Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-04-2019 09:21:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Mais si l'enfant ne veut pas son biberon et n'a pas faim, on ne peut quand même pas lui faire boire de force à l'entonnoir.

On  ne parle que d'un biberon là, que l'enfant en plus boit tout seul .
On ne parle pas d'un petit déjeuner à table  ni d'habiller l'enfant .....

Pas beaucoup de dérangement pour lulu . je ne vois pas bien ce que ça désorganise.

Les principes et la rigidité ne font pas toujours bon ménage avec notre métier ...

Hors ligne

04-04-2019 09:21:57

partenaire publicitaire:

#22 04-04-2019 09:45:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

bon , nouvelles du jour

branle bas de combat ce matin chez la maman...
réveil trop tard, les enfants n'ont pas eu le temps de déjeuner
et quand je dis les enfants c'est les jumeaux+ la grande soeur qui doit aller à l'école

maman a inversé son trajet et est venu en 1er chez moi ( 9h05) avec jumeaux + soeurette
j'avais 2 bibi dans le sac pour les loulous et elle a oublié le petit dej de la "grande" et m'a demandé avant de partir pour l'école ( qui a commencé depuis 20mn)  si je ne pouvais pas "dépanner" en donnant un petit biscuit pour que la petite le mange sur le trajet pour ne pas avoir le ventre vide ....

voilà voilà, quand je vous dis qu'il y a souci d'organisation du matin, je n exagerais pas .......
je ne pense pas que c'est de la rigidité de ma part , ni avoir trop de principes, zuenna,  mais une maman qui devrait penser à s'organiser differemment le matin en réveillant les enfants un chouia plus tôt , pour leur permettre d'avoir du temps aussi chez eux et y petit- déjeuner tranquillement ......

aprés oui, ça peut arriver qu' un des enfants n'a pas eu envi du bibi, de le finir ,  qu'elle me le mette dans le sac pour qu'il le termine chez moi,  tout en ayant prévu une marge de temps chez elle .....
mais reveiller les enfants que 30 mn avant , c'est limite aussi pour eux,  tout est fait dans le speed, ( a qui la faute?? ) d'autant plus que vraiment , vu l'heure initiale du début d'accueil, je trouve relativement correct pour que cela soit organisé de meilleur façon ....

Hors ligne

#23 04-04-2019 09:59:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

et oui, je n'ai que ces 2 enfants .......
je dirais "heureusement" car avec d'autres en accueil, cela désorganiserait le début de matinée aussi
pour le moment , on a pas trouvé encore le moment d'aller au ram , vu les retards du matin .....le ram démarrant les activités à 9h ( sur inscription)
on a une petite marge pour y arriver, mais là , ma marge serait plutot un gouffre avec 20/25mn de retard
la maman m'ayant demandé quand je comptais y aller, je lui ai dit que c'était à elle de prévoir aussi des arrivées en temps voulu, lui expliquant ce qui se passe actuellement , que pour le ram il y a aussi un "respect" d'horaires  limite pour les arrivées , elle a compris, mais cela n'a pas l'air de la déranger de continuer d'arriver chez moi en retard et ne m'a plus reparlé du ram du coup
je lui ai proposé d'aller direct la bas et de l'attendre sur le parking, mais qu'il fallait qu'elle y soit au moins pour 9h et limite 9h10, ....
même ça, ça a l'air de la déranger niveau horaire , elle ne doit pas être sure d'y arriver  ...

que dois je faire de plus ?? je ne vais tout de même aller chez elle le matin non plus pour organiser son début de matinée et la coatchée pour lui apprendre à reveiller ses enfants un peu plus tôt .....

Hors ligne

#24 04-04-2019 10:13:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

lulu64 a écrit :

que dois je faire de plus ?? je ne vais tout de même aller chez elle le matin non plus pour organiser son début de matinée et la coatchée pour lui apprendre à reveiller ses enfants un peu plus tôt .....

Rien faire de plus. Le Ram , c'est tant pis et ça ne prive pas d'autres enfants puisque tu n'en a pas d'autres.

