mal le voir et l'accepter, car par exemple la petite ne veut plus faire de sieste chez moi, elle peéfère jouer mais chez elle , elle en fait encore une... et j'ai quasiment tous les jour des reflexions à ce propos....


pour les siestes tu n'y peux rien ! Dis lui que tu ne peux pas forcer un enfant à dormir.. Et qu'il ne sert à rien de te le reprocher chaque jours.. quelle ambiance ça doit être !


C'est ce que je lui ai dit mais elle ne comprends toujours pas... et ne l'accepte pas. Elle a même dis une fois que peut être c'est à cause de mon fils qui doit faire trop de bruit...

est ce qu'elle n'a pas peur ( consciemment ou pas) que tu t'occupes plus de ton fils que de sa fille?

Hors ligne

#24 22-03-2019 14:44:20

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

alezou a écrit :

Bonjour,

Effectivement c'est une situation délicate. La maman cherche juste à protéger sa fille, et elle est visiblement très voir trop protectrice mais il doit y avoir une raison, sans vouloir "psychanalyser" elle a peut-être vécu des choses pas faciles enfant.

Et je ne pense pas que l'affrontement soit la solution. Il faut avoir une discussion avec elle mais pas en tant que parents, juste en tant que professionnelle et lui dire que tu comprends que la sécurité de sa fille l'inquiète mais que ce qui se passe au sein de ton domicile c'est toi, en tant que assmat qui le gère et qu'elle ne doit pas faire de réflexions aux autres enfants accueillis ou à ton fils. Que tu as conscience que les enfants sont turbulents et différents en famille et chez toi mais que tu fais tout ce qu'il faut en tant que professionnelle pour que les enfants que tu accueilles soit en sécurité et que certains gestes de la part d'enfants sont normaux, que cela fait partie de leur développement.

Tu peux rajouter que si quelque chose la dérange dans ta manière de travailler, qu'elle t'en parle mais qu'elle ne doit pas intervenir directement auprès des enfants.

Oui il est possible que enfant elle ait vécu des choses pas faciles, et que c'est peut être pour ca qu'elle s'inquiète tant envers sa fille.

Je suis d'accord , je ne pense pas non plus que l'affrontement soit la meilleure solution, je pense même que cela risque d'empirer les choses...

J'ai effectivement expliqué qu'a partir d'un certain âge , les enfants tapent, ont du mal à gérer leurs émotions , et peuvent partir en crises et que cela est tout à fait normal. Je lui ai expliqué en tant que professionnelle mais malgré cela elle persiste à penser qur cela n'est pas normale, et que si sa fille le fait c'est à cause de mon fils.
Peut être faut il que je le répète encore et encore. Il faudrait que je refasse une discussion sérieuse à ce sujet avec la maman et le papa doit être présent également.
Par contre, après cette discussion , si je vois que rien ne s'arrange, j'arrêterai car pour moi, la relation ass mat/ employeur doit se baser sur la confiance, le respect.... 
Et j'aurai beaucoup de regret car j'aime beaucoup cette petite, elle adore mon fils et mon fils l'adore...

Hors ligne

22-03-2019 14:44:20

partenaire publicitaire:

#25 22-03-2019 14:46:18

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Sisi2429 a écrit :
clochetty a écrit :

Bonjour ,

J'ai eu une maman comme ça... mon fils ( 4 ans à l'époque) s'en est pris et honnêtement cela m'insupportait...

genre il faisait des bulles dans le jardin : tu peux les faire plus loin et pas vers les yeux? avec un ton.. d'une délicatesse envers un enfant..

tu peux éviter de faire de la balançoire (alors qu'il est quand même chez lui) parce que ma fille est à côté... je pensais en mon fort intérieur bah tu prends ta fille et tu ne la laisse pas à côté...

bref, plein de choses comme cela, mon fils mais pas que, les autres enfants en accueil ne pouvaient l'approcher/la toucher.. à croire qu'elle était en sucre sa fille.

Inutile de préciser que je n'ai pas gardé contact par la suite, dommage pour la petite qui était adorable, mais la maman non ça m'a trop refroidie sur 3 ans d'accueil !

donc voilà, je comprends ton ressenti :-)

Tu ne lui as jamais rien dit à cette maman?
Tu n'as pas pensé à arreter ? Tu es bien plus patiente que moi. Hors de question que l'on manque de respect à  mon fils et  aux autres enfants accueillis.

et non ! Et pourtant intérieurement je bouillais !
Mais je commençais dans le metier et je n'osais pas ... maintenant j'ai pris du poil de la bête :-)

Hors ligne

#26 22-03-2019 14:56:38

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Alors c est pas compliqué,  à ta place, si j ai des appels,  je démissionne direct car j estime être en droit de travailler sereinement smile


Melpioupiou

Hors ligne

#27 22-03-2019 15:06:32

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

mamine69 a écrit :

pas facile
si tu fais ton travail correctement, si elle ne peut pas accepter ou comprendre que sa fille est "normale"et "turbulante" a elle de prendre la bonne décision
et je lui dirais clairement.

Oui ce n'est vraiment pas évident, je fais du mieux que je peux mais j 'ai une personne en face de moi qui est très froide et ferme, alors la discussion est parfois compliquée. Je pense faire une dernière discussion ou j'expliquerai tout à nouveau, et lui dire que je ne tolèrerai plus ce manque de respect, et cette ignorance envers mon fils, ca reste quand même encore un béb, il aurait 10 ans j'aurai compris mais la quand même...
Je lui dirai ensuite que si jamais elle ne l'accepte toujours pas, il faudra effectivement prendre une décision.

Hors ligne

#28 22-03-2019 15:08:39

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

mamine69 a écrit :

une dernière chose
les caprices, les conflits entre enfants quand ils sont chez nous,a nous de les gerer, les parents n'ont pas besoins de tout savoir

Alors je suis complètement d'accord!
Je n'en parlais pas ou très peu car non seulement c'est à moi en tant que professionnelle de gérer ces situations, qui en plus se déroulent chez moi, mais en plus je ne voulais certainement pas en rajouter au stress déjà bien présent de la maman.

Hors ligne

#29 22-03-2019 15:10:43

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

clochetty a écrit :
Sisi2429 a écrit :
clochetty a écrit :

pour les siestes tu n'y peux rien ! Dis lui que tu ne peux pas forcer un enfant à dormir.. Et qu'il ne sert à rien de te le reprocher chaque jours.. quelle ambiance ça doit être !


C'est ce que je lui ai dit mais elle ne comprends toujours pas... et ne l'accepte pas. Elle a même dis une fois que peut être c'est à cause de mon fils qui doit faire trop de bruit...

est ce qu'elle n'a pas peur ( consciemment ou pas) que tu t'occupes plus de ton fils que de sa fille?

Sincèrement je ne pense pas. J'ai été claire dès le début, il y a des règles, et tout le monde doit les appliquer y compris mon fils. Elle me l'a bien dit qu'elle me faisait confiance pour cela. Et elle a bien vu que je reprenais mon fils quand il ne respectait pas ses règles.

Hors ligne

#30 22-03-2019 15:14:15

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

clochetty a écrit :
Sisi2429 a écrit :
clochetty a écrit :

Bonjour ,

J'ai eu une maman comme ça... mon fils ( 4 ans à l'époque) s'en est pris et honnêtement cela m'insupportait...

genre il faisait des bulles dans le jardin : tu peux les faire plus loin et pas vers les yeux? avec un ton.. d'une délicatesse envers un enfant..

tu peux éviter de faire de la balançoire (alors qu'il est quand même chez lui) parce que ma fille est à côté... je pensais en mon fort intérieur bah tu prends ta fille et tu ne la laisse pas à côté...

bref, plein de choses comme cela, mon fils mais pas que, les autres enfants en accueil ne pouvaient l'approcher/la toucher.. à croire qu'elle était en sucre sa fille.

Inutile de préciser que je n'ai pas gardé contact par la suite, dommage pour la petite qui était adorable, mais la maman non ça m'a trop refroidie sur 3 ans d'accueil !

donc voilà, je comprends ton ressenti :-)

Tu ne lui as jamais rien dit à cette maman?
Tu n'as pas pensé à arreter ? Tu es bien plus patiente que moi. Hors de question que l'on manque de respect à  mon fils et  aux autres enfants accueillis.

et non ! Et pourtant intérieurement je bouillais !
Mais je commençais dans le metier et je n'osais pas ... maintenant j'ai pris du poil de la bête :-)

Et bien franchement je te tire mon chapeau car je n'aurai jamais pu.
Maintenant j'imagine que dis clairement les choses quand quelque chose ne te plait pas.

Hors ligne

#31 22-03-2019 15:28:28

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

melpioupiou a écrit :

Alors c est pas compliqué,  à ta place, si j ai des appels,  je démissionne direct car j estime être en droit de travailler sereinement smile

Exactement. J'ai une pression énorme. Rien que quand la petite se cogne je panique, parce que quand elle a un bleu c'est une catastrophe. Elle m'a même dit une fois en sous entendu que elle, elle ne la laisse pas sans surveillance.  Très dur d'entendre ca....

Du coup je suis plutôt stressée  et je me rends compte que je le suis depuis que j'ai la petite... à la base je ne voulais pas accepter ce contrat, car je ne le sentais pas.... j'aurai du suivre mon instinct....

Hors ligne

#32 22-03-2019 15:42:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Sisi2429 a écrit :

  Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne veux pas mettre les points sur les I avec la maman ! Je viens de dire que je les fais avec la maman et qu'elle a compris maintenant que ce n'était pas son rôle.... c'est que depuis elle ignore mon fils et ne lui dis même pas bonjour ni aurevoir... pour le reste elle a arrêté de lui faire des réflexions....
Mais ca ne change rien, elle panique toujours autant dès que mon fils est à côté et ca ne change rien au fait qu'elle ne me croit pas quand je lui dis que sa fille est pareil...
Et elle continue à dire que c'est mon fils le fautif... il est la le problème. C'est ou j'arrête parce qu'elle ne comprends pas ou je patiente la fin du contrat parce ce que c'est clair de son côté , elle ne changera pas...
Et je ne sais pas si arrêter est la bonne décision...

Excuses-moi mais là j'avoue que je ne comprend pas tout.
Tu dis qu'il y a eu des réflexions lorsqu'elle a vu ton fils pousser sa fille, puis tu dis qu'elle a compris mais elle continue toujours à te parler de cet incident pour te dire que ton fils est fautif ou cela s'est reproduis plusieurs fois ? Car si l'incident est fini est compris je ne comprend pas pourquoi elle continu de t'en parler ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#33 22-03-2019 15:56:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Sisi2429 a écrit :

Du coup je suis plutôt stressée  et je me rends compte que je le suis depuis que j'ai la petite... à la base je ne voulais pas accepter ce contrat, car je ne le sentais pas.... j'aurai du suivre mon instinct....

te vois tu continuer à travailler dans une ambiance si pesante ? perso je donne ma démission... impossible de travailler avec quelqu'un d'aussi fermé et de mauvaise foi ! de plus j'aurais trop peur qu'en elle aille raconter n'importe quoi a la pmi si ça part en vrille
courage en tout cas et la prochaine fois si tu ne le sent pas... ne signe pas


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#34 22-03-2019 15:58:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Drine37 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

  Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne veux pas mettre les points sur les I avec la maman ! Je viens de dire que je les fais avec la maman et qu'elle a compris maintenant que ce n'était pas son rôle.... c'est que depuis elle ignore mon fils et ne lui dis même pas bonjour ni aurevoir... pour le reste elle a arrêté de lui faire des réflexions....
Mais ca ne change rien, elle panique toujours autant dès que mon fils est à côté et ca ne change rien au fait qu'elle ne me croit pas quand je lui dis que sa fille est pareil...
Et elle continue à dire que c'est mon fils le fautif... il est la le problème. C'est ou j'arrête parce qu'elle ne comprends pas ou je patiente la fin du contrat parce ce que c'est clair de son côté , elle ne changera pas...
Et je ne sais pas si arrêter est la bonne décision...

Excuses-moi mais là j'avoue que je ne comprend pas tout.
Tu dis qu'il y a eu des réflexions lorsqu'elle a vu ton fils pousser sa fille, puis tu dis qu'elle a compris mais elle continue toujours à te parler de cet incident pour te dire que ton fils est fautif ou cela s'est reproduis plusieurs fois ? Car si l'incident est fini est compris je ne comprend pas pourquoi elle continu de t'en parler ?

jai compris la même chose d'ou ma réponse wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 22-03-2019 16:02:07

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Drine37 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

  Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne veux pas mettre les points sur les I avec la maman ! Je viens de dire que je les fais avec la maman et qu'elle a compris maintenant que ce n'était pas son rôle.... c'est que depuis elle ignore mon fils et ne lui dis même pas bonjour ni aurevoir... pour le reste elle a arrêté de lui faire des réflexions....
Mais ca ne change rien, elle panique toujours autant dès que mon fils est à côté et ca ne change rien au fait qu'elle ne me croit pas quand je lui dis que sa fille est pareil...
Et elle continue à dire que c'est mon fils le fautif... il est la le problème. C'est ou j'arrête parce qu'elle ne comprends pas ou je patiente la fin du contrat parce ce que c'est clair de son côté , elle ne changera pas...
Et je ne sais pas si arrêter est la bonne décision...

Excuses-moi mais là j'avoue que je ne comprend pas tout.
Tu dis qu'il y a eu des réflexions lorsqu'elle a vu ton fils pousser sa fille, puis tu dis qu'elle a compris mais elle continue toujours à te parler de cet incident pour te dire que ton fils est fautif ou cela s'est reproduis plusieurs fois ? Car si l'incident est fini est compris je ne comprend pas pourquoi elle continu de t'en parler ?

Désolée je me suis peut être mal exprimée. Elle n'a effectivement plus reparlé de cet incident, car elle a reconnu que c'était mon rôle et pas le sien, et qu'elle n'avait pas à lui faire de réflexions.  Du coup cet incident est "derrière nous".

Le problème qu'il se pose est que maintenant elle ignore mon fils, ne lui dit plus bonjour ni aurevoir... j'ai pourtant été claire à ce sujet, le respect chez moi est une des premières règles à respecter...

De plus, elle persiste à dire que quand sa fille la tape ou jette les jouets ou autres c'est à cause de mon fils car elle considère que taper à l'âge de sa fille ce n'est pas normal et qu'elle est influencée....

Hors ligne

#36 22-03-2019 16:06:54

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Du coup je suis plutôt stressée  et je me rends compte que je le suis depuis que j'ai la petite... à la base je ne voulais pas accepter ce contrat, car je ne le sentais pas.... j'aurai du suivre mon instinct....

te vois tu continuer à travailler dans une ambiance si pesante ? perso je donne ma démission... impossible de travailler avec quelqu'un d'aussi fermé et de mauvaise foi ! de plus j'aurais trop peur qu'en elle aille raconter n'importe quoi a la pmi si ça part en vrille
courage en tout cas et la prochaine fois si tu ne le sent pas... ne signe pas

Effectivement ce n'est pas le mieux... 
Je ne pense pas qu'elle raconte n'importe quoi à la pmi, du moins je l'espère... vu comme ca , cela ne me rassure pas....

J'ai essayé de faire au mieux et d'arranger les choses mais peut être que je devrais arrêter car rien ne s'arrange.

Merci, cela m'a ouvert les yeux et la prochaine fois que j'ai le moindre doute, je ne signe pas, c'est certain.

Hors ligne

#37 22-03-2019 16:09:46

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Sisi2429 a écrit :
Drine37 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

  Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne veux pas mettre les points sur les I avec la maman ! Je viens de dire que je les fais avec la maman et qu'elle a compris maintenant que ce n'était pas son rôle.... c'est que depuis elle ignore mon fils et ne lui dis même pas bonjour ni aurevoir... pour le reste elle a arrêté de lui faire des réflexions....
Mais ca ne change rien, elle panique toujours autant dès que mon fils est à côté et ca ne change rien au fait qu'elle ne me croit pas quand je lui dis que sa fille est pareil...
Et elle continue à dire que c'est mon fils le fautif... il est la le problème. C'est ou j'arrête parce qu'elle ne comprends pas ou je patiente la fin du contrat parce ce que c'est clair de son côté , elle ne changera pas...
Et je ne sais pas si arrêter est la bonne décision...

Excuses-moi mais là j'avoue que je ne comprend pas tout.
Tu dis qu'il y a eu des réflexions lorsqu'elle a vu ton fils pousser sa fille, puis tu dis qu'elle a compris mais elle continue toujours à te parler de cet incident pour te dire que ton fils est fautif ou cela
s'est reproduis plusieurs fois ? Car si l'incident est fini est compris je ne comprend pas pourquoi elle continu de t'en parler ?

Désolée je me suis peut être mal exprimée. Elle n'a effectivement plus reparlé de cet incident, car elle a reconnu que c'était mon rôle et pas le sien, et qu'elle n'avait pas à lui faire de réflexions.  Du coup cet incident est "derrière nous".

Le problème qu'il se pose est que maintenant elle ignore mon fils, ne lui dit plus bonjour ni aurevoir... j'ai pourtant été claire à ce sujet, le respect chez moi est une des premières règles à respecter...

De plus, elle persiste à dire que quand sa fille la tape ou jette les jouets ou autres c'est à cause de mon fils car elle considère que taper à l'âge de sa fille ce n'est pas normal et qu'elle est influencée....

franchement ... dis lui que ça commence à bien faire les remarques sur ton enfant... mais pour qui se prend t'elle ?
Dis lui franchement que si elle n'est pas satisfaite elle peut chercher quelqu'un d'autre !
Sois elle le fera, soit elle se remettra en question et reverra son comportement..
Mais là, je trouve qu'elle prend ses aises, ne pas saluer ton fils de 2 ans ... no comment !


ps j'ai modifié car je n'avais pas répondu au bon endroit tongue

Dernière modification par clochetty (22-03-2019 16:12:56)

Hors ligne

#38 22-03-2019 16:13:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Sisi2429 a écrit :

J'ai essayé de faire au mieux et d'arranger les choses mais peut être que je devrais arrêter car rien ne s'arrange.
.

c'est même sur... la petite va grandir et faire de plus en plus de bêtises... je te laisse imaginer la réaction de cette maman....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 22-03-2019 16:16:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord avec PE

clochetty a écrit :

elle se remettra en question et reverra son comportement..

tout le monde n'est pas capable de se remettre en question...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 22-03-2019 16:16:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Sisi2429 a écrit :

Désolée je me suis peut être mal exprimée. Elle n'a effectivement plus reparlé de cet incident, car elle a reconnu que c'était mon rôle et pas le sien, et qu'elle n'avait pas à lui faire de réflexions.  Du coup cet incident est "derrière nous".

Le problème qu'il se pose est que maintenant elle ignore mon fils, ne lui dit plus bonjour ni aurevoir... j'ai pourtant été claire à ce sujet, le respect chez moi est une des premières règles à respecter...

De plus, elle persiste à dire que quand sa fille la tape ou jette les jouets ou autres c'est à cause de mon fils car elle considère que taper à l'âge de sa fille ce n'est pas normal et qu'elle est influencée....

Ok je comprend mieux ton problème wink

A la rigueur le fait qu'elle ne dise pas bonjour à ton fils, perso je pourrais ne pas en tenir compte, personne n'est parfait big_smile

Par contre accuser ton fils d'être responsable de l'éducation qu'elle donne à sa fille, la oui je comprend que tu vois rouge. Si sa fille la tape, c'est qu'elle la laisse la taper. Là c'est son problème à elle et non à toi ou ton fils, c'est à elle de se faire respecter par sa fille.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB