Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2019 15:07:50
Clause périscolaire
Bonjour,
Je garde une petite en périscolaire dans une école maternelle qui dispose de classes en rez-de-chaussée mais aussi en étage.
Actuellement, sa classe est en rdc, tout va bien car j'arrive avec 3 autres petits (poussette double+1 marcheur).
Les parents sont au courant que si l'année prochaine elle passe à l'étage je n'assurerai plus l'accueil. Le papa dit que les 3 autres petits marcheront très bien d'ici septembre, il se dit donc plus besoin de poussette.
Mais moi, je ne souhaite pas aller à l'étage car du coup j'aurais 4 petits à sécuriser en même temps dans l'escalier.
Nous devons faire un avenant le mois prochain, pensez vous que je puisse ajouter une clause qui indique que le contrat n'est que pour récupérer l'enfant en rdc ?
28-03-2019 15:07:50
#2 28-03-2019 15:34:13
Re : Clause périscolaire
Bonjour,
Je garde une petite en périscolaire dans une école maternelle qui dispose de classes en rez-de-chaussée mais aussi en étage.
Actuellement, sa classe est en rdc, tout va bien car j'arrive avec 3 autres petits (poussette double+1 marcheur).Les parents sont au courant que si l'année prochaine elle passe à l'étage je n'assurerai plus l'accueil. Le papa dit que les 3 autres petits marcheront très bien d'ici septembre, il se dit donc plus besoin de poussette.
Mais moi, je ne souhaite pas aller à l'étage car du coup j'aurais 4 petits à sécuriser en même temps dans l'escalier.Nous devons faire un avenant le mois prochain, pensez vous que je puisse ajouter une clause qui indique que le contrat n'est que pour récupérer l'enfant en rdc ?
pas d'ascenseur ?
si la réponse est non, alors oui faut mettre cette clause.
moi j'ai une petite qui marche très bien, mais je la met souvent en poussette car sinon c'est une vrai tornade ambulante....
#3 28-03-2019 15:45:19
Bonjour,
cette clause ne sera pas valable car en maternelle, les instituteurs n'ont pas le droit de laisser partir un enfant seul de la classe.
Et puis le pe peut se mettre à ta place, sinon je refuserai l'avenant. et imagine que tu as un nourrisson, tu devras le laisser seul au dire du parent. Inacceptable.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 28-03-2019 16:00:00
Bonjour,
cette clause ne sera pas valable car en maternelle, les instituteurs n'ont pas le droit de laisser partir un enfant seul de la classe.
Et puis le pe peut se mettre à ta place, sinon je refuserai l'avenant. et imagine que tu as un nourrisson, tu devras le laisser seul au dire du parent. Inacceptable.
je pense qu'alexbzh voulait dire que la clause est valable si la classe de l'enfant est située au rez de chaussée, elle n'a pas parlé de laisser vagabonder l'enfant seul dans l'école
28-03-2019 16:00:00
#5 28-03-2019 16:11:04
pas d'ascenseur ?
moi j'ai une petite qui marche très bien, mais je la met souvent en poussette car sinon c'est une vrai tornade ambulante....
Je ne sais pas s'il y a un ascenseur, faut que je vois. Si oui, y-a-t-il la place pour une poussette double et n'est-il pas réservé aux enfants dans le besoin (jambe cassée par exemple) ?
Après pour la poussette, même avec les 2 petits qui vont marcher correctement pour la rentrée, je pense aussi aux jours où la météo ne sera pas mon amie ![]()
#6 28-03-2019 16:13:13
budulle a écrit :pas d'ascenseur ?
Je ne sais pas s'il y a un ascenseur, faut que je vois. Si oui, y-a-t-il la place pour une poussette double et n'est-il pas réservé aux enfants dans le besoin (jambe cassée par exemple) ?
Après pour la poussette, même avec les 2 petits qui vont marcher correctement pour la rentrée, je pense aussi aux jours où la météo ne sera pas mon amie
oui mais la météo que sa classe soit au rdc ou à l'étage, ça ne te change rien.
#7 28-03-2019 16:17:25
ici, interdiction formelle de rentrer les poussettes dans l'école donc il faut toujours prendre les enfants avec nous ou, et là c'est limite, les laisser à une collègue qui les surveille et vice-versa.
donc, si classe en étage, demander à ce que les parents demandent à la direction qu'une atsem amène l'enfant à l'entrée, en général il y en a toujours une à l'entrée de l'établissement (pas la cour, le bâtiment)
ils font comment si le parents est en fauteuil roulant ? c'est aussi un problème pour récupérer l'enfant...
#8 28-03-2019 16:18:32
Bonjour,
Alors l'avenant est pour changer les horaires mais je voulais par la même occasion ajouter ma clause ![]()
Il est bien sûr hors de question de laisser les enfants seuls en bas dans la poussette ou bien de demander à ce que l'enfant descende seul.
Pour la clause, je veux juste indiquer que pour des raisons de sécurité, le retrait de l'enfant ne pourra se faire qu'en rdc.
#9 29-03-2019 08:32:56
que veux tu que le pe fasse avec cette clause ? Il ne sera pas à l'école pour descendre sa fille si elle est au 1er étage.
Je pense qu'il faut que tu vois avec la maîtresse ou maître comme faire si elle est au 1er étage l'an prochain
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 29-03-2019 09:34:46
coucou
déjà, je trouve malvenu la réflexion du papa qui dit que les autres loulous marcheront en septembre, donc que ça ne posera pas de souci pour aller au 1e etage
sympa lui, il ne se rend pas compte que tu n'as que 2 bras pour 3 enfants pour monter et toujours 2 bras avec 4 enfants pour redescendre
qu'il essaye donc cet exercice et il en parlera mieux aprés ....
et si vraiment ça te dérange beaucoup de continuer ce péri , je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une clause " au cas où la classe serait à l'étage"
tu parles aussi "en cas de mauvais temps" .......oui, bien sur 3 petits sous la pluie pour aller à l'école , pas drole , si en plus plus de poussette si tu devais aller au 1er étage .....;
ne cherche pas plus....
quand on commence à chercher et trouver plusieurs facteurs négatifs, c'est qu'on n'est plus vraiment motivé pour continuer....que la nouvelle condition d'accueil ne nous convient plus etc.....
réfléchis bien
et puisque il y aura un avenant de toute façon pour un changement d'heures , tu pourrais refuser carrement , ça serait l'occasion , sans poser d'autres conditions
#11 29-03-2019 09:50:16
d'ailleurs le changement d'heures , c'est pour diminuer ??
car les péris, on a de moins en moins d'heures au fur et à mesure
l'enfant va aller de plus en plus à l'école aussi
arrive un moment où on dit stop aussi......
et un indice aussi....;les maitresses gardent en principe leur salle de classe d' une année sur l'autre
donc si ce péri passe au niveau supérieur,( moyenne ou grande section) tu dois savoir si la maitresse qui fait ce niveau à sa classe à l'étage ou pas
tu peux etre sure qu'elle gardera sa salle de classe à la rentrée
et s'il y a un ascenceur, désolée de le dire , mais il n'est pas prévu qu'il serve au quotidien pour les am avec des poussettes qui doivent récuperer des péri à l'étage ......
l'usage est réservé au sein de l'école pour des enfants scolarisés "blessés" , jambes platres, handicapés etc...
ça m'étonnerait qu'un directeur d'école accepte l'usage de l'ascenceur tous les jours pour y mettre poussettes , enfants et am ......
#12 29-03-2019 10:03:30
que veux tu que le pe fasse avec cette clause ? Il ne sera pas à l'école pour descendre sa fille si elle est au 1er étage.
Je pense qu'il faut que tu vois avec la maîtresse ou maître comme faire si elle est au 1er étage l'an prochain
moi je pense que c'est au pe de voir avec la maîtresse !
#13 29-03-2019 13:52:06
Bonjour,
J'ai eu le cas d'enfants scolarisés en étage et moi avec poussettes triple. Une année la puéricultrice m'avait autorisé à laisser les enfants en poussette à la surveillance de l'atsem qui surveillait les sorties, donc voir cette possibilité.
Sinon une autre fois, par le biais des parents d'élèves nous avons demandés que les enfants des classes en étage soient "descendus" par les atsem et les maitresses au rdc, comme ça moins de brouhaha dans les couloirs et escaliers, avec les parents qi montent et ceux qui descendent, moins de salissures, chaussures mouillées, roues de poussettes, etc... tout le monde y a trouvé des avantages.
#14 29-03-2019 15:22:37
Alors, chaque classe de maternelle est multi-niveaux (de la petite à la grande section) donc il y a possibilité qu'elle soit dans une des classes du rdc l'année prochaine.
L'avenant est en effet pour diminuer le nombre d'heures car je n'irai plus la chercher à 11h45 mais 16h, je suis ok avec ça et le taux horaire a été revu ![]()
Il n'y a pas d'atsem en bas donc pas possibilité de laisser les petits dans la poussette. Même si c'était le cas, je ne le ferais pas.
Je vais en reparler aux parents car je ne sais pas s'ils ont évoqués le sujet à l'école et je pense que le dernier trimestre va vite arriver et je pense qu'il faut anticiper la répartition des classes.