Le plus important est de savoir si les enfants, eux, semblent perturbés

Hors ligne

04-04-2019 10:13:36

partenaire publicitaire:

#25 04-04-2019 10:19:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

pour la petite histoire, une fois elle m'avait demandé si je pouvais accueillir les enfants à 8h30 car elle avait un rdv super important à 9H à 10km de chez nous 
elle avait même inscrite "la grande " à la garderie de l'école pour l'y amener plus tôt que d'habitude aussi
ok , pas de souci pour moi
ce jour là, personne à 8h30, ni à 8h45, elle est arrivée toute speed à 8h50.....toujours suite à un éternel probléme du matin
quand je l'ai vu se garer devant mon portail, je suis même sortie pour lui prendre direct les enfants et qu'elle file dans la foulée sans rentrer chez moi......
les loulous ont pas compris, les pauvres, ils ont pleuré de voir maman partir en voiture en suivant ......

elle m'a remercié le soir , cela lui a fait gagner un peu quelques minutes , mais bien sur elle est arrivé à son rdv avec 20mn de retard ....et a dù attendre le tour suivant ..... en ralant car du coup ça l'a fait  resté hyper longtemps à ce rdv .....
que dire???

Hors ligne

#26 04-04-2019 10:54:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

zuenna a écrit :

Le plus important est de savoir si les enfants, eux, semblent perturbés

perturbé de quoi?
- la grande qui arrive tous les jours en retard a l'école avec parfois le ventre vide... cela dit je comprends qu'en étant réveillée 30 min avant de partir tu n'as pas le temps non plus d'avoir faim...
ici mes filles sont incapables de manger pendant au moins 20 min après le réveil, elles se lèvent tranquillou squattent le canapé et attendent leur p'ti dej.. ben j'anticipe.. le matin tout le monde est debout a 7h20 mais au moins on est à l'heure

tu apprécie ces matins ou tu n'as pas entendu ton réveil et que tu es dans le speed pas le temps de manger juste de t'habiller toi et les enfants et zou....

désolée mais pour moi  c'est juste inconcevable comment veux tu ne pas stresser tout le monde avec ce comportement???
car visiblement même si les enfants avaient faim le matin suis pas sûre qu'ils auraient le temps de le prendre...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 04-04-2019 11:04:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

lulu64 a écrit :

pour la petite histoire, une fois elle m'avait demandé si je pouvais accueillir les enfants à 8h30 car elle avait un rdv super important à 9H à 10km de chez nous 
elle avait même inscrite "la grande " à la garderie de l'école pour l'y amener plus tôt que d'habitude aussi
ok , pas de souci pour moi
ce jour là, personne à 8h30, ni à 8h45, elle est arrivée toute speed à 8h50.....toujours suite à un éternel probléme du matin
quand je l'ai vu se garer devant mon portail, je suis même sortie pour lui prendre direct les enfants et qu'elle file dans la foulée sans rentrer chez moi......
les loulous ont pas compris, les pauvres, ils ont pleuré de voir maman partir en voiture en suivant ......

elle m'a remercié le soir , cela lui a fait gagner un peu quelques minutes , mais bien sur elle est arrivé à son rdv avec 20mn de retard ....et a dù attendre le tour suivant ..... en ralant car du coup ça l'a fait  resté hyper longtemps à ce rdv .....
que dire???

Rien, il y a des gens comme ça qui sont perpétuellement en retard. Sans que ça soit mon cas, je ne suis pas du matin du tout et ai énormément de mal à me lever.

le matin, en général, je suis prête 1 mn avant l'accueil, les pe le savent, ils ne peuvent pas pointer le bout de leur nez avant.

Accepter que ce petit prenne le biberon chez toi, c'est l'aider. Sinon, le matin, ça sera encore plus speed chez elle .

Mais avant le changement d'heures, ce petit prenait le biberon chez lui ?

Hors ligne

#28 04-04-2019 11:07:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

kikine747 a écrit :
zuenna a écrit :

Le plus important est de savoir si les enfants, eux, semblent perturbés

perturbé de quoi?
- la grande qui arrive tous les jours en retard a l'école avec parfois le ventre vide... cela dit je comprends qu'en étant réveillée 30 min avant de partir tu n'as pas le temps non plus d'avoir faim...
ici mes filles sont incapables de manger pendant au moins 20 min après le réveil, elles se lèvent tranquillou squattent le canapé et attendent leur p'ti dej.. ben j'anticipe.. le matin tout le monde est debout a 7h20 mais au moins on est à l'heure

tu apprécie ces matins ou tu n'as pas entendu ton réveil et que tu es dans le speed pas le temps de manger juste de t'habiller toi et les enfants et zou....

désolée mais pour moi  c'est juste inconcevable comment veux tu ne pas stresser tout le monde avec ce comportement???
car visiblement même si les enfants avaient faim le matin suis pas sûre qu'ils auraient le temps de le prendre...

voilà, cela explique mieux le ressenti que j'ai aussi, sans être rigide , il me semble .....  wink
la solution ne doit pas venir de moi....
j'accepte certaines choses, un moment ça va , mais aprés à chacun aussi de faire le nécessaire pour le quotidien du matin
j'estime donc être en droit de rappeler à la maman de faire en sorte que les enfants arrivent en ayant petit déjeuner et bien sur ne pas attendre que 30 mn avant pour les réveiller puisque c'est cette formule qui ne marche pas en mettant tout le monde speed dés le matin et ne laissant pas de temps suffisant aux enfants
c'est à elle de faire autrement , de modifier l'heure du réveil des enfants puisqu'elle voit bien que chaque matin ça  ne le fait pas , non???

Hors ligne

#29 04-04-2019 11:16:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

zuenna a écrit :
lulu64 a écrit :

pour la petite histoire, une fois elle m'avait demandé si je pouvais accueillir les enfants à 8h30 car elle avait un rdv super important à 9H à 10km de chez nous 
elle avait même inscrite "la grande " à la garderie de l'école pour l'y amener plus tôt que d'habitude aussi
ok , pas de souci pour moi
ce jour là, personne à 8h30, ni à 8h45, elle est arrivée toute speed à 8h50.....toujours suite à un éternel probléme du matin
quand je l'ai vu se garer devant mon portail, je suis même sortie pour lui prendre direct les enfants et qu'elle file dans la foulée sans rentrer chez moi......
les loulous ont pas compris, les pauvres, ils ont pleuré de voir maman partir en voiture en suivant ......

elle m'a remercié le soir , cela lui a fait gagner un peu quelques minutes , mais bien sur elle est arrivé à son rdv avec 20mn de retard ....et a dù attendre le tour suivant ..... en ralant car du coup ça l'a fait  resté hyper longtemps à ce rdv .....
que dire???

Rien, il y a des gens comme ça qui sont perpétuellement en retard. Sans que ça soit mon cas, je ne suis pas du matin du tout et ai énormément de mal à me lever.

le matin, en général, je suis prête 1 mn avant l'accueil, les pe le savent, ils ne peuvent pas pointer le bout de leur nez avant.

Accepter que ce petit prenne le biberon chez toi, c'est l'aider. Sinon, le matin, ça sera encore plus speed chez elle .

Mais avant le changement d'heures, ce petit prenait le biberon chez lui ?

oui, avant le changement d'heure, je n'ai jamais eu de bibi les enfants se réveillaient tous seuls , souvent tôt vers 7H, elle donnait les bibi et .....les recouchaient ensuite !!!!, pour les reveiller à la derniére minute et par contre toujours en retard chaque matin de 15/20mn ....
ça c'est récurrant

Hors ligne

#30 04-04-2019 11:20:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

lulu64 a écrit :
zuenna a écrit :
lulu64 a écrit :

pour la petite histoire, une fois elle m'avait demandé si je pouvais accueillir les enfants à 8h30 car elle avait un rdv super important à 9H à 10km de chez nous 
elle avait même inscrite "la grande " à la garderie de l'école pour l'y amener plus tôt que d'habitude aussi
ok , pas de souci pour moi
ce jour là, personne à 8h30, ni à 8h45, elle est arrivée toute speed à 8h50.....toujours suite à un éternel probléme du matin
quand je l'ai vu se garer devant mon portail, je suis même sortie pour lui prendre direct les enfants et qu'elle file dans la foulée sans rentrer chez moi......
les loulous ont pas compris, les pauvres, ils ont pleuré de voir maman partir en voiture en suivant ......

elle m'a remercié le soir , cela lui a fait gagner un peu quelques minutes , mais bien sur elle est arrivé à son rdv avec 20mn de retard ....et a dù attendre le tour suivant ..... en ralant car du coup ça l'a fait  resté hyper longtemps à ce rdv .....
que dire???

Rien, il y a des gens comme ça qui sont perpétuellement en retard. Sans que ça soit mon cas, je ne suis pas du matin du tout et ai énormément de mal à me lever.

le matin, en général, je suis prête 1 mn avant l'accueil, les pe le savent, ils ne peuvent pas pointer le bout de leur nez avant.

Accepter que ce petit prenne le biberon chez toi, c'est l'aider. Sinon, le matin, ça sera encore plus speed chez elle .

Mais avant le changement d'heures, ce petit prenait le biberon chez lui ?

oui, avant le changement d'heure, je n'ai jamais eu de bibi les enfants se réveillaient tous seuls , souvent tôt vers 7H, elle donnait les bibi et .....les recouchaient ensuite !!!!, pour les reveiller à la derniére minute et par contre toujours en retard chaque matin de 15/20mn ....
ça c'est récurrant

C'est donc bien dû au changement d'heures. Pour moi aussi le matin c'est très très dur et pour les enfants aussi c'est dur

Un peu de patience, ça va rentrer tranquillement dans l'ordre, il suffit de lui laisser le temps .

Hors ligne

#31 04-04-2019 11:27:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

zuenna a écrit :
lulu64 a écrit :
zuenna a écrit :

Rien, il y a des gens comme ça qui sont perpétuellement en retard. Sans que ça soit mon cas, je ne suis pas du matin du tout et ai énormément de mal à me lever.

le matin, en général, je suis prête 1 mn avant l'accueil, les pe le savent, ils ne peuvent pas pointer le bout de leur nez avant.

Accepter que ce petit prenne le biberon chez toi, c'est l'aider. Sinon, le matin, ça sera encore plus speed chez elle .

Mais avant le changement d'heures, ce petit prenait le biberon chez lui ?

oui, avant le changement d'heure, je n'ai jamais eu de bibi les enfants se réveillaient tous seuls , souvent tôt vers 7H, elle donnait les bibi et .....les recouchaient ensuite !!!!, pour les reveiller à la derniére minute et par contre toujours en retard chaque matin de 15/20mn ....
ça c'est récurrant

C'est donc bien dû au changement d'heures. Pour moi aussi le matin c'est très très dur et pour les enfants aussi c'est dur

Un peu de patience, ça va rentrer tranquillement dans l'ordre, il suffit de lui laisser le temps .

oui, je pense, mais je pense aussi que le souci c'est de les laisser dormir jusqu'à 8h15 aussi
c'est ce qu'elle faisait avant aussi sauf qu'ils avaient déjà prit le bibi à 7h
là, à 8h15, il y a tout à faire du coup ......et la même marge de temps ne permet plus de tout concilier avec le facteur bibi à prendre en plus .......
elle garde le même créneau qu'avant pour le réveil de 8h15 , mais en oubliant que l'option bibi n'est plus à jour non plus
elle devrait le prévoir dans ce cas

Hors ligne

#32 04-04-2019 12:06:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Visiblement cette maman a des soucis d'organisation, bon, ben c'est comme ça. Après tout, ce n'est pas notre problème.
Si je n'ai pas à sortir, cela ne me dérangerait pas de donner le bib le matin, quelque soit l'heure.
par contre, les retards systématiques, ça, c'est énervant.
Mon 3 ans est en retard quasi tous les matins, du moins quand c'est la semaine ou c'est papa qui l'amène. Comme il ne travaille que l'après midi, il prend son temps.
je l'ai prévenu que les jours de ram, soit il arrivait à l'heure, soit il venait directement à la salle.
Les autres jours, ce n'est pas trop grave, mais ça m'agace tout de même car le matin, je jongle pour faire sortir ma chienne , et les chiots que je peux avoir en accueil, entre les arrivées de tout le monde.
Et ne pas savoir si je peux les laisser dehors jusqu'à 8h55, 9h10 ou 9h30, c'est un peu saoulant, j'avoue, maisnpas de quoi se mettre la rate au court bouillon non plus


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#33 05-04-2019 17:18:40

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Ben chez moi que tu aies un jour, un mois, un an, dix ans ou même plus. Tu arrives chez moi comme tu veux ventre vide ou plein ou à 1/2 plein. En pyjama ou habillé. Le seul truc qui me fait râler c'est la couche pleine

Je peux vous promettre une chose, n'essayez pas de me faire déjeuner dès le saut du lit car je vous promets un retour à l'envoyeur immédiat. Et depuis bébé c'est comme ça (pourtant j'en ai 44  maintenant). Ma mère avait de très jolis cheveux longs et un jour elle en a eu marre elle a tout coupé court car elle n'en pouvait plus de mes shampoings au vomi du matin tout ça car ma nounou de l'époque et ça date tongue exigeait que j'ai pris mon déj (et je peux vous jurer que je peux vomir très longtemps lol )

Certaines pourront répondre et bien ta mère n'avait qu'à te le lever plus tôt sauf que moi je ne peux manger que 2h après mon lever et toc big_smile

Franchement je ne vois pas en quoi c'est gênant si tu n'as que eux le matin. Oui tu arriveras un peu plus tard au RAM mais en même temps le RAM c pour eux et le retard c'est "à cause d'eux". Chez nounou c'est quand même plus cool que à la crèche ou autre structure, je trouve que l'on peut (quand il n'y a pas d'autres impératifs) prendre son temps.

Dernière modification par poupette83 (05-04-2019 17:19:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB