Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-03-2019 16:22:25

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Désaccord avec PE

kikine747 a écrit :
clochetty a écrit :

elle se remettra en question et reverra son comportement..

tout le monde n'est pas capable de se remettre en question...


c'est pour ça que je dis soit elle se remet en question soit non et elle licencie  :-)

Hors ligne

22-03-2019 16:22:25

partenaire publicitaire:

#42 22-03-2019 16:34:51

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

clochetty a écrit :
Sisi2429 a écrit :
Drine37 a écrit :

Excuses-moi mais là j'avoue que je ne comprend pas tout.
Tu dis qu'il y a eu des réflexions lorsqu'elle a vu ton fils pousser sa fille, puis tu dis qu'elle a compris mais elle continue toujours à te parler de cet incident pour te dire que ton fils est fautif ou cela
s'est reproduis plusieurs fois ? Car si l'incident est fini est compris je ne comprend pas pourquoi elle continu de t'en parler ?

Désolée je me suis peut être mal exprimée. Elle n'a effectivement plus reparlé de cet incident, car elle a reconnu que c'était mon rôle et pas le sien, et qu'elle n'avait pas à lui faire de réflexions.  Du coup cet incident est "derrière nous".

Le problème qu'il se pose est que maintenant elle ignore mon fils, ne lui dit plus bonjour ni aurevoir... j'ai pourtant été claire à ce sujet, le respect chez moi est une des premières règles à respecter...

De plus, elle persiste à dire que quand sa fille la tape ou jette les jouets ou autres c'est à cause de mon fils car elle considère que taper à l'âge de sa fille ce n'est pas normal et qu'elle est influencée....

franchement ... dis lui que ça commence à bien faire les remarques sur ton enfant... mais pour qui se prend t'elle ?
Dis lui franchement que si elle n'est pas satisfaite elle peut chercher quelqu'un d'autre !
Sois elle le fera, soit elle se remettra en question et reverra son comportement..
Mais là, je trouve qu'elle prend ses aises, ne pas saluer ton fils de 2 ans ... no comment !


ps j'ai modifié car je n'avais pas répondu au bon endroit tongue

Pour moi le respect c'est primordial et j'ai du mal à accepter cela... 
Je trouve cela lamentable de s'en prendre à un pti bout de 2 ans, que ce soit mon fils ou non...
Je pense que c'est ce que je vais finir par lui dire...

Hors ligne

#43 22-03-2019 16:36:20

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

J'ai essayé de faire au mieux et d'arranger les choses mais peut être que je devrais arrêter car rien ne s'arrange.
.

c'est même sur... la petite va grandir et faire de plus en plus de bêtises... je te laisse imaginer la réaction de cette maman....

Exactement... ben la réaction , je le vois gros comme une maison, ce sera à cause de mon fils....

Hors ligne

#44 22-03-2019 16:37:20

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

kikine747 a écrit :
clochetty a écrit :

elle se remettra en question et reverra son comportement..

tout le monde n'est pas capable de se remettre en question...

Oui c'est vrai et je pense que ca va être dur pour elle...

Hors ligne

22-03-2019 16:37:20

partenaire publicitaire:

#45 22-03-2019 16:44:48

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Drine37 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Désolée je me suis peut être mal exprimée. Elle n'a effectivement plus reparlé de cet incident, car elle a reconnu que c'était mon rôle et pas le sien, et qu'elle n'avait pas à lui faire de réflexions.  Du coup cet incident est "derrière nous".

Le problème qu'il se pose est que maintenant elle ignore mon fils, ne lui dit plus bonjour ni aurevoir... j'ai pourtant été claire à ce sujet, le respect chez moi est une des premières règles à respecter...

De plus, elle persiste à dire que quand sa fille la tape ou jette les jouets ou autres c'est à cause de mon fils car elle considère que taper à l'âge de sa fille ce n'est pas normal et qu'elle est influencée....

Ok je comprend mieux ton problème wink

A la rigueur le fait qu'elle ne dise pas bonjour à ton fils, perso je pourrais ne pas en tenir compte, personne n'est parfait big_smile

Par contre accuser ton fils d'être responsable de l'éducation qu'elle donne à sa fille, la oui je comprend que tu vois rouge. Si sa fille la tape, c'est qu'elle la laisse la taper. Là c'est son problème à elle et non à toi ou ton fils, c'est à elle de se faire respecter par sa fille.

Personne n'est parfait mais je sais que elle est assez à cheval la dessus, et lui a toujours dit bonjour et aurevoir.
Et je me suis toujours dit, que si en face de moi j'ai des parents qui n'ont pas un minimum de respect que ce soit envers moi, envers mon fils ou envers les autres enfants accueillis, je ne pourrai pas continuer avec eux...
Et d'ailleurs ce sont des choses sur lesquelle je suis claire lors des entretiens.

Exactement, ce n'est pas mon problème ni celui de mon fils qui lui ne me tape pas!

Hors ligne

#46 22-03-2019 16:55:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Sisi2429 a écrit :

Exactement, ce n'est pas mon problème ni celui de mon fils qui lui ne me tape pas!

et bien a la prochaine fois qu'elle se fait taper par sa fille et qu'elle accuse ton fils tu peux toujours lui glisser que lui n'a jamais levé la main sur un adulte wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#47 22-03-2019 17:06:28

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Exactement, ce n'est pas mon problème ni celui de mon fils qui lui ne me tape pas!

et bien a la prochaine fois qu'elle se fait taper par sa fille et qu'elle accuse ton fils tu peux toujours lui glisser que lui n'a jamais levé la main sur un adulte wink

Ah oui je devrais lui dire wink
Bon ce serait mentir , il me tapait à l'âge de la petite mais c'était il y a loongtemps... heureusement il a finit par comprendre qu'il pouvait faire des bisous à la place wink

Hors ligne

#48 22-03-2019 18:20:53

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Je pense qu'il faut pas chercher lequel est le plus speed, c'est juste des enfants auxquels ils arrivent d'avoir des réactions qui nous plaisent pas forcément mais qui n'ont rien d'anormales . Il faut dédramatiser et reprendre les enfants systématiquement.

Ce sont souvent les réactions des adultes qui aggravent la situation, déjà chez l'am mais ensuite à l'école et même dans les repas de famille ou amis, qui s'est jamais pris la tête à cause des enfants?

Hors ligne

#49 22-03-2019 19:00:58

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

sandh44 a écrit :

Je pense qu'il faut pas chercher lequel est le plus speed, c'est juste des enfants auxquels ils arrivent d'avoir des réactions qui nous plaisent pas forcément mais qui n'ont rien d'anormales . Il faut dédramatiser et reprendre les enfants systématiquement.

Ce sont souvent les réactions des adultes qui aggravent la situation, déjà chez l'am mais ensuite à l'école et même dans les repas de famille ou amis, qui s'est jamais pris la tête à cause des enfants?

Je suis totalement d'accord avec toi.
Ce n'est pas le cas de tout le monde. Dès qu'un enfant est speed on considère qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

Hors ligne

#50 22-03-2019 21:38:00

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Désaccord avec PE

De plus elle s'en "prend" à ton fils et je pense que c'est dur de rester neutre dans ce cas là, on réagit avec son cœur de maman et c'est normal...

Parle lui, qu'elle soit froide, hautaine, tant pis, dis lui ce que tu as à lui dire, que ça lui plaise ou non, toi tu seras soulagée et ensuite tu sauras à quoi t'en tenir.

Mais surtout ne laisse pas la situation s'aggraver, car si la cocotte "explose", les paroles pourraient dépasser la pensée :-)

bon courage !

Hors ligne

#51 22-03-2019 22:01:23

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

clochetty a écrit :

De plus elle s'en "prend" à ton fils et je pense que c'est dur de rester neutre dans ce cas là, on réagit avec son cœur de maman et c'est normal...

Parle lui, qu'elle soit froide, hautaine, tant pis, dis lui ce que tu as à lui dire, que ça lui plaise ou non, toi tu seras soulagée et ensuite tu sauras à quoi t'en tenir.

Mais surtout ne laisse pas la situation s'aggraver, car si la cocotte "explose", les paroles pourraient dépasser la pensée :-)

bon courage !

Oui ce n'est pas évident.
Je vais avoir une nouvelle discussion avec les deux parents, je verrais comment ca se passe à ce moment là.
Merci smile

Hors ligne

#52 23-03-2019 10:11:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Fellici a écrit :
alexbzh a écrit :

.

Peut-être as-tu la possibilité de filmer la petite et de montrer à la maman qu'elle fait pareil. Être face à la réalité la fera peut-être comprendre....

Ce sera une preuve que ass mat n'arrive pas à gérer ce genre de situation.

Oui, pas faux mais la maman a des oeillères et en-dehors des paroles de l'assmat, il ne reste rien. sad
J'espère que les prochaines discussions avec les parents aboutiront à quelque chose.

Hors ligne

#53 23-03-2019 11:53:41

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Fellici a écrit :

Mais preuves de quoi ? Même si c'est la fille qui agresse, à nous de gérer. Et pas dire "c'est de sa responsabilité" lol. C'est notre travail en quelques sortes smile
Imaginez une maîtresse à l'école qui filme des débordements pour dire voilà, votre enfant n'écoute pas. Et alors ? À elle de régler le souci tout de même le temps qu'il est sous sa responsabilité soit démissionner.


Ah non désolée,  les parents sont responsables de l éducation de leur enfant.
Je suis contre le fait de filmer, mais il doit y avoir un "partenariat" entre parents et ass mat/ instit.


Melpioupiou

Hors ligne

#54 23-03-2019 12:44:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Désaccord avec PE

melpioupiou a écrit :
Fellici a écrit :

Mais preuves de quoi ? Même si c'est la fille qui agresse, à nous de gérer. Et pas dire "c'est de sa responsabilité" lol. C'est notre travail en quelques sortes smile
Imaginez une maîtresse à l'école qui filme des débordements pour dire voilà, votre enfant n'écoute pas. Et alors ? À elle de régler le souci tout de même le temps qu'il est sous sa responsabilité soit démissionner.


Ah non désolée,  les parents sont responsables de l éducation de leur enfant.
Je suis contre le fait de filmer, mais il doit y avoir un "partenariat" entre parents et ass mat/ instit.

Les parents sont responsable de l'éducation de leur enfant quand ils sont ensemble.

Lorsque l'enfant est chez nous, ce sont nos règles à nous, nous éduquons les enfants en fonction de nos convictions et nos règles et non celles des parents même si bien sur cela est plus facile quand ce sont les mêmes mais on ne peut pas être sur la même longueur d'onde sur tout. Donc c'est bien à nous de gérer les conflits et si ils y en a c'est de notre responsabilité car c'est nous qui éduquons les enfants que l'on accueille ensemble chez nous.

Bon nombre de parents sont surpris que leur enfant m'écoute mieux qu'eux, même en leur présence ..... c'est bien que nous ne leur donnons pas exactement la même éducation même si les grandes lignes sont les mêmes et que l'enfant s'adapte en fonction de la personne avec laquelle il se trouve et de l'éducation que celle-ci lui donne.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#55 23-03-2019 13:48:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Fellici a écrit :

Mais preuves de quoi ? Même si c'est la fille qui agresse, à nous de gérer. Et pas dire "c'est de sa responsabilité" lol. C'est notre travail en quelques sortes smile
Imaginez une maîtresse à l'école qui filme des débordements pour dire voilà, votre enfant n'écoute pas. Et alors ? À elle de régler le souci tout de même le temps qu'il est sous sa responsabilité soit démissionner.

Je suis d'accord mais on ne remet pas en cause le travail de l'assmat mais l'attitude de la maman.

Ici Sisi2429 doit expliquer de nouveau comment elle fonctionne, demander si les parents valident son positionnement. Si oui, on repart à zéro ; si non, proposer un autre mode de garde aux parents s'ils n'ont pas confiance (mais je pense qu'en crèche, ça sera pareil et sinon, trouver une autre assmat qui n'accueille que leur fille ne sera pas chose facile).

Hors ligne

#56 23-03-2019 15:02:18

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Désaccord avec PE

Fellici a écrit :

Mais preuves de quoi ? Même si c'est la fille qui agresse, à nous de gérer. Et pas dire "c'est de sa responsabilité" lol. C'est notre travail en quelques sortes smile
Imaginez une maîtresse à l'école qui filme des débordements pour dire voilà, votre enfant n'écoute pas. Et alors ? À elle de régler le souci tout de même le temps qu'il est sous sa responsabilité soit démissionner.

Je suis totalement d'accord.
Ce qui se passe chez nous, c'est à nous de gérer , pas les PE. Et c'est d'ailleurs pour cela que je n'en parlais pas, car la maman était déjà stressée alors si j'en rajoutais....
D'autant plus que si à chaque fois j'en parlais, cela fait un peu genre " je ne sais plus quoi faire, aidez-moi"... sauf que de mon côté je n'ai aucun souci. Les enfants rigolent très bien ensemble, se chamaillent de temps en temps comme tous enfants, à moi d'être présente pour leur expliquer les règles, j'ai certainement pas besoin des PE pour cela!!

Pour ce qui est de filmer, je ne suis pas pour, car la encore ca reste à mon domicile, et si je filme , je filme aussi mon fils. De plus, ca se passe chez moi encore une fois, et je sais gérer les chamailleries. Et puis sincèrement si elle ne me croit pas, et bien tanpis.... On s'en fiche un peu de qui à commencer quoi, ils sont tous les deux speeds, et cela peut être l'un ou l'autre qui embête l'autre...

Par contre, je suis d'accord sur le fait que ce sont les parents qui éduquent leur enfant, mais quand les enfants sont chez moi, ce sont mes règles. Alors bien sûr si vraiment l'éducation est trop différente, je n'accepte pas de prendre les ptis bouts. Il faut que l'on soit d'accord sur la majorité de ses règles...

En fait le vrai problème, c'est cette maman trop protectrice qui n'accepte pas que l'on touche son enfant. Elle n'arrive pas à comprendre qu' entre enfants, ce n'es pas toujours rigolades, et que parfois c'est chamailleries et que c'est normal!

Maintenant, une dernière discussion s'impose, et j'expliquerai une dernière fois, et si je vois qu'elle est toujours fermée, et je sais malheureusement qu'elle le sera, j'arrêterai... je ne peux pas continuer avec des PE qui ne me font pas confiance!!

Hors ligne

#57 24-03-2019 21:05:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Désaccord avec PE

coucou

dis lui que tu ne peux pas mettre sa fille dans une bulle tout simplement
que toi , tu es là pour gérer les enfants, mais qu'ils doivent vivre aussi , ils jouent, tombent , c'est comme ça  un enfant ......
et que tu régles les différents , les coléres, le fait de se taper , car les enfants entre eux sont pas toujours tendres ......et que justement il y a des limites à respecter, des régles de vie pour tout le monde
que si elle , la maman est stressée, la petite le ressent aussi
si elle ne peut pas comprendre que toi, tu ne peux pas avoir sa fille comme enfant bulle, vaut mieux qu'elle cherche ailleurs, mais elle aura du mal à trouvé une nounou, qui n'aura aucun autre enfant, qui aura des murs moelleux, aucun meubles pour pas se cogner etc.....   smile

en grandissant, en marchant, en courant, aucun enfant n'est épargné par des bleus, des bosses, des chutes
il faut qu'elle accepte cela , elle n'est pas en sucre fifille

et que comme tu ne peux pas offrir un accueil "sans risque" comme elle le souhaite , que chez toi les enfants vivent, jouent et ne sont pas assis et attachés,  autant arrêter dans ce cas

qu'est ce que ça sera quand elle ira à l'école dans ce cas ???
elle demandera que sa fille n'aille pas en rentrée ........et fera un scandale pour un genou écorché

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB