Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2019 11:29:43

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Salle de gym

Je voulais savoir si certaines d’entre vous allaient dans une salle de gym ??

Ca me tente depuis des années
Mais ayant pas mal de kilos en trop, j’ai un peu peur de me lancer.....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

25-03-2019 11:29:43

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2019 11:48:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Salle de gym

Je ne vais pas t'aider, je n'aime pas vraiment le sport et je trouve que les gens se "reluquent" trop dans les salles de sport.
Les beaux jours arrivent, tu peux faire un peu de running dans un parc ou en campagne.
Et tu peux faire du gainage à la maison quand tu as 2mn (pas besoin de plus) wink

Hors ligne

#3 25-03-2019 12:29:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Salle de gym

Bonjour

Cela fait 2 ans et demi que je vais en salle faire de la muscu.

J'ai eu beaucoup de mal à franchir la porte et me sentais pas très à l'aise au début je l'avoue car c'est un milieu que je ne connaissais pas du tout. Comme beaucoup de gens j'ai et j'ai eu chez moi quelques ustensiles de sport (elliptiques, vélo, step ....) mais malheureusement chez soi on a toujours autre chose à faire (ménage, repas ....) et on se démotive très vite.

Mais j'y ais pris gout et même si je sais que malheureusement quand je rentre chez moi j'ai deux fois plus de boulot (car personne fais ce que j'ai à faire quand je ne suis pas là) je reste motivée et fais deux heures de muscu tous les dimanche matin de 10h à 12h.

J'ai commencé à y aller avec ma cadette qui elle s'y est mis à font et actuellement fait plus de 10 heures de muscu par semaine. J'avoue je n'ai pas la même motivation et en plus je n'ais pas le temps d'y aller autant big_smile La première année j'arrivais à y aller en plus du dimanche un soir par semaine où je finissais plus tôt, mais cette année pas possible. Il m'arrive exceptionnellement d'y aller aussi un peu le samedi si je ne travaille pas et trouve le temps entre courses etc et j'y vais également en semaine quand je suis en vacances.

Alors deux heures par semaines c'est peu pour avoir de vrai beaux résultats qui se voient. Je n'ai pas encore transformé toute ma graisse en muscle big_smile mais je me sens beaucoup mieux dans mon état général tous les jours dans notre métier. Je m'explique, le fait de me muscler le dos, les jambes, les bras fait que je me sens musculairement moins fatigué en fin de journée après avoir porté les louloux.

Après concernant le milieu, j'avoue que j'ai la change d'avoir près de chez moi une salle déjà à un tarif très abordable (160 euros l'année) et peuplée de personnes très sympathiques, de tout âge et de tout milieu social. Pas de "reluquement" mais beaucoup de conseils et d'entraide, pas de jugement et beaucoup de sympathie wink Maintenant j'adore y aller même que pour l'ambiance et même si des fois je me dis que je suis mazo de me faire mal, c'est trop bon et on se sent bien après big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 25-03-2019 14:49:38

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : Salle de gym

coucou ,

j'y vais aussi depuis 2 ans.
Deux fois par semaine dans l'idéal, je ne suis pas une grande sportive, heureusement que mon mari est là pour me booster car seule j'aurais très souvent la flemme !

Mais une fois là bas je suis contente et après chaque séance ( 1h env) je me sens bien !

Donc je te conseil de la faire :-)
Et au delà de la perte de poids, ça permet de se défouler après certaines journées difficiles !

Hors ligne

25-03-2019 14:49:38

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2019 15:11:45

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Salle de gym

Bonjour à toutes,

Moi ça fait 1 an que je me suis inscrite dans une salle . Au début , je doutais franchement de mes capacités sportives et je m'attendais à être vite démotivée mais ce fut le contraire.

Je vais dans une salle où soit on se débrouille soit on prend un coach . J'ai pris la première option et ça me va formidablement bien . J'y vais 2 fois dans la semaine et une grosse séance le week end et comme drine je sens une nette différence au niveau du portage des bébés sans compter l'effet bien être .

Le fait de déconnecter avec le quotidien aussi est bénéfique pcq quand je suis dans la salle je ne pense plus qu'à mon objectif .

Maintenant je pourrais plus m'en passer même si parfois c'est un peu dur de mettre ses baskets le soir après une grosse journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB