Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 29-03-2019 11:43:07
Re : Congés payés, jour de fractionnement et jour férié
de plus, j'aimerai comprendre aussi sur la façon dont est envisagé de poser cette fameuse "6eme" semaine à noel
pour rappel
lundi 23: 1 j congé annuel (restant à poser)
mardi 24: 1j fractionnement
mercredi 25: férié
jeudi 26: 1 fractionné
vendredi : pas d'accueil le vendredibon, mais n'a-ton pas l'obligation aussi de poser le vendredi et samedi en congés , dans ce cas ??
même si l'accueil n'est pas prévu vendredi??
quand on pose jusqu'à un vendredi, on doit aussi décompter le samedi, c'est la régle ....
donc quand on pose jusqu'au jeudi, ne doit-on pas aussi poser obligatoirement vendredi +samedi, et prévoir de garder des congés pour ça??
auquel cas les 3 jours à poser devraient plutot etre poser sur jeudi , vendredi et samedi , légalement parlant, et dans ce cas lundi et mardi seraient travaillésj'aimerai avoir des explications sur le décompte des congés restants sur les jours ouvrables et la façon de poser ces 3 congés "restants " sur une semaine sans toucher au vendredi ni samedi
ça me parait interressant de voir comment on peut faire en fait
si on peut faire lundi mardi jeudi ou si on est obligé de prévoir les jours ouvrables en fin de semaine et poser du coup jeudi, vendredi et samedi ???
Oui, normalement, le vendredi et samedi doivent être des cp. Reste juste à savoir si elle aura "soldé son nbre de jours de cp " où si il lui en restera à poser après le jeudi.
29-03-2019 11:43:07
#42 29-03-2019 11:56:44
alors dans ce cas il est impossible de poser 1 jour de cp sur un pont quand il reste un relicat 1 jour de férié
quel est le texte qui refuse au salarié de poser son dernier jour de cp un vendredi?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#43 29-03-2019 12:15:58
lulu64 a écrit :de plus, j'aimerai comprendre aussi sur la façon dont est envisagé de poser cette fameuse "6eme" semaine à noel
pour rappel
lundi 23: 1 j congé annuel (restant à poser)
mardi 24: 1j fractionnement
mercredi 25: férié
jeudi 26: 1 fractionné
vendredi : pas d'accueil le vendredibon, mais n'a-ton pas l'obligation aussi de poser le vendredi et samedi en congés , dans ce cas ??
même si l'accueil n'est pas prévu vendredi??
quand on pose jusqu'à un vendredi, on doit aussi décompter le samedi, c'est la régle ....
donc quand on pose jusqu'au jeudi, ne doit-on pas aussi poser obligatoirement vendredi +samedi, et prévoir de garder des congés pour ça??
auquel cas les 3 jours à poser devraient plutot etre poser sur jeudi , vendredi et samedi , légalement parlant, et dans ce cas lundi et mardi seraient travaillésj'aimerai avoir des explications sur le décompte des congés restants sur les jours ouvrables et la façon de poser ces 3 congés "restants " sur une semaine sans toucher au vendredi ni samedi
ça me parait interressant de voir comment on peut faire en fait
si on peut faire lundi mardi jeudi ou si on est obligé de prévoir les jours ouvrables en fin de semaine et poser du coup jeudi, vendredi et samedi ???Oui, normalement, le vendredi et samedi doivent être des cp. Reste juste à savoir si elle aura "soldé son nbre de jours de cp " où si il lui en restera à poser après le jeudi.
sur les 30j annuels , 29 ont été posés
il reste donc le 30eme jour et les 2 j fractionnement
apparemment plus d'autres congés
ça se passe comment dans ce cas,quand il ne reste plus d'autres congés??
obligé de combler vendredi et samedi, de décaler ces 3 j restants ou pas ???
je demande ça, c'est interressant de savoir si on peut poser comme on veut, sur nos jours d'accueil bien sur dans la semaine sans tenir compte d'un samedi ou d'un vendredi non travaillé en sachant qu on retravaille le lundi suivant ou si on va etre obliger de compter le vendredi et samedi en congés du coup
#44 29-03-2019 12:23:25
exemple
2 jours de congés restants à poser ( suite à des fériés)accueil 4j/semaine du lundi au jeudi
donc on pose sur une semaine
lundi et mardi en congés , (on solde ces 2 jours restant) et on retravaille mercredi et jeudi, là c'est bon
mais si on pose sur cette semaine
mercredi et jeudi ( et on travaille que lundi et mardi) est ce que c'est bon , légalement ??
sachant que le lundi suivant on travaille et qu'entre le jeudi posé en congé et ce lundi suivant , il y a le vendredi et samedi qui sont jours ouvrables aussi, non prévu en accueil et qui ne sont pas considéré comme "congé" en fait ....
29-03-2019 12:23:25
#46 29-03-2019 13:55:58
ben oui et puis tu as contrat ou tu ne travaille que le mercredi et bien jais tu pourra poser tes relicats car
1 du coup tu auras 46 mercredi de travailler au lieu de 47
2 comme selon votre raisonnement il faut aussi poser toute la semaine car pas travaillé
du coup tu retrouve avec 29 jours de cp posé ce qui n'est pas légale
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#47 29-03-2019 16:41:24
Coucou,
C'est tout moi, j'ai toujours des questions litigieuses...
J'ai l'accord écrit des parents pour cette semaine litigieuse de décembre, mais je m'inquiète de savoir pourquoi ce n'est pas plus fluide.
Quand il était artisan mon mari posait ses jours de fractionnement avant le 30/04 et il récupérait également tous les fériés si ils tombaient pendant ses vacances.
Bonne journée à toutes
#48 29-03-2019 17:17:03
alors dans ce cas il est impossible de poser 1 jour de cp sur un pont quand il reste un relicat 1 jour de férié
quel est le texte qui refuse au salarié de poser son dernier jour de cp un vendredi?
Aucun, quand il ne t'en restes plus que 1 seul à poser, tu le poses le vendredi et c'est tout. Le samedi tu ne seras pas en cp
#49 29-03-2019 17:19:15
Coucou,
C'est tout moi, j'ai toujours des questions litigieuses...
J'ai l'accord écrit des parents pour cette semaine litigieuse de décembre, mais je m'inquiète de savoir pourquoi ce n'est pas plus fluide.
Quand il était artisan mon mari posait ses jours de fractionnement avant le 30/04 et il récupérait également tous les fériés si ils tombaient pendant ses vacances.
Bonne journée à toutes
Est ce que à la suite de cette semaine de cp, il te restera des cp à poser avant la date anniversaire du contrat: Auras tu posé tes 30 cp + tes 2 jours dû au fractionnement